Liban: Ahmadinejad accueilli par une foule monstre

t'as bien fait de donner cette explication,parce que beaucoup non pas d'autre choix que d'avaler les média occidentaux au ptit déj lol

le Liban à besoin d'aide pour relever sont économie,et comme ont dit "quand t'a maison brule,tu ne va pas demander la religion du pompier"...

Difficile d'admettre que le Hezbollah (et l'Iran) joue au pyromane plutôt qu'au pompier?

Qu'en pensent les palestiniens?
 
Difficile d'admettre que le Hezbollah (et l'Iran) joue au pyromane plutôt qu'au pompier?

a part Israel,personne n'as attaqué le Liban,il ont fait un carnage indescriptible,j'ai encore en mémoire l'image de ce bébé retrouver dans les ruines de Canaa,il était recouvert de poussière,

je pense que le parti Kadima à perdu ces élections législative en parti cause de la guerre de 2006,car il n'ont pas oublier que Tzpi Livni était mouiller dans cette affaire,elle possédais le portefeuille du ministère des affairs etrangere,et maintenant ça fait tache sur son CV,n'oublions pas que sont gouvernement endossa la premiere défaite d'Israel...
 
Tu ne t'es pas encore fait virer de ce site?
Décidemment on est accueillant ici, prend en de la graine.

Sinon les Iraniens sont Arabes?

Décidément , ils font que nous coller au *** , aucun honneur, ils peuvent pas vivre sans nous, on était content de leur départ vers leur terre promise za3ma, mais ils ont vite compris qu'ils sont rien sans nous.
 
Les derniers à avoir attaqué l'armée libanaise, à Beyrouth même !!!!!, c'était le Hezbollah.

Lors de la guerre civil,toutes les milices qui ont exister sans ont pris d'une manière ou d'une autre a l'armée,et plus particulierement ceux qui souhaitait faire sauté ce dernier rempare d'unité national,

moi je te parle de bombardement intempestif,de lacher des bombes sur des innocents,qui ont faites énormément de vicime,de détruire des société juste parce qu'elle avait le malheur de faire de la concurrence au entreprise israelienne,de provoquer des dégat inombrable,comme polluer toute la côte qui ce situe à Saida,tu trouve normal que les victimes de cette agression barbare,ont faites 91% de morts civils!

et à ma connaissance il y a qu'Isreal qui a fait une tel chose dans la région.
 
vaz y donne nous plus de détailles ??

Liban : Les combattants de l’opposition paradent dans les rues de Beyrouth.
AFP, 9 mai 2008

Tirs de joie et défilés de victoire, les combattants de l’opposition menée par le puissant Hezbollah paradaient, vendredi 9 mai 2008, à moto ou entassés dans des jeeps, dans les quartiers déserts de l’ouest de Beyrouth. Au son de rafales tirées en l’air, en signe de joie, les miliciens chiites sillonnaient les rues vidées de leurs habitants, pour célébrer la prise de contrôle de quartiers sunnites...;
....
http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=10840
 
Liban : Les combattants de l’opposition paradent dans les rues de Beyrouth.
AFP, 9 mai 2008

Tirs de joie et défilés de victoire, les combattants de l’opposition menée par le puissant Hezbollah paradaient, vendredi 9 mai 2008, à moto ou entassés dans des jeeps, dans les quartiers déserts de l’ouest de Beyrouth. Au son de rafales tirées en l’air, en signe de joie, les miliciens chiites sillonnaient les rues vidées de leurs habitants, pour célébrer la prise de contrôle de quartiers sunnites...;
....
http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=10840



c'est été juste un incident politique entre certains membre l'oposition : hizbo allah, orgnisation Amal, organisation de Michel 3oun contre les partisants de la majourité. c'est été pas un conflits ouvert entre le hizbou alah et l'armé comme tu prétent.
 
c'est été juste un incident politique entre certains membre l'oposition : hizbo allah, orgnisation Amal, organisation de Michel 3oun contre les partisants de la majourité. c'est été pas un conflits ouvert entre le hizbou alah et l'armé comme tu prétent.

exact,c'est un incident qui a faillit dégénérer entre des partisans du patrie courant du futur(sunnite/Hariri),contre des partisans du hezbolla,et c'est grasse à l'armée que le calme et revenue,donc ce n'est pas l'armée qui était viser
 
Aoun : Il n’y aura pas de guerre communautaire ni de discorde en vue

« Les raisons de la guerre sont d’ordre économique ou visent à faire face à des velléités d’hégémonie. Le conflit communautaire sert de couverture à Israël pour tenter d’effriter le Liban. »



« Je m’adresse à l’ensemble des Libanais, au monde entier et à l’ensemble du Proche-Orient et je leur dis : Nous sommes unis. La guerre communautaire n’aura pas lieu, de même qu’il n’y a pas de discorde en vue. »
C’est ce qu’a affirmé hier le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, qui s’exprimait devant les étudiants du CPL qui venaient d’obtenir leur baccalauréat technique.

« Les guerres n’ont pas des origines confessionnelles ou religieuses. Ce sont des motifs qu’on utilise pour pousser les gens à s’entre-tuer, ou des raisons qu’une partie exploite pour rassembler les gens autour d’elle. C’est le faible qui incite au conflit communautaire et confessionnel en inventant de faux prétextes », a ajouté le député avant de poursuivre : « Les raisons de la guerre sont d’ordre économique ou visent à faire face à des velléités d’hégémonie. Le conflit communautaire sert de couverture à Israël pour tenter d’effriter le Liban. » Selon lui, si les Libanais possèdent une immunité, personne ne pourra désagréger le Liban.

« Nous avons dépassé le confessionnalisme et voilà qu’ils l’ont converti en communautarisme », a-t-il dit, soulignant qu’en temps de crise, « les réunions tenues à l’extérieur ne sauvent pas le peuple », dans une allusion aux multiples déplacements du Premier ministre.

M. Aoun a en outre affirmé qu’à la table de dialogue, toutes les fois qu’il pointait du doigt le véritable problème, la partie adverse répondait en soulignant que la décision de la guerre et de la paix se trouvait entre les mains du Hezbollah, « alors que la décision de la guerre et de la paix se trouve effectivement entre les mains des États-Unis et d’Israël ». Cependant, a-t-il ajouté, « et toutes les fois qu’ils font face à un problème, ils placent la décision de la guerre et de la paix entre les mains du parti chiite pour signifier qu’il n’y a pas d’État ».

Selon lui, il y a deux types de personnes « qui mènent le troupeau : l’un le conduit à l’abattoir, l’autre au pâturage ». « Il y a également ceux qui détroussent le peuple et sucent son sang. À vous de distinguer le véritable ennemi », a-t-il dit.

« Celui qui s’y connaît en règles de compatibilité se rend compte facilement que le Liban est un pays où les opérations de pillage sont de rigueur », a-t-il dit. Et de rappeler qu’il y a des sommes d’argent qui ont été dépensées en dehors du budget pendant quatre ans sans qu’aucune justification n’ait pu être trouvée. Par conséquent, a-t-il poursuivi, « chaque citoyen subit une dette de 1 500 dollars, sans compter les frais des services de l’électricité et de l’eau ».




(L’Orient le Jour)
 
Ça, même Israël n'a jamais osé le dire!

" La résolution 1559, adoptée en 2004, appelle au démantèlement et désarmement de toutes les milices au Liban et au retrait des forces étrangères.

Le Hezbollah a dénoncé mercredi "l'ingérence" des Nations unies dans les affaires intérieures libanaises, deux jours après que son secrétaire général a exprimé son inquiétude concernant les "tensions politiques" régnant dans le pays."
......
http://www.lalibre.be/actu/internat...ce-de-l-onu-dans-les-affaires-libanaises.html
 
Par Vincent Hugeux, publié le 20/10/2010
SOURCE: © L’Express

Sa visite triomphale, les 13 et 14 octobre, au Liban, le prouve amplement : le radicalisme rustique de Mahmoud Ahmadinejad, son hostilité compulsive envers Israël et son occidentalophobie séduisent les peuples arabes - au-delà de la "clientèle" chiite - et affolent les dynasties sunnites régnantes. Tel est le cas au Koweït, aux prises avec une turbulente minorité de disciples d'Ali, comme à Bahreïn, où le chiisme est majoritaire.

A cet égard, l'enquête d'opinion menée en juillet par l'institut Zogby et l'Université du Maryland dans cinq pays - Egypte, Jordanie, Liban, Arabie saoudite et Emirats arabes unis - est instructive. Plus de la moitié des sondés estiment que l'acquisition par Téhéran de l'arme nucléaire aurait un "impact positif" pour le Moyen-Orient. Ils étaient 29 % un an plus tôt.

Quels sont les deux pays jugés les plus dangereux pour la région ? Israël, à 88 %, et les Etats-Unis (77 %), très loin devant l'Iran (10 %).


Dès lors, si l'Egyptien Hosni Moubarak et les monarques du Golfe appellent de leurs voeux des frappes préventives ciblées sur les sites nucléaires de la République islamique, ils s'abstiennent de le dire. Certains soupçonnent d'ailleurs le parrain américain de laxisme ou de candeur. Cité dans l'édition de septembre de la revue mensuelle The Atlantic, l'ambassadeur des Emirats arabes Unis à Washington prédit que les Etats les plus vulnérables, en quête d'un protecteur, n'auraient d'autre choix que de quitter l'orbite américaine pour faire allégeance à un Iran doté de la bombe...
 
SOURCE: REUTERS

Même si Téhéran semble freiné dans sa course à l'atome, ses offres de reprise du dialogue sur le dossier nucléaire suscitent en Occident un profond scepticisme.

Nul doute que l'irruption de l'Iran dans le club des détenteurs de l'arme absolue, si elle inquiète au moins autant les pétromonarchies du Golfe persique, Arabie saoudite en tête, qu'Israël, ferait sauter les digues, ébranlant l'échiquier moyen-oriental, voire planétaire.

"L'Etat hébreu, insiste un analyste du Quai, ne le permettra jamais. Dès lors que Téhéran a la bombe, il se sait condamné." Confrontés à un tel "péril existentiel", les cerveaux de Tsahal, l'armée israélienne, n'en finissent plus de peaufiner des plans d'attaques préventives combinant salves de missiles sol-sol et raids aériens, assortis si besoin d'incursions terrestres. Pour autant, les stratèges israéliens, à commencer par le ministre de la Défense et ancien chef d'état-major, Ehoud Barak, se gardent de sous-estimer la complexité de l'opération. Comment anéantir simultanément de dix à quinze sites - pour peu qu'ils aient tous été localisés - certains nichés à flanc de montagne, d'autres souterrains et protégés, selon toute vraisemblance, par d'épaisses chapes de béton armé ? Au mieux, concède-t-on à Tel-Aviv, un assaut "techniquement" réussi retarderait de deux à cinq ans le programme iranien.

Les victimes civiles vaudraient à l'Iran un élan de sympathie

Couronné de succès ou pas, il déclencherait à coup sûr, toutefois, une intense vague de représailles, via les miliciens islamistes du Hezbollah libanais ou du Hamas palestinien. De même, les inévitables "dommages collatéraux" - en clair, les victimes civiles - vaudraient à l'Iran un élan de sympathie. Amplifié par le caractère acrobatique de la posture israélienne, reflet du dogme de l'amimut (opacité, en français): seul pays de la région pourvu de l'arme nucléaire, l'Etat juif s'obstine à nier l'évidence, ce qui le dispense d'adhérer au TNP. En outre, l'"agression sioniste" pourrait resserrer les rangs d'une société iranienne profondément patriote autour du Guide Ali Khamenei et du président Mahmoud Ahmadinejad. Y compris chez celles et ceux que révulsent les dérives de la théocratie militarisée régentée par le tandem.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/iran-la-bombe-a-retardement_929178.html
 
Faux. Il y a eu d'importants massacres de chrétiens maronites par les Druzes entre 1840 et 1860.
A l'époque Israel n'existait pas.

Oui j'aurai du préciser depuis l'indépendance de ce pays,

parce que la période dont tu parle le Liban a proprement parler n'exister pas,ils fessaient partie de l'empire ottoman,mais ils faut savoir que la France et l'Angleterre ce disputait déja l'influence de la région par communauté interposer,

en tout cas à partir de 43,c'est a dire à l'indépendance,les communautés étaient très soudé,la pacte qu'ils conclut en sont la preuve avec le répartition des pouvoir selon sa communauté.
 
Haut