Liban: Ahmadinejad accueilli par une foule monstre

Nakame

VIB
Je lis les journaux occidentaux (pas tous, mais un bon nombre) et je n'ai vu personne parler du contenu officiel de la visite de ce président dans le pays du cèdre. Ce président a commencé par offrir au Liban un nanoscope pour souligner le début de l'aide iranienne au université et instituts de recherche libanais. Ensuite, il a offert au Liban ~450 millions de dollars et a, en plus, proposé la création de centrales électriques afin d'améliorer la production d'électricité au Liban. Il s'est en outre engagé publiquement selon le témoignage du président libanais, le chrétien Michel Souleyman, pour que ces offres ne soient liés à aucune condition. (Pour rappel, l'occident et les américains qui aiment tant le Liban n'ont jamais fait un tel geste). Par contre, l'aide militaire n'a pas été abordée pour des raisons interne au Liban (c'est un point qui reste ouvert). Je profite de l'occasion pour souligner qu'en plus de l'accueil que le peuple libanais lui a fait, il n'y a eu aucune manifestation contre sa visite (ce qui arrivait souvent lorsque G.W. Bush visitait des pays amis). En ce qui concerne son discours qui a soit disant "provoqué" ou "nargué" Israël, il s'est simplement contenté de dire qu'un état occupant un autre état et qui n'a pas réussi par se faire accepter dans la région (comme c'est le cas de la nation sioniste) ne peut exister éternellement. Il n'a jamais dis que l'Iran rayerait Israël de la carte, dans aucun de ses discours.

Pour conclure, je lance un grand coup de gueule à la presse européenne en général pour ce gros coup de désinformation. Ils ne font que polluer les pensées des bien-pensants et leur planter des idées qui sont loin de la réalité.


C'est triste n'est-ce pas?
En Europe nous sommes obligés de lire ou de déceler l'information, la vraie, dans la Presse Alternative si ce n'est dans les médias étrangers. :)
 
Une visite au Liban parfaite !

L'idée de se rendre a la frontière d'Israel était risqué mais osé ! Chapeau !

Nos dirigeants arabes doivent rougir !

Bravo à Ahmadinejab ! Respect !
 
@ cool5armani
il a fait flipper les pays occidentaux en prouvant que les libanais le soutiennent

C'est vrai que le Liban est membre permanent du conseil de securité et possède aussi l'arme nucléaire..lol !
Le Liban est stable grace aux occidentaux et toi tu viens nous raconter une fable..mdr !
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ici..
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
il a fait flipper les pays occidentaux en prouvant que les libanais le soutiennent !

Ah, ne generalisons quand meme pas: pas tous les libanais le soutiennent! Et quand au Hezbollah, c'est normal: il est leur source la plus importante de fric, d'armes et de conseillers militaires. Que les hezbs le soutiennent, quoi de plus normal dans ces circonstance?
 
Les palestiniens ont besoin d'un soutien psychologique?


Très importante.

Les discussions de paix, malgré les difficultés, les embuches, c'est pas plus important?

À l'époque de Arafat il y a un eu proposition où Israel et la Palestine forme un seul Etat...proposition refusée par Israel.


Ils ont eu l'honneur d'être clairs les israéliens. Ils ne veulent pas la paix, sinon pourquoi rejeter cette proposition ?
 
Les palestiniens ont besoin d'un soutien psychologique?

Les discussions de paix, malgré les difficultés, les embuches, c'est pas plus important?

les palestiniens ne sont pas des fous, ils savent fort bien que les discussions de paix c du bidon !

il m'arrive de discuter avec des palestiniens de la Cisjordanie et tous ne croient pas a ces pseudo negociations !
 
Si le Président Abbas a posé la question relative aux frontières c'est qu'il souhaite DEUX états.

*Je ne parle pas de Abbas mais de son prédécesseur -vous savez, celui où il y a eu une offensive militaire contre lui.

Par ailleurs, si Abbas propose ce que vous évoquez, c'est à connaissance de cause au vu du passé *
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Très importante.



À l'époque de Arafat il y a un eu proposition où Israel et la Palestine forme un seul Etat...proposition refusée par Israel.


Ils ont eu l'honneur d'être clairs les israéliens. Ils ne veulent pas la paix, sinon pourquoi rejeter cette proposition ?
Je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas pourquoi ils refusent...
Un seul Etat veut dire plus "d'Etat juif", mais un Etat où les juifs deviendraient fatalement minoritaires... On peut trouver que cela n'a aucune importance, mais je suppose que ça en a pour eux... :D

C'est en fait l'acceptation de cette proposition qui aurait été politiquement surprenante, pas l'inverse...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les résultas sont a la hauteur de son coût...mdr !

Ceux qui veulent continuer de combattre jusqu'au dernier Palestinien (sans s'exposer eux-memes aux dangers de la guerre) doivent necessairement continuer de les encourager psychologiquement, sinon le conflit se terminera faute de combattants motives, et beaucoup de politiciens, journalistes etc... devront chercher de nouveaux chats a fouetter.

Bref, circulez, y a rien a voir: business as usual. :(
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pourquoi Israel cesserait la colonisation et accepterait de négocier honnetement avec les Palestiniens ?

Ils ne perdent rien à continuer le statu quo !
Peut-être, pas sûr.
Il y a toujours un moment où un peuple aspire à un peu de paix... ;)

Cela dit, à mon avis, ce n'est certainement pas Netanyahou qui parlera de paix en pensant paix, c'est clair... ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il y a toujours un moment où un peuple aspire à un peu de paix... ;)

Le veritable probleme est: quand est-ce que les deux peuples aspireront a la paix simultanement? Parce que depuis que ce conflit existe, c'est toujours ou les uns ou les autres qui voulaient sporadiquement la paix, mais jamais les deux en meme temps... et surtout: jamais suffisament longtemps pour conclure les accords necessaires. :(

Aujourd'hui, ce n'est pas different: les faucons sont ou bien au pouvoir (Lieberman & Co.), ou ils ont suffisament de potentiel destructif de torpiller tout accord de paix (Hamas & Co.).

Peut-etre dans 10 ans, la situation changera de nouveau, mais pour l'instant, il faut deja etre content qu'il n'y a pas trop de conflits armes ouverts avec toutes les souffrances qu'ils causent aux populations civiles. C'est deprimant: personne ne veut retenir les lecons de l'Histoire, et c'est a chaque foi le retour a la case depart.
 
je voudrais savoir si Meuse est un juif ou un musulman?

simple question.

ni l'un ni l'autre.

Dans cette histoire le Président iranien s'est fait de la publicité sur le dos des palestiniens (discours à 4 km de la frontière avec Israël, prédiction de la disparition des sionistes)....sans RIEN leur apporter.

Par contre il a renforcé son statut et le statut de l'Iran au Liban.... et au Moyen-Orient.
 
ni l'un ni l'autre.

Dans cette histoire le Président iranien s'est fait de la publicité sur le dos des palestiniens (discours à 4 km de la frontière avec Israël, prédiction de la disparition des sionistes)....sans RIEN leur apporter.
Par contre il a renforcé son statut et le statut de l'Iran au Liban.... et au Moyen-Orient.


Les iraniens comme l'ensemble des arabes sont enfin d'accord pour se battre jusqu'au dernier palestinien..lol !
 
Haut