Liban: Ahmadinejad accueilli par une foule monstre

Israël pourrait demander une aide militaire supplémentaire pour conjurer la menace.....????

Curieusement l'Iran est un allié precieux pour l'état hebreu..plus l'Iran se fera menaçante..plus Israël sera legitimement en droit de reclamer une aide accrue surtout au niveau militaire..
Ce que ne manqueront pas de faire les USA..
 
avant les accords le pouvoir était aux mains des chrétiens et aujourd'hui il risque de passer aux mains des chiites

c'est vraie que le pouvoir avant été au main des chrétiens et que maintenant elle sont au mains des sunnites,mais ce n'est pas possible que le pouvoir sois au mains des chiites un jour,enfin si la constitution reste en l'état...

en clair,le poste le plus élever qu'un chiite peut prétendre c'est président du parlement

exemple:admettons que le hezbollah avaient remporter les derniere elections legislatif,le premier ministre aurai quand même été un sunitte à la seul chose près qu'il aurai été issu de la coalition hezbollah/cfl(partie chrétien)dont ont trouve des sunnites,

c'est pareil pour la présidence de la république ou il y aura un candidat de la coalition hariri,sans doute Geagea ou Gémayel,et de l'autre côté un candidat de la coalition du hezbollah sans doute Aoun ou un autre chrétien
 
C'est encore plus compliqué qu'en Belgique.

Faut le faire!

et qui en est résponsable à ton avie...........>ISRAEL

les libanais vivaient en paix et en harmonie avant la création de cette état...,Israel à sacher les palestieniens qui sont a l'origine de la guerre civil,qui elle même est a l'origine de l'occupation du Liban,qui c'elle-là est à l'origine du hezb et maintanant ou ils en sont arriver...
 
Israel a foutu la ***** dans la région !

Ils auraient mieux fait de rester en europe de l'est et en France !

On était pas au moyen-age, ils avaient pas a chasser un peuple de ses terres pour s'en approprier comme des voleurs !
 
et qui en est résponsable à ton avie...........>ISRAEL

les libanais vivaient en paix et en harmonie avant la création de cette état...,Israel à sacher les palestieniens qui sont a l'origine de la guerre civil,qui elle même est a l'origine de l'occupation du Liban,qui c'elle-là est à l'origine du hezb et maintanant ou ils en sont arriver...

Les palestiniens n'ont pas étés des saints au Liban..apres septembre noir en Jordanie ou feu le roi Hussein a fait courageusement ce qu'il avait a faire..ils sont partie au Liban.
S'ensuivit 15 ans de guerre civile dans ce même Liban ou ils ne furent pas inactifs avant que Mitterand n'aille les extraire du bourbier libanais..
Qui a donc dit que la France est pro-sioniste ? lol !
 
avant que Mitterand n'aille les extraire du bourbier libanais..
Qui a donc dit que la France est pro-sioniste ? lol !

si tu parle de l'épisode de l'exil de l'OLP en Tunsie c'est pas pour les beaux yeux d'Arafat,mais tt simplement qu'ils voulaient garder "au frais" la branche la plus soft des mouvement palestiniens,si ils les avaient laisser la-bas saurai été mauvais pour Israel,donc pour moi Mitterand comme ceux qui sont a l'origine de cette expédition ont voulue plutot protéger Israel
 
si tu parle de l'épisode de l'exil de l'OLP en Tunsie c'est pas pour les beaux yeux d'Arafat,mais tt simplement qu'ils voulaient garder "au frais" la branche la plus soft des mouvement palestiniens,si ils les avaient laisser la-bas saurai été mauvais pour Israel,donc pour moi Mitterand comme ceux qui sont a l'origine de cette expédition ont voulue plutot protéger Israel

C'est une hypothese qui se tient.
 
si tu parle de l'épisode de l'exil de l'OLP en Tunsie c'est pas pour les beaux yeux d'Arafat,mais tt simplement qu'ils voulaient garder "au frais" la branche la plus soft des mouvement palestiniens,si ils les avaient laisser la-bas saurai été mauvais pour Israel,donc pour moi Mitterand comme ceux qui sont a l'origine de cette expédition ont voulue plutot protéger Israel


L'occident a regreté l'exil de l'olp
C'etait le debut de la fin d'israel
la preuve depuis le depart d'arafat
israel a subit echec sur echec
et le dernier
Najed en face d'eux aujourd huit bras dessus bras dessous avec nassralah
 
L'occident a regreté l'exil de l'olp
C'etait le debut de la fin d'israel
la preuve depuis le depart d'arafat
israel a subit echec sur echec
et le dernier
Najed en face d'eux aujourd huit bras dessus bras dessous avec nassralah

israel est en panique !

que ce soit au niveau de la démographie des Palestiniens ou de la menace constante contre eux

sans oublier que le pays explose de l,intéreur avec la montée des intégriste orthodoxe mdr
 
Israel a foutu la ***** dans la région !

Ils auraient mieux fait de rester en europe de l'est et en France !

On était pas au moyen-age, ils avaient pas a chasser un peuple de ses terres pour s'en approprier comme des voleurs !

Pendant son discours à Bint Jbeil, Mr Ahmedenjad, a dit , que pour les sionistes , les carottes sont cuites, il est temps qu'ils reviennent d'où ils sont venus, à part Mr Ardogan, y a t il un chef d'état arabo-musulman capable de dire une chose pareille à 4 km de l'entité sioniste?
Regardes mon chèr, à la fin de la vidéo, une femme libanaise qui 'est venue le remercier, il se met subitement debout pour lui retourner de même, quel moment et quel personnage !!!
.
http://www.youtube.com/watch?v=5_D2A6GYRSU
 
Pendant son discours à Bint Jbeil, Mr Ahmedenjad, a dit , que pour les sionistes , les carottes sont cuites, il est temps qu'ils reviennent d'où ils sont venus, à part Mr Ardogan, y a t il un chef d'état arabo-musulman capable de dire une chose pareille à 4 km de l'entité sioniste?
Regardes mon chèr, à la fin de la vidéo, une femme libanaise qui 'est venue le remercier, il se met subitement debout pour lui retourner de même, quel moment et quel personnage !!!
.
http://www.youtube.com/watch?v=5_D2A6GYRSU

je me demande a quoi pense les marionnetes qui dirigent les pays arabes ?

ça doit être frustrant pour eux de voir un chef d'état perse avoir plus de courage et cela dans un territoire arabe !
 
Sayed Nasrallah a offert au président iranien "comme cadeau et en signe de loyauté et de gratitude", un fusil appartenant à un soldat israélien et présenté comme un butin de la guerre israélienne contre le Liban en 2006".

"Aujourd'hui, je sens qu'un homme puissant est là pour restituer nos droits face à l'ennemi israélien", s'est félicitée Jamilé Ismaïl, 36 ans, qui a perdu 19 proches, dont son mari, en 1996.

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-...usil-israelien-a-ahmadinejad/id-menu-957.html
 
15/10/2010

Selon le quotidien économique israélien Globus, le Liban a présenté une demande à l'Organisation des Nations Unies pour la délimitation des frontières maritimes avec l’entité sioniste.
Cette demande est venue sur le fond du différend entre l’entité sioniste et le Liban concernant les dernières découvertes en pétrole et gaz.

Les experts israéliens pensent que le Liban considère que la frontière maritime entre lui et l’entité sioniste se situe au nord des champs de Tamar, Dalt et Lavietan, et qu'il y a donc une possibilité que la zone extracôtière d’Alon déborde à la frontière maritime du Liban.Et comme le Liban et l’entité sioniste sont dans un état de guerre actuellement, il n'y a donc pas de place pour qu’une loi détermine la frontière entre eux.

Or, selon des experts légaux, la demande du Liban a des chances d’aboutir surtout que les Nations-Unies ont déjà délimité les frontières terrestres entre l’entité sioniste et le Liban (la Ligne bleue), après le retrait israélien du Liban sud en l’an 2000.

http://www.almanar.com.lb/newssite/NewsDetails.aspx?id=158120&language=fr
 
Je lis les journaux occidentaux (pas tous, mais un bon nombre) et je n'ai vu personne parler du contenu officiel de la visite de ce président dans le pays du cèdre. Ce président a commencé par offrir au Liban un nanoscope pour souligner le début de l'aide iranienne au université et instituts de recherche libanais. Ensuite, il a offert au Liban ~450 millions de dollars et a, en plus, proposé la création de centrales électriques afin d'améliorer la production d'électricité au Liban. Il s'est en outre engagé publiquement selon le témoignage du président libanais, le chrétien Michel Souleyman, pour que ces offres ne soient liés à aucune condition. (Pour rappel, l'occident et les américains qui aiment tant le Liban n'ont jamais fait un tel geste). Par contre, l'aide militaire n'a pas été abordée pour des raisons interne au Liban (c'est un point qui reste ouvert). Je profite de l'occasion pour souligner qu'en plus de l'accueil que le peuple libanais lui a fait, il n'y a eu aucune manifestation contre sa visite (ce qui arrivait souvent lorsque G.W. Bush visitait des pays amis). En ce qui concerne son discours qui a soit disant "provoqué" ou "nargué" Israël, il s'est simplement contenté de dire qu'un état occupant un autre état et qui n'a pas réussi par se faire accepter dans la région (comme c'est le cas de la nation sioniste) ne peut exister éternellement. Il n'a jamais dis que l'Iran rayerait Israël de la carte, dans aucun de ses discours.

Pour conclure, je lance un grand coup de gueule à la presse européenne en général pour ce gros coup de désinformation. Ils ne font que polluer les pensées des bien-pensants et leur planter des idées qui sont loin de la réalité.
 
Je lis les journaux occidentaux (pas tous, mais un bon nombre) et je n'ai vu personne parler du contenu officiel de la visite de ce président dans le pays du cèdre.

Ce président a commencé par offrir au Liban un nanoscope pour souligner le début de l'aide iranienne au université et instituts de recherche libanais. Ensuite, il a offert au Liban ~450 millions de dollars et a, en plus, proposé la création de centrales électriques afin d'améliorer la production d'électricité au Liban. Il s'est en outre engagé publiquement selon le témoignage du président libanais, le chrétien Michel Souleyman, pour que ces offres ne soient liés à aucune condition.

je lance un grand coup de gueule à la presse européenne en général pour ce gros coup de désinformation. Ils ne font que polluer les pensées des bien-pensants et leur planter des idées qui sont loin de la réalité.

Merci,Rachid pour ton éclaircissement,

en effet moi même qui m'intéresse beaucoup à l'actualité du proche Orient,je n'étais pas au courant de t'en de bien fait venue de l'Iran a destination de se pauvre pays qu'est le Liban,

c'est tout à fait exact ce que tu dis,non seulement la presse occidental cache le pourquoi de la véritable venue du président irannien,mais en plus ils se permette de dire du mal de ce dernier,et eux en attendant(l'Europe et les USA) n'aide pas ce tt petit pays alors que c'est un des pays les plus endetter au monde(si l'ont conte la dette par habitant),c'est vraiment révoltant..!
 
Merci,Rachid pour ton éclaircissement,

en effet moi même qui m'intéresse beaucoup à l'actualité du proche Orient,je n'étais pas au courant de t'en de bien fait venue de l'Iran a destination de se pauvre pays qu'est le Liban,

c'est tout à fait exact ce que tu dis,non seulement la presse occidental cache le pourquoi de la véritable venue du président irannien,mais en plus ils se permette de dire du mal de ce dernier,et eux en attendant(l'Europe et les USA) n'aide pas ce tt petit pays alors que c'est un des pays les plus endetter au monde(si l'ont conte la dette par habitant),c'est vraiment révoltant..!

merci dremland

je peut rjouté aussi que L'Iran n'a jamais fait la guerre à personne contrairement a nous Européens,Américains et Israéliens. l'amériques et ses alliés st impliqué ds guerres depuis 2001 et même avant en Afghanistan,Irak,Pakistan,Liban, et Gaza ont coutés la vie à des millieres des personnes !
 
merci dremland

je peut rjouté aussi que L'Iran n'a jamais fait la guerre à personne contrairement a nous Européens,Américains et Israéliens. l'amériques et ses alliés st impliqué ds guerres depuis 2001 et même avant en Afghanistan,Irak,Pakistan,Liban, et Gaza ont coutés la vie à des millieres des personnes !

c'est tout une propagande pour que l'Iran n'est pas la bombe,ils ne savent pas quoi inventer comme excuse,l'argument de l'Islam ne tien pas parce que le Pakistan la possède alors que ce pays est un nid de taliban,les USA sont les seul a l'avoir utiliser contre des humains,et maintenant l'amérique nous fait la moral...
 
salamoualykoum,

je voudrais dire à Mr le président Ahmadinejad que LUI c'est un homme de foi qui craint son seigneur et qui sort les quatres verités aux occidentaux en plus ce n'est pas un arabe......
mais ou sont les arabes dans cette histoire (arabie saoudite, egypte, jordanie).
Quel honte et encore Dieu merci de nous avoir donné un president à l'allure de ce grand bonhommes.

Que Dieu tout puissant donc longue vie à Ali khamenei,à Sayed Hassan Nassrallah et à Ahmadinejad qui sont des hommes de verité.

merci
 

Nakame

VIB
Éclairage À l'occasion de la visite (tant) controversée du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, et à la lumière de l'élargissement des sanctions de l'ONU à l'égard de l'Iran et des accords de coopération qui devraient être signés incessamment entre Beyrouth et Téhéran, un état des lieux sur les échanges économiques entre les deux pays s'impose.
.................

http://www.lorientlejour.com/catego...Liban-Iran+:_et_si_on_parlait_economie_?.html

C'est bien gentil mais une antenne de presse française, c'est pas très objectif on va dire ;)
 
Haut