Libre-arbitre: aide.

Je te donne simplement mon avis sur la question, pour expliquer une chose il faud simplement la comprendre soi méme, avant de chercher à l'expliquer â autres ..

Un : une fois que l'on est dans ce monde on est destiner à mourir un jour ou l'autre !

Deux : on est tous responsable de soit méme, libre arbitre !

Trois: l'éducation parentale, nous influence comme l'éducation National, ou nos amis ou les médias ( perte de libre arbitre ) voire sourate 112 ;)
Je comprend ou tu veux en venir
Et pourquoi tu parle du verset du pur monothéistes
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui on est d'accord depuis le début que l'homme et responsable de ces acte avec les verset du me dit ça le prouve biens mais certains chose dans ton destins on a pas le controle
Comme le penchent sexuelle d'un de nos enfants, ? Le jours de notre naissance ( je parle du faite que l'enfants na pas choisi de vivre )

Apres ta certaine chose, qui est du â la causalités, qui fond que tu â pas le chois, tu subi des chose que tu chercher pas,

Ex...etre immigré de par ta naissance,
 
Bonjour à vous,

Désolé du dérangement. Mais, s'il crée tout, il faut nécessairement qu'il crée aussi mes intentions... Sinon, alors il ne crée pas tout! Sinon, ça veut dire qu'il n'est concerné que par la matérialité, l'action dans cette géométrie spatio-temporelle et non par l'introspection et l'intériorité des choses.

De plus, parfois, des personnes x peuvent avoir des intentions qui, à leurs yeux, sont bonnes. Mais, pourtant, pour d'autres, c'est mal... Et, selon la religion, l'action même est mal. Si on n'est jugé que sur les intentions, il faut alors omettre toute erreur active. Pourtant, on proscrit certaines pratiques. Si tout est dans l'intention, pourquoi tracer une voie active?... Ce serait un non-sens, puisque tout se situe dans l'action qui serait, selon votre logique, omise et vue impartialement par Dieu. C'est conséquemment assez illogique... De plus, s'il n'est pas concerné par le temps, pourquoi les hommes, dont les actions sont d'après vous créées par Dieu, sont concernées spatio-temporellement par les actions qui seraient d'après votre humble avis intemporelle? Ça s'approche d'un point de vue à Leibniz et le sans-faute divin (Candide).

Merci bien en espérant une réponse! : )

GOAL!!!

P.S. Sachez que mon but n'est pas de fâcher, provoquer, etc. J'essaie seulement de comprendre. Tout comme Socrate (Criton), je cherche à n'avoir pas de contradiction à ce que je cherche à comprendre pour que cela forme un tout cohérent.

1. C'est ton libre arbitre qu'il te donne, les autres (anges, etc.) n'ont pas le choix d'obéir à Dieu.

2. Si tu tue quelqu'un avec le désire de tuer, Allah t'en donne (s'il veut) la capacité, et tu sera jugé sur ça.

Si tu tue qlq sans le faire exprès, c'était sont destin et tu ne sera pas jugé le jour dernier parce tu n'es pour rien.

3. Allah n'a rien avoir avec TOUTE la création.
 
On a aucune responsabilité, ni contrôle sur les lois qui régissent la vie... par contre par la réflexion et le choix de nos actions, on a une certaine influence sur le devenir et donc une certaine responsabilité par le choix...
 
Haut