Licenciement pour port du voile

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Salut ! Ma copine est dans la vente avec un contrat simple de 135h/mois et le responsable demande de porté des talons et des habilles plus ou moin sexy elle a répondu quel s'habille comme elle veut donc avec le voile elle fera pas long feu ... le voile ne dérange personne pour ma part mais ça dérange les pervers(e).
 
Le mouton c'est toi mais tu l'as pas encore compris, baby loup n'est pas concerné par la loi sur les signe religieux (crèche privée), la directrice a décidé de discriminer cette femme pour des raisons fallacieuses, d'ailleurs avant l'arrivée de la harki janette boughrab à la présidence de la HALDE cette femme avait eu gain de cause.

maintenant de toute façon ce cas va faire jurisprudence donc tt à chacun pourra virer qu bon luis semble si le protocole vestimentaire n'est pas conforme à celui de l'entreprise
 
je suis imùpressionni par la violence et l agressiviti de certains ici qui veulent affirmer la propagande francaise alors qu'on est ds un sites didié au marocains, c est inhumain de virer des gens par ce qu ils sont barbu ca ce comprend non? en tt cas par les marocains je sais sur.
 
Il y a du tort des deux côtés. Au communautarisme répond l'identitarisme, et cette lamentable course aux armements ne paraît pas prêt de cesser.

Toujours est-il qu'il est scandaleux de licencier une femme parce qu'elle porte le voile.

L'athéisme n'est représenté par aucun symbole religieux, il est donc très facile de deviné pourquoi certain(e)s sont si à cheval sur l'interdiction de signe religieux dans le plus de lieux, publique ou privée, possible...;)
 
Il y a du tort des deux côtés. Au communautarisme répond l'identitarisme, et cette lamentable course aux armements ne paraît pas prêt de cesser.

Toujours est-il qu'il est scandaleux de licencier une femme parce qu'elle porte le voile.
Pourquoi parles tu de communautarisme,cette dame travaille dans une crèche avec d'autre personne pas musulman,ou vois-tu du communautarisme?
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Je viens justement de recevoir ce SMS
Faites tourner ...

Salam, un peu de soutien pr la Oumma avec ce Sondage sur France Info, à la question "Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?"
Au moment où j'écris ce message 57% du non l'emporte.
SoubhanAllah faites marcher vos contacts, faisons inverser la tendance.
http://mobile.francetvinfo.fr/socie...voile-au-travail-vous-choque-t-il_468536.html
Il n'y a pas de clic inutile, à vos smartphones.
Peace Up


je l'ai reçu hier aussi , j'ai fait tourner par acquis de conscience , on sait tous que les 80% d'aujourd'hui sont représentés principalement par des musulmans :/ et non par cette France suffisamment tolérante pour que ça puisse la choquer .
 
Et si elle en utilisait pas,

Next>>

tu regarde trop l'émission NEXT ce n'es pas bon pour toi , comme je l'ai dit c'est UN exemple, la major partie en porte en plus,soit des aiguilles , soit des épingles. le réglement de la crêche interdisait le port de signe religieux, et revenir de congé mat avec le voile sachant que c'est interdit et ensuite venir faire le forcing,aller au clash et saisir la justice, je vois pas ou est le bon comportement la dedans, si cela ne lui plaisait pas elle posait sa démission et elle se trouvait un autre job , comme on le fait tous quand on est plus en accord avec sa société

je ne vais pas saisir la justice car je ne peux pas porter de casquette dans ma société, surtout si en plus je n'en portait pas lors de mon recrutement et d'un coup je veux l'imposer à ma boite
 
tu regarde trop l'émission NEXT ce n'es pas bon pour toi , comme je l'ai dit c'est UN exemple, la major partie en porte en plus,soit des aiguilles , soit des épingles. le réglement de la crêche interdisait le port de signe religieux, et revenir de congé mat avec le voile sachant que c'est interdit et ensuite venir faire le forcing,aller au clash et saisir la justice, je vois pas ou est le bon comportement la dedans, si cela ne lui plaisait pas elle posait sa démission et elle se trouvait un autre job , comme on le fait tous quand on est plus en accord avec sa société

je ne vais pas saisir la justice car je ne peux pas porter de casquette dans ma société, surtout si en plus je n'en portait pas lors de mon recrutement et d'un coup je veux l'imposer à ma boite

Il n'est pas stipulé explicitement dans le règlement qu'il est interdit de porter le voile,c'est justement là que se situe le problème,tu vois tu connais rien de l'affaire et tu parles.
 
Il n'est pas stipulé explicitement dans le règlement qu'il est interdit de porter le voile,c'est justement là que se situe le problème,tu vois tu connais rien de l'affaire et tu parles.
Je viens de voir dans le règlement intérieur de ma boite qu'il n'est pas spécifié qu'il est interdit de venir travailler avec une plume dans le derrière, je crois que demain je vais tenter le truc, juste pour voir .
 

dawn06

jour après jour
VIB
Mais arrêtez donc de défendre cette bonne femme qui voulait juste emmerder sa hiérarque, elle n'est pas plus musulmane que ça, et vous comme des moutons vous êtes dupes c'est ça qui est pathétique de vous voir vous agiter pour une simulatrice manipulée

ce que tu ne comprends pas, ce n'est pas le sort de cette femme qui est essentiel mais ce que cela aura comme impact dans la jurisprudence...

et donc dans les affaires a venir
 

dawn06

jour après jour
VIB
je pense que c'est une discrimination mais à la question "Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?" j'ai répondu non car même si c'est injuste c'est conforme à la loi en vigueur sur le voile et c'est cette loi qui me choque pas ce qu'elle implique.

Conforme a la loi?

La loi n'interdit pas le port du voile dans le monde du travail!!!!
 

dawn06

jour après jour
VIB
64% trouvent que c'est choquant le résultat ne m'étonne en rien voyant le climat par rapport à l'islam en France
c'est juste mettre un chiffre sur une réalité
qui viendra nous dire que la France n'est pas raciste ...les chiffres parlent

64% trouve que c'est choquant qu'elle est été licencier

En quoi c'est raciste :D
 
Soumiyyyyyyyyyyyyyyyah,c'est toi qui m'a envoyé le sms:love::timide:

Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?
82,7%
Oui
101277 votes
16,3%
Non
19909 votes
1,1%
Ne se prononce pas

Voilà c'est fait et j'ai fait tourner
En fait tu m'as devancé:D


Qui clique spontanéement pour dire " ne me prononce pas " ?????
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C est dingue cette histoire et tout le pataquès que ça fait
j ai l, impression que si elle avait maltraité et torturé des gosses , ça ne serait pas allé aussi loin dans les médias et les hautes sphères politiques :rolleyes:
 

dawn06

jour après jour
VIB
que ce soit stipuler ou non dans le règlement intérieur n'est pas important en soit car un règlement intérieur peut être contraire au stipulation de la loi

en terme de tenue vestimentaire au travail, on regarde si celle ci ne convient pas à l'activité de l'entreprise

Par ex un tribunal a valider un licenciement d'un banquier qui été venu travaillé en short et tong en été

Alors qu'il ont annuler un autre d'une femme voilée qui vendait sur le marché

Tout dépend de l'activité.

ici on peut se dire qu'au vue de l'activité, cela ne contrevient pas à des régles de sécurité ou d'hygiéne, que rien ne justifie au regard de l'activité un pareil licenciement. Ce que la Cour de Cass a bien relevé.

il lui suffit de pourvoir une fois de plus et son licenciement sera annulé
 
certains découvrent que la France est la majorité des français ne veulent pas voir de voile, de barbe, de jellaba, de kamis, de boubous, de kippa, beaucoup de français sont fermés d'esprit, vous le savez, alors quoi, faut s'imposer ?
 
Une partie des français sont raciste il sent rend même pas compte
A non avis c'est comme partout ailleurs
Coptes en Egypte
dicrimination en Turquie
la France est encor raisonnable.
Le Code pénal marocain est explicite : l’article 220, condamnés à des peines de six mois à trois ans qui « utilisent tous les moyens de séduction pour briser la foi d’un musulman ou d’essayer de le convertir à une autre religion », mais est souvent simplement appliqué aux musulmans qui deviennent.
Les Marocains le savent mais ils font semblant de l’ignorez.
Pourquoi ne pas introduire cela en France ?
 
A non avis c'est comme partout ailleurs
Coptes en Egypte
dicrimination en Turquie
la France est encor raisonnable.
Le Code pénal marocain est explicite : l’article 220, condamnés à des peines de six mois à trois ans qui « utilisent tous les moyens de séduction pour briser la foi d’un musulman ou d’essayer de le convertir à une autre religion », mais est souvent simplement appliqué aux musulmans qui deviennent.
Les Marocains le savent mais ils font semblant de l’ignorez.
Pourquoi ne pas introduire cela en France ?
J ai dit ça je parlais avec un pote française on a grandi ensemble il tenait de propos raciste jusqu'à je lui fait remarque , il a même pas captée il m'a dit ces vrai je dit n'importe quoi moi lol arrête de regarde la télé
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'athéisme n'est représenté par aucun symbole religieux, il est donc très facile de deviné pourquoi certain(e)s sont si à cheval sur l'interdiction de signe religieux dans le plus de lieux, publique ou privée, possible...;)

Très juste ! Les athées ne peuvent être que des antis ! :sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi parles tu de communautarisme,cette dame travaille dans une crèche avec d'autre personne pas musulman,ou vois-tu du communautarisme?

Je ne parle pas de son cas particulier, mais du climat général. Les prières de rue, les recommandations de certains savants disant qu'il est illicite pour un musulman de s'engager dans l'armée française, etc... Tout cela créé un climat de méfiance favorable aux réactions identitaires.
 
"En réalité, il n’y a qu’en Europe que les musulmans sont libres, car ils peuvent faire usage d’un droit qui n’existe absolument pas dans un pays musulman : la liberté de religion. En Turquie par exemple, chaque citoyen est musulman et membre de facto de la secte sunnite parrainée par l’état. Les quelques chrétiens vivent dans la clandestinité et n'ont pas leur place, et les Alévites, une communauté Soufie avec des influences chiites qui est majoritaire dans plusieurs régions de l’Anatolie centrale, sont placés sous la tutelle de l’état. L’islam ne reconnaît en aucun cas la liberté religieuse, mais seulement la liberté de croire. La fameuse phrase « pas de contrainte en religion » n’est pas un droit à la liberté de religion, mais seulement le droit pour le croyant de décider de sa façon de pratiquer sa religion."

Necla Kelek, sociologue allemande d’origine turque

http://gatesofvienna.blogspot.ca/2010/12/freedom-of-thought-disappeared-under.html#more
 
"En réalité, il n’y a qu’en Europe que les musulmans sont libres, car ils peuvent faire usage d’un droit qui n’existe absolument pas dans un pays musulman : la liberté de religion. En Turquie par exemple, chaque citoyen est musulman et membre de facto de la secte sunnite parrainée par l’état. Les quelques chrétiens vivent dans la clandestinité et n'ont pas leur place, et les Alévites, une communauté Soufie avec des influences chiites qui est majoritaire dans plusieurs régions de l’Anatolie centrale, sont placés sous la tutelle de l’état. L’islam ne reconnaît en aucun cas la liberté religieuse, mais seulement la liberté de croire. La fameuse phrase « pas de contrainte en religion » n’est pas un droit à la liberté de religion, mais seulement le droit pour le croyant de décider de sa façon de pratiquer sa religion."

Necla Kelek, sociologue allemande d’origine turque

http://gatesofvienna.blogspot.ca/2010/12/freedom-of-thought-disappeared-under.html#more

C'est totalement paradoxal d'enlever certains droits à des citoyens sous prétexte que ailleurs ils en aurait moins...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
"En réalité, il n’y a qu’en Europe que les musulmans sont libres, car ils peuvent faire usage d’un droit qui n’existe absolument pas dans un pays musulman : la liberté de religion. En Turquie par exemple, chaque citoyen est musulman et membre de facto de la secte sunnite parrainée par l’état. Les quelques chrétiens vivent dans la clandestinité et n'ont pas leur place, et les Alévites, une communauté Soufie avec des influences chiites qui est majoritaire dans plusieurs régions de l’Anatolie centrale, sont placés sous la tutelle de l’état. L’islam ne reconnaît en aucun cas la liberté religieuse, mais seulement la liberté de croire. La fameuse phrase « pas de contrainte en religion » n’est pas un droit à la liberté de religion, mais seulement le droit pour le croyant de décider de sa façon de pratiquer sa religion."

Necla Kelek, sociologue allemande d’origine turque

http://gatesofvienna.blogspot.ca/2010/12/freedom-of-thought-disappeared-under.html#more

Arrêtons la blague. Vous nous dites : "sentez-vous français/européens/blabla", et quand vous êtes acculés parce que vous n'avez pas d'arguments pour justifier vos restrictions de libertés, vous nous renvoyez à des pays étrangers. On se fout de qui ? La vérité, c'est que vous ne voulez pas de musulmans en Europe, c'est ça le fond de toutes vos prises de positions. Gauche ou droite, vous partagez les mêmes positions que le Front National, exactement les mêmes.
Mais moi aussi je peux jouer à ça : au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Turquie, on peut porter son voile au travail, et on peut ne pas en porter aussi. Alors alors alors ? Mon Dieu mon Dieu, la France serait-elle plus restrictive que ces pays de sous-hommes ?

En plus, j"aime bien comment on précise l' "origine turque" de ce sociologue allemand. Pitoyable, tous les clichés sont réunis. Quand ça vous arrange, on brandit les origines haut et fort, on les met en avant Quand ça vous arrange pas, vous nous dites d'oublier, d'enterrer, que ce sont des origines de sous-hommes de toute manière. Pitoyable.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L'athéisme n'est représenté par aucun symbole religieux, il est donc très facile de deviné pourquoi certain(e)s sont si à cheval sur l'interdiction de signe religieux dans le plus de lieux, publique ou privée, possible...;)

Le pire, c'est que l'interdiction ne changerait rien. On peut nous forcer à manger du porc même, ça ne nous rendra jamais moins musulmans. Une interdiction infondée ne fait en général qu'augmenter la séduction vers l'interdit. Beaucoup de jeunes se retournent vers l'islam justement parce qu'ils voient bien que l'islam n'est pas aimé en France, par les "ripoublicains".

Et je pense que toutes ces personnes, de Le Pen à Bougrab en passant par E. Levy ou Valls, toutes ces personnes ne sont pas non plus complétement bêtes et le savent. Mais tout ce qu'ils veulent, c'est effacer les signes de ce qui représente pour eux une agression : avoir un musulman devant eux et en être au courant. Je me souviens d'un prof qui avait dit à l'occasion de la loi sur le voile à l'école : "Je ne peux pas noter de la même manière un élève si je sais qu'il est juif ou musulman". No comment. C'est simplement du racisme : "Je 'tolère' la différence, tant que je ne suis pas au courant que tu es différent, sinon ça m'est insupportable, même, et surtout, si tu te comportes bien etc."
On en est là aujourd'hui. Toutes ces histoires pour un tissu. Il y'a tant d'autres problèmes. Combien de personnes aimeraient en être à trouver que la pire agression devant eux, c'est un voile sur les cheveux. Mais il y'en a d'autres qui sont plutôt agressés par des licenciements, par des dettes, par des maladies, par des guerres.

Bref, on s'aperçoit vraiment que ce n'est plus rationnel tout ça. Il y'a des gens qui défendaient sincèrement l'interdiction à l'école, mais qui ne sont pas d'accord pour le reste et qui voient qu'il y'a un problème (ex: Patrick Weil).

Il n y'a rien à faire avec tous ces éradicateurs qui continuent à mener désespérément une bataille contre un ... tissu. Ce n'est plus rationnel, ce n'est plus logique, il n y a plus aucun sens derrière tout ça. Parce que c'est du racisme pur et simple : voir une femme voilée médecin, ou avocate, ou ingénieure, ou tout simplement gentille est aimable, ça leur est insupportable, car pour eux, le voile c'est l'islam, et pour eux l'islam c'est les arabes, et pour eux les arabes c'est caca boudin.

A ce stade, ça relève du délire. Ne nous mettons pas en colère, il y'a d'autres choses plus importantes, laissons-les se consumer de l'intérieur* pour un ... tissu.

*. Exemple : Bougrab qui a dit que le verdict de la cassation représentait pour elle un ... "deuil". Un deuil. Pour un tissu, un deuil. Voila où en sont les éradicateurs.
 
Le pire, c'est que l'interdiction ne changerait rien. On peut nous forcer à manger du porc même, ça ne nous rendra jamais moins musulmans. Une interdiction infondée ne fait en général qu'augmenter la séduction vers l'interdit. Beaucoup de jeunes se retournent vers l'islam justement parce qu'ils voient bien que l'islam n'est pas aimé en France, par les "ripoublicains".

Et je pense que toutes ces personnes, de Le Pen à Bougrab en passant par E. Levy ou Valls, toutes ces personnes ne sont pas non plus complétement bêtes et le savent. Mais tout ce qu'ils veulent, c'est effacer les signes de ce qui représente pour eux une agression : avoir un musulman devant eux et en être au courant. Je me souviens d'un prof qui avait dit à l'occasion de la loi sur le voile à l'école : "Je ne peux pas noter de la même manière un élève si je sais qu'il est juif ou musulman". No comment. C'est simplement du racisme : "Je 'tolère' la différence, tant que je ne suis pas au courant que tu es différent, sinon ça m'est insupportable, même, et surtout, si tu te comportes bien etc."

Ton prof me fait penser au dictateur du régime soviétique : t'as le droit d'être différent mais tu as pas le droit de le montrer ! autant interdire d'être différent dans ce cas...

Sinon qu'un élève porte une kippa ou un voile quand il fait des erreurs dans sa copie je vois pas ce que ça change pour sa note, on note en fonction du travail effectué pas en fonction d'un signe religieux.

On en est là aujourd'hui. Toutes ces histoires pour un tissu. Il y'a tant d'autres problèmes. Combien de personnes aimeraient en être à trouver que la pire agression devant eux, c'est un voile sur les cheveux. Mais il y'en a d'autres qui sont plutôt agressés par des licenciements, par des dettes, par des maladies, par des guerres.

Bref, on s'aperçoit vraiment que ce n'est plus rationnel tout ça. Il y'a des gens qui défendaient sincèrement l'interdiction à l'école, mais qui ne sont pas d'accord pour le reste et qui voient qu'il y'a un problème (ex: Patrick Weil).

Il n y'a rien à faire avec tous ces éradicateurs qui continuent à mener désespérément une bataille contre un ... tissu. Ce n'est plus rationnel, ce n'est plus logique, il n y a plus aucun sens derrière tout ça. Parce que c'est du racisme pur et simple : voir une femme voilée médecin, ou avocate, ou ingénieure, ou tout simplement gentille est aimable, ça leur est insupportable, car pour eux, le voile c'est l'islam, et pour eux l'islam c'est les arabes, et pour eux les arabes c'est caca boudin.

A ce stade, ça relève du délire. Ne nous mettons pas en colère, il y'a d'autres choses plus importantes, laissons-les se consumer de l'intérieur* pour un ... tissu.

*. Exemple : Bougrab qui a dit que le verdict de la cassation représentait pour elle un ... "deuil". Un deuil. Pour un tissu, un deuil. Voila où en sont les éradicateurs.

C'est pas du racisme en faite, c'est un vieux combat anti-religieux, mais parce qu'il ce fait par la force de l'état, tous le monde croit que c'est forcément légitime et juste, la France a été dechristianisé et le christianisme à sérieusement reculer, d'année en année beaucoup de gens quitte le christianisme :

Prêtres présents en France:
1990: 32 267
2008: 19640

prêtres diocésains:
1990: 25 203
2011: 13 822

prêtres religieux

1990:7064
2008: 4632

Catéchumènes:
1999: 8290
2012:6229

Mariages : Nombre total de mariages catholiques:
1990: 147 146
2011: 71147

4% des français vont à l'eglise.

http://www.eglise.catholique.fr/res...l-eglise-catholique-en-france-guide-2011.html

Du coup les anti-religieux et autres laïciste (à ne pas confondre avec les laïcs) se sente poussée des ailes et cherche à avoir le même résultat avec les juifs et les musulmans c'est là que l'on s'aperçoit de toute l'hypocrisie de "la liberté religieuse" je te laisse avec cette citation de René Viviani, ministre de l'instruction publique (il est très important de noté que c'est l'ancêtre de l'éducation national...) de 1913 à 1914, affirme :

"La neutralité fut toujours un mensonge. Nous n'avons jamais eu d'autres dessein que de faire une université antireligieuse de façon active, militante, belliqueuse... Nous nous sommes attachés à une oeuvre d'irréligieux, nous avons arraché la conscience humaine à la croyance. Nous n'avons éteint dans le ciel des lumières qu'on ne rallumera pas."

Personnellement ils peuvent me faire leur chantage habituel du "vivre avec son temps" ou du "ouvre ton esprit" ou du "fait ton introspection au lieu de te complaire dans ton dogmatisme" j'en est absolument rien à foutre ! je suis croyants jusqu'à l'os et c'est pas prêt de changer.
 
Haut