L'illusion de l'egalité

Les explications doivent surment etre d'ordre bilogique puisque c'est justement se qui nous differencie, mais je pense aussi qu'il y a d'autres differences qui y contribuent.

c'est surtout le carcan social qui a ete un frein aux femmes, les faite que la plupart des société furent sexiste, limitant la place des femmes par rapport à celles des hommes.
les jours ou les femmes ont eu le droit d'essayer de faire la meme chose que les hommes elles ont montrer qu'elle pouvaient y arriver
 
on est tous égaux c'est juste qu'on l'oublie, ce qui nous fait cultiver l'inégalité.

nous sommes tous egaux en terme de droit.
mais pas biologiquement, les capacités de chacun sont différentes quelque soit son sexe, son ethnie, ou ses dons ses andicap.
c'est le but meme de la reproduction sexué.
on trouve toujours meilleur ou pire que soit.

Ochali oublie parfoit qu'il y a des diffenrece individuelles qui sont parfois plus importantes qu'entre les deux groupes hommes et femmes.
meme physiquement
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je respecte votre point de vue, et la noblesse de défendre "la cause féminine", mais je persiste et signe, on ne peut être "égaux" quand à la base on est pas "égaux"...C'est mathématique, Théorème.
Pourquoi arrêter cette réflexion aux hommes vs femmes? Peut-on trouver deux êtres humains, quels qu'ils soient (éventuellement deux hommes... ;)) qui puissent être déclarés "égaux"?

Il vaut mieux s'en tenir à une "égalité en droit", qu'à une comparaison des capacités. Car quel que soit l'homme qui intervient sur bladi, dans tous les domaines, il pourra trouver des femmes plus capables ou douées que lui. Et de même, quelle que soit la femme qui intervient sur bladi, dans tous les domaines, elle pourra trouver des hommes plus capables ou doués qu'elles.

Non...? :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pourquoi arrêter cette réflexion aux hommes vs femmes? Peut-on trouver deux êtres humains, quels qu'ils soient (éventuellement deux hommes... ;)) qui puissent être déclarés "égaux"?

Il vaut mieux s'en tenir à une "égalité en droit", qu'à une comparaison des capacités. Car quel que soit l'homme qui intervient sur bladi, dans tous les domaines, il pourra trouver des femmes plus capables ou douées que lui. Et de même, quelle que soit la femme qui intervient sur bladi, dans tous les domaines, elle pourra trouver des hommes plus capables ou doués qu'elles.

Non...? :D

Je pense aussi qu'il convient de dissocier le discours sur l'identité - sur la différence de la laquelle tout le monde s'aligne - de celui en l'égalité en droit et en privilèges. Il va de soi qu'il y aura toujours des domaines de travail par exemple que la nature de l'homme le rendra plus disposé à accomplir, mais il n'y a pas lieu de justifier un discours inégalitaire en droits sur base de la différence "biologique" entre l'homme et la femme.
 

Jelis

VIB
Je pense aussi qu'il convient de dissocier le discours sur l'identité - sur la différence de la laquelle tout le monde s'aligne - de celui en l'égalité en droit et en privilèges. Il va de soi qu'il y aura toujours des domaines de travail par exemple que la nature de l'homme le rendra plus disposé à accomplir, mais il n'y a pas lieu de justifier un discours inégalitaire en droits sur base de la différence "biologique" entre l'homme et la femme.

Ou que la culture, les configurations de moeurs, le statu quo politique le rendront plus disposé à accomplir...
 

Theoreme

Bladinaute averti
il n'y a pas si longtemps une femme a failli etre elue presidente des USA, sans compter tatcher, donc en terme de gouvernement elles sont bien la
'il y a plus de femme dans les facs de medecine et de pharmacie que d'homme en France....
Thatcher, la célèbre Madame Thatcher, qui a instaurée la Poll Tax, qui a élaboré l'employment act, etc....
Si il y a en bien une pour nous démontrer que les femmes peuvent être aussi *** que les hommes, c'est bien elle.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
nous sommes tous egaux en terme de droit.
mais pas biologiquement, les capacités de chacun sont différentes quelque soit son sexe, son ethnie, ou ses dons ses andicap.
c'est le but meme de la reproduction sexué.
on trouve toujours meilleur ou pire que soit.

Ochali oublie parfoit qu'il y a des diffenrece individuelles qui sont parfois plus importantes qu'entre les deux groupes hommes et femmes.
meme physiquement

même pas en terme de droit un ressortissant étranger résidant en France n'a pas le droit de voter par exemple.
 
La propagande de masse tend à faire croire que qlq chose qui se nomme Egalité existe et ont a fait une valeur, une idole abstraite, que les gosses apprennent à aimer, à adorer surtout à y croire dans les madrassa de la republique et atravers l'eglise madiatique et ses 2 saints; St Teloche et St Cinoche.

La réalité est tellement diffrente et les preuves sont innombrables et cassent tous les jours ce mensonge, mais comme pour le coca qui est une soupe de produit chimique dont personne n'a besoin, suffit d'actionner la machine à faire rever,repeter le mensonge des milliers de fois et presque tous le monde est heureux d'en boire.

En attendant, l'égalité est une valeur islamique.
 
c'est surtout le carcan social qui a ete un frein aux femmes, les faite que la plupart des société furent sexiste, limitant la place des femmes par rapport à celles des hommes.
les jours ou les femmes ont eu le droit d'essayer de faire la meme chose que les hommes elles ont montrer qu'elle pouvaient y arriver

Encore une fois une femme peut faire du Bach mais ne sera jamais Bach, en somme elle ne peut que reproduire et le faire tres bien.
 

Jelis

VIB
Encore une fois une femme peut faire du Bach mais ne sera jamais Bach, en somme elle ne peut que reproduire et le faire tres bien.

Tes arguments pour essayer de mettre en évidence la supériorité d'un sexe sur l'autre ont le mérite d'être risibles ^^ Tu confonds allégrement sexe et genre.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tes arguments pour essayer de mettre en évidence la supériorité d'un sexe sur l'autre ont le mérite d'être risibles ^^ Tu confonds allégrement sexe et genre.

Salam

Je pense que comme beaucoup, il mélange égalité et identité, égalité de nature et égalité en droits.
 

Jelis

VIB
Oui d'ailleurs, malcolmx, davis, marx, bakounine, mao, lénine, gandhi, luxembourg, abu jamal, sankara, lumumba, yacine étaient connus pour leur fascination vis-à-vis de la franc-maconnerie lol
 

Jelis

VIB
Salam

Je pense que comme beaucoup, il mélange égalité et identité, égalité de nature et égalité en droits.

Salam,

Oui je crois aussi mais comme il dit qu'il ne parle pas de l'égalité en droit, forçément il doit vouloir argumenter en faveur d'une inégalité essentielle ou biologique dans la nature. Dans ce cas là on se demande bien l'objet de sa critique car nulle part n'est enseigné ou défendu l'égalité biologique, ni entre les sexes, ni entre les espèces, ni entre les individus...
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Toujours aussi pittoyables ce genres de posts !

Oui, évidemment que l'égalité en DROITS est tout à fait légitime pour chaque être humain ! Qu'il soit de sexe masculin ou féminin !!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam,

Oui je crois aussi mais comme il dit qu'il ne parle pas de l'égalité en droit, forçément il doit vouloir argumenter en faveur d'une inégalité essentielle ou biologique dans la nature. Dans ce cas là on se demande bien l'objet de sa critique car nulle part n'est enseigné ou défendu l'égalité biologique, ni entre les sexes, ni entre les espèces, ni entre les individus...

En effet. Nul ne nie la différence biologique, le souci commence par contre lorsque certains se servent de cette différence biologique comme argument pour essayer de justifier des discriminations et des théories fondées sur l'inégalité "de droit ou de fait" (accès à la profession, droit à l'autonomie, valeurs du témoignages,...), ce qui est hélas le fait d'une certaine mentalité patriarcale conservatrice, et surtout jalouse de ses prérogatives.
 

Jelis

VIB
Le fan ou l'idolatre est un etre generalement mediocre.

Qui t'as parlé d'idolatrer qui que ce soit, ce sont leurs parcours que je souligne pour neutraliser ton accusation ridicule de franc-maconnerie, vos arguments répétés en boucle sont fatiguants, celui-ci selon lequel tout progressiste serait un agent du mossad déguisé ou un ennemi de l'Islam est puéril.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Salam,

Oui je crois aussi mais comme il dit qu'il ne parle pas de l'égalité en droit, forçément il doit vouloir argumenter en faveur d'une inégalité essentielle ou biologique dans la nature. Dans ce cas là on se demande bien l'objet de sa critique car nulle part n'est enseigné ou défendu l'égalité biologique, ni entre les sexes, ni entre les espèces, ni entre les individus...

Oui et qu'est-ce qu'on sent fout des différences biologiques... tant que l'égalité en droit est assurée, ni les femmes ni les hommes dotés de bon sens ne remettent en cause leurs différences biologiques ou autres ?! A quoi ça sert ce genre de débat complètement stériles ?! On est comme on est et on en a aucune honte qu'on soit un homme ou une femme ?! Faut vraiment être frustré et mal dans sa peau pour chercher des problms là où il y en a pas !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Oui et qu'est-ce qu'on sent fout des différences biologiques... tant que l'égalité en droit est assurée, ni les femmes ni les hommes dotés de bon sens ne remettent en cause leurs différences biologiques ou autres ?! A quoi ça sert ce genre de débat complètement stériles ?! On est comme on est et on en a aucune honte qu'on soit un homme ou une femme ?! Faut vraiment être frustré et mal dans sa peau pour chercher des problms là où il y en a pas !

Salut toi !
Eh oui mais que veux-tu, on ne change pas les mentalités bladinesques ;)

PS: j'aime paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassss le nord de la France, sniffffff :(
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
En effet. Nul ne nie la différence biologique, le souci commence par contre lorsque certains se servent de cette différence biologique comme argument pour essayer de justifier des discriminations et des théories fondées sur l'inégalité "de droit ou de fait" (accès à la profession, droit à l'autonomie, valeurs du témoignages,...), ce qui est hélas le fait d'une certaine mentalité patriarcale conservatrice, et surtout jalouse de ses prérogatives.

Pfff puréé on se croirait encore au moyen-âge ! J'ai du mal à croire que les gens qui pondent ce genres de post ou ont ce genres d'idées aient réellement un minimum d'intelligence !

Bon me casse de ce post avant qu'il m'énerve vraiment et que je me casse définitivement de bladi ! J'en ai marre de lire toujours les mm conneries ! :langue:
 

Jelis

VIB
Donc, pardonnez-moi, mais je ne comprends toujours pas l'objet du post. En fait, qu'est-ce qui est critiquable dans la notion d'égalité? Est-ce l'égalitarisme républicain que vous voulez viser? Ou pensez-vous réellement que le discours dominant dans la société est cette croyance en une égalité biologique universelle? Auquel cas, on ne vis pas dans la même société, je n'ai jamais entendu parler de cela...
 
Qui t'as parlé d'idolatrer qui que ce soit, ce sont leurs parcours que je souligne pour neutraliser ton accusation ridicule de franc-maconnerie, vos arguments répétés en boucle sont fatiguants, celui-ci selon lequel tout progressiste serait un agent du mossad déguisé ou un ennemi de l'Islam est puéril.

Qu'es tu veux que je fasse de ta prose?
 

Jelis

VIB
De la prose? J'essaie en vain de comprendre l'objet de ta critique, le sens de ton post. Tu ne peux pas dire que l'égalité est une illusion sans en étayer les raisons, encore moins accuser tous les droitsdel'hommistes de franc-maçonnerie.
 
De la prose? J'essaie en vain de comprendre l'objet de ta critique, le sens de ton post. Tu ne peux pas dire que l'égalité est une illusion sans en étayer les raisons, encore moins accuser tous les droitsdel'hommistes de franc-maçonnerie.

La religion droidelomo est une invention des franc mac, c'est un faite historique.
L'Egalité est une idole, c'est un mensonge auquel des millions de gens croient.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
La religion droidelomo est une invention des franc mac, c'est un faite historique.
L'Egalité est une idole, c'est un mensonge auquel des millions de gens croient.

Il essaie surtout de te faire préciser enfin si tu parles d'égalité de droits ou d'égalité de "nature biologique".
 
Haut