L'illusion de l'egalité

Jelis

VIB
un "fait historique" lol Donc la lutte pour l'égalité des droits est une religion idolâtre franc-maçonne? nos martyrs doivent se retourner dans leurs tombes...
 
Encore une fois une femme peut faire du Bach mais ne sera jamais Bach, en somme elle ne peut que reproduire et le faire tres bien.

un homme peut faire du madonna il ne sera jamais madonna....
la plupart des hommes de cette planete sont incapable d econcurencer la vitesse d elaure manaudou etc, etc....
il existe enormement de femmes qui sont largement supérieures (pour reprendre tes termes) à l'ensemble des hommes, que se soit intellectuellement, ou parfoit physiquement.
 
Selon ta définition, ce sont eux qui détiennent la force.
Mais la question n'est pas là, elle est celle d'accepter ou non une inégalité en droit comme conséquence d'une inégalité de nature.

Cela ne veut rien dire, tout est une question de definition et de qui defini les choses.
La justice en laquelle je crois est defini par le Createur que je considere seul ligitime a definir ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, de la provient le droit applicable selon des lois definis par le Createur.
 
Oui et qu'est-ce qu'on sent fout des différences biologiques... tant que l'égalité en droit est assurée, ni les femmes ni les hommes dotés de bon sens ne remettent en cause leurs différences biologiques ou autres ?! A quoi ça sert ce genre de débat complètement stériles ?!

les gens comme ochali veulent limités les droits des femmes car les hommes leur sont 'supérieur' physiquement...
tout simplement.

les hommes au pouvoir les femmes à la cuisine....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Cela ne veut rien dire, tout est une question de definition et de qui defini les choses.
La justice en laquelle je crois est defini par le Createur que je considere seul ligitime a definir ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, de la provient le droit applicable selon des lois definis par le Createur.

mais tu parlais plus haut d'inégalité de droits...
 
Starfallah, matahchemch? Des gens ont donné leur sang pour la libération de leur terre et de leur peuple et tu les désigne globalement comme des opportunistes?

Ceux qui crvent pour un drapeau, nation ou autres delires nationalistes est un martyre de la cause national ou de la liberté de machin ect... ces pove gens se battent clairement pour des bourgeois ou de haut fonctionnaires ce qui revient exactement au meme.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cela ne veut rien dire, tout est une question de definition et de qui defini les choses.
La justice en laquelle je crois est defini par le Createur que je considere seul ligitime a definir ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, de la provient le droit applicable selon des lois definis par le Createur.
Tu as un avantage sur moi. Car moi le créateur ou les créateurs ne m'ont pas encore indiqué leurs existences, et encore moins la justice qu'ils définissent comme celle devant être appliquée. Je n'ai à disposition que des justices "divines" différentes que seuls des humains de religions différentes m'assurent être divines et auxquelles ils croient (comme toi), ou des justices humaines censées découlées d'expériences ou de reflexions ou de traditions, etc, etc, etc. Ou de mix de tout cela.

Comme tu le dis, cela ne veut rien dire. Pas plus ce que tu contredis que ce que tu dis... ;)
 

Jelis

VIB
Ceux qui crvent pour un drapeau, nation ou autres delires nationalistes est un martyre de la cause national ou de la liberté de machin ect... ces pove gens se battent clairement pour des bourgeois ou de haut fonctionnaires ce qui revient exactement au meme.

Un martyr du peuple et de personne d'autre. Il ne sont pas des objets d'idolatrie mais des repères identitaires et historique. Tu présumes de l'intention de millions d'hommes et de femmes qui ont sacrifié leur vie pour celle des autres en l'espace d'une seule phrase, c'est insultant et présomptueux.
 
Tu as un avantage sur moi. Car moi le créateur ou les créateurs ne m'ont pas encore indiqué leurs existences, et encore moins la justice qu'ils définissent comme celle devant être appliquée. Je n'ai à disposition que des justices "divines" différentes que seuls des humains de religions différentes m'assurent être divines et auxquelles ils croient (comme toi), ou des justices humaines censées découlées d'expériences ou de reflexions ou de traditions, etc, etc, etc. Ou de mix de tout cela.

Comme tu le dis, cela ne veut rien dire. Pas plus ce que tu contredis que ce que tu dis... ;)

Tu es donc soumis au droit du plus fort.
 

Jelis

VIB
C'est la question que chacun te pose ici, sans que tu veuilles clairement y répondre.
Une fois de plus...

En gros, il pense que la loi naturelle, instaurée par Dieu, est la loi du plus fort et que l'égalité n'existe pas. Je me demande comment considère-t-il alors l'histoire des dogmes, en particulier du monothéisme...
 
Un martyr du peuple et de personne d'autre. Il ne sont pas des objets d'idolatrie mais des repères identitaires et historique. Tu présumes de l'intention de millions d'hommes et de femmes qui ont sacrifié leur vie pour celle des autres en l'espace d'une seule phrase, c'est insultant et présomptueux.

Tu es choqué car tu as ete bien condittionné par la propgande de ce qui vivent sur les dos des millions de naifs et tu continus a croire aux mythe nationalistes, du martyre de la liberté, du peuple, de la nation et blablabla...c'est en general des povres qui crevent pour que une minorité soit encore plus riche.
 

Jelis

VIB
Mais bien-sûr. Et j'imagine que pour me libérer de ce conditionnement affreux, une lecture rigoriste de l'Islam est la solution à mes problèmes.
Si une minorité tire profit du sacrifice de leurs ainés, ça n'enlève en rien des intentions des hommes et femmes motivés par des idéaux de justice sociale et politique.
 

Jelis

VIB
Je pourrais te soupçonner de conditionnement en retour, tu noteras que je respecte ton intégrité intellectuelle et essaie de comprendre tes arguments.
 
Tu es choqué car tu as ete bien condittionné par la propgande de ce qui vivent sur les dos des millions de naifs et tu continus a croire aux mythe nationalistes, du martyre de la liberté, du peuple, de la nation et blablabla...c'est en general des povres qui crevent pour que une minorité soit encore plus riche.

pour quelqu'un qui est conditionné par des mythes religieux, dans lequels de nombreuses personnes vivent sur le dos des naifs egalement je te trouve bien insultant.
fait preuve d'un peu de recul, tu pretend mieux comprendre que les autres et pourtant tu n'es pas capable de voir que ce que tu reproche aux courants politiques athés et aux naifs qui les suivent est parfaitmeent comparable à tes propres conviction.

le jour ou tu le comprendra et ou enfin tu fera preuve de ponderation dans tes propos alors tu aura aquis une sagesse qui te fait largement defaut.

ce n'est pas parce que des gens sont mort pour des causes auquelles tu ne crois pas que tu as le droit de les mepriser.
tu te conduit comme ceux que tu 'denoncent' et tu ne t'en rend meme pas compte....

j'avoue que c'est assez savoureux de te voir reproduire des shema que tu condamnes par ailleurs.
 
Mais bien-sûr. Et j'imagine que pour me libérer de ce conditionnement affreux, une lecture rigoriste de l'Islam est la solution à mes problèmes.
Si une minorité tire profit du sacrifice de leurs ainés, ça n'enlève en rien des intentions des hommes et femmes motivés par des idéaux de justice sociale et politique.

Quand on est riche et qu'on veut proteger son petit marché,ou se faire plus de fric, on baratine des millions de gens on leurs disant qu'il faut creuver pour des choses comme liberté nation peuple race ect...et on les envoi à la boucherie, on les glorifie apres car cela servira plus tard a mobliser leurs mioches.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu es donc soumis au droit du plus fort.
Pas plus que toi, je pense.

Mais quel est le lien entre ce que j'ai dit et ta loi du plus fort? Je t'ai juste parlé de la multiplicité des sources prétendant détenir LA justice...

A moins que tu vises à devenir le plus fort pour que TA vision de dieu, et TA vison de la justice provenant de ce qui t'a été rapporté par d'autres de ce que le dieu correspondant à ta vision voudrait, acquert ce "droit du plus fort" pour s'imposer comme vérité à tous?

Pour revenir au sujet, l'égalité est effectivement une illusion (aucun individu n'est "égal" à aucun autre... ;)), l'égalité devant le droit est un idéal à atteindre tout à fait défendable, et des inégalités devant le droit codifiées et immuables sur base d'origine, de genre ou autre est à réduire à sa portion congrue.
 
Il y a des femmes
médecin, avocat, ingénieur, professeur d'université, chercheur, directrice d'entreprise (le patron des patrons français est une dame), écrivain, philosophe, professeur des écoles, assistante sociale, policier, juge,.....

Les femmes musulmanes qui occupent ces professions et celles qui se forment pour les occuper plus tard sont-elles victimes d'une quelconque propagande??? Ou bien se trompent-elles en faisant un travail d'homme????
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Pourquoi arrêter cette réflexion aux hommes vs femmes? Peut-on trouver deux êtres humains, quels qu'ils soient (éventuellement deux hommes... ) qui puissent être déclarés "égaux"?

Il vaut mieux s'en tenir à une "égalité en droit", qu'à une comparaison des capacités. Car quel que soit l'homme qui intervient sur bladi, dans tous les domaines, il pourra trouver des femmes plus capables ou douées que lui. Et de même, quelle que soit la femme qui intervient sur bladi, dans tous les domaines, elle pourra trouver des hommes plus capables ou doués qu'elles.

Non...? :D

Si. Comme d'habitude, vous avez raison :D

Bon Ramadan.
 
Haut