L'image qui doit réveiller l'europe

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Quand l'entend l'abruti de Baroin dire qu'il ne fera rien dans sa ville :pleurs: trop cher , mais quel c*** ...nous sommes en europe et le budget est très large ...quelques subventions en moins pour l'industrie du tabac par exemple



L’inhumation de sa femme beaucoup moins :(...regardez les images TF1 ce soir
Il y a une pétition sur change.org pour demander l'accueil sur les communes .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
http://lallumeurdereverbere.over-bl...s-la-france-montre-t-elle-le-bon-exemple.html

@UNIVERSAL

Blog intéressant sur le parcours des réfugiés . Ce que je ne pige pas dans le cas de la France est pourquoi ceux qui obtiennent le statut doivent être loge en IDF , 36000 communes avec parfois des logements vacants mis en vente pour 1E, et ils doivent être logés sur une région en surchauffe foncière .
Sur ce point je suis d'accord...il faut les repartir sur tout le territoire.
C'est peut être parce qu'ils n'ont pas l'intention de rester en France?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Sur ce point je suis d'accord...il faut les repartir sur tout le territoire.
C'est peut être parce qu'ils n'ont pas l'intention de rester en France?
Sur ce point je suis d'accord...il faut les repartir sur tout le territoire.
C'est peut être parce qu'ils n'ont pas l'intention de rester en France?
Les réfugiés ont vocation à rentrer chez eux , mais les logements ne sont pas en idf il n'y en a tout simplement pas . 11 millions de personne sur une toute petite partie du territoire et des familles qui ont déjà bien du mal à se loger. :(
 
Lui et ceux de son rang en sont encore a faire semblant de croire que daesh est une "création" occidentale :). Magnifique déni communautariste qui se refuse a admettre que l'idéologie autant que le financement de cette bande de nazislamistes est produit par les pays du golfe, as en tête, et que d'autres groupuscules de la même engeance existent ailleurs aussi par les mêmes causes....

L'occident, obsession autant que bouc émissaire de ceux qui ne peuvent pas admettre que certaines instrumentalisations de l'Islam engendrent l'horreur.
c'est pas de la belle propagande ça, parceque a entendre des nazillons comme toi sur l'islam pas de doute ça ne fera que monté l’extrémisme, ça t'exite en faite....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Crois moi je n'y suis pour rien^^

PS: je vais filer dans 5mn.
On va lancer Windsor bn'b pour résoudre le pb :D

La good news , c'est que même si la mobilisation est faible des élus locaux de provinces semblent bouger , et des manifs même peu suivies ont eu lieu dans des villes de taille moyenne . C'est un signe pour augmenter notre capacité d'accueil
 

maidoc

DR IDRISSI M. AHMED

ODE DEDIEE A AYLANE KOURDI

« Impitoyables vandales » « Scènes barbares » et « Le derme des cistudes :


hg

« IMPITOYABLES VANDALES »


Si elle peut être chants ou slogans, rarement une arme,

La poésie est image et sens, spleen et vague à l’âme.

Elle jouit des mots, des jeux de verbes, au rythme

Des amoures bacchanales et des sons lubriques.


Equations sataniques, d’impitoyables vandales,

Les mathématiques pures, chiffres cinglants de logique,

Avec un H quand même, au titre de ce texte,

Sont les garantes obscures des sciences ardues.


Physique, chimie et autres sciences dures,

Ondes et lumières, des astres à l’architecture,

Mal employées ou de sinistres factures,

Armes et finances, le pouvoir en mains,

Ne sont que tyrannies, que désastres et crimes !


Leurs forfaits cyniques nous les font si haïr.

Tels ces chaînes, ces carcans, ces fouets !

Dynamites et bombes, l’homme est sous le feu

Des scélérats sataniques, abhorrés et abject!


Faut-il les renier pour ces crimes et les maudire?

Ces guerres, partout incessantes et allumées,

Exils par millions de déportés, enfants noyés…

Scènes immondes, ô sinistres mathématiques !




*0*



« SCENES BARBARES »


Occire la Syrie, après l’Irak, son pétrole, la Libye…

O Sunnites, ô Chiites, vos guerres si viles, importées…

Par la main des Daech, la Mésopotamie déchirée,

Ces ruines de Palmyre, son temple, qu’on pilonne

Ces méchouis humains grillés au kanoune.


ô Lawrence d’Arabie, ce Yémen des Sabath,

La geisha de Salomon, de David le digne fils,

Qui parlait aux bêtes, ses démons de service,

Conquit la sublime Queen de Saba, la Belle-Kiss…


Ah, tes jambes de djinn, tes pagnes de métisse,

Tes Proverbes, tes Psaumes, tes Bibles oubliées…

Où sont tes ors, tes charmes et tes épices ?

Reine de Saba, Belqis, qu’as-tu fait de tes fils ?


Et, voici qu’au Yémen se déchirent les Houtys !

Romps avec la mort, vole à leur secours, agis !

Renaît avec les Quatre Cavaliers et ressuscite

Avant que l’Apocalypse ne fasse de l’univers

Et des cieux, un trou noir sans galaxies !




*0*



« LE DERME DES CISTUDES :

A Aylan Kourdi



ô Ali, ô Hassan, ô Houssaïne, ô Aylan de Kurdie,

Flottant sur les vagues, l’ange s’est échu en Turquie.

La mer a refusé d’ingérer l’enfant des bateaux perdus.

Ses requins, repus, l’ont poussé sur le rivage.

Il dort, couché sur le sable, les cheveux mouillés.


Tel le Palestinien que Sion avait canardé,

Cette centaine de touristes, en Tunisie tués,

Ces milliers de milliers, vers l’exode poussés,

Qui enfouis, sous les décombres de leurs écoles

Qui en prière, en leurs mosquées de quartier.


O science obscure, qui rend les puissants impunis,

Et soustrait les tyrans barbares et les terroristes,

Des sentiments logiques et de toute humanité,

Reviendront-ils vers leurs terres embourbées ?


Dr Idrissi My Ahmed

Kénitra, le 4 Septembre 2015


LIRE CE POST POUR COMMPRENDRE LE LIEN QUI SOUTEND CET ESSAI

EN REPONSE A '' LE BINOME PHILOSOPHIQUE : LA POESIE ET LES MATEMATIQUES"

http://www.alterinfo.net/LE-BINOME-PHILOSOPHIQUE-LA-POESIE-ET-LES-MATEMATIQUES_a116989.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
S'abstenir sensible âme
http://static3.7sur7.be/static/photo/2015/8/7/14/20150902173411/media_xll_7972769.jpg

Au moins douze migrants syriens sont morts mercredi au large de la Turquie lors du naufrage de deux embarcations qui tentaient de rallier la Grèce, suscitant des réactions horrifiées après la publication de photos sur les réseaux sociaux d'un enfant syrien échoué sur une plage de Bodrum.

Les deux bateaux étaient partis dans la nuit de la ville côtière turque de Bodrum à destination de l'île grecque de Kos lorsqu'ils ont chaviré, ont indiqué les garde-côtes turcs dans un communiqué publié sur leur site internet.

Rapidement prévenus par leurs cris, les sauveteurs ont pu récupérer 15 victimes mais ont repêché douze corps sans vie, a ajouté leur déclaration.

"L'humanité échouée"
Des opérations étaient toujours en cours mercredi en fin de journée pour tenter de retrouver trois autres passagers toujours portés disparus.

Dans les heures qui ont suivi le double naufrage, une série de photos d'une des victimes, un bambin âgé de quelques années à peine, a envahi les réseaux sociaux sous le mot-dièse #KiyiyaVuranInsanlik ("l'humanité échouée" en turc).

Aussi choquantes soient-elles, la rédaction de 7sur7 a choisi de dévoiler ces photos afin de montrer l'horreur de la crise migratoire.



malheureusement d'autres exploitent cette horrible image a des fins politiques et ne sont pas d accord avec ton idée

http://www.bladi.info/threads/bart-dewever-n-aime-aylan.411366/
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ils auraient du faire une demande de visa on bonne et due forme ....A tous les pays arabes, musulmans, frères qui les entourent .....avec tous ces bons musulmans promis au paradis par décret divin qu'ils ont comme voisins , ça devrait pas poser problème de trouver refuge...


suffit de voir comment a réagi L' Egypte vis a vis de leur "freres" palestiniens lors des bombardements israéliens sur Gaza... Les Arabes ne sont pas du tout le bon exemple de tolérance auj. Bravo au peuple allemand qui donne une leçon d'humanité à tous ces peuples frileux (voir raciste) autant au nord de la méditerannée qu'au sud (il y a bien du racisme entre arabes)...

j'espère que l'Allemagne confortera son statut de première puissance économique d'Europe...
 
Et toi justifier une guerre civile parce que ce pauvre dictateur on la provoqué témoigne encore de ton parti pris.

Quand une guerre civile éclate contre régime totalitaire la responsabilité en reviens à celui ci pour ne pas avoir organiser la transition vers un autre type de gouvernement.
c'est ce que raconte tes medias, en d'autres termes un coup d'etat, tu oublie de dire que les bandes armées de l'opposition terrorisaient les populations si elle soutenaient le régime de bashar, arrête de faire ta propagande, tu doit bien savoir que elle a plus d'effet aujourd’hui, c'est une guerre civil provoquer par des salafistes armée et soutenu par l'occident et les pays du golfe.
 
c'est ce que raconte tes medias, tu oublie de dire que les bandes armées de l'opposition terrorisaient les populations si elle soutenaient le regime de bashar, arrête de faire ta propagande, tu doit bien savoir que elle a plus d'effet aujourd’hui, c'est une guerre civil provoquer par des salafistes armée et soutenu par l'occident et les pays du golfe.

Ce que tu raconte est le propre de toute guerre civile, que ce soit la guerre syrienne, lybienne, ou espagnole en 1936.

il n’empêche que la cause de tout cela est le régime totalitaire qui refuse de passer le pouvoir autrement que par la force.
c'est lui qui a créé le condition pour la guerre existe.
toi comprendre ?
 
Ce que tu raconte est le propre de toute guerre civile, que ce soit la guerre syrienne, lybienne, ou espagnole en 1936.

il n’empêche que la cause de tout cela est le régime totalitaire qui refuse de passer le pouvoir autrement que par la force.
c'est lui qui a créé le condition pour la guerre existe.
toi comprendre ?

ta raison, la seule opposition ce sont les salafistes, que importe que le pays tombe sous le joug de coupeurs de tetes, l'importance est la chute de bashar, c'est ça ta democratie, autrement ne rien faire et laissé le pouvoir a des extremistes.
 
ta raison, la seule opposition ce sont les salafistes, que importent que le pays tombe sous le joug de coupeurs de tetes, l'importance est la chute de bashar, c'est ça ta democratie,

non c'est faux puyisque cela fait des années qu'il y a des guerre entre les différents groupe d'oppositions.
tu es soit mal renseigner soit de mauvaise foi

aller recommence
 
non c'est faux puyisque cela fait des années qu'il y a des guerre entre les différents groupe d'oppositions.
tu es soit mal renseigner soit de mauvaise foi

aller recommence
toi tu est seulement ignorant de la société syrienne, elle est pas confessionnel elle est laique, les groupes d'oppositions? donc la syrie est une democratie, puisque on laisse crée different partis, toi capito.
 
lol
merci j'ai bien rigolé.

PS j'ai des connaissances syrienne qui avaient fuit le regime
fuit le régime? es le cas du maroc? de l'arabie saoudite? ou autres régimes comment tu dit ..totalitaire? et qui ne sont pas en guerre, ça tiens pas mon ami,et moi aussi j'en connais, rigole bien fée clochette,t'aurra l'occasion de le demander a des millions (si c'est deja fait) qui vont bientot débarquer devant ta porte....
 
fuit le régime? es le cas du maroc? de l'arabie saoudite? ou autres régimes comment tu dit ..totalitaire? et qui ne sont pas en guerre, ça tiens pas mon ami,et moi aussi j'en connais, rigole bien fée clochette,t'aurra l'occasion de le demander a des millions (si c'est deja fait) qui vont bientot débarquer devant ta porte....

je ne vois pas en quoi l'existence d'autres régimes totalitaire remet en cause la répression des opposants syriens.
ton argumentation confine au déni et au ridicule.
 
je ne vois pas en quoi l'existence d'autres régimes totalitaire remet en cause la répression des opposants syriens.
ton argumentation confine au déni et au ridicule.
c'est toi le ridicule, on fuit pas un regime, ni meme son pays, on fuit la misère en premier, c'est certainement pas pour un soit disant manque de liberté, comme je te le répète c'est pas la principale occupation des peuples, laisse ça pour tes fantasmes primaire qui on tué des milliers de personnes qui étais en paix, regarde bien ce gamin a la plage c'est déjà honteux de l'utilisé pour la propagande et tu en est complice, remerçi tes djihadistes préféré de la situation que vous vouliez.
 
c'est toi le ridicule, on fuit pas un regime, ni meme son pays, on fuit la misère en premier, c'est certainement pas pour un soit disant manque de liberté, comme je te le répète c'est pas la principale occupation des peuples, laisse ça pour tes fantasmes primaire qui on tué des milliers de personnes qui étais en paix, regarde bien ce gamin a la plage c'est déjà honteux de l'utilisé pour la propagande et tu en est complice, remerçi tes djihadistes préféré de la situation que vous vouliez.
Donc tu pretends que le statut de réfugié politique ça n'existe pas.
Y a pas à dire t'es un bon toi

Arrête tes procès d'intentions minables.
Je ne soutient aucun extrémisme qu'il soit religieux ou politique
 
merci de reconnaitre que Bashar est un dictateur qui a mis sont pays a feu et a sang pour conserver le pouvoir.

je ne voit pas ne quoi le fait qu'il y ai des dictatures dans le monde et que n'importe lequel d'entre eux ferait pariel change quoi à sa responsabilité.
donc arrête les diversions.

ah ! et les attaques perso pour masquer ton manque d'arguments .... LMFAO

"je ne voit pas ne quoi le fait qu'il y ai des dictatures dans le monde et que n'importe lequel d'entre eux ferait pariel change quoi à sa responsabilité."


cetet qualité de mauvaise foi

ce sont donc des dictatures : de fait comment ont elles eu le pouvoir?

ALLEZ TU VA Y ARRIVER
 
Donc tu pretends que le statut de réfugié politique ça n'existe pas.
Y a pas à dire t'es un bon toi

Arrête tes procès d'intentions minables.
Je ne soutient aucun extrémisme qu'il soit religieux ou politique
ça existe, il ne représente rien et certainement pas la population, qui eux n'ont que faire de la politique, tu saisi?
 
ca les a réveillé, ils vont aller bombarder les syriens restés en Syrie.....

Wé, t'as raison, l'Europe projette de bombarer les civils spécifiquement, tu savais pas ?

L'europe binaire selon le brave sempro:
- Coupables de passivité s'ils ne font rien
- Coupables d'agir s'ils font quelque chose.

Mais coupables de toute façon. Les pays arabes ne font rien mais ça, ca n'entre pas en ligne de compte pour notre ami.

Dur de choisir... :(
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Wé, t'as raison, l'Europe projette de bombarer les civils spécifiquement, tu savais pas ?

L'europe binaire selon le brave sempro:
- Coupables de passivité s'ils ne font rien
- Coupables d'agir s'ils font quelque chose.

Mais coupables de toute façon. Les pays arabes ne font rien mais ça, ca n'entre pas en ligne de compte pour notre ami.

Dur de choisir... :(
t'as lu ca où monsieur ou madame le ou la schizophrène? Hakim ou Hakima? ..... peut être les deux.....

passivité? quand ils sont passif ils fournissent les terroristes en armes ......et les pays arabes je m'en fou, c'est pas parce que je suis musulman que tu dois obligatoirement m'associer à ces pays, d'où te vient cette curieuse manie?
 
t'as lu ca où monsieur ou madame le ou la schizophrène? Hakim ou Hakima? ..... peut être les deux.....

passivité? quand ils sont passif ils fournissent les terroristes en armes ......et les pays arabes je m'en fou, c'est pas parce que je suis musulman que tu dois obligatoirement m'associer à ces pays, d'où te vient cette curieuse manie?

T'en es encore comme tes potes au niveau de tes simplismes "ils fournissent les terroristes en armes", alors que les ventes d'armes visaient la branche modérée de la rébellion syrienne et non les daeshistes, et que tout le moinde sait que les armes ont ensuite circulé sans contrôle :).

tiens, cadeau
http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/10/etat-islamique-rapport-revele-provenance-arme_n_5963578.html


EDITE PAR LA MODERATION SOURCE AFP INTERDIT SUR LE FORUM SUPPRIME ET AVERTISSEMENT

L'étude des armes saisies lors des confrontations de Daech contre les forces kurdes au nord de l'Irak et en Syrie, en juillet et août derniers, met en avant les différentes sources fournissant le groupe extrémiste, également connu sous le nom d'"EI", État islamique. Les enquêteurs de l'organisation de contrôle des armes Conflict Armament Research ont répertorié plus de 1700 cartouches de balles selon le pays et la date de fabrication. Le rapport indique que la plupart des armes en question auraient apparemment été prises par Daech aux opposants présents en Syrie et en Irak allant des armées nationales aux groupes rebelles soutenus par l'étranger.

On est bien loin de ton image d'épinal, non :) ? Ca ne coûte pas grand-chose de t'éduqer et de t'instruire, même à ton âge tu sais...

Et juste entre nous, ils sont coupables de quoi, à tes yeux, tes chers pays du golfe, surtout AS, pour avoir financé l'EI entre 2006 et 2013, en plus d'avoir idéologisé ses membres en fanatiques religieux adeptes d'un Islam obscurantiste ?

Sempro amené lentement à réfléchir autrement que par des clichés ? On y croit, on y croit...
 
Dernière modification par un modérateur:
je ne vois pas en quoi l'existence d'autres régimes totalitaire remet en cause la répression des opposants syriens.
ton argumentation confine au déni et au ridicule.

l'absence d'emigration singapourienne, saoudienne ou taiwanaise signifie donc que ces pays ne sont pas des dictatures?

d'apres le genial Biovibs il n'y a pas de repression en Arabie saoudite
 
T'en es encore comme tes potes au niveau de tes simplismes "ils fournissent les terroristes en armes", alors que les ventes d'armes visaient la branche modérée de la rébellion syrienne et non les daeshistes, et que tout le moinde sait que les armes ont ensuite circulé sans contrôle :).

tiens, cadeau
http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/10/etat-islamique-rapport-revele-provenance-arme_n_5963578.html
http://www.lepoint.fr/monde/un-jour...jihadistes-en-syrie-29-05-2015-1932123_24.php

L'étude des armes saisies lors des confrontations de Daech contre les forces kurdes au nord de l'Irak et en Syrie, en juillet et août derniers, met en avant les différentes sources fournissant le groupe extrémiste, également connu sous le nom d'"EI", État islamique. Les enquêteurs de l'organisation de contrôle des armes Conflict Armament Research ont répertorié plus de 1700 cartouches de balles selon le pays et la date de fabrication. Le rapport indique que la plupart des armes en question auraient apparemment été prises par Daech aux opposants présents en Syrie et en Irak allant des armées nationales aux groupes rebelles soutenus par l'étranger.

On est bien loin de ton image d'épinal, non :) ? Ca ne coûte pas grand-chose de t'éduqer et de t'instruire, même à ton âge tu sais...

Et juste entre nous, ils sont coupables de quoi, à tes yeux, tes chers pays du golfe, surtout AS, pour avoir financé l'EI entre 2006 et 2013, en plus d'avoir idéologisé ses membres en fanatiques religieux adeptes d'un Islam obscurantiste ?

Sempro amené lentement à réfléchir autrement que par des clichés ? On y croit, on y croit...

t'as ecris tout ce pavé pour rien et tu parles d'education a Sempro ????

http://www.france-irak-actualite.co...du-depute-jacques-myard-a-laurent-fabius.html

« En revanche, la décision des États-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que « tous les Arabes étaient vent debout » contre la position américaine, « parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot ». « C’était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne », a ajouté le ministre. »

Fabius qui livre des armes a Al nosra lol

extrait du monde du 13/12/2012

Fabius dit clairement qu'ils ont livré des armes aux psychopathes de Al Nosra , il a été questionné par des deputés sur le sujet d'ailleurs

allez simplet rejoins ta bande des septs nains
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
T'en es encore comme tes potes au niveau de tes simplismes "ils fournissent les terroristes en armes", alors que les ventes d'armes visaient la branche modérée de la rébellion syrienne et non les daeshistes, et que tout le moinde sait que les armes ont ensuite circulé sans contrôle :).

Et juste entre nous, ils sont coupables de quoi, à tes yeux, tes chers pays du golfe, surtout AS, pour avoir financé l'EI entre 2006 et 2013, en plus d'avoir idéologisé ses membres en fanatiques religieux adeptes d'un Islam obscurantiste ?
...
ha ben si ce n'est qu'aux rebelles qu'ils ont fourni les armes c'est pas grave, ils ont été passifs alors, t'avais raison....

Tes chers pays du golf, puisque c'est à toi qu'il tient à cœur de les citer, ils sont coupables d'être les larbins des américains et des européens.... pour moi toi et eux êtes les mêmes, c'est dire l'amour que je leurs porte .....
 
Haut