L'image qui doit réveiller l'europe

Explique nous pourquoi c'est débile
Parce que d'une part des pays arabes aident autant que l'Europe et d'autres parts ce n'est pas parce que ce sont des arabes qui meurent que ce sont exclusivemen les arabes qui doivent faire plus,il s'agit de tragédie humanitaire,on devrait tous être concerné,toutes origines confondu,l'argument sioniste consiste une nouvelle fois à profiter de cette tragédie pour pointer les arabo musulmans,autant dire que c'est abjecte
 
Je trouve que tu exagère en mettant la faute sur le dos de la mère! Elle a fait se qu'elle a penser être bon pour ses enfants et elle a fait ce que toute mère ferais

toute mere ne ferais pas ça non, tu exagère.
je l'aurais plus comprise si elle avait laissé ses enfants à un tiers et fait la traversée seule, un bébé comme ça n'à rien à faire dans ce périple de la mort.
 
toute mere ne ferais pas ça non, tu exagère.
je l'aurais plus comprise si elle avait laissé ses enfants à un tiers et fait la traversée seule, un bébé comme ça n'à rien à faire dans ce périple de la mort.

ca ose tout c'est a ca qu'on les reconnait

un moment donné il est noble de reconnaitre qu'on a dit une betise

bref je m'arrete la t'es irrecuperable
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Parce que d'une part des pays arabes aident autant que l'Europe et d'autres parts ce n'est pas parce que ce sont des arabes qui meurent que ce sont exclusivemen les arabes qui doivent faire plus,il s'agit de tragédie humanitaire,on devrait tous être concerné,toutes origines confondu,l'argument sioniste consiste une nouvelle fois à profiter de cette tragédie pour pointer les arabo musulmans,autant dire que c'est abjecte

Que dirais tu si par exemple la belgique ( ou la roumanie pays pauvre)était en guerre et que les belges au lieu d'aller en France, Allemagne, hollande se rendaient en masse au Maroc, en Turquie ou Irak.
Plusieurs milliers par jours.
 
Que dirais tu si par exemple la belgique ( ou la roumanie pays pauvre)était en guerre et que les belges au lieu d'aller en France, Allemagne, hollande se rendaient en masse au Maroc, en Turquie ou Irak.
Plusieurs milliers par jours.
Il est normal de fuir vers d'autres terres plus calmes et qui assure un max,le moyen orient pour l'instant c'est pas trop ça,sinon des syriens débarquent tous les jours au Maroc,Algérie et même en Turquie
 
ça parle pas beaucoup les "humanistes" vas t'en guerre depuis un bon moment, l'importance c'est de continué a fantasmer sur la "démocratie et la liberté" avant la paix et la sécurité pour ses gens que importe si des milliers d’entre eux échouent en pleine mer, a vomir...
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Il est normal de fuir vers d'autres terres plus calmes et qui assure un max,le moyen orient pour l'instant c'est pas trop ça,sinon des syriens débarquent tous les jours au Maroc,Algérie et même en Turquie
pourquoi même en Turquie?
Cela me semble au contraire la destination à laquelle ils devraient penser en 1°.
 
ça parle pas beaucoup les "humanistes" vas t'en guerre depuis un bon moment, l'importance c'est de continué a fantasmer sur la "démocratie et la liberté" avant la paix et la sécurité pour ses gens que importe si des milliers d’entre eux échouent en pleine mer, a vomir...

Certains qui se plaisent à critiquer ont la curieuse habitude de ne regarder que l'Europe et pas le reste du monde aussi... à part l'Europe et la Turquie, qui se bouge le c... pour venir en aide à ces réfugiés ?

J'adore ceux qui font des grandes leçons d'humanisme tout en étant de pays qui ne lèvent pas le petit doigt pour venir en aide à ces malheureux...
 
De nos.jours un *** ou qq kardashian ass story sont devenus plus important que des milliers d'enfants morts autour de nous shame on us shame on u arabe leaders personne ne peut faire quoi k ce soit on est tous spectateurs de cette mascarade incapable de réagir on ne fait que se lamenter et pleurer sur fb et les.réseaux sociaux le mondd arabe est gouverne que par des laches cretin incucltes minables rjal mchaw qu'il repose en paix il sera mieux la ou il est ce petit ange ce monde est trop cruel pour lui ....
 
L'ONU devrait imposer un quota de réfugiés à chaque pays membre, cette tragédie est celle de l'être humain, voir des victimes de conflit mourrir alors qu'elles tentent de fuit l'enfer n'est simplement pas acceptable.

Mais ne nous leurrons pas; ces réfugiés ne sont pas le problème de la seule Europe, ils sont ceux du monde entier. Combien y-a-t-il de pays avoisinants qui ne lèvent pas un sourcil pour leur venir en aide ? Quand ils ne les rejettent simplement pas à la mer, comme Malaisie et Indonésie en 2014 ? L'Europe attire beaucoup plus de réfugiés, ce qui est compréhensible par l'attrait qu'elle représente, mais elle ne peut avoir vocation à tous les accueillir. A quand une mobilisation de la conscience humanitaire mondiale devant ce drame ? A quand une décision de chaque pays du monde de leur venir en aide dans la mesure de ses possibilités d'accueil ?
 
L'ONU devrait imposer un quota de réfugiés à chaque pays membre, cette tragédie est celle de l'être humain, voir des victimes de conflit mourrir alors qu'elles tentent de fuit l'enfer n'est simplement pas acceptable.

Mais ne nous leurrons pas; ces réfugiés ne sont pas le problème de la seule Europe, ils sont ceux du monde entier. Combien y-a-t-il de pays avoisinants qui ne lèvent pas un sourcil pour leur venir en aide ? Quand ils ne les rejettent simplement pas à la mer, comme Malaisie et Indonésie en 2014 ? L'Europe attire beaucoup plus de réfugiés, ce qui est compréhensible par l'attrait qu'elle représente, mais elle ne peut avoir vocation à tous les accueillir. A quand une mobilisation de la conscience humanitaire mondiale devant ce drame ? A quand une décision de chaque pays du monde de leur venir en aide dans la mesure de ses possibilités d'accueil ?

et si on intervenait dans ces pays pour qu'ils n'aient plus besoin de fuir?? ça on sait faire(enfin quand ça rapporte:))
 
C'est une image qui doit réveiller toute la planète, et pas que l'Europe.
L'Europe ne peut accueillir tous les réfugiés du monde. Chaque pays doit prendre sa part. Or beaucouip demeurent les bras croisés dans une passivité coupable.

tais toi aussi

l'europe a crée ces guerres et de fais ces migrants qu'elle assume toute seule le chaos qu'elle a généré
 
L'ONU devrait imposer un quota de réfugiés à chaque pays membre, cette tragédie est celle de l'être humain, voir des victimes de conflit mourrir alors qu'elles tentent de fuit l'enfer n'est simplement pas acceptable.

Mais ne nous leurrons pas; ces réfugiés ne sont pas le problème de la seule Europe, ils sont ceux du monde entier. Combien y-a-t-il de pays avoisinants qui ne lèvent pas un sourcil pour leur venir en aide ? Quand ils ne les rejettent simplement pas à la mer, comme Malaisie et Indonésie en 2014 ? L'Europe attire beaucoup plus de réfugiés, ce qui est compréhensible par l'attrait qu'elle représente, mais elle ne peut avoir vocation à tous les accueillir. A quand une mobilisation de la conscience humanitaire mondiale devant ce drame ? A quand une décision de chaque pays du monde de leur venir en aide dans la mesure de ses possibilités d'accueil ?

n'importe quoi

l'occident a provoqué ces guerres qu'il assume

en 45 l'allemagne a assumé les degats de tous les belligerants

les regles auraient elles changer

arrete ta propagande a deux balles shlomo
 
et si on intervenait dans ces pays pour qu'ils n'aient plus besoin de fuir?? ça on sait faire(enfin quand ça rapporte:))

Une opération militaire est en cours contre daesh depuis plusieurs mois. Tout le monde s'accorde à dire que vaincre daesh prendra des années... et les réfugiés ne s'arrêteront pas d'ici là.
 
ah parce que c'est daesh que fuient ces genso_O mouais..

Ils fuisent l'Irak et la Syrie et les zones de guerre... Il n'y a pas que daesh, il y aussi la guerre avec Assad, tout le monde le sait. Mais dans cette région on sait aussi que c'est en grosse partie daesh que les gens fuient...
Mais si tu sais quelle formule magique appliquer pour résoudre le conflit syrien en intervenant et qui mettre au pouvoir pour satisfaire tout le monde et apaiser la région, ne te prive pas de la partager.
Il ne suffit pas de débarquer des troupes en Syrie pour résoudre le conflit... il faut d'abord savoir ce qu'on veut y faire.
 
Ils fuisent l'Irak et la Syrie et les zones de guerre... Il n'y a pas que daesh, il y aussi la guerre avec Assad, tout le monde le sait. Mais dans cette région on sait aussi que c'est en grosse partie daesh que les gens fuient...
Mais si tu sais quelle formule magique appliquer pour résoudre le conflit syrien en intervenant et qui mettre au pouvoir pour satisfaire tout le monde et apaiser la région, ne te prive pas de la partager.
Il ne suffit pas de débarquer des troupes en Syrie pour résoudre le conflit... il faut d'abord savoir ce qu'on veut y faire.

l'Irak n'à jamais été aussi "calme" je trouve...

la syrie ben, faut croire que le problème c'est pas bachar & daesh....

Il n'y à pas de mystère, d’ailleurs nous aussi, tout européens que nous sommes, vivons dans une "paix" relative et fragile, le passé l'à prouvé, l'important c'est l'indignation active, le soulèvement des masse, l'injection de monnaie au bon endroit...
il faut aussi savoir quand on vie dans ce genre de zone, adopter bon grés/mal grès, un esprit stoïque.
 
l'Irak n'à jamais été aussi "calme" je trouve...

la syrie ben, faut croire que le problème c'est pas bachar & daesh....

L'Irak et ses zones occupées ou menacées par daesh font fuir ceux qui y vivaient. Singulier calme.
La cause des réfugiés est la guerre, on le sait assez. Ce qui la cause en Syrie est la guerre civile d'assad et daesh.

La mobilisation doit être mondiale, je le répète. Pas que européenne.
 
ca ose tout c'est a ca qu'on les reconnait

un moment donné il est noble de reconnaitre qu'on a dit une betise

bref je m'arrete la t'es irrecuperable

mais mon pauvre garçon, tu joue ta vie à chaque "débat"?

je ne me soucie pas d'avoir ou tord ou raison ici parce qu'il s'agit de mon intime conviction, qu'elle te plaise, que tu la comprenne , l'accepte ....n'est pas ma préoccupation. :cool:
 
L'Irak et ses zones occupées ou menacées par daesh font fuir ceux qui y vivaient. Singulier calme.
La cause des réfugiés est la guerre, on le sait assez. Ce qui la cause en Syrie est la guerre civile d'assad et daesh.

La mobilisation doit être mondiale, je le répète. Pas que européenne.

juste une parenthése..

"daesh" fait du mal à qui? menace qui?
 
mais mon pauvre garçon, tu joue ta vie à chaque "débat"?

je ne me soucie pas d'avoir ou tord ou raison ici parce qu'il s'agit de mon intime conviction, qu'elle te plaise, que tu la comprenne , l'accepte ....n'est pas ma préoccupation. :cool:

je ne joue pas ma vie puisque mon post precedent le stipule : je te laisse patauger dans ton caca mental t'as l'air de t'y complaire
 
je te pose la question à toi, pas au figaro, pas a bfm, pas au parisien, a toi simplement, en quelques mots tu peux le faire?:)

la réponse reste la même, puisque les faits sont les mêmes que ceux que tu aurais pu lire. Daesh menace les populations civiles des zones qu'il conquiert ou menace. Cad en Syrie, Irak. Regarde qui sont les réfugiés et pourquoi ils fuient.
Sincèrement, tu n'as jamais entendu parler des réfugiés qui fuient la menace islamiste ? D'après toi, daesh ne menace en fait personne, tout le monde les attend avec impatience :) ?
 
la réponse reste la même, puisque les faits sont les mêmes que ceux que tu aurais pu lire. Daesh menace les populations civiles des zones qu'il conquiert ou menace. Cad en Syrie, Irak. Regarde qui sont les réfugiés et pourquoi ils fuient.
Sincèrement, tu n'as jamais entendu parler des réfugiés qui fuient la menace islamiste ? D'après toi, daesh ne menace en fait personne, tout le monde les attend avec impatience :) ?

d'aprés moi, si on est musulman, que ce soit daesh ou bachar ou saddam on s'en accommode;)
 
Haut