L'image qui doit réveiller l'europe

Pourquoi donc accepter que d'autres la risquent?

Ou bien ce sont des sales arabes arriérés, "ils ont l'habitude des guerres", c'est ça? :)

les petites phrases signés métro de misszara...

si ils veulent vivre ils n'ont pas le choix, tu peux le comprendre puisque tu cautionnent qu'ils risquent leurs vie pour fuir, non?
 
Ils ont le choix entre rester et être tués ou vivre sous un joug islamiste obscurantiste, ou fuir.

interessent...

vivre sous le joug islamiste obscurantiste (un peu l'habitude de ce genre de pays je crois, seule la moustache change) ou !!! prendre la mer avec mes gosses et leurs remplir les poumons d'eau salée...attend je réfléchie hein....sachant que je suis moi meme musulmane hein...attend....
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
c'est une question à laquelle vous avez du mal à répondre sans interjection je vois....(entre nous, c'est fait pour;))

Looool, ça me paraît invraisemblable que tu poses une question pareille, ce ne sont pas les témoignages d'anciennes esclaves vendues au marché qui ont réussi à fuir ou les vidéos de mise à mort cruelles, qui manquent pourtant.
 
Looool, ça me paraît invraisemblable que tu poses une question pareille, ce ne sont pas les témoignages d'anciennes esclaves vendues au marché qui ont réussi à fuir ou les vidéos de mise à mort cruelles, qui manquent pourtant.

pense tu que je vive hors du temps et de l'espace? ou au mieux pense tu que je n'ai pas les capacités suffisantes pour définir daesh? :)
 
interessent...

vivre sous le joug islamiste obscurantiste (un peu l'habitude de ce genre de pays je crois, seule la moustache change) ou !!! prendre la mer avec mes gosses et leurs remplir les poumons d'eau salée...attend je réfléchie hein....sachant que je suis moi meme musulmane hein...attend....

l'habitude ?
Bon, il est urgent d'apprendre je pense la "nuance" séparant l'idéologie daeshienne de celle sous laquelle ils avaient jusqu'à présent coutume de vivre...
Mais comme on dit, rien ne remplace l'expérience perso pour y aller... à quand janoum sac à dos en route pour la syrie ?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
pense tu que je vive hors du temps et de l'espace? ou au mieux pense tu que je n'ai pas les capacités suffisantes pour définir daesh? :)

Je pense que tu devrais faire preuve d'humanisme dans ta réflexion, ça t'éviterait d'écrire des énormités telles que "quand on est musulman on s'accommode de daesh comme on s'accommode de Bashar et Saddam".
;)
 
Je pense que tu devrais faire preuve d'humanisme dans ta réflexion, ça t'éviterait d'écrire des énormités telles que "quand on est musulman on s'accommode de daesh comme on s'accommode de Bashar et Saddam".
;)

on s'en accommode quand on à choisir ente "eux" et sa vie et celle de ses enfants oui, si tu trouve que c'est une énormité, je pense que tu devrais réfléchir un peu plus la question.;)
 
Dernière édition:
Partir et laisser un enfant derriere, a qui? Dans quelles conditions? En ne sachant pas dans combien de mois ou d'annees plutot elle sera susceptible de le revoir?
Le voyage est tres perilleux, mais je comprends qu'un parent n'ait pas non plus envie de laisser son gosse derriere.
Quelle tristesse en tout cas....
 
Partir et laisser un enfant derriere, a qui? Dans quelles conditions? En ne sachant pas dans combien de mois ou d'annees plutot elle sera susceptible de le revoir?
Le voyage est tres perilleux, mais je comprends qu'un parent n'ait pas non plus envie de laisser son gosse derriere.
Quelle tristesse en tout cas....

à un proche, une administration, dans un camp, tout mais pas ça, ou attendre que les enfants grandissent , oui c'est pas évident du tout.
 
on s'en accommode quand on à choisir ente "eux" et sa vie et celle de ses enfants oui, si tu trouve que c'est une énormité, je pense que tu devrais réfléchir un peu plus la question.;)

lorsqu'on considère l'exil, on ne pense pas forcément à y mourir, réfléchis un peu stp. Quand daesh menace notre intégrité physique ou son mode de vie, le choix de partir est vite fait.

Tu es du genre à te demander aussi pourquoi les réfugiés fuyaient l'avancée des nazis pendant la guerre ?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
on s'en accommode quand on à choisir ente "eux" et sa vie et celle de ses enfants oui, si tu trouve que c'est une énormité, je pense que tu devrais réfléchir un peu plus la question.;)

Mdr, je pense que tu devrais arrêter de mépriser ces peuples en les prenant pour des **** qui n'y auraient pas réfléchi à 2 fois avant de tenter le tout pour le tout et de se jeter à l'eau surtout. Je te laisse te donner en spectacle, bonne journée ;)
 
lorsqu'on considère l'exil, on ne pense pas forcément à y mourir, réfléchis un peu stp. Quand daesh menace notre intégrité physique ou son mode de vie, le choix de partir est vite fait.

Tu es du genre à te demander aussi pourquoi les réfugiés fuyaient l'avancée des nazis pendant la guerre ?

comment on appel ça, le point godwin ??;)
 
Mdr, je pense que tu devrais arrêter de mépriser ces peuples en les prenant pour des **** qui n'y auraient pas réfléchi à 2 fois avant de tenter le tout pour le tout et de se jeter à l'eau surtout. Je te laisse te donner en spectacle, bonne journée ;)

et toi tu devrais réfléchir à ce mouvement de masse soudain, tu en as les capacités je le sais.:)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Daesh ou pas la situation doit être tellement désastreuse qu'en effet il préfère risquer leur vies pour un avenir meilleur.

Nous ne pouvons faire que des suppositions ou imaginer leur misère, leur peur qui les ont poussé à faire ce choix. Certain ne comprennent peut etre pas ce choix mais comment le comprendre quand on est pas amener a devoir le faire ???
 
interessent...

vivre sous le joug islamiste obscurantiste (un peu l'habitude de ce genre de pays je crois, seule la moustache change) ou !!! prendre la mer avec mes gosses et leurs remplir les poumons d'eau salée...attend je réfléchie hein....sachant que je suis moi meme musulmane hein...attend....


Sans prendre en compte un voyage en Syrie que j'ai fait en 2006 ni tous les documentaires que j'ai vu au sujet du conflit actuel (comme "Eau argentée") qui pourraient être orientés... je peux néanmoins parler d'une famille de Syriens que j'ai rencontrés pendant le Ramadan... il avait fui leur pays plusieurs mois auparavant avec leur bébé de 10 mois et leurs trois fils dont le plus jeune avait 7 ans. Ils étaient passés par le Liban, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc et l'Espagne et espéraient rejoindre la Suède. La barrière de la langue et la difficulté pour eux de parler d'événements douloureux trop récents m'a empéché de connaitre les raisons de leur fuite d'Alep... mais les paroles de la mère étaient glaçantes... son pays n'existait plus et elle n'avait plus envie de vivre...
Poussés par le désespoir et l'urgence, je pense que nous serions nombreux à prendre des risques comme tous ces réfugiés... pour nous et justement pour nos enfants !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
les petites phrases signés métro de misszara...

si ils veulent vivre ils n'ont pas le choix, tu peux le comprendre puisque tu cautionnent qu'ils risquent leurs vie pour fuir, non?

De quelle "vie" tu parles?

Si tu croyais réellement qu'ils vivent, tu aurais été prête à aller là-bas et voir de tes propres yeux.

Tu n'y arrives pas, t'as trop la trouille rien qu'à l'idée d'y penser et tu prends ces pauvres gens pour des moins que rien puisque tu leur veux ce que tu ne voudras JAMAIS pour toi-même=> sérieux, tu crois vraiment ce que tu dit? o_O
 
sensationnalisme et emotions puant typioque en occident

le genre d'emotions suscitées par ce genre de campagne empechant derriere toute rationalisation du probleme a savoir repondre aux questions suivantes :

comme cela a t il pu arriver?

car si on commence a repondre a ces questions de maniere logique nous verrons que les fautifs sont les fabius, BHL et consorts
Mais bien sûr.
Et Baschar ? Et l'EI ?
 
Haut