Limoges : condamné pour avoir donné une fessée à son fils de 9 ans

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
nan mais de quoi je le mêle o_O
se prendre une amende pour avoir mis une fessée a son gamin
Vive l'enfant roi et après les gens diront que les parents démissionnent :rolleyes:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Et si l'enfant ne lui disait plus bonjour depuis quelques jours, pourquoi ne pas avoir discuté avec lui pour connaître la raison ? Si le gamin est manipulé par sa mère, ce n'est pas de sa faute.
En quoi une fessée va rendre le gamin plus poli alors qu'on voit bien que le problème est bien plus profond (divorce compliqué) et qu'une bonne discussion entre père et fils me paraît obligatoire.

Depuis quand une fessée ou une claque règlent les problèmes ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je ne vois pas bien l'intérêt pédagogique de la baffe ou de la fessée: si c'est comme ça qu'un adulte règle les problèmes alors faudra pas s'étonner que l'enfant règle ainsi ses problèmes aussi avec ses copains puis plus tard aussi avec sa femme...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Entendu sur Europe1 ce matin, que la fessée était telle que l'enfant n'a pu s'asseoir pendant qqles jours.

Vu le climat du divorce que l'on peut imaginer, la mère a dû passer par la case hôpital, certif', plainte ... voir signalement de l'hôpital lui même en parallèle ^^
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est vrai, moi aussi je m'en pris un paquet mais mon père m'a jamais foutu à poil pour les donner...
C'est surement ce coté glauque qui a scandalisé les juges et surtout vu le problème dont il est question, c'est certainement pas à coup de fessée que ça va se régler... je dirais même que maintenant c'est mort entre ce père et son fils...

C est ce que j allais dire , je pense que c est plutot le coté déculotté qui a fait tilter le juge
après ,quand on lit l article , on se rend compte qu il y a un divorce très conflictuel entre les deux parents
le gamin n y est pour rien, s il est instrumentalisé par des adultes qui l utilisent pour régler leurs comptes
 
Et si l'enfant ne lui disait plus bonjour depuis quelques jours, pourquoi ne pas avoir discuté avec lui pour connaître la raison ? Si le gamin est manipulé par sa mère, ce n'est pas de sa faute.
En quoi une fessée va rendre le gamin plus poli alors qu'on voit bien que le problème est bien plus profond (divorce compliqué) et qu'une bonne discussion entre père et fils me paraît obligatoire.

Depuis quand une fessée ou une claque règlent les problèmes ?


Depuis a peu pres toujours
 
Et si l'enfant ne lui disait plus bonjour depuis quelques jours, pourquoi ne pas avoir discuté avec lui pour connaître la raison ? Si le gamin est manipulé par sa mère, ce n'est pas de sa faute.
En quoi une fessée va rendre le gamin plus poli alors qu'on voit bien que le problème est bien plus profond (divorce compliqué) et qu'une bonne discussion entre père et fils me paraît obligatoire.

Depuis quand une fessée ou une claque règlent les problèmes ?
ça en regle pas mal et depuis un moment personne n'est mort d'une fessée par contre le coup du slip non .
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Actualité >
Faits divers
Limoges : condamné pour avoir donné une fessée à son fils de 9 ans

0
«Si tu n'arrêtes pas, tu vas prendre une fessée !» Qui n'a pas entendu cette phrase dans son enfance et, parfois, a fini par l'avoir, cette fessée ? Un père a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Limoges (Haute-Vienne) à 500 € d'amende avec sursis pour avoir donné une fessée «*** nu» à son fils de 9 ans.

Selon le site du Populaire.fr, le papa, en pleine séparation avec la maman, a justifié son acte par le fait que son fils ne lui disait plus bonjour depuis plusieurs jours : «Je lui ai demandé pourquoi et il m’a répondu qu’il n’en avait pas envie. Je lui ai dit qu’il me devait le respect et oui, je lui ai donné une fessée », a-t-il raconté, ajoutant « subir la mode actuelle qui veut qu’on ne corrige pas ses enfants».

«Un acte humiliant»

Une remarque qui a fait bondir les magistrats. Ce n'est pas une mode, «c'est une violence ! Doublé d'un acte humiliant pour l’enfant qui, à 9 ans, se retrouve les fesses à l’air pour se faire frapper» a fustigé Estelle Lamotte-Genet, présidente du tribunal. Et le vice-procureur, Jean-Paul Lescat, d'appuyer : «Heureusement, nous n'en sommes plus au temps où parents et éducateurs infligeaient des punitions physiques. C'est un temps révolu».

En plus de sa condamnation, le papa devra verser 150 € à la mère, représentant légal de l'enfant, pour préjudice moral.
Autant la raison de la fessée est assez bête, autant la réaction et le jugement me parait totalement inapproprié.. Une fessée déculottée c'est pas non plus un drame, le père connait son enfant, certes il n'y avait pas d'intérêt à le déculotter pour le fesser, mais dire que c'est humiliant et est une violence? Vive l'enfant roi qui devient de moins en moins éduqué...
 
Autant la raison de la fessée est assez bête, autant la réaction et le jugement me parait totalement inapproprié.. Une fessée déculottée c'est pas non plus un drame, le père connait son enfant, certes il n'y avait pas d'intérêt à le déculotter pour le fesser, mais dire que c'est humiliant et est une violence? Vive l'enfant roi qui devient de moins en moins éduqué...

je ne sais pas c'est trés occidental la fessée deculloté chez nous ont y a eu droit mais toujours en gardant les slips pareils pour nos enfants.
 
Autant la raison de la fessée est assez bête, autant la réaction et le jugement me parait totalement inapproprié.. Une fessée déculottée c'est pas non plus un drame, le père connait son enfant, certes il n'y avait pas d'intérêt à le déculotter pour le fesser, mais dire que c'est humiliant et est une violence? Vive l'enfant roi qui devient de moins en moins éduqué...


Si l'enfant ne respecte plus son pere alors le pere a bien fait point barre

que ca soit *** nu ou pas ca lui fera les pieds et il sera a l'avenir plus respectueux envers son pere

faut arreter deux minutes le grand delire
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Si l'enfant ne respecte plus son pere alors le pere a bien fait point barre

que ca soit *** nu ou pas ca lui fera les pieds et il sera a l'avenir plus respectueux envers son pere

faut arreter deux minutes le grand delire
Non mais il aurait pu discuter avant de le fesser c'est tout, lui expliquer en quoi c'est un manque de respect, le rappeler à l'ordre avant de passer à la fessée. J'ai pas été éduqué à la fessé ou aux simples réprimandes. *** nu ou pas, ya pas de réelle humiliation envers l'enfant (mis à part s'il aurait fait ça en publique). Chacun sa façon de voir l'éducation.
 
Il me semble que c'était comme ça à l'ancienne en europe , on déculottait pour donner la fessée ..

Je serais le père j'irais porter plainte à mon tour, il a mis une fessée à son fils parce qu'il refusait de lui dire "bonjour" qui est la moindre des politesses qu'on doit même à un étranger, c'est un préjudice moral qui l'a poussé au crime ..

La mère pourra aussi verser sa part de dédommagement en vertu de sa participation évidente à cet état de fait .

C'est moche ce genre de divorces, personne ne pense au bien être de l'enfant. Respecter son père c'est avant tout bon pour lui & son développement personnel.
 
en tout cas la raison invoquée pour la fessée est vraiment débile, tu mets pas la fessée à ton fils car il ne veut plus te dire bonjour (surtout dans un contexte de separation), le seul moyen de remédier à ca c'est d'en discuter calmement avec lui au lieu de réagir comme un crétin car blessé dans sa fierté.
Une fessée je suis pas contre mais pour des bonnes raisons.
Donc l'amende est amplement meritée
 
Entendu sur Europe1 ce matin, que la fessée était telle que l'enfant n'a pu s'asseoir pendant qqles jours.

Vu le climat du divorce que l'on peut imaginer, la mère a dû passer par la case hôpital, certif', plainte ... voir signalement de l'hôpital lui même en parallèle ^^

Hé oui si c'est ça faut pas déconner non plus, moi je pensais que c'étais une petite fessée.
 
Entendu sur Europe1 ce matin, que la fessée était telle que l'enfant n'a pu s'asseoir pendant qqles jours.

Vu le climat du divorce que l'on peut imaginer, la mère a dû passer par la case hôpital, certif', plainte ... voir signalement de l'hôpital lui même en parallèle

Hé oui si c'est ça faut pas déconner non plus, moi je pensais que c'étais une petite fessée.

Je suis plutot d'accord avec le jugement mais méfions nous des on dits et autres rumeurs... comme c'est indiqué, c'est un divorce conflictuel et rien n'est plus simple pour une mère un tant soit peu manipulatrice d'obtenir un certif en racontant une malheureuse histoire d'enfant battu auprès du médecin...
Plus on sait sur ce mini fait divers plus je pense que ce sont les deux parents qui méritent une grosse claque
 
Je suis plutot d'accord avec le jugement mais méfions nous des on dits et autres rumeurs... comme c'est indiqué, c'est un divorce conflictuel et rien n'est plus simple pour une mère un tant soit peu manipulatrice d'obtenir un certif en racontant une malheureuse histoire d'enfant battu auprès du médecin...
Plus on sait sur ce mini fait divers plus je pense que ce sont les deux parents qui méritent une grosse claque

Effectivement c'est pas impossible .
 
je ne sais pas c'est trés occidental la fessée deculloté chez nous ont y a eu droit mais toujours en gardant les slips pareils pour nos enfants.
Hé oui si c'est ça faut pas déconner non plus, moi je pensais que c'étais une petite fessée.

Bien sur sur Europe1

dans le Nouvel obs ils ont dit
Entendu sur Europe1 ce matin, que la fessée était telle que l'enfant n'a pu s'asseoir pendant qqles jours.

Vu le climat du divorce que l'on peut imaginer, la mère a dû passer par la case hôpital, certif', plainte ... voir signalement de l'hôpital lui même en parallèle ^^

pff Europe 1

d'apres le Nouvel obs l'enfant aurait ete amputé du *** carrément tellement les lésions etaient irréversibles

on vit dans une société de bonne femmes hysteriques ou quoi
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ben moi j'ai pas constaté ce que t'as constaté

j'ai constaté que els gens qui assénaient des généralités avaient une compréhension tres restreinte du monde

je décris ce que j'ai constaté et j'ai pas mal voyagé mais suffit de te lire: tu trouves fessées et claques normales et en tant qu'adulte tu irais régler tes comptes avec l'amant de de ta femme et ta femme avec violence au lieu de divorcer tout simplement.
ben oui les torgnoles ça mène à ça: de l'agressivité et de la violence.
 
Haut