L'intégrisme athée dans toute sa splendeur en chine.

Je ne pense pas que ce soit au nom de l'athéisme
Tous les méfaits du communisme ne sont pas dus à l'athéisme.
Lorsque la Chine envahit le Tibet, elle ne le fait pas au nom de l'athéisme. Elle le fait parce que c'est une nation communiste impérialiste qui digère ses voisins toujours de la même façon: lentement. Et que le Tibet représente un gros territoire à bouffer.On fait venir des Hans au Tibet pour que les Tibétains deviennent minoritaires chez eux. On tue 1 Tibétains sur 5. Ça c'est du communisme.
Mais lorsque les Chinois brûlent 6000 monastères et presqu'autant de bibliothèques dans un pays où 20% de la population était dans les ordres, c'est bien au nom de l'athéisme. Un athéisme militant qui considère que les religions n'ont rien à faire dans un pays communiste.
 
je ne veux rien noyer du tout!C'est quoi ce procès d'intention?
Les dégâts de l'idéologie communiste, tu ne pourras jamais les connaitre aussi bien que moi!

Je n'ai jamais dit le contraire ; les russes avaient des cours d'athéisme scientifique dans leur cursus universitaire!
Ce que je veux dire est que tu ne peux pas comparer le communisme russe et le communisme chinois.

Dans le fait qu'ils ont des politiques anti-religieuse ils sont parfaitement comparable, Staline et Mao avait la même haine viscéral du "religieux".
 
je ne veux rien noyer du tout!C'est quoi ce procès d'intention?
Les dégâts de l'idéologie communiste, tu ne pourras jamais les connaitre aussi bien que moi!

Je n'ai jamais dit le contraire ; les russes avaient des cours d'athéisme scientifique dans leur cursus universitaire!
Ce que je veux dire est que tu ne peux pas comparer le communisme russe et le communisme chinois.
Ce n'est pas une attaque personnelle !!!
Ce n'étais même pas une attaque du tout :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu rigoles, mais le communisme est similaire à une religion : un créateur, une protection fournie par le système politique,
Les religions ne prétendent pas fournir une protection, elles tentent de permettre d’accéder au salut et d’élever les âmes. Sinon comment expliquer qu’on peut trouver des ascètes dans toutes les religions ?

un chef suprême, des chefs choisis par ce dernier, et gare à ceux qui trahirait d'une manière ou d'une autre, des récompenses pour les adeptes et punition pour ceux qui iraient contre... Et cela va au delà de la mort, en s'abattant sur la famille.
Les religions n’ont pas toutes un clergé, et même quand elles en ont un, il n’est pas toujours autoritaire. Sinon comment comment expliquer le célèbre « nul contrainte en religion » et les mouvements religieux libéraux ? (ne me dis pas que tu comparerais un mouvement libéral au communisme …)

Tu noteras également qu'il y a même des pèlerinages sur les tombeaux des dirigeants décédés, voire des lieux marquants de leur vie.
C’est n’importe quoi cette comparaison, il y a des lieux de mémoires pour tout, pas seulement en politique et en religion. Tu crois que les gens qui vont apporter des fleurs dans un cimetière adorent une idole ? Tu crois que le lieu où a vécut un grand‑parent n’a pas de valeur particulière ? Quel est le rapport là, avec la politique et la religion. De leur attribut comme spécifique, des choses qui ne leur sont pas spécifiques.

En corée du nord, c'est carrément tout un mythe qui a été créé autour du personnage fondateur, et les suivants sont perçus comme des réincarnations.
Voilà, un mythe, c’est déjà une comparaison plus juste.
 
Quant au succès des chrétiens il est tout relatif environ 2,4% de la population
A l'échelle d'un pays comme le Maroc cela représente environ 700 000 bonhommes
Pas de quoi à s' esbaudir et mettre en péril le gouvernement!!!
On dirait que ton sport favoris est de tenter systématiquement de me contredire pour le plaisir de me contredire !
Le christianisme a du succès et est en croissance phénomènale INDISCUTABLEMENT même si pour toi à l'instant x ça ne représente pas grand chose alors que 700000 à 'échelle du Maroc c'est déjà pas mal et que dire alors de la Chine !
Dans 10 ou 20 ans la Chine sera probablement le plus grand pays chrétien au monde!
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle.../12/005-chine-chretiens-nombre-augmente.shtml
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oh je le sais, pour l'avoir vu et entendu directement! En 1981 j'étais partie faire un énième stage de russe à Moscou, et un jour où en cours nous discutions de religion, quelqu'un ( un français) a eu l'"audace" de dire que cette espèce d'adoration qu'avaient les communistes russes envers Lenine et cette façon de défiler devant son sarcophage n'était ni plus ni moins qu'une manifestation religieuse...la prof ( russe, communiste évidemment! On n'aurait pas laissé un russe non inscrit au PC en contact avec des étrangers!) l'a très mal pris ; le plus rigolo de l'affaire, c'est quand elle a dit pour se justifier qu'elle allait devant le sarcophage de Lénine pour s'éprouver, se purifier ; elle a utilisé l’expression "проверить себя", le verbe верить signifie "croire" mais dans le sens de avoir la Foi. On s’est tous regardés, assez stupéfaits, et...on a changé de sujet. Que veux-tu bien répondre à un déni pareil?
Ça ne m’étonne pas … mais je ne comparerais pas ça à une religion, et appellerais plutôt ça de l’adoration. Après, le lien entre adoration et religion peut se discuter, mais le communisme n’est pas une religion. Au plus, il peut en avoir certains traits selon certains point de vue, qu’on peut comparer à certains traits des religions selon certains point de vue. Et il ne suffit pas d’avoir certains traits d’une chose pour être cette chose. Bref, mieux vaut nommer les traits que faire une fausse comparaison.

Je ne conteste pas ce que tu dis, qui ne m’étonne pas, je conteste seulement l’explication que le communisme serait une religion qui ne dirait pas son nom.
 
Je ne conteste pas ce que tu dis, qui ne m’étonne pas, je conteste seulement l’explication que le communisme serait une religion qui ne dirait pas son nom.
La comparaison a été faite maintes fois pourtant par les historiens et spécialistes du communisme.
Même l'idéal universaliste du communisme, la fraternité au-delà des différences entre les peuples, rappellent les religions...
 
Va dire ça au chinois, aux russes,aux albanais et tout les peuples satellites qui ont vécu sous le joug des athéistes intégristes !
Mais ismahan tu sais bien que le problème c'est l'intégrisme...pas l'athéisme, pas l'islam, pas le christianisme, pas le judaïsme etc.
J'ai 100 fois plus d'affinités avec un musulman qu'avec un athée intégriste.
Note que je ne dis pas "musulman modéré" parce que ce serait quelque part se définir par rapport aux intégristes, aux tarés, aux fous de Dieu...
 
Mais ismahan tu sais bien que le problème c'est l'intégrisme...pas l'athéisme, pas l'islam, pas le christianisme, pas le judaïsme etc.
J'ai 100 fois plus d'affinités avec un musulman qu'avec un athée intégriste.
Note que je ne dis pas "musulman modéré" parce que ce serait quelque part se définir par rapport aux intégristes, aux tarés, aux fous de Dieu...
On se comprend très bien mais
@Difkoum n'est ni plus bête ni moins idiot que toi! :D
 
Il est super difkhoum! :love:
Et tu sais ce qui nous unit tous les trois? les gens s'imaginent parfois qu'on poste avec de la haine dans le regard alors qu'on affiche de grands sourires en tapotant nos messages...
J'arrête pas de me marrer de mes bêtises sur bladi ! :joueur:
Enfin le ciel s'est éclairci sur Tanger , il a fait nuageux et gris toute la journée!
Je pars faire un plongeon et voir le soleil se coucher du côté de l'Atlantique!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Marx n'était pas un extrémiste si ? je n'est jamais lu sont livre à l'origine du communisme mais encore une fois on est victime d'une extrapolation, quand Marx disait que "la religion c'est l'opium du peuple" il disait ça pour dire que la religion freine le progrès, les communistes se réclamant de Marx on extrapoler :

Si religion opium du peuple = buter tous les religieux.
Oui et non.

Oui ils agissent au nom du dogme communiste qui prône l'athéisme, mais Marx n'as jamais était contre la liberté de croyance à ma connaissance, il s'agit encore selon moi d'une extrapolation de ses propos par des fanatiques comme Staline, Mao, Enver Hoxah, Ceaucescu etc...
Karl Marx n’a pas mené de révolution, il était seulement écrivain (et aussi un mauvais économiste qui ne voyait pas venir la démocratisation de la propriété privée), et ceux qui ont fait le communisme se sont « seulement » inspiré de Marx.

Quand il a dit que la religion est l’opium du peuple, cette phrase ne résumait pas le communisme, et ce sont des choses qui s’y ajoute qui font qu’ils sont athéistes intégristes. J’avais vu un reportage sur des soutients de Léon Trotsky (celui qui a fini assassiné par d’autres communistes, au Mexique), qui n’était pourtant pas parmi les plus extrémistes, et cette personne témoignait de la notion de « dictature de la majorité même si c’est au prix de la persécution des minorités », et ce témoin adhérait à cette notion.

Maintenant, tu met les deux ensemble : « la religion est l’opium du peuple » et « la dictature de la majorité, même au mépris des minorités », et imagines le résultat.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
"Car l'athée le plus anti-religieux sur terre aura la même peine s'ils prend position contre eux."

Du coup Daesh est pas musulman alors ? vue que les musulmans même les plus islamiste qui prenne position contre eux sont soumis à la peine de mort ! :)

Et puis dire qu'ils sont pas athée mais communiste, c'est comme dire que la France est pas laïc mais démocratique, utilisé un fait réel pour en nier un autre qui nous arrange pas. Les Chinois ont une vision extrême de l'athéisme et du communisme, faut que tu l'admette.

Ces chinois prétendent agir au nom de la non-croyance ? Ou bien au nom du communisme ?


Daesh agit au nom de l'islam ? ou bien d'autre chose ?


(que ce soit à tort ou pas ne change pas le fait qu'ils agissent au nom d'une chose)
 
Ces chinois prétendent agir au nom de la non-croyance ? Ou bien au nom du communisme ?


Daesh agit au nom de l'islam ? ou bien d'autre chose ?


(que ce soit à tort ou pas ne change pas le fait qu'ils agissent au nom d'une chose)

Ils agissent au nom de l'athéisme, pas la peine de ramener le communisme pour masquer le fait qu'il agissent au nom de l'athéisme.
 
Méchants les athées. Bouh.
Mdrrrr. Tremblez braves gens, on arrive avec nos bombes et nos décapitations.
La religion n'est pas seule source de violence, les bolcheviques, les jacobins, Pol Pot est ce qu'il faut attribuer les purges à l'athéisme ou la laïcité ?

En février dernier un américain athée à tué 3 musulmans au nom de son athéisme, combien de meurtre pour ces mêmes motivations sont passés sous de banal faits divers. Le religieux ne bénificie pas de cette censure.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les religions ne prétendent pas fournir une protection, elles tentent de permettre d’accéder au salut et d’élever les âmes. Sinon comment expliquer qu’on peut trouver des ascètes dans toutes les religions ?

Les religions promettent un paradis éternelle, une protection à leurs adeptes lorsqu'elles dirigent le système.

Les ascètes, tu trouves vraiment qu'ils sont représentatifs ?

Les religions n’ont pas toutes un clergé, et même quand elles en ont un, il n’est pas toujours autoritaire. Sinon comment comment expliquer le célèbre « nul contrainte en religion » et les mouvements religieux libéraux ? (ne me dis pas que tu comparerais un mouvement libéral au communisme …)

Elles n'ont pas toutes un clergé, mais un système similaire se mets malgré tout en place.

Tu parles de religieux libéraux.

Tu n'as donc pas compris que le communisme est à comparer à l'extrémisme religieux ?

C’est n’importe quoi cette comparaison, il y a des lieux de mémoires pour tout, pas seulement en politique et en religion. Tu crois que les gens qui vont apporter des fleurs dans un cimetière adorent une idole ? Tu crois que le lieu où a vécut un grand‑parent n’a pas de valeur particulière ? Quel est le rapport là, avec la politique et la religion. De leur attribut comme spécifique, des choses qui ne leur sont pas spécifiques.

Bah oui, s'il s'agit d'une personne qui ne connaissaient pas en tant que tel, selon les degrés, on peut assimiler ça à de l'idolâtrie.

Voilà, un mythe, c’est déjà une comparaison plus juste.

Et pourtant ça se retrouve dans un système communiste.
C'est pas une religion, pourtant c'est une véritable croyance.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La comparaison a été faite maintes fois pourtant par les historiens et spécialistes du communisme.
Même l'idéal universaliste du communisme, la fraternité au-delà des différences entre les peuples, rappellent les religions...
C’est une image alors, une analogie ; et les analogies ça se manie avec précautions, parce que ça induit facilement des idées fausses.

Parce que la comparaison ne tient pas, au moins pour une raison : dieu, qui n’est pas un être humain et qui transcende tout. C’est incompatible avec le communisme, et aussi, sinon les communistes n’en auraient pas peur.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui bien sûr...Mais le Guide suprême, le père du peuple , qu'est-ce que c'est sinon la figure allégorique de Dieu chez les communistes?
Le leader communiste, il dit « au dessus de moi, le Soleil », il ne dit pas « au dessus de moi, le Dieu ». Il n’y a rien au dessus du leader communiste ; pour la religion, il y a quelque chose au dessus de lui, et c’est ce qu’il ne digère pas.

Bref, une image, une analogie malheureuse.
 
Ils sont athées laïcs communistes judéo-masons adoreurs de Satan,...ils sont tout ça.

Prochain "scoop" de Ismahan,....la Mafia Gay et comment les sodomistes juifs de Hollywood veulent dominer le monde.
Je te remercie pour la suggestion du titre :il est génial!
Je m'en servirais au moment opportun pour illustrer l'influence
croissante du lobby gay sur Hollywood et les medias americains !
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Je te remercie @Hibou57 pour tes interventions toujours calmes , sereines et intelligentes!
Ce n'est pas entièrement de l'ironie...
La laïcité en théorie c'est bien jolie sauf qu'au nom de la défense de cette idéal et c'est là que je parle d'intégrisme
des abrutis peuvent très bien par exemple décider qu'un sapin de noël dans une mairie ou qu'une jupe qui se vend chez zara et h&m sont une atteinte à la laïcité et il se trouve qu'il y a des abruti(e)s pour défendre cette thèse sur bladi
La perversité humaine n'ayant pas de limite dans un état policier qui peut veut garantir encore demain qu'une croix,une église,une mosquée ne seront pas considéré comme une atteinte à la laïcité puisque de toute façon tu n'as qu'à prier chez toi comme on l' entend souvent dire des intégristes laïques!

Donc tu es pour l'anarchie, chacun faisant ce qu'il veut au mépris de la paix collective.
Ça te plait de payer avec tes impôts un sapin de Noêl dont tu réprouve je pense la symbolique.
Maleureusement la gymité est laïcigé d'arbitré les exigences contraires et toujours plus exclusives et communautaires de chaque religion.
En fait avec l'immigration que connait l'occident depuis 50 ans, la problématique s'aggrave
il faudrait peut être imposer comme dans certain pays une religion d'état , ue seule et marginaliser les religions non majoritaires;
Cela réglerait le problème, plus de prosélytisme;
Je blague
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui il faut qu'il nous explique au nom de quoi les chinois mettent des bâtons dans les roues des croyants de toute religion!
Si c'est du communisme un des dogme du communisme c'est l'athéisme !
Ou Peut-être alors au nom du capitalisme et du dieu dollars??

Je pense que oui, mais l'inverse n'est pas vrai.

Le problème est donc bien le communisme, et non l'athéisme.
D'ailleurs, l'athéisme n'a aucun texte fondateur.
C'est comme le déisme ou l'agnosticisme.
Ils ne sont pas un système, il n'y a pas de "chef" ou de textes fondateurs ou quoi que ce soit régissant les athées/déistes ou agnostiques.
Il n'est donc pas possible qu'un gouvernement justifie un massacre au nom du déisme/athéisme/agnosticisme : un massacre ne pourra être fait par un gouvernement qu'en son nom propre.

Comme avec les djihadistes, le problème vient d'une part de leur texte (et de la façon dont ils les choisissent et les interprètent), et non de la croyance en dieu.

Et même la religion n'est pas le réel problème. L'origine réelle est la vision politique d'une religion (lorsqu'elle fait partie intégrante du système et que ceci se base sur certains textes).
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Oui il faut qu'il nous explique au nom de quoi les chinois mettent des bâtons dans les roues des croyants de toute religion!
Si c'est du communisme un des dogme du communisme c'est l'athéisme !
Un des dogmes du communisme peut-être. Mais moi, j'ai beaucoup de mal à voir une unicité dans l'athéisme. Bref, on aime bien décrier les athées mais on serait incapable rien qu'en suivant quelqu'un de dire s'il est athée ou non. Les athées forment une masse beaucoup trop confuse et trop peu identifiable pour que l'on puisse lui prêter d'obscures intentions de destructions religieuses. La preuve : pour pouvoir conspuer l'athéisme, vous êtes obligé d'en passer par des dictatures communistes.

Maintenant, vous aurez beau faire chauffer Google, vous allez avoir beaucoup de mal à me trouver des exactions anti religieuses commises au seul nom de l'athéisme.

Ou Peut-être alors au nom du capitalisme et du dieu dollars??
Je vois mal comment on peut qualifier d'athée le pays créateur du dollar.
 
pour pouvoir conspuer l'athéisme, vous êtes obligé d'en passer par des dictatures communistes.
Je ne vais pas me faire l'avocat d'ismahan, mais où vois-tu qu'elle conspue l'athéisme? Elle parle d'intégrisme athée...
C'est bizarre: j'ai l"impression qu'elle est victime de la même chose que subissent ici ceux qui critiquent l'intégrisme musulman. Tôt ou tard, on considère qu'ils critiquent l'islam.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Et même la religion n'est pas le réel problème. L'origine réelle est la vision politique d'une religion (lorsqu'elle fait partie intégrante du système et que ceci se base sur certains textes).
Vrai. J'ai du mal à voir quelle pourrait être une vision politique de l'athéisme, si tant est qu'une telle vision puisse exister. L'athéisme, qu'on le veuille ou non, n'a rien de fédérateur.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Je ne vais pas me faire l'avocat d'ismahan, mais où vois-tu qu'elle conspue l'athéisme? Elle parle d'intégrisme athée...
C'est bizarre: j'ai l"impression qu'elle est victime de la même chose que subissent ici ceux qui critiquent l'intégrisme musulman. Tôt ou tard, on considère qu'ils critiquent l'islam.
L'intégrisme athée, ça reste quelque chose de très folklorique. Peux-tu me citer de mémoire (sans avoir recours à Google ou autre) le nom d'un seul mouvement athée ?
Alors, parler d'intégrisme athée, ça me semble un peu fort de café.
 
L'intégrisme athée, ça reste quelque chose de très folklorique. Peux-tu me citer de mémoire (sans avoir recours à Google ou autre) le nom d'un seul mouvement athée ?
Alors, parler d'intégrisme athée, ça me semble un peu fort de café.
Mais l'intégrisme athée n'a pas besoin d'avoir un nom: il s'illustre dans des régimes politiques de façon claire.
 
Haut