L'intégrisme athée dans toute sa splendeur en chine.

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Et l'attentat du cinéma Saint-Michel, il a été fait au nom de quel mouvement?
Pas l'AGRIF qui refuse les actions violentes se contentant d'actions juridiques et de publications...
Quant à dire qu'il n'y a pas chez les athées de rites, de dogmes patin couffin...bonjour l'info...
Donc il n'y a pas et il ne peut y avoir de communauté athée. Par conséquent, je vois mal comment pourrait se développer un intégrisme athée.

L'athéisme n'est pas assez fédérateur pour cela.
 
Qui a parlé d'un intégrisme athée ?

moi, j'ai beaucoup de mal à le mettre en exergue.
Mais on peut parler d'intégrisme athée sans imaginer qu'il soit une menace pour le monde...Par contre il peut tuer. Mais toi tu as trouvé la parade: "Ouais mais bon...C'est quand il est dans une idéologie globalisante."
Et alors? Ça change quoi? Juste dire: "Ah non c'est pas de notre faute à nous les athées, c'est la faute du communisme!"
C'est un peu facile...
Tu es athée?
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour qu'il ait dogme, il faut une référence historique, un acte fondateur, un pamphlet, un livre, peu importe.

Trouve-moi cette profession de foi.
Ce n’est pas nécessaire pour un dogme.

Pour t’épargner de te fatiguer à jouer sur les mots : Dogme (cnrtl.fr)
CNRTL à dit:
Proposition théorique établie comme vérité indiscutable par l'autorité qui régit une certaine communauté.
La proposition établie comme vérité indiscutable par l’athéisme c’est en gros « dieu n’existe pas, les croyant(e)s sont des attardé(e)s ». C’est le dogme athée.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
La proposition établie comme vérité indiscutable par l’athéisme c’est en gros « dieu n’existe pas, les croyant(e)s sont des attardé(e)s ». C’est le dogme athée.
Même pas. La ficelle est un peu trop grosse. Moi, par exemple, je ne crois pas que dieu existe. Je ne dis pas qu'il n'existe pas, je dis que je m'en tape complètement.

S'il y a un dogme là dessous, c'est à l'insu de mon plein grey ( c'est la 49ème nuance).

Mais je n'irai pas bruler un monastère, assassiner un curé ou quelques dessinateurs pour de telles fadaises.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Même pas. La ficelle est un peu trop grosse. Moi, par exemple, je ne crois pas que dieu existe. Je ne dis pas qu'il n'existe pas, je dis que je m'en tape complètement.

S'il y a un dogme là dessous, c'est à l'insu de mon plein grey ( c'est la 49ème nuance).

Mais je n'irai pas bruler un monastère, assassiner un curé ou quelques dessinateurs pour de telles fadaises.
Il n’a pas été dit que les athées sont systématiquement intégristes.
 
Non, il est dit qu'il y a un intégrisme athée.

Ce n'est pas un intégrisme athée qui existe en chine,....c'est un mélange d'ultra-nationalisme et autoritarisme politique (qui n'a aujourd'hui de communiste que le nom) qui n'accepte pas les idéologies "étrangères". La preuve, c'est que les religions traditionnelles chinoises telles que le taoïsme, le confucianisme, le bouddhisme (Chinois, pas la variété tibétaine), la religion populaire chinoise, etc….non seulement elles sont tolérées, mais elles sont favorisées et encouragées par le régime post-maoïste.
 
Haut