L'interdiction de l'adoption

Nolan

Bladinaute averti
CE que tu cites est un cas de figure où la possibilité d"inceste involontaire est innévitable...donc on y peut rien....

Sauf que l'incidence de ce cas de figure est loin d'être négligeable .... Pour une loi divine censée être parfaite , infaillible , couvrant toutes les éventualités , ça laisse un peu à désirer

PAR contre la figure que jai cité, cad quand le père et/ou mère sont connus, dans ce cas là en informer l"interressé et ne pas lui donner une fausse identité aide beaucoup à éviter l"inceste......

Il suffirait juste d'informer l’intéressé , c'est tout ....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu peux m'apporter tes sources ? A ce que je sache l'enfant adopté n'hérite rien , il n'est pas de la personne et donc n'en a pas le droit ...Au mieux le père adoptif ou plutôt le tuteur pourra lui faire un testament , chose qui est permise mais pas obligée ...

Ç’aurait été plus simple que l'enfant adopté puisse hériter au même titre qu'un enfant biologique
Si on parle de point de vue islam même les frères et soeurs ne reçoivent pas la même part... on s'y incline.. en tant que musulmans
 
Sauf que l'incidence de ce cas de figure est loin d'être négligeable .... Pour une loi divine censée être parfaite , infaillible , couvrant toutes les éventualités , ça laisse un peu à désirer

tu t"acharne là ,mais tinquiète, cette oumma a été pardonnée, ou plutot non jugée pour l"erreur et l"oubli....les lois musulmanes régissent parfaitement et harmonieusement nos vie, mais nous ne sommes responsables que dans les limites de nos capacités, or il se trouve que l"ignorance d"un fait dépasse nos limites....


Il suffirait juste d'informer l’intéressé , c'est tout ....

oui ce qui n"est pas toujours le cas, en plus donner une fausse identité à quelqu"un ne relève pas que le problème d"eventuel inceste, mais beaucoup d"autres, dont l"héritage, les ma7arims.....
 

Nolan

Bladinaute averti
oui ce qui n"est pas toujours le cas, en plus donner une fausse identité à quelqu"un ne relève pas que le problème d"eventuel inceste, mais beaucoup d"autres, dont l"héritage, les ma7arims.....

Justement , je trouve cela injuste car en islam , l'enfant adopté sera toujours perçu comme un étranger , un orphelin recueilli , il ne sera jamais un fils à part entière .

Pour l'héritage , j'ai exposé ma position plus haut

Pour les ma7arims , imagine un homme qui adopte une fille , la nourrit , la chérit ,veille sur elle , veille à ce qu'elle ne manque de rien et le jour ou elle atteindra la puberté elle devra se couvrir en sa présence et ne doit pas se retrouver en tête à tête avec lui vu que rappelons le , il n'est pas son père biologique et donc ce n'est pas sa fille,ils sont étrangers l'un pour l'autre islamiquement parlant ,il se peut qu'elle l'attire sexuellement ......Vous ne trouvez pas cela aberrant ?
 
ben parce qu'avec ladoption telle que les parents adoptifs donnent leur nom à l'adopté il ya possibilité que meme lui ne sache pas que ce ne sont pas ses vrais parents, et donc possibilité que freres et soeurs se marient sans le savoir...
s'il ne sait pas qui sont ses vrais parents et qu'il est séparé de sa sœur qui elle même ne sait pas qui sont ses vrais parents alors ce risque persiste.
 
Justement , je trouve cela injuste car en islam , l'enfant adopté sera toujours perçu comme un étranger , un orphelin recueilli , il ne sera jamais un fils à part entière .

Pour l'héritage , j'ai exposé ma position plus haut

Pour les ma7arims , imagine un homme qui adopte une fille , la nourrit , la chérit ,veille sur elle , veille à ce qu'elle ne manque de rien et le jour ou elle atteindra la puberté elle devra se couvrir en sa présence et ne doit pas se retrouver en tête à tête avec lui vu que rappelons le , il n'est pas son père biologique et donc ce n'est pas sa fille,ils sont étrangers l'un pour l'autre islamiquement parlant ,il se peut qu'elle l'attire sexuellement ......Vous ne trouvez pas cela aberrant ?

Vu que tu critiques les lois que pose l"islam quand on veut élever un enfant, faire sa kafala, tu dois certainement maitriser le sujet, connaitre TOUTES ces lois, avoir une vue densemble de la kafala ,et non en repérer que les points qui selon toi sont une injustice pour l"enfant...

tu dois entre autres connaitre toutes les recommendations pour traiter cet enfant comme le notre sinon mieux (et peut etre que tu va etre d"accord que lui donner le meme nom que nous n"est pas representatif du vécu de cet enfant, de comment on le traite), tu dois aussi connaitre tous les hadiths qui encouragent à faire de la kafala, et qui reservent une recompense énorme à celui qui s"occupe d"un enfant comme dieu le lui demandé, cad en le traitant comme si c"était notre propre fils....comme le fait que kafil al yatim est avec le prophète au paradis.......

bref comment on traite un enfant qu"on élève chez nous, au milieu de nos enfants, ne dépend pas de s"il porte le meme nom que nous ou pas, mais de notre sensibilité, gentillesse, de notre capacité à donner.....et la loi de lislam fait ressortir ces bons cotés sencés etre presents chez l"humain, elle encourage à adopter sentimentalement cet enfant, promet récompense à celui qui meme caresse la tete d"un orphelin.....alors que donner son nom à l"adopté, peut venir de quelqu"un de gentil et sensible, comme ça peut venir de quelqu"un qui ne l"est pas......

en ce qui concerne les ma7arims, je ne connais pas beaucoup de choses sur le statut de lhomme par rapport à la fille qu"il a élevé, je sais quil ya un statut spécial pour la fille de sa femme s"il la élevé depuis toute petite.....mais je rappelle que lidée dans l"islam n"est pas de changer la famille de l"adopté ,lui donner des freres et soeurs à la place des siens, mais bien de lui procurer un foyer chaleureux, où il sera aimé, bien traité, adopté sentimentalement, mais on ne lui inventera pas de liens fictifs pour soit disant ménager ses sentiments......les filles qui seront avec lui ne seront pas ses soeurs ,il pourra les épouser......l"argent de la famille n"est pas le sien, tout comme son argent n"est pas le leur: si la famille de l"orphelin est riche, cet argent lui apartient, il ne sera pas hérité par sa famille kafila, tout comme il n"hériteras pas de leurs biens.......

mais comme tu sais, la wasiya est possiblle pour le tiers de nos biens, et si la famille veut lui faire une wasiya, sa part peut dépasser celle de certains héritiers.....

JE rappelle encore que le but de cette kafala est de donner un foyer, de la chaleur à cet enfant et non une fausse identité qui implique héritage, interdits de mariages....
 
idem pour les enfants adoptés.
c'est le même risque quand on ne connait pas sa fratrie, adoption ou pas adoption.

pour ceux qui ne connaissent pas leur famille c"est vrai, mais pour ceux dont la famille est connue, leur donner un faux nom est absurde, et encore pire leur cacher leur idendité....
 

Nolan

Bladinaute averti
Vu que tu critiques les lois que pose l"islam quand on veut élever un enfant, faire sa kafala, tu dois certainement maitriser le sujet, connaitre TOUTES ces lois, avoir une vue densemble de la kafala en repérer que les points qui selon toi sont une injustice pour l"enfant...

tu dois entre autres connaitre toutes les recommendations pour traiter cet enfant comme le notre sinon mieux (et peut etre que tu va etre d"accord que lui donner le meme nom que nous n"est pas representatif du vécu de cet enfant, de comment on le traite), tu dois aussi connaitre tous les hadiths qui encouragent à faire de la kafala, et qui reservent une recompense énorme à celui qui s"occupe d"un enfant comme dieu le lui demandé, cad en le traitant comme si c"était notre propre fils....comme le fait que kafil al yatim est avec le prophète au paradis.......

bref comment on traite un enfant quon élève chez nous, au milieu de nos enfants, ne dépend pas de s"il porte le meme nom que nous ou pas, mais de notre sensibilité, gentillesse, de notre capacité à donner.....et la loi de lislam fait ressortir ces bons cotés sencés etre presents chez l"humain, elle encourage à adopter sentimentalement cet enfant, promet récompense à celui qui meme caresse la tete d"un orphelin.....alors que donner son nom à l"adopté, peut venir de quelqu"un de gentil et sensible, comme ça peut venir de quelqu"un qui ne lest pas......

Je comprends et je suis d'accord , l'intention est bonne mais la démarche est incomplète ,ç'aurait été mieux s'il avait le même statut juridique que l'enfant biologique , qu'il porte le même nom et qu'il hérite de la même façon , chose qui était courante dans la période antéislamique , chose que je trouve plus louable....

en ce qui concerne les ma7arims, je ne connais pas beaucoup de choses sue le statut de lhomme par rapport à la fille quil a élevé, je sais quil ya un statut spécial pour la fille de sa femme s"il la élevé depuis toute petite.....mais je rappelle que lidée dans l"islam n"est pas de changer la famille de ladopté ,lui donner des freres et soeurs à la place des siens, mais bien de lui procurer un foyer chaleureux, où il sera aimé, bien traité, adopté sentimentalement, mais on ne lui inventera pas de liens fictifs pour soit disant ménager ses sentiments......les filles qui seront avec lui ne seront pas ses soeurs ,il pourra les épouser......

Un foyer où la pauvre fille sera obligée de se voiler en présence de l'homme qui l'a élevée et de ses frères adoptifs avec lesquels elle n'a pas pu partager le sein , considérée comme une étrangère , désolé , à part la chaleur sous son voile ,je ne vois pas ce qu'il y a de chaleureux .

Des liens fictifs dis tu ? Oserais tu attester que l'amour et l'affection porté par un père à sa fille adoptive n'est que fiction?Qu'elle n'est pas sa fille parce qu'elle ne partage pas son ADN?Tout ça parce que l'adoption a été interdite pour la beauté d'une femme?


l"argent de la famille n"est pas le sien, tout comme son argent n"est pas le leur: si la famille de lorphelin est riche, cet argent lui apartient, il ne sera pas hérité par sa famille kafila, tout comme il n"hériteras pas de leurs biens.......
mais comme tu sais, la wasiya est possiblle pour le tiers de nos biens, et si la famille veut lui faire une wasiya, sa part peut dépasser celle de certains héritiers.....

JE rappelle encore que le but de cette kafala est de donner un foyer, de la chaleur à cet enfant et non une fausse identité qui implique héritage, interdits de mariages....

La wasiya n'est pas obligatoire , les parents adoptifs sans enfant biologique qui meurent sans penser à lui faire une donation , il devient quoi l'enfant après ça ?

Je veux des droits pas des faveurs , l'enfant adopté n'est pas si protégé comme tu le prétends.
 
Dernière édition:
Je comprends et je suis d'accord , l'intention est bonne mais la démarche est incomplète ,ç'aurait été mieux s'il avait le même statut juridique que l'enfant biologique , qu'il porte le même nom et qu'il hérite de la même façon , chose qui était courante dans la période antéislamique , chose que je trouve plus louable.....


.....selon toi, mieux selon toi, ne l"oublies pas...toi tu donnes un avis ,et il peut y avoir autant d"avis que d"hommes, et pour prouver ton avis, cest pas demain la veille, il faudrait un tas d"études comparatives, d"analyses, et encore c"est infaisable genre ça sera démontré comme un théorème.....

par contre moi je ne donne pas mon avis, mais la loi du créateur qui SAIT qui est le mieux pour l"individu et la société, à court et à long terme.....donc ma conviction que nos loi sont les meilleures emanent d"abord de ma foi, ensuite peuvent venir les raisonnements.....


Un foyer où la pauvre fille sera obligée de se voiler en présence de l'homme qui l'a élevée et de ses frères adoptifs avec lesquels elle n'a pas pu partager le sein , considérée comme une étrangère , désolé , à part la chaleur sous son voile ,je ne vois pas ce qu'il y a de chaleureux ..

tu sais nos sociétés musulmanes sont tres differentes des votres, nos styles de vies.... et meme ce qui nous réchauffe....
cette fille que tu traites de pauvre juste parcequ"elle met un voile chez elle en presence d'un non mahram ne se considère pas pauvre, vu que meme si elle n"est pas adoptive elle vit souvent la meme situation qu"elle considère la plus normale du monde.....beaucoup de familles vivent ensemble, genre mère et père avec leurs fils mariés, donc beaucoup de non mahram vivant ensemble, et les pauvres tous normalement organisés selon leur coutumes et leur din, les pauvres......., sans parler des invités quasi continus, meme les familles qui ne vivent pas ensemble, se trouvent toujours réunies pour tout et n"importe quoi, c"est ça la chaleur chez nous, se regrouper avec nos coutumes, nos voiles, et non vivre comme vous pour ne pas etre pauvre fille .....Selon vous.....


Des liens fictifs dis tu ? Oserais tu attester que l'amour et l'affection porté par un père à sa fille adoptif n'est que fiction?Qu'elle n'est pas sa fille parce qu'elle ne partage pas son ADN?Tout ça parce que l'adoption a été interdite pour la beauté d'une femme?.

non ce nest pas ce que je veux dire, les liens sentimentaux s"ils existent sont vrais, et peuvent meme etre plus forts que les liens sanguins.....mais la fiction intervient quand on veut transformer ces liens sentimentaux véridiques, en lien fictifs sanguins.....
j"espère que t"es d"accord qu"aussi forts puissent etre nos liens affectifs, ça ne changera rien au fait que nous n"avons aucun lien sanguin....le problème avec toi c"est que tu ressens qu"affirmer LA VERITE quil n ya aucun lien sanguin entre eux, et que l"affirmer ,en plus d"etre un mensonge gratuit, peut entrainer certains problèmes et meme troubles psychiques (les cas des enfants qui découvrent après une vie qu"ils ont d"autres origines), tu ressens qu"affirmer celà remet en cause l"amour porté par les kafils à l"enfant....ce qui est faux, les liens sont sentimentaux, et non sanguins....



La wasiya n'est pas obligatoire , les parents adoptifs sans enfant biologique qui meurent sans penser à lui faire une donation , il devient quoi l'enfant après ça ?

ce qu"il serait devenu si ses parents biologiques n"avaient rien à lui laisser...


Je veux des droits pas des faveurs , l'enfant adopté n'est pas si protégé comme tu le prétends.

JE suis daccord avec toi, tout enfant qui n"est pas en age de travailler, ou qui à l"age et pas la possibilité pour x ou y raison devrait avoir accès à une vie digne, et ceci devrait etre régit par des lois strictes, applicables facilement et non par des possibilités.....
je suis tout à fait d"accord, mais sache que l"islam comme tout système est un tout complet qu"il faut prendre en entier, et la solution à ce problème ne réside pas en changer les lois de l"héritage, mais que ces gens là , tout enfant en cas de besoin que ça soit un orphelin dont les adopteurs sont morts sans laisser un sou, ou des enfants que les parents biologiques ont abondonnés, ou...ou.... c"est la dawla qui s"en occupe, de bayt mal al mouslimin, exactement comme dans les divorces, chez vous c"est l"ancien mari qui reste responsable de la femme, pour l"islam (et je ne dis pas chez nous car l"islam n"est appliqué nulle part), l"ancien mari est entièrement responsable de ses enfants matériellement, et cest le père qui est responsable de la fille, s"il n"en a pas les moyen, ben bayt mal al mouslimin............
 

Nolan

Bladinaute averti
.....selon toi, mieux selon toi, ne l"oublies pas...toi tu donnes un avis ,et il peut y avoir autant d"avis que d"hommes, et pour prouver ton avis, cest pas demain la veille, il faudrait un tas d"études comparatives, d"analyses, et encore c"est infaisable genre ça sera démontré comme un théorème.....

Pas besoins d'études ou d'analyses l'enfant adoptif serait au même piedéstal que l'enfant biologique et personne ne serait lésé , c'est pas sorcier

par contre moi je ne donne pas mon avis, mais la loi du créateur qui SAIT qui est le mieux pour l"individu et la société, à court et à long terme.....donc ma conviction que nos loi sont les meilleures emanent d"abord de ma foi, ensuite peuvent venir les raisonnements.....

Tu pars du postulat que cette loi est divine et donc parfaite , c'est ta foi qui parle comme tu dis , je n'ai pas la même démarche .


tu sais nos sociétés musulmanes sont tres differentes des votres, nos styles de vies

Je suis marocain ....

.... et meme ce qui nous réchauffe....
cette fille que tu traites de pauvre juste parcequ"elle met un voile chez elle en presence d'un non mahram ne se considère pas pauvre, vu que meme si elle n"est pas adoptive elle vit souvent la meme situation qu"elle considère la plus normale du monde.....beaucoup de familles vivent ensemble, genre mère et père avec leurs fils mariés, donc beaucoup de non mahram vivant ensemble, et les pauvres tous normalement organisés selon leur coutumes et leur din, les pauvres......., sans parler des invités quasi continus, meme les familles qui ne vivent pas ensemble, se trouvent toujours réunies pour tout et n"importe quoi, c"est ça la chaleur chez nous, se regrouper avec nos coutumes, nos voiles, et non vivre comme vous pour ne pas etre pauvre fille .....Selon vous.....

Pauvre parce qu'elle se sentira toujours étrangère, étrangère à la famille qui l'a vu grandir , pas par le fait qu'elle porte le voile en soi, tu n'as pas saisi mon ironie ...Ce que je comprends pas , pourquoi tant de barrières???

non ce nest pas ce que je veux dire, les liens sentimentaux s"ils existent sont vrais, et peuvent meme etre plus forts que les liens sanguins.....mais la fiction intervient quand on veut transformer ces liens sentimentaux véridiques, en lien fictifs sanguins.....
j"espère que t"es d"accord qu"aussi forts puissent etre nos liens affectifs, ça ne changera rien au fait que nous n"avons aucun lien sanguin....le problème avec toi c"est que tu ressens qu"affirmer LA VERITE quil n ya aucun lien sanguin entre eux, et que l"affirmer ,en plus d"etre un mensonge gratuit, peut entrainer certains problèmes et meme troubles psychiques (les cas des enfants qui découvrent après une vie qu"ils ont d"autres origines), tu ressens qu"affirmer celà remet en cause l"amour porté par les kafils à l"enfant....ce qui est faux, les liens sont sentimentaux, et non sanguins....

Le simple fait de grandir avec quelqu'un ,l'aimer , jouer avec , partager la même chambre, les mêmes jouets suffit pour le considérer comme mon frère peu importe les liens de sang .J'ai une tante qui a été adoptée la soeur(oui la soeur) de ma mère , ma grand mère ne fait aucune différence entre elle et mes autres tantes , elle ne se voile pas devant mon oncle et pourtant tout ce beau monde est musulman , elle est leur soeur à part entière , d'ailleurs elle appelle ma mère non pas par son prénom mais "khti" (ma soeur) .

Pour les troubles psychiques , je suis pour dire toute la verité à l'enfant à un âge ou il serait apte à comprendre , transparence oblige .

JE suis daccord avec toi, tout enfant qui n"est pas en age de travailler, ou qui à l"age et pas la possibilité pour x ou y raison devrait avoir accès à une vie digne, et ceci devrait etre régit par des lois strictes, applicables facilement et non par des possibilités.....
je suis tout à fait d"accord, mais sache que l"islam comme tout système est un tout complet qu"il faut prendre en entier, et la solution à ce problème ne réside pas en changer les lois de l"héritage, mais que ces gens là , tout enfant en cas de besoin que ça soit un orphelin dont les adopteurs sont morts sans laisser un sou, ou des enfants que les parents biologiques ont abondonnés, ou...ou.... c"est la dawla qui s"en occupe, de bayt mal al mouslimin, exactement comme dans les divorces, chez vous c"est l"ancien mari qui reste responsable de la femme, pour l"islam (et je ne dis pas chez nous car l"islam n"est appliqué nulle part), l"ancien mari est entièrement responsable de ses enfants matériellement, et cest le père qui est responsable de la fille, s"il n"en a pas les moyen, ben bayt mal al mouslimin............

Euh je te parle d'islam(Coran+Sunna ) pas de musulmans , dawla , Bayt mal al mouslimin ??? Donne moi un verset ou un Hadith qui donne des droits à l'enfant adopté lui permettant d'être à l'abri du besoin

Et encore une fois je suis marocain

Désolé il se fait tard , je te réponds demain
 
Je suis marocain ....


ok, enchantée, vu que tes avis sont assez occidentaux j"ai pensé que tu l"étais.....................

Pauvre parce qu'elle se sentira toujours étrangère, étrangère à la famille qui l'a vu grandir , pas par le fait qu'elle porte le voile en soi, tu n'as pas saisi mon ironie ...Ce que je comprends pas , pourquoi tant de barrières???

TU es peut etre marocain, mais surement non musulman, et je comprend que tu ne comprenne pas, ce que tu considère comme barrière c"est notre din, ne pas faire de ikhtilat, ou si ikhtilat il y a porter un hijab ne fait nullement ressentir à une musulmane qu"elle est étrangère..... encore une fois notre difference de vue ne concerne pas les orphelins mais la femme en general et son comportement avec les non ma7arem.....

ou peut etre tu penses qu"on peut etre musulman en considérant les lois de l"islam absurdes....


Le simple fait de grandir avec quelqu'un ,l'aimer , jouer avec , partager la même chambre, les mêmes jouets suffit pour le considérer comme mon frère peu importe les liens de sang .J'ai une tante qui a été adoptée la soeur(oui la soeur) de ma mère , ma grand mère ne fait aucune différence entre elle et mes autres tantes , elle ne se voile pas devant mon oncle et pourtant tout ce beau monde est musulman , elle est leur soeur à part entière , d'ailleurs elle appelle ma mère non pas par son prénom mais "khti" (ma soeur) .

ET alors, je n"ai jamais dit que tous les cas d"adoption ça se passaient mal, on peut trouver des exemples pour tout, moi personnellement je connais deux cas où les adopteurs nont annoncé la vérité aux enfants qu"une fois adultes, et c"était une catastrophe...la première est une amie proche à moi, aujourdhui elle suit un traitement psychiatrique à vie, et en parlant de sa mère biologique ,elle dit la détester et ne pas pouvoir lui pardonner de l"avoir abondonné comme ça, pour lautre ,c"est le mari d"une amie, enfin son ancien mari, qui aujourd"hui a epousé ,divorcé et abondonné les enfants de deux femmes, est devenu alcoolique et se drogue à l"occas après avoir été un brave homme pieux.......je ne peux prouver de cause à effet directe et pure, mais le choc de la nouvelle a surement grandement participé.....





Euh je te parle d'islam(Coran+Sunna ) pas de musulmans , dawla , Bayt mal al mouslimin ???

là aussi tu te trompe, la dawla et sa gérence fait partie intégrante de lislam, lislam est un systeme complet ,et non des pratiques individuelles indépendantes....dawla, bayt mal al mouslimin, 7isba, tout ça cest l"islam....

Donne moi un verset ou un Hadith qui donne des droits à l'enfant adopté lui permettant d'être à l'abri du besoin

ENCORE une fois, l"islam en tant que lois théoriques, que dawla, application, donne des droits à tous les enfants dans le besoin , orphelins ou pas...... pour les orphelins ayant la chance d"etre dans des foyers, l"islam OBLIGE les adopteurs de bien les traiter, de pourvoir à leur besoins, et dans le cas où ces orphelins sont riches, de ne depenser leurs argent que pour leur bien et sans excès le temps qu"ils grandissent.......


Et encore une fois je suis marocain

ok, compris, reanchantée....
 

Nolan

Bladinaute averti
ok, enchantée, vu que tes avis sont assez occidentaux j"ai pensé que tu l"étais.....................

Je suis désolé si mes propos prêtent à confusion des fois



TU es peut etre marocain, mais surement non musulman, et je comprend que tu ne comprenne pas, ce que tu considère comme barrière c"est notre din, ne pas faire de ikhtilat, ou si ikhtilat il y a porter un hijab ne fait nullement ressentir à une musulmane qu"elle est étrangère..... encore une fois notre difference de vue ne concerne pas les orphelins mais la femme en general et son comportement avec les non ma7arem.....

ou peut etre tu penses qu"on peut etre musulman en considérant les lois de l"islam absurdes....

J'ai divorcé avec cette religion dans laquelle j'ai baigné pendant plusieurs années et crois moi je connais parfaitement le concept du hijab et de l'ikhtilat , donc ne t'inquiète pas de ce côté

Je vois que tu n'as toujours pas saisi le fond de ma pensée ,tu crois que pour moi le problème vient du voile en lui même , je t'explique : une femme ou une fillette à peine pubère ne se sentira pas étrangère si elle se voile devant un étranger dont elle n'à que faire , mais quelqu'un qui l'a choyée ,chérie , vu grandir ou des hommes qu'elle considère comme ses frères , c'est une autre histoire , elle a de quoi se sentir étrangère dans un foyer auquel elle est censée appartenir.

Tiens je vais intervertir les rôles pour que tu comprennes bien : c'est un enfant male adopté dont la tutrice "mère adoptive" s'est occupée de lui, a veillé sur lui , le considère comme son fils mais qu'elle a eu le malheur de ne pas pouvoir l'allaiter , le jour où il aura atteint la puberté , la mère devra se voiler devant lui et ne devra pas se retrouver en tête à tête avec lui ...J'ose même pas imaginer la baffe que recevra l'enfant qui ne sera qu'un étranger aux yeux de la femme qui l'a élevé ,un non mahram qui pourra même l'épouser????????????Désolé, mentalité occidentale ou pas , je trouve ça aberrant



ET alors, je n"ai jamais dit que tous les cas d"adoption ça se passaient mal, on peut trouver des exemples pour tout, moi personnellement je connais deux cas où les adopteurs nont annoncé la vérité aux enfants qu"une fois adultes, et c"était une catastrophe...la première est une amie proche à moi, aujourdhui elle suit un traitement psychiatrique à vie, et en parlant de sa mère biologique ,elle dit la détester et ne pas pouvoir lui pardonner de l"avoir abondonné comme ça, pour lautre ,c"est le mari d"une amie, enfin son ancien mari, qui aujourd"hui a epousé ,divorcé et abondonné les enfants de deux femmes, est devenu alcoolique et se drogue à l"occas après avoir été un brave homme pieux.......je ne peux prouver de cause à effet directe et pure, mais le choc de la nouvelle a surement grandement participé.....

Je te l'ai dit je suis pour que l'enfant sache qu'il a été adopté à un âge ou il pourrait comprendre

là aussi tu te trompe, la dawla et sa gérence fait partie intégrante de lislam, lislam est un systeme complet ,et non des pratiques individuelles indépendantes....dawla, bayt mal al mouslimin, 7isba, tout ça cest l"islam....



ENCORE une fois, l"islam en tant que lois théoriques, que dawla, application, donne des droits à tous les enfants dans le besoin , orphelins ou pas...... pour les orphelins ayant la chance d"etre dans des foyers, l"islam OBLIGE les adopteurs de bien les traiter, de pourvoir à leur besoins, et dans le cas où ces orphelins sont riches, de ne depenser leurs argent que pour leur bien et sans excès le temps qu"ils grandissent.......

Tu sais ce n'est pas la cité idéale de Platon , alors la dawla bayt al mal ce ne sont que de la poudre aux yeux , il n'y a qu'a voir le nombre d'enfants à la rue sous les latitudes musulmanes qui ne sont pas sortis de l'auberge avec ça , encore une fois je veux des droits , non des faveurs et non des prescriptions générales , il faut des droits spécifiques protégeant un enfant adopté ayant perdu ses parents qui n'ont pas eu le temps de faire un testament (qui est optionnel je le rappelle) .Il aurait suffit d'un verset du coran où rien n'a été omis , ou un petit hadith où l'adopté hériterait pareil que l'enfant biologique pour palier à cette faille , chose qui était monnaie courante avant que ton prophète n'épouse sa bru ...Il faut avouer que la situation de l'enfant adopté a régressé avec l'islam .


ok, compris, reanchantée....

Enchanté aussi

Nolan
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour les ma7arims , imagine un homme qui adopte une fille , la nourrit , la chérit ,veille sur elle , veille à ce qu'elle ne manque de rien et le jour ou elle atteindra la puberté elle devra se couvrir en sa présence et ne doit pas se retrouver en tête à tête avec lui vu que rappelons le , il n'est pas son père biologique et donc ce n'est pas sa fille,ils sont étrangers l'un pour l'autre islamiquement parlant ,il se peut qu'elle l'attire sexuellement ......Vous ne trouvez pas cela aberrant ?

A mon avis tu confonds et tu fais des amalgames,deja Mohammad n'a pas epousé sa belle fille ou sa fille adoptive.
Le pere n'a pas le droit a ce marier avec la fille qu'il a sous tutelle,en revanche ces enfants pourront ce marier avec elle.
Inutile d'aller nous chercher des cas extremes en Iran.
 

Nolan

Bladinaute averti
Oui,et il ne le serra jamais en faite meme s'il porte le nom de ces parents adoptifs.
Aux yeux de l'islam oui et c'est bien ça le problème

A mon avis tu confonds et tu fais des amalgames,deja Mohammad n'a pas epousé sa belle fille ou sa fille adoptive.

Le pere n'a pas le droit a ce marier avec la fille qu'il a sous tutelle,en revanche ces enfants pourront ce marier avec elle.
Inutile d'aller nous chercher des cas extremes en Iran.

Apporte moi les preuves de ce que tu avances à savoir coran et sunna ..Je pars du principe que tant qu'une personne ne constitue pas un ma7ram pour une autre elle peut l'épouser..D'ailleurs c'est la définition même du mot mahram = personne qu'on ne peut épouser ni avoir de relations sexuelles avec , et si c'était le cas , qu'est ce qui justifierait le port du voile ? Attraper froid?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tiens je vais intervertir les rôles pour que tu comprennes bien : c'est un enfant male adopté dont la tutrice "mère adoptive" s'est occupée de lui, a veillé sur lui , le considère comme son fils mais qu'elle a eu le malheur de ne pas pouvoir l'allaiter , le jour où il aura atteint la puberté , la mère devra se voiler devant lui et ne devra pas se retrouver en tête à tête avec lui ...J'ose même pas imaginer la baffe que recevra l'enfant qui ne sera qu'un étranger aux yeux de la femme qui l'a élevé ,un non mahram qui pourra même l'épouser????????????Désolé, mentalité occidentale ou pas , je trouve ça aberrant

Mohammad c'est-il marier avec son fils ou sa fille sous tutelle?






Tu sais ce n'est pas la cité idéale de Platon , alors la dawla bayt al mal ce ne sont que de la poudre aux yeux , il n'y a qu'a voir le nombre d'enfants à la rue sous les latitudes musulmanes qui ne sont pas sortis de l'auberge avec ça , encore une fois je veux des droits , non des faveurs et non des prescriptions générales , il faut des droits spécifiques protégeant un enfant adopté ayant perdu ses parents qui n'ont pas eu le temps de faire un testament (qui est optionnel je le rappelle) .Il aurait suffit d'un verset du coran où rien n'a été omis , ou un petit hadith où l'adopté hériterait pareil que l'enfant biologique pour palier à cette faille , chose qui était monnaie courante avant que ton prophète n'épouse sa bru ...Il faut avouer que la situation de l'enfant adopté a régressé avec l'islam .


1. On permet la tutelle en l'Islam plutôt que l'adoption, car l'adoption est un

2. C'est pourquoi, on ne permet pas de changer le nom de famille de l'enfant adopté.

3. Si lorsque l'enfant était agé de deux ans ou moins, il a été allaité directement par sa mère adoptive pour au moins un jour et une nuit (ou quinze fois), alors cet enfant deviendra un Mahram pour la nouvelle famille.

4. Si l'enfant n'a pas été élevé au sein par la mère adoptive comme mentionné ci-dessus, alors il ou elle ne sera pas un Mahram pour la nouvelle famille.

5. L'adoption quelle soit de type Ri'zia ou non ne donne pas a l'enfant adopté(Néanmoins, les parents adoptifs ont le droit de donner durant leur vivant une partie de leur bien.)

« Appelez-les du no de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »Sourate 33:verset 5

Après la révélation de ce verset, Zayd s'est donc de nouveau appelé Zayd ben Haritha et plus Zayd ben Muhammad. Néanmoins, ce changement de nom n'a pas affecté les rapports du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image avec Zayd. Ils étaient toujours très proches. Le Qur'an indique donc qu’appeler les enfants adoptés par le nom de leur père adoptif est contraire à "la vérité," et donc, qu’ils doivent s'appeler par le nom de leur vrai père biologique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Aux yeux de l'islam oui et c'est bien ça le problème

Tu penses vraiment que le faite de donner son nom a son fils adoptif ,mettra a egalité et evitera les conflits avec ces freres et soeurs (enfant biologique de ces parents adoptif)?




Apporte moi les preuves de ce que tu avances à savoir coran et sunna ..Je pars du principe que tant qu'une personne ne constitue pas un ma7ram pour une autre elle peut l'épouser..D'ailleurs c'est la définition même du mot mahram = personne qu'on ne peut épouser ni avoir de relations sexuelles avec , et si c'était le cas , qu'est ce qui justifierait le port du voile ? Attraper froid?
L'adoption en islam (en fait la tutelle) ne change nullement les rapports entre personnes.Dans le cas de la famille biologique, l'adoption n’annule pas les liens de sang entre l'enfant et ses vrais parents, ni ne crée une vrai relation (sanguine) entre lui et ses parents adoptifs et leurs enfants.

L’implication pratique, c’est que toutes les règles qui s'appliquent entre l'enfant adopté et ses parents biologiques sont encore valides .Par exemple, l'enfant sera toujours considéré comme un Tandis qu’avec le système d'adoption en occident, il est tout à fait possible qu'une personne se retrouve à épouser les enfants de ses parents (- ses frères et soeurs de sang) !
Dans le cas de la famille adoptive, d'autre part, les règles qui s'appliquent entre personnes étrangères sont encore valides.

Par exemple,l'adoption ne créera pas de Muhramiyyat entre l'enfant adopté et sa nouvelle famille ,une fille adoptée devra donc observer le voile en precence de son pere et de ces freres adoptifs,pareillement la mere et les filles devront observer le hijab en precence du fils adopté,l'enfant adopté pourra ainsi epouser l'un des enfants des parents adoptive.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le père de zayd est parfaitement connu.

« Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »Sourate 33:verset 5

Même le cas de la filiation non établie est prévu,louanges à Dieu.
 

Nolan

Bladinaute averti
Mohammad c'est-il marier avec son fils ou sa fille sous tutelle?

Et le fait qu'il ne l'ait pas fait l'interdit ?????? C'est quoi cette logique ??? Il ne voulait pas le faire c'est tout (encore heureux) mais s'il le voulait c'est tout ce qu'il y a de plus permis si elle ne constitue pas un mahram pour lui ...Ton argument tombe l'eau.

Avec son fils ??? loooooooooooooooooool à coté de la plaque




1. On permet la tutelle en l'Islam plutôt que l'adoption, car l'adoption est un

Est un ? C'est un copier coller bien sûr , tu as oublié de copier la partie manquante

2. C'est pourquoi, on ne permet pas de changer le nom de famille de l'enfant adopté.

3. Si lorsque l'enfant était agé de deux ans ou moins, il a été allaité directement par sa mère adoptive pour au moins un jour et une nuit (ou quinze fois), alors cet enfant deviendra un Mahram pour la nouvelle famille.

Et si la femme n'a pas de lait ?? A ce que je sache le lait , ça ne vient pas sur commande ! La femme a du lait quand elle accouche ou lors de situations pathologiques par exemple lors d'un effet secondaire à la prise de certains médicaments ou si elle a une tumeur de l'hypophyse,et sachant qu'il y a des couples stériles qui adoptent je ne vois pas comment elle peut faire de son fils un Mahram

4. Si l'enfant n'a pas été élevé au sein par la mère adoptive comme mentionné ci-dessus, alors il ou elle ne sera pas un Mahram pour la nouvelle famille.

C'est ce que je dis

Je ne vois pas alors par quelle magie , quelques gouttes de lait réussiront là ou plusieurs années d’affection ont échoué ..

5. L'adoption quelle soit de type Ri'zia ou non ne donne pas a l'enfant adopté(Néanmoins, les parents adoptifs ont le droit de donner durant leur vivant une partie de leur bien.)

« Appelez-les du no de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »Sourate 33:verset 5

Après la révélation de ce verset, Zayd s'est donc de nouveau appelé Zayd ben Haritha et plus Zayd ben Muhammad. Néanmoins, ce changement de nom n'a pas affecté les rapports du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image avec Zayd. Ils étaient toujours très proches. Le Qur'an indique donc qu’appeler les enfants adoptés par le nom de leur père adoptif est contraire à "la vérité," et donc, qu’ils doivent s'appeler par le nom de leur vrai père biologique.

Merci de confirmer ce que j'ai souligné dans mes autres posts
 
Salam,

Quelle est le but de cette interdiction ?

Pourquoi tombe t-elle pour faciliter le mariage de Prophète avec l'épouse de son fils adoptif?

L'Adoption (Kafalat el Yatim) est permise et plutot Conseillé
le messager (as) a d ailleurs dit moi et kafil el yatim comme ça dans le paradis (et il a rapproché l index et le majeur)

Seulement ceux qui adoptent doivent dire à l'enfants qu'ils sont pas ses parents biologiques
 
@mitouns,

supposons une soeur et un frère ont été adoptés par deux familles différentes... qui peut les empêcher de se marier entre eux?
LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS ADOPTER mais sous tutelle. L'adoption plénière telle qu'on l'a connais en france fait que l'enfant adopter prend le nom de ses parents adoptifs et ne connait pas ses origines. La KAFALA, sorte de tutelle, permets d'élever un enfant tout en lui permettant de garder son nom d'origine.
Donc si demain il était amené a épousé sa soeur, il percutera du fais d'avoir le même nom. (en admettant ke se soit le même père)
 

Nolan

Bladinaute averti
Tu penses vraiment que le faite de donner son nom a son fils adoptif ,mettra a egalité et evitera les conflits avec ces freres et soeurs (enfant biologique de ces parents adoptif)?

Des conflits ? du genre?

En tout cas il ne sera pas lésé vu qu'il sera juridiquement sur le même piedéstal que ses frères et soeurs adoptifs





L'adoption en islam (en fait la tutelle) ne change nullement les rapports entre personnes.Dans le cas de la famille biologique, l'adoption n’annule pas les liens de sang entre l'enfant et ses vrais parents, ni ne crée une vrai relation (sanguine) entre lui et ses parents adoptifs et leurs enfants.

L'enfant adopté n'a que ses parents adoptifs , il est leur fils même s'il n'est pas sortis de leurs entrailles , il faut pas attendre la manifestation hypothétique de ses parents biologiques

Pour ce qui est en gras , justement c'est ce que je reproche à l'islam qui stipule comme quoi une filiation ne peut se baser que sur les liens de sang et ceci pour la beauté d'une femme




L’implication pratique, c’est que toutes les règles qui s'appliquent entre l'enfant adopté et ses parents biologiques sont encore valides .Par exemple, l'enfant sera toujours considéré comme un Tandis qu’avec le système d'adoption en occident, il est tout à fait possible qu'une personne se retrouve à épouser les enfants de ses parents (- ses frères et soeurs de sang) !
Dans le cas de la famille adoptive, d'autre part, les règles qui s'appliquent entre personnes étrangères sont encore valides.

Il suffirait de tout lui dire , et lui expliquer que ce sont ses frères et soeurs biologiques , s'il a des rapports sexuels avec il n'y aura que lui à blâmer désolé

Je ne comprends pas ce besoin maladif que tu as de dénigrer l'occident pour faire valoir l'islam .0

Par exemple,l'adoption ne créera pas de Muhramiyyat entre l'enfant adopté et sa nouvelle famille ,une fille adoptée devra donc observer le voile en precence de son pere et de ces freres adoptifs,pareillement la mere et les filles devront observer le hijab en precence du fils adopté,l'enfant adopté pourra ainsi epouser l'un des enfants des parents adoptive.

Là tu te contredits , tu as dit que la fille ne peut pas épouser son tuteur , ton post dit tout le contraire et vient confirmer ce que je viens de dire : Le tuteur n'est pas un Mahram pour la fille sous sa tutelle et peut parfaitement l'épouser , la preuve elle a l'obligation de se voiler devant lui au même titre que ses frères adoptifs

Contradiction ambulante va !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et le fait qu'il ne l'ait pas fait l'interdit ?????? C'est quoi cette logique ??? Il ne voulait pas le faire c'est tout (encore heureux) mais s'il le voulait c'est tout ce qu'il y a de plus permis si elle ne constitue pas un mahram pour lui ...Ton argument tombe l'eau.

Avec son fils ??? loooooooooooooooooool à coté de la plaque
Je te dis cela car tu as l'air dans la confusion,connais-tu des cas ou des musulmans ce sont mariées avec des enfants sous tutelles? Ne me parle pas de l'Iran et de ces cas exeptionnelles.Seules les enfants biologique peuvent ce marier avec une fille ou un garcon sous tutelle ou "adopté".




Est un ? C'est un copier coller bien sûr , tu as oublié de copier la partie manquante
Tu as raison,voila la suite.On permet la tutelle en l'Islam plutôt que l'adoption, car l'adoption est un acte juridique etablissant entre deux personnes (l'adoptant et l'adopté) des relations de droit analogues a celle qui resultent de la paternité et de la filiation.Tandis que le tuteur est une personne charger de veiller sur un mineur.D'aprés les definitions du Robert.


Et si la femme n'a pas de lait ?? A ce que je sache le lait , ça ne vient pas sur commande ! La femme a du lait quand elle accouche ou lors de situations pathologiques par exemple lors d'un effet secondaire à la prise de certains médicaments ou si elle a une tumeur de l'hypophyse,et sachant qu'il y a des couples stériles qui adoptent je ne vois pas comment elle peut faire de son fils un Mahram.
Ce n'est pas une obligation de faire de son fils ou de sa fille un Mahram.Mais quand la filiation biologique est brouillé un homme peut effectivement épouser sa soeur de sang ils peuvent le découvrir quand la vérité caché éclate au grand jour grâce justement à cette obsession de recherche de ses parents biologiques,un cas similaire s'est produit au maroc par exemple : Un homme a épousé sa demi soeur car leur père avait deux épouses dans deux villes différentes et cachait cette vérité à tout le monde ils ont même eu un enfant donc ils sont tombé dans l'inceste à leur insu
le monde est petit vous savez !
 
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LeMagnifique

Soliman
VIB
Des conflits ? du genre?

En tout cas il ne sera pas lésé vu qu'il sera juridiquement sur le même piedéstal que ses frères et soeurs adoptifs
Tu penses vraiment que tous les enfants adoptés en france,sont sur le meme pied d'estale que les enfants legitimes?
Tu ne regarde pas la télé ou quoi? Des enfants sous tutelle ou adopté n'aurront jamais le meme statut que des enfants biologique et cela peut importe l'amour que tu leurs donne,sans parler de la discrimination entre les enfants et de l'heritage qui n'est pas garanti n'y pour lui ou elle et n'y pour les enfants legitimes.L'heritage ce fait en fonction du bon vouloir du pere et de la mere.



L'enfant adopté n'a que ses parents adoptifs , il est leur fils même s'il n'est pas sortis de leurs entrailles , il faut pas attendre la manifestation hypothétique de ses parents biologiques

Pour ce qui est en gras , justement c'est ce que je reproche à l'islam qui stipule comme quoi une filiation ne peut se baser que sur les liens de sang et ceci pour la beauté d'une femme

Arrete de dire n'importe quoi,on ta deja dis que le prophete ne voulait pas ce marier avec elle et que c'est lui qui la marier "de force" a zayd alors que c'est le prophete qu'elle aimé.Ton raisonnement tombe a l'eau mon vieux.
Ensuite que tu le veuille ou non,on n'a pas le droit de mentir a des enfants adoptés ou sous tutelle,ils ont le droit de savoir la véritée,tu ne regarde pas les films télé? Tu vies dans un monde de bisounours ou quoi?









Là tu te contredits , tu as dit que la fille ne peut pas épouser son tuteur , ton post dit tout le contraire et vient confirmer ce que je viens de dire : Le tuteur n'est pas un Mahram pour la fille sous sa tutelle et peut parfaitement l'épouser , la preuve elle a l'obligation de se voiler devant lui au même titre que ses frères adoptifs

Contradiction ambulante va !

Affirmation gratuite,il ou elle peut epouser les enfants biologique,mais jamais le tuteur.Trouve nous des cas a travers l'histoire et ne va pas nous chercher des faits divers et des cas sectaire en Iran.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Là tu te contredits , tu as dit que la fille ne peut pas épouser son tuteur , ton post dit tout le contraire et vient confirmer ce que je viens de dire : Le tuteur n'est pas un Mahram pour la fille sous sa tutelle et peut parfaitement l'épouser , la preuve elle a l'obligation de se voiler devant lui au même titre que ses frères adoptifs

Contradiction ambulante va !

La contradiction est dans ta petite tete qui refuse la difference et prefere tout uniformiser.
Trouve nous un cas dans la vie du prophete et de ces compagnons.Finalement tu es aussi un petit apostat aigrie.
 

Nolan

Bladinaute averti
Je te dis cela car tu as l'air dans la confusion,connais-tu des cas ou des musulmans ce sont mariées avec des enfants sous tutelles? Ne me parle pas de l'Iran et de ces cas exeptionnelles.Seules les enfants biologique peuvent ce marier avec une fille ou un garcon sous tutelle ou "adopté".

Islamiquement parlant ils ont le droit vu que ce ne sont pas des maharims , si tu dis que le cas de la tutelle fait exception je te demandrais de bien vouloir m'apporter le texte parce que c'est à toi qu'incombe de prouver tes dires.

Et à ce que je sache les actes des musulmans ne font pas force de loi , il ne faut pas confondre islam et musulmans n'est ce pas ?

Tu dis toi même que le père n'est pas un Mahram pour sa fille sous tutelle donc il peut l'épouser si tu penses le contraire donne moi le texte qui le prouve merci


Ce n'est pas une obligation de faire de son fils ou de sa fille un Mahram

-Oui ce n'est pas une obligation .

.Mais quand la filiation biologique est brouillé un homme peut effectivement épouser sa soeur de sang ils peuvent le découvrir quand la vérité caché éclate au grand jour grâce justement à cette obsession de recherche de ses parents biologiques,un cas similaire s'est produit au maroc par exemple : Un homme a épousé sa demi soeur car leur père avait deux épouses dans deux villes différentes et cachait cette vérité à tout le monde ils ont même eu un enfant donc ils sont tombé dans l'inceste à leur insu
le monde est petit vous savez !

Il suffirait alors de faire preuve de transparence et d'expliquer à l’intéressé qu'unetelle est sa soeur c'est tout
Pour l'exemple que tu as cité , ça n'a rien avoir avec l'adoption mais plutôt de polygamie , je te renvoie au fil concernant la polygamie et ses bienfaits :) .Dans l'exemple que tu viens de citer , cet homme n'a fait que jouir du droit divin qui lui a été accordé , et qui ne l'oblige pas à informer sa première épouse qu'il s'en est pris une autre voire même qu'il a enfanté avec , voilà où ça mène
 

Nolan

Bladinaute averti
Tu penses vraiment que tous les enfants adoptés en france,sont sur le meme pied d'estale que les enfants legitimes?
Tu ne regarde pas la télé ou quoi? Des enfants sous tutelle ou adopté n'aurront jamais le meme statut que des enfants biologique et cela peut importe l'amour que tu leurs donne,sans parler de la discrimination entre les enfants et de l'heritage qui n'est pas garanti n'y pour lui ou elle et n'y pour les enfants legitimes.L'heritage ce fait en fonction du bon vouloir du pere et de la mere.

Là encore tu pointes du doigts l'autre , que ca soit en france ou à zanzibar l'enfant adoptif et l'enfant biologique doivent être sur le même piédestal point


Arrete de dire n'importe quoi,on ta deja dis que le prophete ne voulait pas ce marier avec elle et que c'est lui qui la marier "de force" a zayd alors que c'est le prophete qu'elle aimé.Ton raisonnement tombe a l'eau mon vieux.

Ca c'était avant qu'il l'ait vue en déshabillé :D

Ensuite que tu le veuille ou non,on n'a pas le droit de mentir a des enfants adoptés ou sous tutelle,ils ont le droit de savoir la véritée,tu ne regarde pas les films télé? Tu vies dans un monde de bisounours ou quoi?

Toi tu n'as pas lu mes posts , j'ai dit qu'il fallait dire à l'enfant qu'il est adopté par souci de transparence et ce même s'il porte le même nom que le père adoptif
 

Nolan

Bladinaute averti
La contradiction est dans ta petite tete qui refuse la difference et prefere tout uniformiser.
Trouve nous un cas dans la vie du prophete et de ces compagnons.Finalement tu es aussi un petit apostat aigrie.

Et toi et la malhonnêteté intellectuelle , vous ne faites pas deux

Tu sais ce que c'est qu'un Mahram ? C'est quelqu'un qu'on ne peut pas épouser le kafil n'est pas le mahram de la fille sous tutelle , il peut l'épouser jusqu'à preuve du contraire alors comment expliquerais tu le fait qu'elle doive se voiler devant lui??????
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Islamiquement parlant ils ont le droit vu que ce ne sont pas des maharims , si tu dis que le cas de la tutelle fait exception je te demandrais de bien vouloir m'apporter le texte parce que c'est à toi qu'incombe de prouver tes dires.

Et à ce que je sache les actes des musulmans ne font pas force de loi , il ne faut pas confondre islam et musulmans n'est ce pas ?

Tu dis toi même que le père n'est pas un Mahram pour sa fille sous tutelle donc il peut l'épouser si tu penses le contraire donne moi le texte qui le prouve merci
Il n'y a pas de texte qui interdisent cela,il peut l'epouser mais cela est contraire a l'ethique,d'ailleur on ne connais pas de cas similaire au temps du prophete ou de ces compagnons. A toi maintenant de conforter ta position et ne me ramene pas des cas sectaire et qui ne font pas l'unanimité.
 
Islamiquement parlant ils ont le droit vu que ce ne sont pas des maharims , si tu dis que le cas de la tutelle fait exception je te demandrais de bien vouloir m'apporter le texte parce que c'est à toi qu'incombe de prouver tes dires.

Et à ce que je sache les actes des musulmans ne font pas force de loi , il ne faut pas confondre islam et musulmans n'est ce pas ?

Tu dis toi même que le père n'est pas un Mahram pour sa fille sous tutelle donc il peut l'épouser si tu penses le contraire donne moi le texte qui le prouve merci




-Oui ce n'est pas une obligation .



Il suffirait alors de faire preuve de transparence et d'expliquer à l’intéressé qu'unetelle est sa soeur c'est tout
Pour l'exemple que tu as cité , ça n'a rien avoir avec l'adoption mais plutôt de polygamie , je te renvoie au fil concernant la polygamie et ses bienfaits :) .Dans l'exemple que tu viens de citer , cet homme n'a fait que jouir du droit divin qui lui a été accordé , et qui ne l'oblige pas à informer sa première épouse qu'il s'en est pris une autre voire même qu'il a enfanté avec , voilà où ça mène

Salam Nolan,

D'après toi,c'est quoi la religion que tu trouves juste ou un peu près juste ....??
 
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