L'interdiction de l'adoption

LeMagnifique

Soliman
VIB
Là encore tu pointes du doigts l'autre , que ca soit en france ou à zanzibar l'enfant adoptif et l'enfant biologique doivent être sur le même piédestal point

Oui,sauf que dans 90% des cas l'enfant adoptif est lésée lors du partage de l'heritage et discreminé par ces faux freres et soeurs.
 

Nolan

Bladinaute averti
Il n'y a pas de texte qui interdisent cela,il peut l'epouser mais cela est contraire a l'ethique,d'ailleur on ne connais pas de cas similaire au temps du prophete ou de ces compagnons. A toi maintenant de conforter ta position et ne me ramene pas des cas sectaire et qui ne font pas l'unanimité.

Mais que vaut l'éthique face à ce qu'Allah a décrété comme Hallal

Je te l'ai dit sur le fil de la polygamie Hallal / Haram , une chose hallal est licite jusqu'à preuve du contraire , à toi d'apporter la preuve qui pourrait interdire un kafil d'épouser sa fille sous tutelle
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et toi et la malhonnêteté intellectuelle , vous ne faites pas deux

Tu sais ce que c'est qu'un Mahram ? C'est quelqu'un qu'on ne peut pas épouser le kafil n'est pas le mahram de la fille sous tutelle , il peut l'épouser jusqu'à preuve du contraire alors comment expliquerais tu le fait qu'elle doive se voiler devant lui??????
Oui,il peut l'epouser mais cela n'a jamais eu lieu dans l'histoire,en revanche l'adopté filles ou garcons peut epouser un enfant biologique ce cette famille contairement a la falscification de la filiation.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais que vaut l'éthique face à ce qu'Allah a décrété comme Hallal

Je te l'ai dit sur le fil de la polygamie Hallal / Haram , une chose hallal est licite jusqu'à preuve du contraire , à toi d'apporter la preuve qui pourrait interdire un kafil d'épouser sa fille sous tutelle
Un kafil n'epouse pas sa fille sous tutelle,malgrés qu'il le peut.
Maintenant a toi de nous apporter des exemples du prophete et des compagnons pour conforter tes propos?;)
 
Et toi et la malhonnêteté intellectuelle , vous ne faites pas deux

Tu sais ce que c'est qu'un Mahram ? C'est quelqu'un qu'on ne peut pas épouser le kafil n'est pas le mahram de la fille sous tutelle , il peut l'épouser jusqu'à preuve du contraire alors comment expliquerais tu le fait qu'elle doive se voiler devant lui??????

inutile de vous attarder sur ça, en effet il n ya pas de texte clair là dessus, mais il ya une aya claire sur le fait qu"il est haram pour un homme d"epouser la fille de sa femme qu"il a élevé(qui a grandi avec lui), et toute sa descendence.......il se pourrait quil y ait un qiyass sur la fille élevée par lhomme et qui n"est pas fille de sa femme....

je dis il se pourrait, je ne maitrise pas les règles du qiyass, tout ce quon peut dire c"est que ça choque, que les savants sont divisés, entre haram (par qiyass qui est une règle mou3tamada ) et licite mais vraiment choquant (il ya eu un débat comme ça dernièrement à en croire les médias autour d"une femme qui voulait épouser son adoptif, c"est tellement rare que ça a choqué le monde musulman et divisé les savants....)
 

Nolan

Bladinaute averti
inutile de vous attarder sur ça, en effet il n ya pas de texte clair là dessus, mais il ya une aya claire sur le fait qu"il est haram pour un homme d"epouser la fille de sa femme qu"il a élevé(qui a grandi avec lui), et toute sa descendence.......il se pourrait quil y ait un qiyass sur la fille élevée par lhomme et qui n"est pas fille de sa femme....

je dis il se pourrait, je ne maitrise pas les règles du qiyass, tout ce quon peut dire c"est que ça choque, que les savants sont divisés, entre haram (par qiyass qui est une règle mou3tamada ) et licite mais vraiment choquant (il ya eu un débat comme ça dernièrement à en croire les médias autour d"une femme qui voulait épouser son adoptif, c"est tellement rare que ça a choqué le monde musulman et divisé les savants....)

Bonjour NOUSSMARI tu vas bien?

Tu as dit que cet interdit concernait la fille et son beau père (le mari de sa mère) , le fait de dire que c'est interdit également pour la fille adoptée qui est autre que la fille de sa femme n'est autre que de l'extrapolation , ça choque certes je te l'accorde mais ça reste licite .
 
Haut