L'interdiction du voile à l'université en débat sur rmc, sondage...

Euh, l'article que vous citez date de mars 2013. Il a donc 2 ans déjà... ça fait vieux pour un sondage maintenant qu'on est en 2015

Ouf, enfin quelqu'un qui lit les liens avant de réagir au quart de tour ! :cool:

J'ai du mal à croire, mais je peux me tromper, que l'on atteigne des scores du type de ceux décrits ici avec un sondage à peu près correctement goupillé, c'est à dire :

- qui pose le contexte clairement : en rappelant la différence entre burqa et foulard, de façon à ce que les votants ne croient pas s'exprimer sur la première quand on les interroge sur le second,

- en précisant clairement ce que l'on appelle lieux privés ouverts au public...
 
Pour l'instant 65% sont contre le port du voile à l'Université et 35% pour...

Choquant ce pays de Charly :eek: ça part en sucette... Alors pour ou contre ? À vous de voter...^^

http://rmc.bfmtv.com/emission/il-ne-faut-pas-interdire-le-voile-a-l-universite-642291.html#
Le prochain sondage en France:
êtes vous pour le voile même dans les maisons ?
ou les hommes qui ont des femmes voilées (meme chez soi) peuvent travailler en public ? Apres peuvent fréquentez l'université ?
Ce sont ces même hommes qui ne respectent pas les femmes soumises après tout.
Faites une prière du Mort pour la France, et demandez au moins pour que le Label : fraternité, Liberté. égalité soit supprimé pour être en harmonie avec les valeurs de la refabrique Frenchiste.
 
Le but est de forcer les filles voilées à ne plus étudier et à rester chez elles, voire à quitter le pays, l'extrême-droite à déjà gagnée dans l'esprit d'une grande partie des français.
Les anglo-saxons sont nettement moins intolérants.
.
le but c'est de forcer les femmes a enlever leur voile.
c'est absurde mais tres laic comme idee
 
Vive la dictature laïque! Ça fais tomber les "dictatures" arabe et c'est pas mieux:prudent:... A part détruire nos pays pour, leur interet et créer des lois débiles, ça fais rien de bien...ils ne veulent pas que les musulmans évoluent...d'où empêcher les musulmanes de faire des études. Interdire une personne de mettre un tissu sur sa tête! C'est carrément se mêler de se qui ne leur regarde pas, qu'ils interdisent aussi la façon dont on se gratte la tête, dont on se coiffe...:fou:
 
Pour l'instant 65% sont contre le port du voile à l'Université et 35% pour...

Choquant ce pays de Charly :eek: ça part en sucette... Alors pour ou contre ? À vous de voter...^^

http://rmc.bfmtv.com/emission/il-ne-faut-pas-interdire-le-voile-a-l-universite-642291.html#
Ici, sur bladi, on n'est pas dupe :rolleyes:
On sait très bien que derrière cette question puante se cache la question de l'islam...
Parce que dans le fond, qu'est ce qu'on s'en fout qu'une fille soit voilée ou pas. Elle vient étudier, laissons la tranquille!!!
 
Ca craint vraiment si ils adoptent cette loi, la fac c'était le seul endroit ou on se sentait libre et motiver en même temps. Mais je ne comprend même pas l'interet de cette loi ? OK on n'interdit le voile à l'université et après ?

Ils détournent les attentions des vrais problèmes...
Mais il y a aucune loi en préparation, c'est juste une secrétaire d'état qui l'a ouverte au lieu de tourner sa langue7 fois dans sa bouche.
Arretezdepsychoter!
 
Faux débat à mon avis puisque faudrait aussi interdire les kippas des juifs, or bien qu'ayant de bons lycées, ils ne peuvent pas se passer des bonnes facs. Cela dit parler d'Islam, c'est toujours vendeur.
 
la lois va etre votée soyez en sur. C'est toujours comme ça apres les sondages avec ces hypocrites. Il ya aussi un autre débat qui émerge petit à petit concernant les prèches en français dans les mosquées. Puis se sera la priere en francais pourquoi pas etc etc puis au final l'interdiction de l'islam tout simplement. Aec le conseil du culte musulman ils vont mettre en place une pseudo religion musulmane, avec le conseil du culte musulman, un "islam" de france plus compatible avec les valeurs de la.republique proutprout.
 
bonjour à tous,
personnellement j'aurais préféré que toute musulmane puisse le porter si elle le souhaite, mais malheureusement pour celles qui vivent en France, cela va être de plus en plus compliqué. Donc le vrai problème, c'est comment vivre pleinement dans ce pays quand on a fait le choix de se voiler. Pour ses étudiantes, quels jobs visent elle en sachant que la plupart leur seront fermés. J'ai lu qu'elles pouvaient travailler dans des magasins hallal, mais pardon, on ne va pas à l'université pour ensuite se retrouver à la caisse d'un magasin rebeu. Quant au choix de l'enlever au travail pour le remettre à la sortie, pour moi cela n'a aucun sens. Je pense aujourd'hui que pour vivre pleinement sa religion, il va peut être falloir penser à s'expatrier ailleurs.
 
Sur ça :

Tout à fait.

Sur ça :

Non.
Le FN c'est pas les identitaires. IL y a même pas mal de sujets où ils sont carrément adversaires.

Le FN n'est pas les identitaires, mais il y a une très grande partie des identitaires qui votent FN, plus que tu ne crois.

le cheval de batail des identitaires sont les arabes par extention l'Islam, il sont de se fait pro sioniste pour la plus part.
 
Effectivement, les noms cités sont clairement ceux de gens marqués à gauche. Dont acte.
Le qualificatif de "sioniste" dans ce cas de figure n'est pas pertinent. Le sionisme n'a strictement rien à voir avec une affaire franco-française.

tous ces gens sont connus du milieu sioniste, Valls, Dray, Jospin (faut se souvenir de son voyage en Palestine qui lui a fait perdre les élections), Ottenmeir...

tu croisqu'ils ne sont pas influencés par leur idéologie ? tu es bien naive !
 
C'est quoi un identitaire ?
Primauté absolue des valeurs françaises "historiques" ; culture chrétienne catho, origines "de souche" , et tout le tremblement, sans oublier le retour à la monarchie absolue évidemment, de droit divin.
j'avoue que ceux qui tiennent le blog dont j'ai donné le lien sont gratinés. En plus ce sont des intégristes dans le plus pur sens du terme.
 
Primauté absolue des valeurs françaises "historiques" ; culture chrétienne catho, origines "de souche" , et tout le tremblement, sans oublier le retour à la monarchie absolue évidemment, de droit divin.
j'avoue que ceux qui tiennent le blog dont j'ai donné le lien sont gratinés. En plus ce sont des intégristes dans le plus pur sens du terme.

Ah ok merci. C'est tellement loin de mes valeurs que je ne connaissais pas. J'ai déjà entendu parler de groupe qui avait investi une mosquée avec des banderoles nauséabondes mais je les avais assimilés à des neo nazis.
 
De rien.
Je les ai découverts quand j'ai eu affaire à l'un d'entre eux sur un autre forum...je crois que c'est la seule fois de ma vie où j'ai eu envie de tuer quelqu'un.
 
[QUOTE="ienouchka, post: 13593535, member: 3758
j'avoue que ceux qui tiennent le blog dont j'ai donné le lien sont gratinés. En plus ce sont des intégristes dans le plus pur sens du terme.[/QUOTE]

Ouh là oui effectivement, ça pue du *** lol. La connerie est universelle mais selon Audiard, n'ont pas fini de tourner ceux là.
 
bonjour à tous,
personnellement j'aurais préféré que toute musulmane puisse le porter si elle le souhaite, mais malheureusement pour celles qui vivent en France, cela va être de plus en plus compliqué. Donc le vrai problème, c'est comment vivre pleinement dans ce pays quand on a fait le choix de se voiler. Pour ses étudiantes, quels jobs visent elle en sachant que la plupart leur seront fermés. J'ai lu qu'elles pouvaient travailler dans des magasins hallal, mais pardon, on ne va pas à l'université pour ensuite se retrouver à la caisse d'un magasin rebeu. Quant au choix de l'enlever au travail pour le remettre à la sortie, pour moi cela n'a aucun sens. Je pense aujourd'hui que pour vivre pleinement sa religion, il va peut être falloir penser à s'expatrier ailleurs.

Bonjour Jamilla,

Je suis pour ma part en accord avec l'interdiction des signes religieux ostentatoires à l'école et par leur port par les personnels investis de l'autorité publique dans l'exercice de leurs fonctions.

Mais opposé à son interdiction aux personnes majeures dans les lieux publics ou privés ouverts au public (donc dans les universités).

La laïcité n'est pas, pour moi, l'abolition du religieux.

Maintenant, et sans provocation mais pour ouvrir le débat et réfléchir à la question de manière mesurée : quelle serait la situation des jeunes femmes souhaitant vivre en accord avec leurs convictions musulmanes et qui s'expatrieraient au Maroc ?

Les femmes voilées qui souhaitent y être policier, douanier, ou militaire sont-elles autorisées à porter le voile dans l'exercice de leurs fonctions ?

Qu'en est-il des hôtesses (au sol ou en vol) et des pilotes de la RAM : port du voile autorisé dans les avions ? Quelles sont les critères implicites qui s'appliquent visiblement aux personnels travaillant en front office dans un certain nombre de banques ou compagnies d'assurances ? Les étudiantes de l'EMI portent-elles le voile dans l'enceinte de l'établissement ?

Pour ne prendre que quelques exemples qui me viennent à l'esprit.

Toutes ces personnes seraient-elles acceptées avec le voile dans le cadre de leur travail ou de leurs études au Maroc ?

Bidule
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Personnellement, je suis contre l'interdiction, que ce soit à l'université ou ailleurs.

Ne voit-on pas que ces interdits sont justement ce qui donne du corps au discours victimaire/revanchard des djihadistes ?

Autoriser le voile, c'est le vider de toute substance politique et revendicative : c'est ce que nous devons faire.

En meme temps que pouvait-on attendre de l’éducation made in franc-maçonnerie... c'est peut-etre nous au fond qui sommes schizophrène et que peut-etre qu'au fond l'islam ne peut-etre compatible avec les valeurs franc-maçonnes. Peut-etre que c'est trop dure à admettre parce que ça nous forcerait à détruire tout un paradigme dans lequel la majorité d'entre nous sommes né.
 
bonjour à tous,
personnellement j'aurais préféré que toute musulmane puisse le porter si elle le souhaite, mais malheureusement pour celles qui vivent en France, cela va être de plus en plus compliqué. Donc le vrai problème, c'est comment vivre pleinement dans ce pays quand on a fait le choix de se voiler. Pour ses étudiantes, quels jobs visent elle en sachant que la plupart leur seront fermés. J'ai lu qu'elles pouvaient travailler dans des magasins hallal, mais pardon, on ne va pas à l'université pour ensuite se retrouver à la caisse d'un magasin rebeu. Quant au choix de l'enlever au travail pour le remettre à la sortie, pour moi cela n'a aucun sens. Je pense aujourd'hui que pour vivre pleinement sa religion, il va peut être falloir penser à s'expatrier ailleurs.

ça va devenir de plus en plus compliqué pour certaines de nos soeurs ici, et à mon avis il va falloir commencer à sérieusement réfléchir à partir... ça commence vraiment à sentir mauvais ici...
 
Ici, sur bladi, on n'est pas dupe :rolleyes:
On sait très bien que derrière cette question puante se cache la question de l'islam...
Parce que dans le fond, qu'est ce qu'on s'en fout qu'une fille soit voilée ou pas. Elle vient étudier, laissons la tranquille!!!

Hypocrisie, alala si on pouvait tous partir d'un coup du jour au lendemain, on laisse travail, obligations, impots... et on les boycottent salement...
 
Le prochain sondage en France:
êtes vous pour le voile même dans les maisons ?
ou les hommes qui ont des femmes voilées (meme chez soi) peuvent travailler en public ? Apres peuvent fréquentez l'université ?
Ce sont ces même hommes qui ne respectent pas les femmes soumises après tout.
Faites une prière du Mort pour la France, et demandez au moins pour que le Label : fraternité, Liberté. égalité soit supprimé pour être en harmonie avec les valeurs de la refabrique Frenchiste.

"Un jour pratiquer sa religion sera aussi dure que de tenir une braise dans sa main ", on s'en approche.
 
Bonsoir Linalina,

[
Vive la dictature laïque! Ça fais tomber les "dictatures" arabe et c'est pas mieux:prudent:... A part détruire nos pays pour, leur interet et créer des lois débiles, ça fais rien de bien...ils ne veulent pas que les musulmans évoluent...d'où empêcher les musulmanes de faire des études. Interdire une personne de mettre un tissu sur sa tête! C'est carrément se mêler de se qui ne leur regarde pas, qu'ils interdisent aussi la façon dont on se gratte la tête, dont on se coiffe...:fou:

Qui désignez vous par "ils" dans votre message ?
 
Ca craint vraiment si ils adoptent cette loi, la fac c'était le seul endroit ou on se sentait libre et motiver en même temps. Mais je ne comprend même pas l'interet de cette loi ? OK on n'interdit le voile à l'université et après ?

Ils détournent les attentions des vrais problèmes...

Et le peuple se fait duper. Le soucis c'est que bientot on ne pourra plus pratiquer correctement sa religion en France et il faudra partir. Donc plutot se sera fait et mieux se sera, car si on attend le seuil critique on risque de faire partis de la foule de migration, dans l'urgence et sans aucun pied à terre la où on va. Vaut mieux commencer à faire ça en douceur pour avoir un pied à terre au Maroc ou ailleur. Moi perso je commence sérieusement à y songer.
 
Ici, sur bladi, on n'est pas dupe :rolleyes:
On sait très bien que derrière cette question puante se cache la question de l'islam...
Parce que dans le fond, qu'est ce qu'on s'en fout qu'une fille soit voilée ou pas. Elle vient étudier, laissons la tranquille!!!
En fait le But de ce sondage c'est pas le Sondage Lui même. c'est de faire passer l'idée à une frange plus grande en se basant sur un échantillon minimal.
C'est une technique assez courante pour les politiciens pour faire passer une loi, une idée.
Analysons maintenant celui derrière ce sondage: Par principe a t il le droit de se poser cette question en se basant sur une laicité Vraiment Neutre ? non.
Mais suite à ce sondage il va passer l'idée à une grande majorité, et la masse va gober cette idée.
Je parle de la masse Française.
C'est comme si, cette même personne pose la question : est ce que vous être d'Accord avec le Viol des filles en Inde ??
Déjà la réponse est là, selon les droits et des libertés de la personne NON catégorique.
Mais si cette personne fait le sondage en Inde, il va probablement légitimiser son idée
 
Et le peuple se fait duper. Le soucis c'est que bientot on ne pourra plus pratiquer correctement sa religion en France et il faudra partir. Donc plutot se sera fait et mieux se sera, car si on attend le seuil critique on risque de faire partis de la foule de migration, dans l'urgence et sans aucun pied à terre la où on va. Vaut mieux commencer à faire ça en douceur pour avoir un pied à terre au Maroc ou ailleur. Moi perso je commence sérieusement à y songer.

C'est vrai ce que tu dis et c'est dommage, moi aussi j'y ai pensé et j'y pense toujours d'ailleurs... mais c'est tellement pas facile à faire ( et je suis souvent découragée)
C'est déjà dur de pratiquer sa religion ici mais elhamoudlilah POUR LE MOMENT ça va encore, mais effectivement cela risque de devenir pire .
 
Haut