L'interdiction du voile à l'université en débat sur rmc, sondage...

C'est vrai ce que tu dis et c'est dommage, moi aussi j'y ai pensé et j'y pense toujours d'ailleurs... mais c'est tellement pas facile à faire ( et je suis souvent découragée)
C'est déjà dur de pratiquer sa religion ici mais elhamoudlilah POUR LE MOMENT ça va encore, mais effectivement cela risque de devenir pire .

Ouais c'est clair que c'est pas évident surtout pour ceux qui ont des enfants :s
 
ça va devenir de plus en plus compliqué pour certaines de nos soeurs ici, et à mon avis il va falloir commencer à sérieusement réfléchir à partir... ça commence vraiment à sentir mauvais ici...

C'est peut etre le but ;)
en tout cas ceux qui vont rester auront des comptes a rendre concernant leurs progénitures car je pense qu'au fur et a mesure
nos progeniture rester ici partirons en cacahuette mais de chez cacahuette :rolleyes:
 
C'est peut etre le but ;)
en tout cas ceux qui vont rester auront des comptes a rendre concernant leurs progénitures car je pense qu'au fur et a mesure
nos progeniture rester ici partirons en cacahuette mais de chez cacahuette :rolleyes:

Le but à mon avis c'est de désigner le bouc émissaire de ce bordel économique aux français, et les conditionner par rapport aux actions militaires géostratégique en afrique et au moyen orient
 
A Bidule
Très bonnes questions. Je suis curieuse de lire les réponses de personnes vivant au Maroc.

Bon, ben comme je suis précisément dans ce cas permettez-moi de commencer (à répondre à mes questions).

Je ne peux baser les réponses ci-dessous que sur la base de mes observations ou de mon expérience personnelle, n'ayant pas trouvé beaucoup de sources pour les étayer. Néanmoins, une recherche dans google image vous donnera une bonne vision de la situation (uniforme RAM, policière Maroc, école mohammadia d'ingénieurs, etc...)

- Police, Armée, Douanes : le port du voile apparaît clairement interdit dans l'exercice de ces fonctions. En près de 10 ans je n'ai jamais vu de femme policière voilée au Maroc, pas de douanière, pas de militaire.

- Je prends l'avion en moyenne 2 à 3 fois par mois, je n'ai jamais vu de femme voilée aux comptoirs d'enregistrement de l'aéroport de Casablanca ou de Rabat (et jamais de voile aux contrôles de police ou de douane, en particulier à Rabat ou il y a une proportion de femme me semble-t-il plus importante qu'à Casa). Les hôtesses de la RAM ont un uniforme qui n'inclus pas de voile, mais un foulard qui se porte ... autour du cou ;-)

- L'Ecole Mohammedia des Ingénieurs (EMI) est une école d'ingénieur généraliste publique prestigieuse (probablement la plus prestigieuse des formations d'ingénieur au Maroc. Sorte de Polytechnique marocaine, c'est une école militaire. Le port du voile y est interdit.

- Même si ce n'est jamais officiel, plusieurs grandes banques marocaines "évitent" d'avoir des femmes voilées au contact de leur clientèle. Une recherche sur Google vous donnera des témoignages en ce sens. Et il ne s'agit pas de société françaises mal inspirées ...
 
Le but à mon avis c'est de désigner le bouc émissaire de ce bordel économique aux français, et les conditionner par rapport aux actions militaires géostratégique en afrique et au moyen orient

Non dutout , a l'epoque de l'algerie française , il y avait une compagne contre le voile , le slogan etait " pourquoi porter le voile , vous etes si belles sans " renseigne toi sur le net

ils ont toujours voulus corroprendre les femmes musulmanes sauf qu'avant les femmes c'etaient des femmes , des guérriéres et n'ont pas succomber aux charmes des colons , mais de nos jours khlass , elles veulent pas faire la guerre juste avoir une belle vie
donc tu auras plus de nabilla que de fille voilé , he oui elles manquent de courage , c'est ce que l'on reproche mais elles ne semblent pas l'avoir compris

donc moralité casse toi dela vite avant que tes progenitures partent en vrille
 
Je viens de tomber sur un article et parait -il qu'une émission qui s'appelle "adam recherche eve " ou des gens habillés par un flouttage sont les principaux acteurs est diffusé sur une chaine grand publique :eek::wazaa: .... DONC porter le voile à l'université c'est presque problématique mais une émission de nudiste en plein jour c'est normal????? là on doit vraiment partir @N3alChetane
 
Je viens de tomber sur un article et parait -il qu'une émission qui s'appelle "adam recherche eve " ou des gens habillés par un flouttage sont les principaux acteurs est diffusé sur une chaine grand publique :eek::wazaa: .... DONC porter le voile à l'université c'est presque problématique mais une émission de nudiste en plein jour c'est normal????? là on doit vraiment partir @N3alChetane

Nan mais en faite tu prend les valeurs de l'islam et tu les inverses et tu obtiens les valeurs de la ripoublique. C'est du satanisme ça. J'ai entendu parler de cette émission, laisse tomber j'ai pas les mots, mais une chose est sure c'est que je veux pas avoir d'enfants et les voir grandir dans ce bordel ! Tu as aussi les nouveaux sites de rencontres spécial adultère...
 
Nan mais en faite tu prend les valeurs de l'islam et tu les inverses et tu obtiens les valeurs de la ripoublique. C'est du satanisme ça. J'ai entendu parler de cette émission, laisse tomber j'ai pas les mots, mais une chose est sure c'est que je veux pas avoir d'enfants et les voir grandir dans ce bordel ! Tu as aussi les nouveaux sites de rencontres spécial adultère...
Tu l'a dit "ripoublique "... c'est ça! non mais là je suis grave choquée , mais comment veux tu qu'ils grandissent ici ...... MAIS ILS VONT ETRE PERDU
Allah ister vraiment
 
Tu l'a dit "ripoublique "... c'est ça! non mais là je suis grave choquée , mais comment veux tu qu'ils grandissent ici ...... MAIS ILS VONT ETRE PERDU
Allah ister vraiment

Ouais mais c'est vraiment abusé, on dirait une grande blague de mauvais gout, mais nan c'est bien la réalité. Il y'a encore 10 ans ou 15 ans les gens auraient été choqués, mais ils sont conditionné petit à petit et ça va en empirant, les pires trucs qu'on peut imaginer seront bientôt institutionnalisé
 
Oh hadchi bezaf 3lya , amiine .... ghir les yeux de biche wo elhijab ? sahla el9adya lol . ALLAH isahel

J'ai pas envie d'etre trop précis, après ça va ressembler à une annonce :D Nan mais faut trouver un moyen de bouger, ouvrir un hanout, une tabla etc :D Moi j'ai pensé à une créperie, ça pourrait marcher nan ? ^^
 
Ouais mais c'est vraiment abusé, on dirait une grande blague de mauvais gout, mais nan c'est bien la réalité. Il y'a encore 10 ans ou 15 ans les gens auraient été choqués, mais ils sont conditionné petit à petit et ça va en empirant, les pires trucs qu'on peut imaginer seront bientôt institutionnalisé

Grave j'ai l'impression que c'est un fake vraiment.... je me dis qu'ils vont se rendre compte de la gravité de la chose et arrêter le massacre (enfin j'espère)... franchement c'est la honte
 
J'ai pas envie d'etre trop précis, après ça va ressembler à une annonce :D Nan mais faut trouver un moyen de bouger, ouvrir un hanout, une tabla etc Moi j'ai pensé à une créperie, ça pourrait marcher nan ? ^^

Oui tu as raison lol ne soit pas plus précis ;)

ah une créperie , c'est pas mal l'idée, moi je pensai a une laverie mais je ne sais pas si c'est rentable au maroc lol
 
Grave j'ai l'impression que c'est un fake vraiment.... je me dis qu'ils vont se rendre compte de la gravité de la chose et arrêter le massacre (enfin j'espère)... franchement c'est la honte

C'est vraiment devenu des animaux! La ils floutent za3ma il reste encore un peu de descence ^^ c'est comme quelqu'un qui agresse une personne lui prend son porte feuille et lui demande si il peut prendre juste 20 euros :D
mais bientot ça ne sera meme plus flouté.

La génération des enfants qui vont grandir en France va etre très très sale, les parents vont devenir fou, quand en plus tu rajoute cette histoire de théorie du genre etc y'a de quoi devenir maboule, j'ai l'impression que la France c'est en train de devenir le pire pays du monde
 
A Bidule

Arrêtez de dire n'importe quoi, je vis au Maroc et mon mari a fait l'école d'ingénieur que vous citez, le voile n'est pas interdit, et comme c'est une école militaire, j'en déduis qu'il ne l'est pas non plus dans l'armée.
Femme voilée ou pas, il y a de manière générale peu de femmes dans l'armée la police etc... car le Maroc reste un pays conservateur et que les femmes ont moins accès à l'éducation, ça n a rien à voir avec le voile....
 
ah une créperie , c'est pas mal l'idée, moi je pensai a une laverie mais je ne sais pas si c'est rentable au maroc lol

Ouais une créperie le concept est simple, après faut lancer le truc parce que au Maroc les crèpes c'est plutot des mssémèn hein :D Et pour détroner le msémen faut se lever trèèèèès tot lol c'est un projet bien trop ambitieux en fin de compte lol

La laverie meme en France c'est pas super rentable. Une laverie qui tourne bien rapporte en moyenne meme pas 100 euros net par mois, ceux qui investissent dedans en ont plusieurs.
 
C'est vraiment devenu des animaux! La ils floutent za3ma il reste encore un peu de descence ^^ c'est comme quelqu'un qui agresse une personne lui prend son porte feuille et lui demande si il peut prendre juste 20 euros :D
mais bientot ça ne sera meme plus flouté.

La génération des enfants qui vont grandir en France va etre très très sale, les parents vont devenir fou, quand en plus tu rajoute cette histoire de théorie du genre etc y'a de quoi devenir maboule, j'ai l'impression que la France c'est en train de devenir le pire pays du monde

Gravvvvve, mais ils se prennent pour un exemple a suivre , za3ma on évolue. no coment
 
A

AncienMembre

Non connecté
En meme temps que pouvait-on attendre de l’éducation made in franc-maçonnerie... c'est peut-etre nous au fond qui sommes schizophrène et que peut-etre qu'au fond l'islam ne peut-etre compatible avec les valeurs franc-maçonnes. Peut-etre que c'est trop dure à admettre parce que ça nous forcerait à détruire tout un paradigme dans lequel la majorité d'entre nous sommes né.

Je dirais plutôt que les musulmans, comme les catholiques et toutes les autres confessions, devraient lutter franchement (mais légalement, par les idées) contre la franc-maçonnerie. Or, il s'agit d'une bataille sociale et culturelle qui ne peut être conduite en vase clos.
 
Ouais une créperie le concept est simple, après faut lancer le truc parce que au Maroc les crèpes c'est plutot des mssémèn hein :D Et pour détroner le msémen faut se lever trèèèèès tot lol c'est un projet bien trop ambitieux en fin de compte lol

La laverie meme en France c'est pas super rentable. Une laverie qui tourne bien rapporte en moyenne meme pas 100 euros net par mois, ceux qui investissent dedans en ont plusieurs.

Ah ben comme ça c'est clair lol.

Ouai faudrait la crêpe fasse concurrence au msemen lol (tu m'a donné envie de crêpe maintenant
 
Gravvvvve, mais ils se prennent pour un exemple a suivre , za3ma on évolue. no coment
Ouais za3ma le pays des lumières (lucifer le porteur de lumière ^^) et des droits de l'homme...
J'ai l'impression que la France c'est un labo géant à l'avant garde du "progrès" mondial ^^, toutes les pires cochonneries sont testées en avant premières en France
 
lol faire des crèpes à 1h du mat ^^, tu vas toutes les coller au plafond à l'heure qu'il est :D
Ai j'ai ouvert un sujet sur les crèpes aussi ^^, tu sais les faire ?

oh non a là je vais plutôt allé rêver de crêpes oui , à cette heure-ci elles vont juste se cracher au sol elles ne vont même pas atteindre le plafond lol..
Tu as ouvert un sujet sur les crêpes cool;) oui je sais les faire , le dimanche illa t7fat lya ne9cha
 
Je dirais plutôt que les musulmans, comme les catholiques et toutes les autres confessions, devraient lutter franchement (mais légalement, par les idées) contre la franc-maçonnerie. Or, il s'agit d'une bataille sociale et culturelle qui ne peut être conduite en vase clos.

Le soucis c'est que le pouvoir en place détient les clés de toutes les institutions et infrastructures de com
 
oh non a là je vais plutôt allé rêver de crêpes oui , à cette heure-ci elles vont juste se cracher au sol elles ne vont même pas atteindre le plafond lol..
Tu as ouvert un sujet sur les crêpes cool;) oui je sais les faire , le dimanche illa t7fat lya ne9cha

Ouais c'est plus sage ^^, tu révera de crèpes pomme caramélisées canelles, mes préférées :love:

J'y vais bonne nuit à plutard inchallah :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Juppé contre l’interdiction du voile à l’université; « ce pays devient fou »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les laicards sont des intégristes bien sur....on atteint à la liberté de la femme et le droit de porter ce qu'elle veut et ils viennent nous dire qu'ils veulent protéger les femmes? les femmes voilées dans la répoublique française ne sont pas les égales des non voilées donc il y a bien une discrimination des femmes...

Il y plus de 200 000 femmes par an qui se font défoncer la g*ueule ou tuer par leur conjoint ou partenaire et on vient nous casser la tête sur un problème d'habillage de la femme?

Que fait le ministère des droits de la Femme en France ? il sert à quoi en fait? à rien du tout! une partie des citoyennes françaises sont stigmatisées parce qu'elles veulent se couvrir les cheveux et ce ETATIQUEMENT en plus!!!

Faudrait le renommer le ministère des bras cassés...il ne sert à rien on paie des gens avec nos impôts qui ne font rien depuis des décennies!

Aujourd'hui une femme touche moins qu'un homme pour un même travail et on vient nous faire ch ier pour un foulard!!!



Finalement les intégristes des deux cotés se valent.
 

sevet

VIB
@Bidule @VeraBien J'avais remarqué, c'est pourquoi j'ai posté le lien... Je répondrai à vos questions plus tard.

Ps : pour le "hier" je n'ai fait que citer l'article, il ne m'appartient pas de modifier un article.
 
- L'Ecole Mohammedia des Ingénieurs (EMI) est une école d'ingénieur généraliste publique prestigieuse (probablement la plus prestigieuse des formations d'ingénieur au Maroc. Sorte de Polytechnique marocaine, c'est une école militaire. Le port du voile y est interdit....
C'est ton point de vue personnel, mais permets moi de te contredire, ma sœur donne des cours dans cette école, et une de ses amies enseignante là est voilée. ça contredit ton constat. et j'ai déjà vu une policière à Mohammedia voilée. une chose que tu verras pas sur Google image.
 
Haut