L'intervention internationale, d'Israel même

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu les trouves bizzares? Moi je les trouve semblable à tous les dictateurs du monde arabe. Soit vous êtes avec moi, soit je vous torture et je vous tue.

Bachar/Hassan 2/ Kadhafi.... Même musique.

Sur ce point, je suis d'accord, c'est pourquoi, je ne vois pas plus de légitimité à s'en prendre à la Syrie, n'importe quel chef d'état arabe, à condition d'avoir l'armée avec lui réagira de la même manière si la rue crie "dégage".
 
je crois que Bachar ce sert d'eux pour pas que les USA le lache,c'est typiquement la politique de sont père qui a bien marcher mais a cette époque le peuple n'avait pas sont mot a dire
Le peuple c'set combien pour toi 10000 ou 20000 ou 100000 oudisant Un million ca reste toujours mionritaire.

Les medias on un role bien determiner dicté par les services americains et français...etc pour faire chuter le regime syrien,ou alors comment tu explique les deux poids deux mesure sur ce qui se passe au bahrein et au yemen.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
même en egypte ils étaient maximum 4 millions sur 86 millions..

donc les chiffres n'ont aucun sens.. surtout que si tu sors tu sais d'avance que tu te feras tirer dessus ;)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
même en egypte ils étaient maximum 4 millions sur 86 millions..

donc les chiffres n'ont aucun sens.. surtout que si tu sors tu sais d'avance que tu te feras tirer dessus ;)

Contrairement à la Syrie, le peuple Egyptien dans sa large majorité en avait marre de la main mise des Moubarak. Je doute qu'il y ais des manifestants par millions pour Moubarak lors de la révolte, contrairement à El Assad où la large majorité le soutien, c'est un fait, sinon le pays serais en ébullition de toutes parts.

Pour me faire bien comprendre, je ne soutient pas El Assad, mais je ne me fait pas berner non plus par Al-Jazeera et ses acolytiques d'occident.

Faut arrêter les lectures linéaires.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Contrairement à la Syrie, le peuple Egyptien dans sa large majorité en avait marre de la main mise des Moubarak. Je doute qu'il y ais des manifestants par millions pour Moubarak lors de la révolte, contrairement à El Assad où la large majorité le soutien, c'est un fait, sinon le pays serais en ébullition de toutes parts.

Pour me faire bien comprendre, je ne soutient pas El Assad, mais je ne me fait pas berner non plus par Al-Jazeera et ses acolytiques d'occident.

Faut arrêter les lectures linéaires.
Désolé S. mais je te suis plus sur ce coup la.

Indépendamment du fait qu'il y a un intérêt pour l'occident de faire chuter le régime syrien anti-israel, tu donnes toujours la légitimité à Bachar Al Asad après toutes les mascarades qu'il a fait envers son propre peuple ?
 
Contrairement à la Syrie, le peuple Egyptien dans sa large majorité en avait marre de la main mise des Moubarak. Je doute qu'il y ais des manifestants par millions pour Moubarak lors de la révolte, contrairement à El Assad où la large majorité le soutien, c'est un fait, sinon le pays serais en ébullition de toutes parts.

Pour me faire bien comprendre, je ne soutient pas El Assad, mais je ne me fait pas berner non plus par Al-Jazeera et ses acolytiques d'occident.

Faut arrêter les lectures linéaires.
je suis tout a fait d'accord avec toi,la preuve et faite avec ce qui se passe au bahrein et au yemen.

le bahrein est en ebulition depuis mars et ca passe pratiquement pas au JT et en plus on envois des forces etrangére pour reprimer les population.

Au yemen c'est pire ou en bombarde réelement la population avec des avions et des helico,l'occident est absent

l'arabie saoudite la pire des dictature existante sur terre avec les emirs qui represente tout le pouvoirs (roi,minstres,directeurs,federations......tout).
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
j'en doute fortement que la majorité le soutient , parce que tu trouves que cette ébullition n'est pas suffisante ?
des centaines de milliers à Hama ,deir ezzor , deraa , Homs , la plupart des villes quoi

ceux qui le soutiennent désormais sont les minorités pas plus , sauf que les kurdes sont contre lui , donc merci de ne pas dire que la large majorité le soutient ;)

et en même temps comparer un pays où il y'avait un sit in et où l'armée était neutre , et un pays où l'armée massacre faut le faire !

Il y'a des centaines de milliers qui manifestent chaque vendredi même avec tout ses morts , les tortures , les arrestations et l'armée contre eux , je pense pas quils peuvent faire mieux

et si Assad n'avait vraiment pas peur , il aurait retiré l'armée de la rue comme le prévoit le plan arabe ce qu'il a pas fait jusqu'a aujourd'hui

Homs , deraa , deir ezzor , Hama et Idlib et la plupart de leur RIF , la majorité écrasante est opposé à Bashar , à Homs seuls les quartiers alaouites le soutiennent , il l'a même avoué lui même quand il a dit que pour n'importe quel réforme , les habitants de Homs lui disent dégage !

@curieux : il y'a plus de manifs au Bahrein , suffit de voir leur page facebook , s'il avait continué à manifester , les médias en aurait parlé..
 
euh lebarrus , tu crois aux chiffres donnés par Butaina Chaabane ? MDR sérieux elle sait même pas compter

Il y'a eu 3500 morts civils et 800 morts des soldats (la plupart des soldats ont été tués par des soldats déféctés) , donc synthax comparer les manifestants et l'armée n'a pas de sens :)

Il y'a peut etre quelques manifestants armés mais c'est tellement une minorité !

T'as vu le massacre à Barza hier ? Tirer sur des funérailles ? de 1 mort , le total est passé à 8 victimes qui ne faisaient que participer aux funérailles de leur compatriote

‫برزة-المظاهرة ولØ*ظة بدء اطلاق الرصاص عليها 9-11‬‎ - YouTube

lebarrus révises tes sources , parce que dire que le chiffre des manifestants morts est égal à celui des civils morts , c'est juste grave !


tu etais sur place ou tu te base sur les chiffres des médias occidentaux de la vérité:)
 
j'en doute fortement que la majorité le soutient , parce que tu trouves que cette ébullition n'est pas suffisante ?
des centaines de milliers à Hama ,deir ezzor , deraa , Homs , la plupart des villes quoi

ceux qui le soutiennent désormais sont les minorités pas plus , sauf que les kurdes sont contre lui , donc merci de ne pas dire que la large majorité le soutient ;)

et en même temps comparer un pays où il y'avait un sit in et où l'armée était neutre , et un pays où l'armée massacre faut le faire !

Il y'a des centaines de milliers qui manifestent chaque vendredi même avec tout ses morts , les tortures , les arrestations et l'armée contre eux , je pense pas quils peuvent faire mieux

et si Assad n'avait vraiment pas peur , il aurait retiré l'armée de la rue comme le prévoit le plan arabe ce qu'il a pas fait jusqu'a aujourd'hui

Homs , deraa , deir ezzor , Hama et Idlib et la plupart de leur RIF , la majorité écrasante est opposé à Bashar , à Homs seuls les quartiers alaouites le soutiennent , il l'a même avoué lui même quand il a dit que pour n'importe quel réforme , les habitants de Homs lui disent dégage !

@curieux : il y'a plus de manifs au Bahrein , suffit de voir leur page facebook , s'il avait continué à manifester , les médias en aurait parlé..
ca depend de quelle genre de médias tu parle ,occidental oui tu trouvera que tout se passe bien ,mais si tu regards sur el manar par exemple tu aura le contraire.
c'est vrai qu'il ya quelque manifestations en syrie qui sont exagéré par les médias occidental mais y aussi des groupes armés financer et armés par l'occident pour mettre le pays dans le chaos.
Ces groupes sont entrer en guerre contre l'armé syrienne et la population,et rejette tout les massacres sur bacahr el assad,un complot bien executer.
 
j'en doute fortement que la majorité le soutient , parce que tu trouves que cette ébullition n'est pas suffisante ?
des centaines de milliers à Hama ,deir ezzor , deraa , Homs , la plupart des villes quoi

ceux qui le soutiennent désormais sont les minorités pas plus , sauf que les kurdes sont contre lui , donc merci de ne pas dire que la large majorité le soutient ;)

et en même temps comparer un pays où il y'avait un sit in et où l'armée était neutre , et un pays où l'armée massacre faut le faire !

Il y'a des centaines de milliers qui manifestent chaque vendredi même avec tout ses morts , les tortures , les arrestations et l'armée contre eux , je pense pas quils peuvent faire mieux

et si Assad n'avait vraiment pas peur , il aurait retiré l'armée de la rue comme le prévoit le plan arabe ce qu'il a pas fait jusqu'a aujourd'hui

Homs , deraa , deir ezzor , Hama et Idlib et la plupart de leur RIF , la majorité écrasante est opposé à Bashar , à Homs seuls les quartiers alaouites le soutiennent , il l'a même avoué lui même quand il a dit que pour n'importe quel réforme , les habitants de Homs lui disent dégage !

@curieux : il y'a plus de manifs au Bahrein , suffit de voir leur page facebook , s'il avait continué à manifester , les médias en aurait parlé..


si c'etais le cas, depuis longtemps il aurrai été renversé, les militaires aussi on de la familles, et meme du coté des manifestants, pas si fout que ça, en bref ça apparente plus a une guerre civils que a un soulevement populaire, puisque les deux clans sont armée d'ou viennent les armes??
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
el manar est aussi de la propagande vu qu'elle est pro bashar

et il n'ya pas que "quelques" manifestants , mais des manifestations dans la majorité du pays surtout le vendredi..

et les groupes armés comme je t'avais dit ne sont qu'une très petite minorité , et ça ne justifie pas la répréssion..
 
el manar est aussi de la propagande vu qu'elle est pro bashar

et il n'ya pas que "quelques" manifestants , mais des manifestations dans la majorité du pays surtout le vendredi..

et les groupes armés comme je t'avais dit ne sont qu'une très petite minorité , et ça ne justifie pas la répréssion..

Ce qu'il faut bien comprendre et cela échappe a certains esprits, c'est que la revolte en Syrie est contenue certes par une repression féroce mais aussi et surtout par la présence massive de l'armée dans les rues,ce qui empêche évidemment les moins téméraires mais neanmoins réels opposants au régime de Bachar El Assad de se joindre aux autres manifestants.

Que l'armée se retire et c'est tout le peuple syrien qui se rendra maitre de la rue et de la Syrie.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Indépendamment du fait qu'il y a un intérêt pour l'occident de faire chuter le régime syrien anti-israel (...)

Est-ce vraiment l'interet de l'occident de remplacer ce regime syrien anti-israelien qui n'a pas ouvertement fait de guerre de 1973, avec un regime anti-israelien incontrollable et imprevisible qui reprendra les hostilites -- et ne serait-ce que pour recupperer le Golan --? Une Syrie instable serait pour Israel pire que la Syrie de Assad. Si ce n'etait pas le cas, la Syrie aurait deja ete irakisee ou libyisee depuis longtemps.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Est-ce vraiment l'interet de l'occident de remplacer ce regime syrien anti-israelien qui n'a pas ouvertement fait de guerre de 1973, avec un regime anti-israelien incontrollable et imprevisible qui reprendra les hostilites -- et ne serait-ce que pour recupperer le Golan --? Une Syrie instable serait pour Israel pire que la Syrie de Assad. Si ce n'etait pas le cas, la Syrie aurait deja ete irakisee ou libyisee depuis longtemps.

L'entité sioniste a beaucoup à gagner dans toutes les situations, il ne faut pas oublier qu'elle a la bombe nucléaire, c'est une superpuissance militaire qui n'hésitera pas à user de sa férocité comme elle le fait toujours!et cela en se servant de n'importe quel prétexte...
 
Est-ce vraiment l'interet de l'occident de remplacer ce regime syrien anti-israelien qui n'a pas ouvertement fait de guerre de 1973, avec un regime anti-israelien incontrollable et imprevisible qui reprendra les hostilites -- et ne serait-ce que pour recupperer le Golan --? Une Syrie instable serait pour Israel pire que la Syrie de Assad. Si ce n'etait pas le cas, la Syrie aurait deja ete irakisee ou libyisee depuis longtemps.

les dirigents israeliens ont été honnête de se côté là,il ont clairement dit que le régime de l'ophtalmo leur convenait amplement et qu'il verrai d'un mauvais oeil le renversement du dictateur El Assad
 
Haut