Lire l'horoscope involontairement

à @morjani

Vu que tu te moques de moi et de mon prétendu groupe auquel je n'ai jamais fait illusion.
Je te cite des versets du coran.

19.73. wa idha toutla 3alayhim ayatouna bayyinatin qala ladhina kafarou lilladhina amanou ayyou lfariqayni khayroun maqaman wa ahsanou nadiyyan
19.74. wa kam ahlakna qablahoum min qarnin houm ahsanou athathan wa ri'yan
19.75. qoul man kana fi dalalati falyamdoud lahou rahmanou maddan hatta idha ra'aw ma you3adouna imma l3adhaba imma sa3ata fassaya3lamouna man houwa charroun makanan wa ad3afou joundan

Je te laisse méditer.

Le meilleur verset qui parle de ça c'est quand même celui là : Et quand on leur dit : « Suivez ce qu'Allah a fait descendre », ils disent : « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres » - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

C'est juste parfait :D
 
Le meilleur verset qui parle de ça c'est quand même celui là : Et quand on leur dit : « Suivez ce qu'Allah a fait descendre », ils disent : « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres » - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

C'est juste parfait :D
J'ai sorti l'autre verset car il se moquait du prétendu poids ou puissance d'une secte.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleikoum,
Aujourd'hui je consultais la page d'une amie (non musulmane)sur un réseau social, celle ci avait publié une phrase d'horoscope que j'ai lu par inadvertance et sans y croire évidemment. Ma question est : est ce que le simple fait de lire l'horoscope ou un passage de celui ci par erreur fait appliquer le hadith du prophète« La salât de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits » ?
Salam marocaine,
T'es comique :D
 
Si justement le mot secte a un sens bien définit qui n'a rien à voir avec les coranistes

en Islam, une secte est un groupe qui a une déviance soit dans la croyance (en contredisant les acharites et matouridites) ou une déviance dans la jurisprudence (en contredisant les 4 écoles de fiqh tel que les malikites, les hanafites etc) voir les deux.
 

mimiines

dum spiro spero
en Islam, une secte est un groupe qui a une déviance soit dans la croyance (en contredisant les acharites et matouridites) ou une déviance dans la jurisprudence (en contredisant les 4 écoles de fiqh tel que les malikites, les hanafites etc) voir les deux.
Je ne me réfère pas à la définition d'un mot par rapport à une religion sinon cela voudrait dire que selon la religion la définition est différente
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleikoum,
Aujourd'hui je consultais la page d'une amie (non musulmane)sur un réseau social, celle ci avait publié une phrase d'horoscope que j'ai lu par inadvertance et sans y croire évidemment. Ma question est : est ce que le simple fait de lire l'horoscope ou un passage de celui ci par erreur fait appliquer le hadith du prophète« La salât de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits » ?
c'est bien et ce que disais l'€scope c'est réaliser ?
 
Salam aleikoum,
Aujourd'hui je consultais la page d'une amie (non musulmane)sur un réseau social, celle ci avait publié une phrase d'horoscope que j'ai lu par inadvertance et sans y croire évidemment. Ma question est : est ce que le simple fait de lire l'horoscope ou un passage de celui ci par erreur fait appliquer le hadith du prophète« La salât de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits » ?


Non surtout si tu n y crois pas personnellement moi je vois pas le souci mais c'est mon avis Allahou a3lem.

Par contre, puisque tu n'y crois pas, il y a un truc qui au moins est drôle à lire c'est la face cachée du signe qui est une sorte de carricature qui fait rire au moins!
 
Ca me rappelle qu'un jour je suis tombée sur la face sombre, sorte de caricature de mon signe, j'ai éclaté de rire, si c'est faux (les planètes ne sont pas statiques) au moins c'est drôle. Désolée je poste pas parce que de 1. aujourd'hui c'est Arafat et de 2. y aurait encore des crédules pour y croire .... et je tiens à ma réputation quand même, déjà que dans sa version non diabolique mon signe prend cher sur certains points critiques ... et que je suis déjà tombée sur des crédules qui y croient :D
 

lavie1

Free Gaza !
slm

sa te fait rire de dire que la prier n'est pas valide pendant 40 jours


oui tout est hilarant avec toi !





« La Salât de quiconque approche un diseur de bonne aventure et lui demande quoique ce soit
ne sera pas accepté pendant quarante jours et quarante nuits. »
Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1211, no 5540.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
oui tout est hilarant avec toi !!!
se prendre pour dieu ne me fait pas rire

6.12. Dis: «A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre?» Dis: «A Allah!» Il S’est "prescrit/Kataba" à Lui-même la miséricorde. Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection: il n’y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
 

lavie1

Free Gaza !
se prendre pour dieu ne me fait pas rire

6.12. Dis: «A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre?» Dis: «A Allah!» Il S’est "prescrit/Kataba" à Lui-même la miséricorde. Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection: il n’y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.


tu peut prendre n'importe quel verset et le sortir de son contexte ou de l interpréter comme tu l'entend

La Sunna du Prophéte saws est la pour pour nous éclairée ..
 

lavie1

Free Gaza !
L'astrologie, l'horoscope et la voyance font partie des pratiques de l'époque de l'Ignorance, que l'islam a abolies avec sa Révélation.
Il les a assimilées à l'association parce qu'elles consistent à s'attacher à d'autres en dehors d'Allah (Exalté soit-Il), à croire que la victoire et le bien peuvent provenir d'un autre que Lui, à prêter foi aux propos des voyants et des devins, qui prétendent à tort connaître l'Inconnaissable et manipulent les faibles d'esprit et les personnes dupes, pour leur soutirer de l'argent et modifier leurs croyances.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit, d'après ce qui a été rapporté de lui par `Abd-Allah ibn `Abbâs (Qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) : Celui qui acquiert une connaissance des étoiles [l'astrologie] acquiert en effet une branche de la sorcellerie. Il augmente en terme de sorcellerie ce qu'il augmente en terme d'astrologie. Rapporté par Abou Dâwoud avec un sanad (succession de rapporteurs) authentique.
Et An-Nassâ'î a rapporté, d'après Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) : Quiconque fait un noeud puis souffle dessus a pratiqué la sorcellerie. Et quiconque pratique la sorcellerie a commis un acte d'Association. Et quiconque s'attache à une chose y sera voué.
Ceci prouve que la sorcellerie est une association dans l'Adoration d'Allah (Exalté soit-Il) et que quiconque s'attache aux paroles des devins et des voyants sera placé sous leur tutelle et sera privé de l'Aide d'Allah et de Son assistance.


http://islam-light.over-blog.com/article-l-astrologie-et-la-voyance-et-l-horoscope-101373213.html
 
L'astrologie, l'horoscope et la voyance font partie des pratiques de l'époque de l'Ignorance, que l'islam a abolies avec sa Révélation.
Il les a assimilées à l'association parce qu'elles consistent à s'attacher à d'autres en dehors d'Allah (Exalté soit-Il), à croire que la victoire et le bien peuvent provenir d'un autre que Lui, à prêter foi aux propos des voyants et des devins, qui prétendent à tort connaître l'Inconnaissable et manipulent les faibles d'esprit et les personnes dupes, pour leur soutirer de l'argent et modifier leurs croyances.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit, d'après ce qui a été rapporté de lui par `Abd-Allah ibn `Abbâs (Qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) : Celui qui acquiert une connaissance des étoiles [l'astrologie] acquiert en effet une branche de la sorcellerie. Il augmente en terme de sorcellerie ce qu'il augmente en terme d'astrologie. Rapporté par Abou Dâwoud avec un sanad (succession de rapporteurs) authentique.
Et An-Nassâ'î a rapporté, d'après Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) : Quiconque fait un noeud puis souffle dessus a pratiqué la sorcellerie. Et quiconque pratique la sorcellerie a commis un acte d'Association. Et quiconque s'attache à une chose y sera voué.
Ceci prouve que la sorcellerie est une association dans l'Adoration d'Allah (Exalté soit-Il) et que quiconque s'attache aux paroles des devins et des voyants sera placé sous leur tutelle et sera privé de l'Aide d'Allah et de Son assistance.


http://islam-light.over-blog.com/article-l-astrologie-et-la-voyance-et-l-horoscope-101373213.html
Et ceux qui suivent les éphémérides pour prier tu les classes ou ?
 
:D

sa fait du bien de rire
Une personne peut s'accrocher en se disant par exemple " tiens ça m'est arrivé aujourd'hui " alors que c'est un piège .
Il arrive parfois qu'une personnes peut voir quelque chose mais c'est pas dans le bon sens .
Certains états font appel à des médiums pourquoi ? Je pense à la police aussi .
Ainsi il peut y avoir une forme de justice . Dieu voyant tout dans l'absolu.
 
Haut