L'islam a besoin d'une révolution

Pensez-vous qu'il faille effectuer des transformations profondes au sein de notre religion ?

  • Oui

    Votes: 3 37.5%
  • Non

    Votes: 5 62.5%

  • Total des votants
    8
  • Sondage fermé .

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB

C'est le président egyptien Al-Sissi qui le dit dans son discours à l'université Alazhar. On ne peut plus continuer ainsi, notre peuple se tue, se massacre au nom de l'islam, on ne peut pas croire que les musulmans peuvent éliminer 6 milliards de non musulmans dans ce monde pour y rester entre eux, il faut révolutioner la croyance. Pensez-vous qu'il faut réformer le coran pour que l'islam puisse survivre?
 

C'est le président egyptien Al-Sissi qui le dit dans son discours à l'université Alazhar. On ne peut plus continuer ainsi, notre peuple se tue, se massacre au nom de l'islam, on ne peut pas croire que les musulmans peuvent éliminer 6 milliards de non musulmans dans ce monde pour y rester entre eux, il faut révolutioner la croyance. Pensez-vous qu'il faut réformer le coran pour que l'islam puisse survivre?

Je pense que chacun doit vivre son islam comme il en a envi, et que personne n'a le droit de tuer en mon nom en tant que musulman.
 
A

AncienMembre

Non connecté

C'est le président egyptien Al-Sissi qui le dit dans son discours à l'université Alazhar. On ne peut plus continuer ainsi, notre peuple se tue, se massacre au nom de l'islam, on ne peut pas croire que les musulmans peuvent éliminer 6 milliards de non musulmans dans ce monde pour y rester entre eux, il faut révolutioner la croyance. Pensez-vous qu'il faut réformer le coran pour que l'islam puisse survivre?

On ne réforme pas un texte sacré, on réforme l'arsenal d'interprétation et de folklore qui a gravité autour.

Ces derniers sont le fruit d'un contexte culturel et social obsolète, il est temps que les sunnites et les chiites s'y attaquent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

Salam.

Ils ont réussi à faire cela après la mort du prophète,ce dernier n'étant plus un témoin de leurs crimes.

Et c'est ce qui a causé notre perte.
 

Prizma

musulman
VIB
Que ce c***rd commence par révolutioner sa conception de la politique qui condamne à mort les représentants d'une grande majorité des élections ayant précédé son putch. Taré.

Pour les débiles, tout est une arme potentielle. Qu'ils cessent d'imputer leur débilité sur le Coran ou l'islam et apprennent à agir comme des personnes normales.
 
Dernière édition:

firar

VIB

C'est le président egyptien Al-Sissi qui le dit dans son discours à l'université Alazhar. On ne peut plus continuer ainsi, notre peuple se tue, se massacre au nom de l'islam, on ne peut pas croire que les musulmans peuvent éliminer 6 milliards de non musulmans dans ce monde pour y rester entre eux, il faut révolutioner la croyance. Pensez-vous qu'il faut réformer le coran pour que l'islam puisse survivre?
Derrière le terme islam se trouve des hommes et des femmes qui vivent une réalité qui n'est souvent pas du tout la même que la notre.
Voir à travers le prisme déformant et grossissant du prisme de la tv les pays developpés leurs parait injustifié et les met en face de leur existence difficile sinon misérable.
Ils y voient une grande injustice.
Et bien sur ils recherchent, tout comme nous le faisons devant un problème, les responsables.
Et bien sur les responsables ne peuvent qu'être des étrangers.
Alors les responsables sont suivant les cas : Israël, Usa, Occident, les Chiites, les sunnites, le wahhabisme etc....
Le problème n'est pas la religion, n'est pas l'islam
Le problème c'est la pauvreté, le manque d'éducation, je veux dire de formation.
Le différentiel par rapport à l'occident est considéré comme un affront à leur personne, à leur intelligence, à leur culture millénaire et donc à leur religion.
Souvenons que 2 milliards et demi d'hommes n'ont pas accès au sanitaires
Souvenons que 2 milliards et demi d'hommes n'ont pas accès à l'eau potable.
L'analphabétisme, la mal nutrition etc etc etc...
Etc etc...
Donnez leurs ces besoins primaires et je suis persuadé que l'Islam sera un islam apaisé et que plus aucun musulman ne sera attiré par le terrorisme.
SALAM
 
Dernière édition:
Salam

Ils ont réussi à faire cela après la mort du prophète,ce dernier n'étant plus un témoin de leurs crimes.

Et c'est ce qui a causé notre perte.

As-tu lu sa question? Je pense que oui, tu y réponds très rapidement. Sa question fait simplement écho à un projet qui est celui de BHL, entre autres, qui est de supprimer certains versets du Coran. De "l'épurer".

J'ai répondu à la question avec un verset que j'ai en tête qui répond laconiquement et précisément à sa problématique.

Salam.

PS: Je connais tes positions "folkloriques" sur le sunnisme et le chiisme. Je ne les partage pas. Chacun ses opinions. Je ne suis pas un Arkounien. Ce qui ne m'empêche pas de lire et d'écouter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam



As-tu lu sa question? Je pense que oui, tu y réponds très rapidement. Sa question fait simplement écho à un projet qui est celui de BHL, entre autres, qui est de supprimer certains versets du Coran. De "l'épurer".

J'ai répondu à la question avec un verset que j'ai en tête qui répond laconiquement et précisément à sa problématique.

Salam.

PS: Je connais tes positions "folkloriques" sur le sunnisme et le chiisme. Je ne les partage pas. Chacun ses opinions. Je ne suis pas un Arkounien. Ce qui ne m'empêche pas de lire et d'écouter.

Tu me rappelles ceux qui se laissent dans leur crasse parce que leur ennemi leur a dit qu'il feront bien de prendre une douche de temps à autre.

Aucun musulman ne va "épurer" le coran, on épure les interprétations obsolètes que vous considérez comme divine. Tu as posté un verset qui est paradoxalement la preuve que le folklore que vous suivez est de la mécréance.

PS: je ne suis pas "arkounienne", je suis musulmane.
 
Salam

Tu me rappelles ceux qui se laissent dans leur crasse parce que leur ennemi leur a dit qu'il feront bien de prendre une douche de temps à autre.

Aucun musulman ne va "épurer" le coran, on épure les interprétations obsolètes que vous considérez comme divine. Tu as posté un verset qui est paradoxalement la preuve que le folklore que vous suivez est de la mécréance.

PS: je ne suis pas "arkounienne", je suis musulmane.

Salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Derrière le terme islam se trouve des hommes et des femmes qui vivent une réalité qui n'est souvent pas du tout la même que la notre.
Voir à travers le prisme déformant et grossissant du prisme de la tv les pays developpés leurs parait injustifié et les met en face de leur existence difficile sinon misérable.
Ils y voient une grande injustice.
Et bien sur ils recherchent, tout comme nous le faisons devant un problème, les responsables.
Et bien sur les responsables ne peuvent qu'être des étrangers.
Alors les responsables sont suivant les cas : Israël, Usa, Occident, les Chiites, les sunnites, le wahhabisme etc....
Le problème n'est pas la religion, n'est pas l'islam
Le problème c'est la pauvreté, le manque d'éducation, je veux dire de formation.
Le différentiel par rapport à l'occident est considéré comme un affront à leur personne, à leur intelligence, à leur culture millénaire et donc à leur religion.
Souvenons que 2 milliards et demi d'hommes n'ont pas accès au sanitaires
Souvenons que 2 milliards et demi d'hommes n'ont pas accès à l'eau potable.
L'analphabétisme, la mal nutrition etc etc etc...
Etc etc...
Donnez leurs ces besoins primaires et je suis persuadé que l'Islam sera un islam apaisé et que plus aucun musulman ne sera attiré par le terrorisme.
SALAM

Ces mêmes personnes n'ont pas accès au savoir et même ceux qui ont reçu une instruction académique sont exlus du savoir religieux.

Nourrir le physique sans nourrir l'intellect fera de nous ...euh... des riches arabes du golf? :D
 

firar

VIB
Ces mêmes personnes n'ont pas accès au savoir et même ceux qui ont reçu une instruction académique sont exlus du savoir religieux.

Nourrir le physique sans nourrir l'intellect fera de nous ...euh... des riches arabes du golf? :D
Mais je considère que le savoir est un besoin primaire. J'avais noté l'analphabétisme, l'éducation, la formation.
je reviens du Maroc ou je n'avais plus passé de temps seul depuis, va savoir.......

Tu sais que je suis athée, lors de mon séjour j'ai été effaré du manque de connaissance de la religion par mes mes amis et ma famille qui sont musulmans et pratiquent leurs 5 prières quotidiennes et ne manquent jamais la prière du Vendredi à la mosquée. Nous n'avions jamais évoqué au préalable le sujet.

C'est simple alors qu'ils connaissent ma position vis à vis de la religion, je suis devenu en 15 jours leur référence sur l'histoire de l'islam, la vie du prophète. ainsi que l'essor de l'islam au Maghreb.
Bien sur les rites ils connaissent. et même très bien tout comme les sourates.

C'est simple tellement ils me posaient de question que ça commençait à me gonfler. et en sus j'avais la trouille de me tromper car je n'avais peu de support avec moi pour confirmer mes dires.

J'ai même eu l'honneur de devoir accepter une soirée de prières avec des soufistes.
Le couscous était très bon. merci

Ces personnes ne sont pas du tout analphabètes et lisent aussi bien le français que l'arabe.
J'ai promis de leur donner certains de mes livres, ils sont avides d'apprendre ce que personne ne leur à appris dans leur jeunesse et que les soucis du quotidien et du travail ne leur ont pas permis non plus.
Je leurs ai conseillé de se rapprocher de vrais musulmans pas d'un mécréant comme moi.
Tu vas pas le croire, il m'ont tous affirmer (ils sont une demi douzaine) qu'ils avaient plus confiance en moi que dans ces charlatans. Ce en quoi ils n'ont certainement pas tort puisque je suis neutre et que l'affectif sur le sujet ne m'encombre pas.

Je ne sais si cela est général ou si je suis tombé sur les seuls 6 personnes qui sont dans ce cas au Maroc.

Bonne nuit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais je considère que le savoir est un besoin primaire. J'avais noté l'analphabétisme, l'éducation, la formation.
je reviens du Maroc ou je n'avais plus passé de temps seul depuis, va savoir.......

Tu sais que je suis athée, lors de mon séjour j'ai été effaré du manque de connaissance de la religion par mes mes amis et ma famille qui sont musulmans et pratiquent leurs 5 prières quotidiennes et ne manquent jamais la prière du Vendredi à la mosquée. Nous n'avions jamais évoqué au préalable le sujet.

C'est simple alors qu'ils connaissent ma position vis à vis de la religion, je suis devenu en 15 jours leur référence sur l'histoire de l'islam, la vie du prophète. ainsi que l'essor de l'islam au Maghreb.
Bien sur les rites ils connaissent. et même très bien tout comme les sourates.

C'est simple tellement ils me posaient de question que ça commençait à me gonfler. et en sus j'avais la trouille de me tromper car je n'avais peu de support avec moi pour confirmer mes dires.

J'ai même eu l'honneur de devoir accepter une soirée de prières avec des soufistes.
Le couscous était très bon. merci

Ces personnes ne sont pas du tout analphabètes et lisent aussi bien le français que l'arabe.
J'ai promis de leur donner certains de mes livres, ils sont avides d'apprendre ce que personne ne leur à appris dans leur jeunesse et que les soucis du quotidien et du travail ne leur ont pas permis non plus.
Je leurs ai conseillé de se rapprocher de vrais musulmans pas d'un mécréant comme moi.
Tu vas pas le croire, il m'ont tous affirmer (ils sont une demi douzaine) qu'ils avaient plus confiance en moi que dans ces charlatans. Ce en quoi ils n'ont certainement pas tort puisque je suis neutre et que l'affectif sur le sujet ne m'encombre pas.

Je ne sais si cela est général ou si je suis tombé sur les seuls 6 personnes qui sont dans ce cas au Maroc.

Bonne nuit.

C'est le cas de la majorité des musulmans mais ils sont plus hostiles quand tu es un musulman "différent" qu'un athée! :D

Va savoir pourquoi!

Merci, bonne nuit mon cher!
 
Si on révolution l'islam, s'appelera t il encore islam?
Ce qui fait la force de cette religion c'est quel n'a pas changé et c'est tant mieux si c'est pour ressembler aux chrétiens qui se sont égarer, alors je préfère etre considérer comme étant arriéré ma religion et moi.
 

Prizma

musulman
VIB
Il faut savoir distinguer ce qui est clairement établi par l'entremise du Messager de ce qui a été institué par le monde musulman sans se fonder de façon univoque ou réfutable par le biais du Messager. Les anciens ont fait ce qui devait être le plus approprié à leurs époques. Nous ne sommes pas tenus de faire comme eux, mais bien de faire comme l'a institué le Messager. En outre, le Coran instruit clairement qu'en cas de contrainte, il n'y a pas de mal à agir selon le besoin : (Bestiaux, 119). "Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas pour vous de difficulté." : (La Vache, 185).
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Mais je considère que le savoir est un besoin primaire. J'avais noté l'analphabétisme, l'éducation, la formation.
je reviens du Maroc ou je n'avais plus passé de temps seul depuis, va savoir.......

Tu sais que je suis athée, lors de mon séjour j'ai été effaré du manque de connaissance de la religion par mes mes amis et ma famille qui sont musulmans et pratiquent leurs 5 prières quotidiennes et ne manquent jamais la prière du Vendredi à la mosquée. Nous n'avions jamais évoqué au préalable le sujet.

C'est simple alors qu'ils connaissent ma position vis à vis de la religion, je suis devenu en 15 jours leur référence sur l'histoire de l'islam, la vie du prophète. ainsi que l'essor de l'islam au Maghreb.
Bien sur les rites ils connaissent. et même très bien tout comme les sourates.

C'est simple tellement ils me posaient de question que ça commençait à me gonfler. et en sus j'avais la trouille de me tromper car je n'avais peu de support avec moi pour confirmer mes dires.

J'ai même eu l'honneur de devoir accepter une soirée de prières avec des soufistes.
Le couscous était très bon. merci

Ces personnes ne sont pas du tout analphabètes et lisent aussi bien le français que l'arabe.
J'ai promis de leur donner certains de mes livres, ils sont avides d'apprendre ce que personne ne leur à appris dans leur jeunesse et que les soucis du quotidien et du travail ne leur ont pas permis non plus.
Je leurs ai conseillé de se rapprocher de vrais musulmans pas d'un mécréant comme moi.
Tu vas pas le croire, il m'ont tous affirmer (ils sont une demi douzaine) qu'ils avaient plus confiance en moi que dans ces charlatans. Ce en quoi ils n'ont certainement pas tort puisque je suis neutre et que l'affectif sur le sujet ne m'encombre pas.

Je ne sais si cela est général ou si je suis tombé sur les seuls 6 personnes qui sont dans ce cas au Maroc.

Bonne nuit.

Je confirme, j'ai eu le même cas avec les gens de mon petit village amazigh dans le haut Atlas, les gens savent faire la prière, ils sitent Al7amdo ..... etc, sans comprendre ce qu'ils disent, pour la plupart ils ne savaient même pas que signifie "almaghdobi 3alayhim" j'ai parlé au gents sur la vie de leur prophète, sur le coran, sa première écriture, ses versions...... ils ont beaucoup appris pendant quelques heures, ils savent maintenant que le soleil se couche dans une source bouillante "fa wajadaha taghibo fi 3inin 7amyatin" ils me faisaient confiance aussi, j'étais le premier à les apprendre sur l'histoire de leur prophète et de leur coran, sachant que comme toi, moi aussi je suis athée.
C'est donc là le problème, la majorité des musulman ne sait rien sur l'islam, ils ne sait pas sur les invasions du prophètes, Haidar...... etc et qui a tué leur prophète et pourquoi.......
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
On ne réforme pas un texte sacré, on réforme l'arsenal d'interprétation et de folklore qui a gravité autour.

Ces derniers sont le fruit d'un contexte culturel et social obsolète, il est temps que les sunnites et les chiites s'y attaquent.

Azul fellam Ultma Zara
difficile de vouloir éliminer le terrorisme, la haine ....... et continuer à apprendre à nos enfants des sourates comme sourate tawba. Combien de fois les mots tuez et combattez apparaissent dans le coran?
Je pense qu'il est dans l'intérret de toute l'humanité de réformer le coran, sinon les islamistes vont finir par détruire le monde.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi je pense qu il faut séparer l islam de la politique que la religion reste dans le privé
 
Si on révolution l'islam, s'appelera t il encore islam?
Ce qui fait la force de cette religion c'est quel n'a pas changé et c'est tant mieux si c'est pour ressembler aux chrétiens qui se sont égarés

Tous les chrétiens ne se sont pas égarés, mais l'humanité n'est pas immuable et les progrès scientifiques et culturels modifient la vision et la compréhension du monde, d'abord des intellectuels, puis des populations (en bien et en mal....).

De ce fait, la compréhension des écritures évolue : par exemple pour la séparation de l'église et de l'état ("Rendez à César ce qui est à César"), il a fallu du temps pour l'appliquer, tant la vision monarchique de droit divin imprégnait la société.
De même que pour le prosélytisme "forcé" : certains pensaient que c'était un acte d'amour d'obtenir le salut des païens malgré eux, puisque le résultat était le Paradis pour eux... Au fil du temps, on a compris que la liberté et la dignité de l'homme primait, et que Dieu seul jugerait les âmes, qu'il n'y avait pas de distributeur automatique de damnation sur cette terre (même si certains chemins sont plus recommandés que d'autres).

Donc sans aller jusqu'au relativisme plus ou moins poussé des protestants, le catholicisme à fixé les dogmes intangibles, qui se résument en 30 lignes (le crédo de Nicée-Contantinople).
En dehors, toute l'interprétation est discutable car la plupart des enseignements des évangiles sont intemporels, puisque Jésus s'est exprimée sous forme de paraboles, et qu'Il n'a donné aucune norme législative (si ce n'est d'aimer son prochain comme soi-même).

En fait, suivant l'Histoire, la doctrine oscille entre des bornes fixes : on sait quand on en sort, mais il est illusoire de penser qu'on puisse être certain de se situer exactement sur la Vérité, car la Vérité ne sera connue qu'au bout du chemin.
 
C'est le président egyptien Al-Sissi qui le dit dans son discours à l'université Alazhar. On ne peut plus continuer ainsi, notre peuple se tue, se massacre au nom de l'islam, on ne peut pas croire que les musulmans peuvent éliminer 6 milliards de non musulmans dans ce monde pour y rester entre eux, il faut révolutioner la croyance. Pensez-vous qu'il faut réformer le coran pour que l'islam puisse survivre?

C'est bien qu'il dénonce la mentalité extrémiste, les musulmans ne pensent pas à éliminer autrui, mais les extremistes, une minorité quoi, et moi je pense que justement certains en occident parrainnent ces derniers pour trouver cela comme pretexte contre tout l'islam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Démocratie et laicité sont des termes nouveaux, actuellement face à la montée de l'islam, l'occident cherchent à trouver le moyen de le diaboliser pour s'en débarasser

Tu pense que les christianisme est diaboliser ? non on les entend plus !Ceux qui pratique le font par choix et non par obligation
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Démocratie et laicité sont des termes nouveaux, actuellement face à la montée de l'islam, l'occident cherchent à trouver le moyen de le diaboliser pour s'en débarasser

la laicité n'est que séparation entre politique et croyance, appliquée aussi par Imazighen, AZERF, avant l'arrivée du makhzen arabo-islamiste dans nos régions amazighes, soutenu par les francais
 

C'est le président egyptien Al-Sissi qui le dit dans son discours à l'université Alazhar. On ne peut plus continuer ainsi, notre peuple se tue, se massacre au nom de l'islam, on ne peut pas croire que les musulmans peuvent éliminer 6 milliards de non musulmans dans ce monde pour y rester entre eux, il faut révolutioner la croyance. Pensez-vous qu'il faut réformer le coran pour que l'islam puisse survivre?
Et lui il tue au nom de quoi?
 

Bayberss

Bladinaute averti
la laicité n'est que séparation entre politique et croyance, appliquée aussi par Imazighen, AZERF, avant l'arrivée du makhzen arabo-islamiste dans nos régions amazighes, soutenu par les francais
Tu as une mentalité de petit dictateur et comme tout ces petits minables autoritaires et leurs folies des grandeurs, tu crois que tu représentes les berbères et que tu as le pouvoir de parler en leurs nom...c'est une maladie et ça se nomme la mégalomanie :)
 

deminf

Bladinaute averti

C'est le président egyptien Al-Sissi qui le dit dans son discours à l'université Alazhar. On ne peut plus continuer ainsi, notre peuple se tue, se massacre au nom de l'islam, on ne peut pas croire que les musulmans peuvent éliminer 6 milliards de non musulmans dans ce monde pour y rester entre eux, il faut révolutioner la croyance. Pensez-vous qu'il faut réformer le coran pour que l'islam puisse survivre?
N'importe quoi ! il faut juste pratiquer le vrai islam ! si comme si les chauffard mettent en cause le code de la route à chaque fois il y a infraction !
L'islam restera intacte jusqu'à la fin des temps !
 
@deminf, @Prizma, @Miilka2, @misszara88, @Jmenfoutiste, @alicemoitronkil,
Azul fellam Ultma Zara
difficile de vouloir éliminer le terrorisme, la haine ....... et continuer à apprendre à nos enfants des sourates comme sourate tawba. Combien de fois les mots tuez et combattez apparaissent dans le coran?
Je pense qu'il est dans l'intérret de toute l'humanité de réformer le coran, sinon les islamistes vont finir par détruire le monde.

Tu ne peux pas savoir comme ton message me fait plaisir. J'ai enfin l’impression de parler à un musulman honnête, qui ne pratique pas le double langage et qui a le courage de poser la bonne question. :)

Bravo à toi !

Je savais bien que je finirais par trouver un musulman honnête et courageux !

Effectivement il y a des horreurs dans le Coran ! Et personne ne peut croire qu'elles viennent de Dieu.
Les musulmans devraient donc analyser le Coran à la lumière de la raison pour en retirer ce qui provient à l'évidence de l'archaïsme des sociétés qui l'ont rédigé.

Historiquement c'est cohérent, puisque l'on sait avec certitude que le Coran a été écrit et réécrit pendant plus de 150 ans.
D'une part !
et d'autre part, le concept de Coran incréé n'est devenu officiel qu'à partir de l'an 848 !

Avec ce qui se passe de nos jours ( et pas qu'à Paris, je pense à ces pauvres gens, musulmans, chrétiens, algazis, crucifiés, réduits en esclavage, violés, vendus, pendus, coupés en morceau en Irak), comment ne pas sentir l'urgence de purifier le Coran de ce qui ne peut pas provenir de Dieu !

En effet, toutes les horreurs des islamismes sont prescrites par le Coran. Je suis tous les jours écœuré devant ma télévision, d'entendre ce ballet des hypocrites, des ignorants, des lâches et des menteurs, qui essaient de nous endormir avec l'islam des lumières. L’islam sera " des lumières" après correction du Coran et renonciation à son statut de livre incréé qui rend impossible son analyse critique et sa correction : pas avant.

En tout cas, bravo à toi. Tu as un courage que j'estime à sa juste valeur !
 

Bayberss

Bladinaute averti

C'est le président egyptien Al-Sissi qui le dit dans son discours à l'université Alazhar. On ne peut plus continuer ainsi, notre peuple se tue, se massacre au nom de l'islam, on ne peut pas croire que les musulmans peuvent éliminer 6 milliards de non musulmans dans ce monde pour y rester entre eux, il faut révolutioner la croyance. Pensez-vous qu'il faut réformer le coran pour que l'islam puisse survivre?
Les démocrates finissent toujours par montrer leurs vrais visages,ils sont juste anti islam et sont capable pour cela de soutenir des dictateurs et les pires totalitarismes comme l'histoire le prouve.
 

Bayberss

Bladinaute averti
@Jmenfoutiste, @Amkhlaw69,


Tu ne peux pas savoir comme ton message me fait plaisir. J'ai enfain l'imprission de parler à un musulman honnête qui ne pratique pas le double langage et qui a le courage de poser la bonne question.

!
Il n'est pas musulman (il le dit lui meme), ta haine et la précipitation qui en découle te font encore passer pour un type ridicule.
 
Haut