L'islam a besoin d'une révolution

Pensez-vous qu'il faille effectuer des transformations profondes au sein de notre religion ?

  • Oui

    Votes: 3 37.5%
  • Non

    Votes: 5 62.5%

  • Total des votants
    8
  • Sondage fermé .
Salam

@deminf, @Prizma, @Miilka2, @misszara88, @Jmenfoutiste, @alicemoitronkil,


Tu ne peux pas savoir comme ton message me fait plaisir. J'ai enfin l’impression de parler à un musulman honnête, qui ne pratique pas le double langage et qui a le courage de poser la bonne question. :)

Bravo à toi !

Je savais bien que je finirais par trouver un musulman honnête et courageux !

Effectivement il y a des horreurs dans le Coran ! Et personne ne peut croire qu'elles viennent de Dieu.
Les musulmans devraient donc analyser le Coran à la lumière de la raison pour en retirer ce qui provient à l'évidence de l'archaïsme des sociétés qui l'ont rédigé.

Historiquement c'est cohérent, puisque l'on sait avec certitude que le Coran a été écrit et réécrit pendant plus de 150 ans.
D'une part !
et d'autre part, le concept de Coran incréé n'est devenu officiel qu'à partir de l'an 848 !

Avec ce qui se passe de nos jours ( et pas qu'à Paris, je pense à ces pauvres gens, musulmans, chrétiens, algazis, crucifiés, réduits en esclavage, violés, vendus, pendus, coupés en morceau en Irak), comment ne pas sentir l'urgence de purifier le Coran de ce qui ne peut pas provenir de Dieu !

En effet, toutes les horreurs des islamismes sont prescrites par le Coran. Je suis tous les jours écœuré devant ma télévision, d'entendre ce ballet des hypocrites, des ignorants, des lâches et des menteurs, qui essaient de nous endormir avec l'islam des lumières. L’islam sera " des lumières" après correction du Coran et renonciation à son statut de livre incréé qui rend impossible son analyse critique et sa correction : pas avant.

En tout cas, bravo à toi. Tu as un courage que j'estime à sa juste valeur !

Pas de bol, il est aussi musulman que toi. Et il a la même connaissance de l'islam que toi. Pour le reste tu as des topics qui en parlent.

Salam.
 

Bayberss

Bladinaute averti
Le haineux pierre suzanne a encore débité les mensonges et les anneries qu'on lui a inculqué lors de ses séminaires de petit militant islamophobes et je vais me faire un plaisir de jeter de l'eau sur son vomi.

Effectivement il y a des horreurs dans le Coran ! Et personne ne peut croire qu'elles viennent de Dieu.
Les musulmans devraient donc analyser le Coran à la lumière de la raison pour en retirer ce qui provient à l'évidence de l'archaïsme des sociétés qui l'ont rédigé.
Un argument bidons de qualification, c'est le genre d'argument que les gens qui n'en ont pas produisent, par exemple au lieu de dire ce qui ne va pas avec des arguments concret objectif, vérifiable quantifiable il te balance du subjectifs: cette phrase est moche, cette conclusion est belle, ce paragraphe est jolie, ect...
Comme si un type qui a lu Marx te dit: Marx dit des horreurs, ce qu'il écrit c'est beau ect...

Historiquement c'est cohérent, puisque l'on sait avec certitude que le Coran a été écrit et réécrit pendant plus de 150 ans.
D'une part !
et d'autre part, le concept de Coran incréé n'est devenu officiel qu'à partir de l'an 848 !
Encore un mensonge, pourquoi ne pas affirmer aussi que le père noél existe! dire les choses c'est gratuit et ça ne coute rien surtout en anonymat total :D

Avec ce qui se passe de nos jours ( et pas qu'à Paris, je pense à ces pauvres gens, musulmans, chrétiens, algazis, crucifiés, réduits en esclavage, violés, vendus, pendus, coupés en morceau en Irak), comment ne pas sentir l'urgence de purifier le Coran de ce qui ne peut pas provenir de Dieu !
!
Meme les pires inventions des médias qui te font jouir n’atteindront jamais la chevilles de la barbaries dont ont fait preuve les tiens et qu'il continuent à faire et en ton nom, car gouvernement élus par vous!

En effet, toutes les horreurs des islamismes sont prescrites par le Coran. !
Et le père noél existe :D
 
Il parle des hadiths et de la sunna sans les nommer, il a raison il faut mettre tout ça à la poubelle.

Les gens croient "honorer et aimer" le prophète en suivant des textes censés raconter sa vie, sans avoir été témoins de cela et même quand ça contredit le Coran!
Ils idolâtrent un homme qui a combattu l’idolâtrie et désobéissent à Allah:

Sourate 45:
6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole (hadith) croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

Sourate 10:
35. Dis : "Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité? " Dis : "C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi? "

@pierresuzanne

On ne réforme pas un livre censé venir de Dieu, on y adhère ou pas. Mais c'est contradictoire de penser qu'un texte vient de l'omniscient et de vouloir le réformer.

Sinon je suis curieux de voir les passages du Coran qui légitiment les actes des "islamistes", faut prendre le Coran comme un tout et pas faire de la citation hors contexte:

Sourate 10:
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Réponse: Non
.
100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Sourate 2:
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : la fitna est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 60:
7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

C'est les gens qui parlent comme toi le danger, les Zemmour, Onfray etc qui font des citations hors contexte.
 

firar

VIB
Le haineux pierre suzanne a encore débité les mensonges et les anneries qu'on lui a inculqué lors de ses séminaires de petit militant islamophobes et je vais me faire un plaisir de jeter de l'eau sur son vomi.


Un argument bidons de qualification, c'est le genre d'argument que les gens qui n'en ont pas produisent, par exemple au lieu de dire ce qui ne va pas avec des arguments concret objectif, vérifiable quantifiable il te balance du subjectifs: cette phrase est moche, cette conclusion est belle, ce paragraphe est jolie, ect...
Comme si un type qui a lu Marx te dit: Marx dit des horreurs, ce qu'il écrit c'est beau ect...


Encore un mensonge, pourquoi ne pas affirmer aussi que le père noél existe! dire les choses c'est gratuit et ça ne coute rien surtout en anonymat total


Meme les pires inventions des médias qui te font jouir n’atteindront jamais la chevilles de la barbaries dont ont fait preuve les tiens et qu'il continuent à faire et en ton nom, car gouvernement élus par vous!


Et le père noél existe :D

C'est reparti.
Ne pouvez vous pas débattre avec respect les uns des autres.
C'est du niveau du bac à sable et encore.
C'est confondant de la médiocrité des parties en présence.
Je ne dis pas ça que pour toi mais pour tout ceux (qui comme toi) ne savent débattre que par insultes et mépris.
Est ce cela que vous avez retenu des textes et des religions?
j'espère que non mais je n'en suis pas bien certain.
Barak Allah fikom.:pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Azul fellam Ultma Zara
difficile de vouloir éliminer le terrorisme, la haine ....... et continuer à apprendre à nos enfants des sourates comme sourate tawba. Combien de fois les mots tuez et combattez apparaissent dans le coran?
Je pense qu'il est dans l'intérret de toute l'humanité de réformer le coran, sinon les islamistes vont finir par détruire le monde.

Je me suis tuée à te prouver que ces versets dépendent d'un contexte précis mentionné dans cette sourate même. Je t'avais même montré les versets qui donnent les conditions et surtout, les raisons de l'appel aux armes.

Tu es aveugle à la raison car tu hais l'islam, c'est aussi simple que ça.

Tu sais très bien que ta haine ne me gêne pas car je crois en ton droit sacré de dire ce que tu veux mais tu ne peux pas me jouer ce tour, allons allons... je connais très bien ces sourates, trop bien pour qu'on me fasse croire ce type de mensonges.
 

C'est le président egyptien Al-Sissi qui le dit dans son discours à l'université Alazhar. On ne peut plus continuer ainsi, notre peuple se tue, se massacre au nom de l'islam, on ne peut pas croire que les musulmans peuvent éliminer 6 milliards de non musulmans dans ce monde pour y rester entre eux, il faut révolutioner la croyance. Pensez-vous qu'il faut réformer le coran pour que l'islam puisse survivre?

Le Coran seul n'amène pas au terrorisme.

Je n'ai jamais vu de coraniste faire un attentat.
 
N'importe quoi ! il faut juste pratiquer le vrai islam ! si comme si les chauffard mettent en cause le code de la route à chaque fois il y a infraction ! L'islam restera intacte jusqu'à la fin des temps !

A chaque fois il y'a tentative de heurter l'islam il progresse encore plus
Comme aux Usa, le nombre des conversions a bien augmenté aprés le 11 septembre
Les gens se sont posés des questions, on cherché des notions sur cette religion de paix et l'ont ambrassé...
 
ceci n'est pas une religion ....



une révolution

non plus

Il faut en vouloir à ceux qui produisent ces trucs
Les musulmans ne savent pas les fabriquer, par exemple en Iraq et Syrie, à des civils, Usa et Ue ont donné des armes, et on connait la suite, mais ne donnez pas des armes à des civils, si vous voulez la paix, désarmez les civils
 

Pièces jointes

  • 201208310048.jpg
    201208310048.jpg
    38 KB · Affichages: 0

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Je me suis tuée à te prouver que ces versets dépendent d'un contexte précis mentionné dans cette sourate même. Je t'avais même montré les versets qui donnent les conditions et surtout, les raisons de l'appel aux armes.

Tu es aveugle à la raison car tu hais l'islam, c'est aussi simple que ça.

Tu sais très bien que ta haine ne me gêne pas car je crois en ton droit sacré de dire ce que tu veux mais tu ne peux pas me jouer ce tour, allons allons... je connais très bien ces sourates, trop bien pour qu'on me fasse croire ce type de mensonges.

Ohoy, Ultma
tu te trompes, j'ai vu une vidéo de Daach quand ils ont tué et massacré les gens, ils citaient sourate tawba, 29
un verset qui leur donne droit à tuer, demander la jizya, the licence to kill. il faisait aussi référence au Ghazaouat de son prophète qu'il prend comme exemple.
Donc tant que ce genre de sourate existe dans le coran y'aura toujours des daachistes qui vont l'appliquer à la lettre.
De ma part, aucun problème, je suis athée, amazigh pacifique, et je n'ai pas besoin de me créer un dieu pour y croire:D
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu as une mentalité de petit dictateur et comme tout ces petits minables autoritaires et leurs folies des grandeurs, tu crois que tu représentes les berbères et que tu as le pouvoir de parler en leurs nom...c'est une maladie et ça se nomme la mégalomanie :)
cites-moi une seule phrase qui te fait dire que je parle aux nom des Imazighen, les berbères ..... je connais pas.
Restes dans le sujet, tes attaques personnelles et gratuites tu les gardes pour toi
 

Bayberss

Bladinaute averti
cites-moi une seule phrase qui te fait dire que je parle aux nom des Imazighen, les berbères ..... je connais pas.
Restes dans le sujet, tes attaques personnelles et gratuites tu les gardes pour toi
"la laicité n'est que séparation entre politique et croyance, appliquée aussi par Imazighen, AZERF, avant l'arrivée du makhzen arabo-islamiste dans nos régions amazighes, soutenu par les francais"

Tu ne représente que toi meme, une grande partie des gens qui parle berbère n'a pas tes valeurs ni tes principes ni ta vision du monde, ils ne sont pas comme toi car ils sont musulmans et ce depuis 14 siècles!
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
"la laicité n'est que séparation entre politique et croyance, appliquée aussi par Imazighen, AZERF, avant l'arrivée du makhzen arabo-islamiste dans nos régions amazighes, soutenu par les francais"

Tu ne représente que toi meme, une grande partie des gens qui parle berbère n'a pas tes valeurs ni tes principes ni ta vision du monde, ils ne sont pas comme toi car ils sont musulmans et ce depuis 14 siècles!

Tu dois avoir fait un sondage alors?
Combien d'Imazighen sont musulmans pratiquants et depuis quand?
et que sont ces Imazighen qui remplissent les bars et les disco marocains pendant le week-end, des musulmans? que sont les millions de membres du mouvement amazigh au Maroc, des Imazighen?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu as une mentalité de petit dictateur et comme tout ces petits minables autoritaires et leurs folies des grandeurs, tu crois que tu représentes les berbères et que tu as le pouvoir de parler en leurs nom...c'est une maladie et ça se nomme la mégalomanie :)

Tu fait pareil quand tu prêche sur bladi :cool:
 

Bayberss

Bladinaute averti
Tu dois avoir fait un sondage alors?
Combien d'Imazighen sont musulmans pratiquants et depuis quand?
Depuis que l'islam a sauvé l'afrique du nord, notamment grace des musulmans de la tribus des maghrawa, sanhajiya ect...
El hmd une grande partie de ceux qui parlent berbère sont musulmans et donc dans un autre monde que le tiens.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les démocrates finissent toujours par montrer leurs vrais visages,ils sont juste anti islam et sont capable pour cela de soutenir des dictateurs et les pires totalitarismes comme l'histoire le prouve.

l islam doit être une spiritualité voila la vrai place de l islam qu elle ne se mêle pas de politique s emportera mieux :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Depuis que l'islam a sauvé l'afrique du nord, notamment grace des musulmans de la tribus des maghrawa, sanhajiya ect...
El hmd une grande partie de ceux qui parlent berbère sont musulmans et donc dans un autre monde que le tiens.

L islam n a pas sauvé l Afrique c est plutôt le contraire
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Depuis que l'islam a sauvé l'afrique du nord, notamment grace des musulmans de la tribus des maghrawa, sanhajiya ect...
El hmd une grande partie de ceux qui parlent berbère sont musulmans et donc dans un autre monde que le tiens.

Okba ben Nafiaa et Cie ont tué la moitié de nos ancêtres en leur imposant leur croyance par sabre, lis Ibn Kahldoun, et tu oses encore ouvrir ta bouche et dire que l'islam a sauvé l'Afrique?
Réveilles-toi, nous connaissons notre histoire
 

Bayberss

Bladinaute averti
Okba ben Nafiaa et Cie ont tué la moitié de nos ancêtres pour leur imposer leur croyance, lis Ibn Kahldoun et tu oses encore ouvrir ta bouche et dire que l'islam a sauvé l'Afrique?
Réveilles-toi, nous connaissons notre histoire
Ibn Khaldoune était un musulman pas toi, les grandes dynasties qui ont fait l'Afrique du nord étaient musulmane pas toi, la grande parties des berberophones sont musulmans pas toi et la je comprends ta rage :D
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ibn Khaldoune était un musulman pas toi, les grandes dynasties qui ont fait l'Afrique du nord étaient musulmane pas toi, la grande parties des berberophones sont musulmans pas toi et la je comprends ta rage :D
je parle de l'histoire des invasion très sauvages des arabes sur ma terre amazighe et tu me dis que Ibnkhaldoun est musulman?
oui, moi je ne le suis pas et je suis très fier
 
tu préfère une politique baser sur le moyens age ? nous avons de beau modèle qui ne fonctionne pas

L'Ancien Empire Français fonctionnait mieux que la 5ème République.

Du reste je ne sais pas mais rien qu'en France, l'ordre et la justice étaient bien mieux hormis quelques débordements presque insignifiants.

Pour finir, le Qur'an ne pose pas les bases d'un modèle politique du Moyen-Âge puisqu'il est intemporel et souple. J'insiste.
 

Bayberss

Bladinaute averti
je parle de l'histoire des invasion très sauvages des arabes sur ma terre amazighe et tu me dis que Ibnkhaldoun est musulman?
oui, moi je ne le suis pas et je suis très fier
C'est une affirmation produite par ta tete de haineux, mais tu as le droit d'inventer ce que tu veux, tu es libre.
IbnKhaldoune comme la grande partie des nord africains sont musulmans, pas toi :D
La majorité des berberophones sont musulmans, pas toi :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ibn Khaldoune était un musulman pas toi, les grandes dynasties qui ont fait l'Afrique du nord étaient musulmane pas toi, la grande parties des berberophones sont musulmans pas toi et la je comprends ta rage :D

Il étais bien obliger d être musulmans vue qu il étais Arabe et diplomate mais c étais avant tout un philosophe, un historiens un libre penseur que beaucoup n apprécie pas surtout les extrémistes
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Je confirme, j'ai eu le même cas avec les gens de mon petit village amazigh dans le haut Atlas, les gens savent faire la prière, ils sitent Al7amdo ..... etc, sans comprendre ce qu'ils disent, pour la plupart ils ne savaient même pas que signifie "almaghdobi 3alayhim" j'ai parlé au gents sur la vie de leur prophète, sur le coran, sa première écriture, ses versions...... ils ont beaucoup appris pendant quelques heures, ils savent maintenant que le soleil se couche dans une source bouillante "fa wajadaha taghibo fi 3inin 7amyatin" ils me faisaient confiance aussi, j'étais le premier à les apprendre sur l'histoire de leur prophète et de leur coran, sachant que comme toi, moi aussi je suis athée.
C'est donc là le problème, la majorité des musulman ne sait rien sur l'islam, ils ne sait pas sur les invasions du prophètes, Haidar...... etc et qui a tué leur prophète et pourquoi.......

" Taghrobo " et non " taghibo ".
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'Ancien Empire Français fonctionnait mieux que la 5ème République.

Du reste je ne sais pas mais rien qu'en France, l'ordre et la justice étaient bien mieux hormis quelques débordements presque insignifiants.

Pour finir, le Qur'an ne pose pas les bases d'un modèle politique du Moyen-Âge puisqu'il est intemporel et souple. J'insiste.

on est pas obliger de prendre le modèle français mais avoir notre propre modèle sans faire rentré nos convictions religieuses
 

Bayberss

Bladinaute averti
Si je te comprends bien, je suis mauvais parce que je ne suis pas musulman?
Tu vis où, à Paris, Kandahar?
Tu as un problème de compréhension évident pour avoir une conclusion aussi absurde.
Je te fais juste remarqué que la majorité des berberophone n'a pas les meme valeurs et principes que toi, car ils sont musulmans, pas toi :D
 
Haut