L'islam est il un ensemble de loi ou de règle

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci Nordia, tu es très gentille

ce que je veux en venir, c'est de savoir si en lisant ce verset, penses-tu que c'est une loi religieuse ? Parce qu'il y a marqué 2 fois texto "lois d'Allah".

d'accord mais si le coran émet des lois pourquoi rajouter le fik ,sunna etc....autant se baser uniquement sur le coran et la religion islamique tel qu'elle devrais être dans le coran et non à travers ..... ?
à moins que tu sois coranique ?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est pas parce qu'il est écrit nul contrainte en religion, que du coup c'est freestyle sur tous, exemple :

Dieu interdit de tuer des innocents, mais comme nul contrainte en religion, si je tue c'est pas grave ?
Le nul contrainte en religion a un contexte (intemporel je précises) qui concerne ceux qui ne veulent pas pratiquer l'islam ou arrêter d'y croire, on ne doit pas les obliger à pratiqué ou croire en l'islam.
Toi tu parle d'u. Autre verset, la j'ai du mal à te dire le quelle ...( Allah n'impose point une charge lourde sur aucune âme (ou vie) qu'elle ne puise supporter ) désolé j'arrive plu à me rappel le verset :(
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis d'accord avec toi, ça te va :) ?
A propos du fik et de la sunna, est-ce qu'il y a un verset où Allah dit qu'il faut suivre le fik et la sunna ?

non mais dieu n'interdit pas de crée des lois pour le bien vivre de chacun donc le fik ne devrais être blâmer mais reformé peut être ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La différence est dans le fait que la laïcité exclus toute loi ayant pour base un précepte religieux.
Je dis ça c'est pas une critique, c'est à prendre de façon neutre.
De loi ou des règle ( séparation dès doctrine religieuses et de l'état ) la laïcité donne le même droit à chaque individu, le droit au divorce, le droit d'être gays, le droit de ce marier même si on a pas étais baptiser, le droit de penser librement sans être brûler sur un bûcher ext......
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam
D'abord peux-tu nous expliquer la différence entre une loi et une régle ?
Salam

On parle de la loi du talion ( je sais ci je l'ai bien écrit ) œil pour œil dent pour dent, c'est plus une règle qu'une loi, du faite Q'allah c'est bien mieux de pardonné ... Le coter loi t'impose de pas faire plus ,
 
Merci Nordia,
non mais dieu n'interdit pas de crée des lois pour le bien vivre de chacun donc le fik ne devrais être blâmer mais reformé peut être ?
je ne sais même pas ce qu'est le fik. Et tapant "fik islam" sur Google juste après t'avoir lu, je n'ai rien trouvé. Peux-tu me dire ce que c'est s'il te plait ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci Nordia,

je ne sais même pas ce qu'est le fik. Et tapant "fik islam" sur Google juste après t'avoir lu, je n'ai rien trouvé. Peux-tu me dire ce que c'est s'il te plait ?

les lois islamiques !
tu es coranique ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Biensur que tout le monde est philosophe...............même toi c'est dire :D
Moi j'ai du mal avec la philosophie , moi si tu me dit qui est le premier la poule ou l'œuf , je te répond le coq ..

Allah a créé le coq et de celui ci il a tirer son épouse, et de ces deux ils on fait beau coups d'œuf :sournois:
 
Haut