L'islam est il un ensemble de loi ou de règle

A

AncienMembre

Non connecté
salam tout est dans le titre ;)
salam alaykoum je ne retrouve plus ton post comment devenir un bon musulman j'utilise ce post pour te donner un conseil si tu debute dans la religion et tu veux etudier choisie une des 4 ecoles des 4 grand savant imam malik imam chafii celle de imam abou hanifa ou celle de l'imam ahmed ibn hanbal au choix par exemple chez l'imam il y avais 2 disciple entre le prophete sallahou wa alayhi wa salam et l'imam malik rien avoir avec les savant comme cheikh uthaymin al albani ou ibn baz ou il y a aucun mouhaddith avec chaine de transmission
 
Dernière modification par un modérateur:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam alaykoum je ne retrouve plus ton post comment devenir un bon musulman j'utilise ce post pour te donner un conseil si tu debute dans la religion et tu veux etudier choisie une des 4 ecoles des 4 grand savant imam malik imam chafii celle de imam abou hanifa ou celle de l'imam ahmed ibn hanbal au choix par exemple chez l'imam il y avais 2 disciple entre le prophete sallahou wa alayhi wa salam et l'imam malik rien avoir avec les savant comme cheikh uthaymin al albani ou ibn baz ou il y a aucun mouhaddith avec chaine de transmission
salam

ma question étais comment devenir et un bon musulman!

Tu me propose de devenir un bon sunnite ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je suis sûr que plus de 50% de t'es 90% sunnite ne savants pas qui son sunnite ;)
les salafistes sont 10 millions sa represente meme pas 1% des musulman les chiites ne sont pas majoritaire il doivent represente 2 a 3 % on va dire 5% des musulman dans le monde 90% sont sunnite et le savent il suffit de faire un tour dans les mosquee on apprend plus sunnisme que n'importe quel autre courant de penser ou de secte
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pour ça que 90% des pays à majorité sunnite sont moins forts, sécuritaires, prospères que les autres ? Être bon musulman c'est se laisser marcher sur les pieds par des opportunistes ultra-libéraux ?
les opportunistes ils ont quoi l'argent tous marche avec l'argent
 
les salafistes sont 10 millions sa represente meme pas 1% des musulman les chiites ne sont pas majoritaire il doivent represente 2 a 3 % on va dire 5% des musulman dans le monde 90% sont sunnite et le savent il suffit de faire un tour dans les mosquee on apprend plus sunnisme que n'importe quel autre courant de penser ou de secte

Les salafistes sont nombreux en France en tout cas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les salafistes sont nombreux en France en tout cas.
oui c'est normal regard ceux que possede le roi d'arabie saoudite et tu comprendra comment on peut propager le salafisme avec seulement 10 millions de fidele faut savoir qu'il possede toute les chaine de television du moyen orient en arabie saoudite les livres il les donne en france ou en europe quand tu va dans une boutique islamique les boutique sont innonder de livre salafi les sites internet youtube dailymotion sont innonder par le salafisme ta vu ceux que sa fait l'argent donc meme celui qui est debutant dans la religion va ceux revendiquer salafiste
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant l'AS est un pays sunnite...
l'arabie saoudite doit son nom au royaume uni car avant il s'appeler la peninsule arabique d'ou le wahabisme il y a un livre du frere de abdel wahab qui denonce le wahabisme a etais propager par le sang en tuant 30 000 femme et enfant il disent qu'il prennent les avis juridique des savant du salaf mais sont en contracdiction avec leur croyance donc il ne sont pas sunnite pour moi
 
l'arabie saoudite doit son nom au royaume uni car avant il s'appeler la peninsule arabique d'ou le wahabisme il y a un livre du frere de abdel wahab qui denonce le wahabisme a etais propager par le sang en tuant 30 000 femme et enfant il disent qu'il prennent les avis juridique des savant du salaf mais sont en contracdiction avec leur croyance donc il ne sont pas sunnite pour moi

Je te parle du peuple ! Y'a 0 état qui applique le sunnisme aujourd'hui ! Bon à la limite... Non je dis rien :sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te parle du peuple ! Y'a 0 état qui applique le sunnisme aujourd'hui ! Bon à la limite... Non je dis rien :sournois:
il y a encore des ecole qui pronent le sunnisme mais malheureusement ils ont peu de moyen et comme tous est controler en arabie saoudite c'est l'argent qui est roi
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
les salafistes sont 10 millions sa represente meme pas 1% des musulman les chiites ne sont pas majoritaire il doivent represente 2 a 3 % on va dire 5% des musulman dans le monde 90% sont sunnite et le savent il suffit de faire un tour dans les mosquee on apprend plus sunnisme que n'importe quel autre courant de penser ou de secte
Je croie que l'on veut pas ce comprendre

Je te dit que plus de 50% de t'es 90%, ne savants pas ce qui son !

Tien tu me fait penser à ce verset Fālyawma Nunajjīka Bibadanika Litakūna Liman Khalfaka 'Āyatan Wa 'Inna Kathīrāan Mina An-Nāsi `An 'Āyātinā Laghāfilūna
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je croie que l'on veut pas ce comprendre

Je te dit que plus de 50% de t'es 90%, ne savants pas ce qui son !

Tien tu me fait penser à ce verset Fālyawma Nunajjīka Bibadanika Litakūna Liman Khalfaka 'Āyatan Wa 'Inna Kathīrāan Mina An-Nāsi `An 'Āyātinā Laghāfilūna
peut etre une partie ne savent pas ceux qui sont si on compte les pratiquant et les non pratiquant allah ouerlem
 
Haut