L'islam honore la femme, l'occident la méprise?

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
: D
Dis donc je ne sais pas où tu as été éduqué toi, ni ce que tu mets sur tes tartines le matin, mais c'est de la bonne... Quand je travaille avec des hommes, je me déshabille devant eux, mais oui bien sûr. Mon pauvre, tu es nourri de stéréotypes que tu dois puiser d'un certain genre de lectures bien oprientées véhiculant une diabolisation à outrance de l'Occident. Il faut vraiment que tu consultes quelqu'un toi

:eek: Tu le fais pas toi !

Moi tout les matins c'est strip tease au bureau :cool:
 
j'espere qu'un jour tu comprendre que plaire aux hommes , se desabiller pour les l'hommes travailler pour les hommes , ne fera pas de toi une femme mais un objet dans la mains des hommes

pour ce qui est du reste , l'ocupation des pays musulmans a tous dait pour deraciner les musulmans de l'islam, les cultures et les traditions en remplacer la sunna et le coran et c'est la que les musulmans doivent travailler et non dans le changement de leur religion pour un mode de vie destructeur qui est le mode de vie occidentale , voila c'est tous

Parce que l'homme ne se déshabille pas pour la femme et ne travaille pas pour la femme ?
Tu vis dans quel pays ?
 
tous d'abord il faut pas sous estimer les loix musulmanes le monde ne tourne pas autour du modelle de vie occidentale ,,,,,,,la en parle de la femme autant qu'etre humains faconer par l'occident pour n'etre qu'un bou de chaire a usage sexuelle , que se soit a traver les pubs , dans le travails est dans sa facon meme de s'abiller et de se comporter ,,,,en occident une femme est destiner a seduire et non a exister
Et si chacun parlait de ce qu'il connait plutôt que raconter n'importe quoi....
 
boooooooooon, je vois que le sujet a dériver ver le bars du coin avec senair et nadia comme stripteaseuse dans les métros les bureaux et même la rus sous l’oïl bien veillante de difkoum avec sa bouteille d’alcool :D

alors bon striptease :D
 
L'ISLAM HONORE LA FEMME, L'OCCIDENT LA MEPRISE?

On juge en général en Occident que la femme musulmane occupe en Islam un second rang, et qu’elle est méprisée et prisonnière des traditions qui empêchent son émancipation.

Pourtant, un regard plus objectif sur la réalité musulmane permettrait de comprendre que l’Islam honore la femme. Donnons à titre d’exemple la figure exceptionnelle de ‘Âïsha, jeune épouse du Prophète Muhammad. Versée dans les sciences, érudites et particulièrement éloquente, les plus éminents savants de l’Islam et les juristes l’ont considérée comme une référence et une autorité en la matière.

Nous pourrions citer d’autres cas qui montrent que du point de vue de l’Islam, les femmes sont encouragées à l’étude et à l’émancipation positive qui ne se traduit pas par le désordre social en matière de sexualité, mais par des prises de responsabilités aussi bien politiques, économiques, culturelles et sociales.

C’est plutôt en Occident, aujourd’hui, que l’on porte sur la femme un regard plus que superficiel : les revues et les magazines qui lui sont spécifiquement proposés regorgent de conseils en tout genre allant de la vente des cosmétiques, à la mode, à l’importance de la séduction et aux vernis à ongles ! Difficile de trouver dans ce genre de littérature un article qui invite à une réflexion profonde qui laisserait supposer que la femme est un homme comme tout le monde !



C’est donc vous qui rabaissez la femme. Vous qui admettez que l’on « marchandise » son corps, vous qui faites votre commerce en ne l’envisageant que comme un objet sexuel.

Alors que ‘Âïsha, au VII e siècle, commentait le Coran, orientait les hommes et donnait des avis juridiques !


Tu prends comme comparaison une civilisation occidentale contemporaine avec une religion et des exemples qui datent de l'aube de l'Islam.
Ce qui rend d'ailleurs tout ton argumentaire caduque.

Maintenant je te propose dans un souci d'honnêteté intellectuel de faire une étude simple et comparative des sociétés musulmanes contemporaines et de la
civilisation occidentale d'aujourd'hui.

La réalité et qui certainement ne t'a pas échappé est qu'aujourd'hui l'islam en ce qui concerne la femme de part son interprétation est devenu régressive bien plus que progressiste au contraire d'une civilisation occidentale judéo-chrétienne émancipé du carcan religieux qui bien qu'ayant sans doute instrumentalisée la femme lui a aussi rendu la liberté de son corps.
 
boooooooooon, je vois que le sujet a dériver ver le bars du coin avec senair et nadia comme stripteaseuse dans les métros les bureaux et même la rus sous l’oïl bien veillante de difkoum avec sa bouteille d’alcool :D

alors bon striptease :D
Comme les petits enfants qui aiment dire les mots pas très corrects, vous semblez prendre un certain plaisir (malsain ?) a dire et imaginer des situations qui ne vous semblent pas permises... voila ou mènent les restrictions mentales ;-))
 
Tu prends comme comparaison une civilisation occidentale contemporaine avec une religion et des exemples qui datent de l'aube de l'Islam.
Ce qui rend d'ailleurs tout ton argumentaire caduque.

Maintenant je te propose dans un souci d'honnêteté intellectuel de faire une étude simple et comparative des sociétés musulmanes contemporaines et de la
civilisation occidentale d'aujourd'hui.

La réalité et qui certainement ne t'a pas échappé est qu'aujourd'hui l'islam en ce qui concerne la femme de part son interprétation est devenu régressive bien plus que progressiste au contraire d'une civilisation occidentale judéo-chrétienne émancipé du carcan religieux qui bien qu'ayant sans doute instrumentalisée la femme lui a aussi rendu la liberté de son corps.

Bon, moi aussi je te propose dans un souci d'honnêteté intellectuel de faire une étude simple et comparative des sociétés musulmanes avant l'invasion de l’occident, tu peut sans doute comprendre ,,,que l'occident a tous fait pour gommer tous les traces , absolument tous ce qui peut crée une civilisation fondée sur l'islam et a tous fait pour crée et propager des cultures et des traditions a la place du sounah et du coran pour mieux contrôler les occupés a longue terme

en 1830 chere monsieur durant l'invasion francaise les français en détruits trois cent écoles en algerie et tous les mosquées en était transformer en écuries
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Comme les petits enfants qui aiment dire les mots pas très corrects, vous semblez prendre un certain plaisir (malsain ?) a dire et imaginer des situations qui ne vous semblent pas permises... voila ou mènent les restrictions mentales ;-))

Ne te fatigue pas, il est d'un niveau à croire que la femme a pour seul et unique but en Occident de plaire aux hommes

Il doit prendre le cas des filles de son bled qui cherchent un mari à tout prix pour une généralité :).
 
Bon, moi aussi je te propose dans un souci d'honnêteté intellectuel de faire une étude simple et comparative des sociétés musulmanes avant l'invasion de l’occident, tu peut sans doute comprendre ,,,que l'occident a tous fait pour gommer tous les traces , absolument tous ce qui peut crée une civilisation fondée sur l'islam et a tous fait pour crée et propager des cultures et des traditions a la place du sounah et du coran pour mieux contrôler les occupés a longue terme

en 1830 chere monsieur durant l'invasion francaise les français en détruits trois cent écoles en algerie et tous les mosquées en était transformer en écuries

Comme je l'ai d'ailleurs souligné jadis,un pays ou un peuple est colonisé parce qu'il est colonisable.
Or ce qui est extraordinaire et surprenant à la fois,c'est qu'une grande majorité de pays musulmans subirent la présence et l'influence de l'occident.
Jusqu'à aujourd'hui du reste.

Ma question est simple:
Que s'est-il passé dans le monde islamique et qui a permis sa chute alors qu'il fut au fait de sa puissance?

L'occident a souvent bon dos. Lol !
 
tous d'abord il faut pas sous estimer les loix musulmanes le monde ne tourne pas autour du modelle de vie occidentale ,,,,,,,la en parle de la femme autant qu'etre humains faconer par l'occident pour n'etre qu'un bou de chaire a usage sexuelle , que se soit a traver les pubs , dans le travails est dans sa facon meme de s'abiller et de se comporter ,,,,en occident une femme est destiner a seduire et non a exister
Ce que tu dis c'est autant valable pour les homme que pour les femmes, l'occident marchandise autant le corps des hommes que des femmes a travers les pub
 
j'espere qu'un jour tu comprendre que plaire aux hommes , se desabiller pour les l'hommes travailler pour les hommes , ne fera pas de toi une femme mais un objet dans la mains des hommes

pour ce qui est du reste , l'ocupation des pays musulmans a tous dait pour deraciner les musulmans de l'islam, les cultures et les traditions en remplacer la sunna et le coran et c'est la que les musulmans doivent travailler et non dans le changement de leur religion pour un mode de vie destructeur qui est le mode de vie occidentale , voila c'est tous
Et dans certains hadith on lis pas que la femme dfoit se faire belle pour son époux?


une question, toi quand tu va travailler tu sort mal peigner avec des habits troués ou tu soigne ton apparence?
 
Bon, moi aussi je te propose dans un souci d'honnêteté intellectuel de faire une étude simple et comparative des sociétés musulmanes avant l'invasion de l’occident, tu peut sans doute comprendre ,,,que l'occident a tous fait pour gommer tous les traces , absolument tous ce qui peut crée une civilisation fondée sur l'islam et a tous fait pour crée et propager des cultures et des traditions a la place du sounah et du coran pour mieux contrôler les occupés a longue terme

en 1830 chere monsieur durant l'invasion francaise les français en détruits trois cent écoles en algerie et tous les mosquées en était transformer en écuries
Et c'est pas toi qui associait les harem avec l'Islam des lumieres?

en 1830 les harem sa existait toujours en tout cas, on capturait des occidentales pour les enfermer a vie
 
Comme je l'ai d'ailleurs souligné jadis,un pays ou un peuple est colonisé parce qu'il est colonisable.
Or ce qui est extraordinaire et surprenant à la fois,c'est qu'une grande majorité de pays musulmans subirent la présence et l'influence de l'occident.
Jusqu'à aujourd'hui du reste.

Ma question est simple:
Que s'est-il passé dans le monde islamique et qui a permis sa chute alors qu'il fut au fait de sa puissance?

L'occident a souvent bon dos. Lol !

non , un pays n'est pas colonisé parce qu'il est colonisable, ca c'est la loi de la jingle,des animaux celle des hommes c'est ce que a dit alla8
Ô hommes Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons partagés en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble devant Dieu est le plus pieux. Dieu est omniscient et instruit de tout4. »

ce qui subisse les musulmans d'aujourhuis c'est la consequence directe de l'ocupation qui a cree des peuples divisés differents pour faire d'eux des ocupés soumises meme a longue terme
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ce qui subisse les musulmans d'aujourhuis c'est la consequence directe de l'ocupation qui a cree des peuples divisés differents pour faire d'eux des ocupés soumises meme a longue terme

Oui, oui :) tout est la faute à l'occident, c'est l'Occident qui a défini l'idéologie salafiste et wahabite, c'est lui aussi qui force les musulmans radicaux à maltraiter les femmes, mais bien sûr :).

Rien n'est de la faute à une certaine conception musulmane, cela va de soi :).

Sacré laythe... il n'est pas encore sorti de l'enfance intellectuellement.
 
En parle de la pensée occidentale dans la relation homme femme est qui est basé sur l'utilisation de la femme a tous les nivaux et non sur l’egalité est certain me parle de trous dans la veste et d'autre de striptease et d'autre de cheveux vraiment c’est du n’importe quoi
 
En parle de la pensée occidentale dans la relation homme femme est qui est basé sur l'utilisation de la femme a tous les nivaux et non sur l’egalité est certain me parle de trous dans la veste et d'autre de striptease et d'autre de cheveux vraiment c’est du n’importe quoi

Ou y a t il égalité entre homme et femme dans une famille muslim, à de rares exceptions près ???
 
En parle de la pensée occidentale dans la relation homme femme est qui est basé sur l'utilisation de la femme a tous les nivaux et non sur l’egalité est certain me parle de trous dans la veste et d'autre de striptease et d'autre de cheveux vraiment c’est du n’importe quoi

On va remettre les choses au point :

Tu dis que la femme en occident et rabaissé au stade de jouet sexuel parce qu'elles veulent plaire.

Déjà là il y a une nuance : si une femme ce fait belle et s'occupe d'elle c'est d'abord pour ce plaire à elle même, ensuite si sa beauté plait à un homme il n'y à rien de mal à ce qu'elle entame une possible relation amoureuse avec celui-ci.

Dans ce comportement, il n'y a pas d'histoire de jouet sexuel !

Ensuite je tes donné des liens sur des pays arabo-musulman qui emprisonne les femmes violé, et toi tu me sort l'excuse bidon du "c'est pas en arabe"...alors qui fait n'importe quoi ? certainement pas nous.
 
En parle de la pensée occidentale dans la relation homme femme est qui est basé sur l'utilisation de la femme a tous les nivaux et non sur l’egalité est certain me parle de trous dans la veste et d'autre de striptease et d'autre de cheveux vraiment c’est du n’importe quoi
Alors développe ta pensée, donne nous des exemples en quoi la femme occidentale est asservie a tous les niveaux???
 
Haut