L'islam = interdits?

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
A ce que je peux en lire, La Miss n'est pas du genre à fuir.

Il faudrait peut être qu'un jour vous vous posiez des questions sur vos questions à vous.

J'ai cité son message, j'en ai pas reçu une réponse.
Puis j'ai taguer son pseudo, je n'ai pas eu de réponse.
Après ça je reçois une réponse sur la fornication et la Sunna
alors que j'ai demandé autre chose.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Faux !

Il est clairement dit de suivre Abraham car il est un exemple, donc si la légitimité des hadiths se trouve dans le fait de dire qu'il faut suivre le prophète Muhammad, alors où sont les hadith d'Abraham ?



Sourate 9 verset 6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.



Capitation :

Fait de payer un impôt spécifique (impôt par tête) donc ceux qui doivent être combattue son ceux qui ne verse pas la capitation, ton verset repond à ta question + les autres versets cité ci dessus qui démontre clairement que quand un associateur veut la paix on lui donne et on ce doit même de le mettre en sécurité.

MDRRR quelle non-réponse.
Voilà tu t'es ridiculisé devant tout le monde, vas y j'attend l'explication du verset 5, tu m'a cité la suite sans me l'expliquer, et cette suite n'explique en aucun cas le verset 5.
Ne va surtout pas a des forums où des lieux qui débattent sur le jihad en islam puis ils citent ce verset, car sinon tu va humilier l'islam avec tes explications (même si y'en a pas) bidonnes.
Allez j'attend toujours que tu m'explique, j'ai lu dans le verset 5 qu'on doit tuer tout les associateurs et j'attend une explication à ce verset.
 
MDRRR quelle non-réponse.
Voilà tu t'es ridiculisé devant tout le monde, vas y j'attend l'explication du verset 5, tu m'a cité la suite sans me l'expliquer, et cette suite n'explique en aucun cas le verset 5.
Ne va surtout pas a des forums où des lieux qui débattent sur le jihad en islam puis ils citent ce verset, car sinon tu va humilier l'islam avec tes explications (même si y'en a pas) bidonnes.
Allez j'attend toujours que tu m'explique, j'ai lu dans le verset 5 qu'on doit tuer tout les associateurs et j'attend une explication à ce verset.

Humilier ridiculisé etc...ouais ouais...argument de Amienldaw = zero !

A chaque fois que on te démontre que ton analyse est bancal tu prétends que on comprend rien.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Faux !

Il est clairement dit de suivre Abraham car il est un exemple, donc si la légitimité des hadiths se trouve dans le fait de dire qu'il faut suivre le prophète Muhammad, alors où sont les hadith d'Abraham ?



Sourate 9 verset 6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.



Capitation :

Fait de payer un impôt spécifique (impôt par tête) donc ceux qui doivent être combattue son ceux qui ne verse pas la capitation, ton verset repond à ta question + les autres versets cité ci dessus qui démontre clairement que quand un associateur veut la paix on lui donne et on ce doit même de le mettre en sécurité.

En ce qui concerne Abraham: tu ne sais peut-être pas qu'à l'époque de Noé nous devons suivre Noé, à l'époque d'Abraham nous devons suivre Abraham, à l'époque de jésus nous devons suivre jésus, à l'époque de moïse nous devons suivre moïse.
Mais maintenant c'est l'époque du prophète Muhammad, donc on doit suivre son message aussi, donc arrête de dire du n'importe quoi et continu à chercher l'explication du verset que je t'ai donné.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Humilier ridiculisé etc...ouais ouais...argument de Amienldaw = zero !

A chaque fois que on te démontre que ton analyse est bancal tu prétends que on comprend rien.

Allez j'attend l'explication du verset 5, pourquoi tu n'a fais que copier le reste de la partie et que t'a arrêté, allez explique moi le verset j'aime pas qu'on me fuit.

PS: à travers la Sunna du prophète on connait exactement la date de la révélation de ce verset, son explication, etc... donc pas de problème pour moi à expliquer ce verset je connais son explication très bien.
Maintenant à toi de m'expliquer le verset.
 
En ce qui concerne Abraham: tu ne sais peut-être pas qu'à l'époque de Noé nous devons suivre Noé, à l'époque d'Abraham nous devons suivre Abraham, à l'époque de jésus nous devons suivre jésus, à l'époque de moïse nous devons suivre moïse.
Mais maintenant c'est l'époque du prophète Muhammad, donc on doit suivre son message aussi, donc arrête de dire du n'importe quoi et continu à chercher l'explication du verset que je t'ai donné.

Et pour suivre Muhammad nous avons le Coran, comme pour Moïse nous avions la Thora et Jésus l'Evangile et comme pour Abraham les "feuilles d'Abraham" Sourate 87 verset 19.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Le Coran dit aussi de suivre Abraham :

"Sourate 60 verset 4 : Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham"

Donc où son les hadith d'Abraham ?



Super simple !

Sourate 9 verset 4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

On doit tuer les associateurs sauf quand ils demande la paix et son droit envers nous.

Et puis pourquoi tu ne cite pas la totalité du verset 4 de sourate 60?
Dieu nous demande de suivre son exemple en ce qui concerne renier le polythéisme et les idoles:
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : “Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”. Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : “J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah”. “Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Par contre le Coran nous demande DE SUIVRE le prophète.
 
Allez j'attend l'explication du verset 5, pourquoi tu n'a fais que copier le reste de la partie et que t'a arrêté, allez explique moi le verset j'aime pas qu'on me fuit.

J'ai répondu et expliquer, mais si tu t'imagines que je fuis pour toi même fuir le fait que tu peux pas me contredire c'est pas mon soucis.

PS: à travers la Sunna du prophète on connait exactement la date de la révélation de ce verset, son explication, etc... donc pas de problème pour moi à expliquer ce verset je connais son explication très bien.
Maintenant à toi de m'expliquer le verset.

Les hadiths n'ont pour seul source le bouche à oreille, trop arbitraire pour être considéré comme une source sur, ce qui n'est pas le cas du Coran qui lui est écrit de la main même de Dieu.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Et pour suivre Muhammad nous avons le Coran, comme pour Moïse nous avions la Thora et Jésus l'Evangile et comme pour Abraham les "feuilles d'Abraham" Sourate 87 verset 19.

Non sinon y'a une répétition, Dieu dit: " Suivez Dieu et son messager " et il dit que le messager est un exemple POUR CELUI QUI VEUT LE PARADIS.
Quand on perd toute notre crédibilité, je ne sais pas qu'est-ce qui reste.
 
Et puis pourquoi tu ne cite pas la totalité du verset 4 de sourate 60?
Dieu nous demande de suivre son exemple en ce qui concerne renier le polythéisme et les idoles:
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : “Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”. Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : “J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah”. “Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Par contre le Coran nous demande DE SUIVRE le prophète.

Suivre ne signifie pas "hadith" mais celui qui suivait le prophète appliqué l'islam et comme le prophète n'est plus, le Coran est là parce qu'un livre ne meurt jamais.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
J'ai cité son message, j'en ai pas reçu une réponse.
Puis j'ai taguer son pseudo, je n'ai pas eu de réponse.
Après ça je reçois une réponse sur la fornication et la Sunna
alors que j'ai demandé autre chose.
Je ne veux pas défendre La Miss car elle a les becs et les ongles pour le faire elle même. Mais, de grâce, vous pourriez peut être attendre qu'elle soit réveillée.
 
Non sinon y'a une répétition, Dieu dit: " Suivez Dieu et son messager " et il dit que le messager est un exemple POUR CELUI QUI VEUT LE PARADIS.
Quand on perd toute notre crédibilité, je ne sais pas qu'est-ce qui reste.

Je vois pas en quoi sa me contredit ce que tu affirmes, suivre Dieu et son messager est une évidence vue que celui qui suis le prophète suis les préceptes de Dieu, donc le Coran.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
J'ai répondu et expliquer, mais si tu t'imagines que je fuis pour toi même fuir le fait que tu peux pas me contredire c'est pas mon soucis.



Les hadiths n'ont pour seul source le bouche à oreille, trop arbitraire pour être considéré comme une source sur, ce qui n'est pas le cas du Coran qui lui est écrit de la main même de Dieu.

Non tu n'a pas expliquer DU TOUT LE VERSET 5, tu a juste donner la suite, tu n'a même pas dit un mot pour l'expliquer, tu a dit " Combattre sauf s'ils nous demandent la paix " NON Mais c'est ridicule, à travers les versets je lis qu'on doit combattre tout le monde sauf avec ceux qu'on a un pacte, si le pacte se termine alors on doit les tuer.
 
Non tu n'a pas expliquer DU TOUT LE VERSET 5, tu a juste donner la suite, tu n'a même pas dit un mot pour l'expliquer, tu a dit " Combattre sauf s'ils nous demandent la paix " NON Mais c'est ridicule, à travers les versets je lis qu'on doit combattre tout le monde sauf avec ceux qu'on a un pacte, si le pacte se termine alors on doit les tuer.

C'est pas moi qui le dit c'est le Coran lui même, si tu prends du Coran que ce qui t’intéresse pour servir tes convictions sunnite c'est pas de ma faute.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Je vois pas en quoi sa me contredit ce que tu affirmes, suivre Dieu et son messager est une évidence vue que celui qui suis le prophète suis les préceptes de Dieu, donc le Coran.

Ecoute, j'ai aussi quelque chose d'autres que je te demande à m'expliquer:
En 1978 le Dr. Puin a trouvé des manuscrits Coraniques à Sanna, il les a analysé et a affirmé qu'ils contiennent des différences textuelles mineures avec les manuscrits dont nous disposons maintenant. ALLEZ EXPLIQUE MOI CA.

PS: avec la Sunna on sait que le Coran a été révélé avec 7 variantes de récitations, on sait aussi comment le Coran a été compilé, et comment Abu Masoud a refusé de brûler ses manuscrits, etc.. etc..
J'attend ton explication.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
C'est pas moi qui le dit c'est le Coran lui même, si tu prends du Coran que ce qui t’intéresse pour servir tes convictions sunnite c'est pas de ma faute.

Moi je suis un musulman qui suis le Coran et la Sunna du prophète. Après ça si on m'appelle Sunnite ou autre je m'en fou totalement.
Et puis je vois que tu n'a plus rien à dire pour expliquer le verset 5.
PS: J'attend l'explication des différences textuelles mineures existantes entre les manuscrits de Sanaa et le manuscrit de Uthman, j'attend tes explications.
 
Ecoute, j'ai aussi quelque chose d'autres que je te demande à m'expliquer:
En 1978 le Dr. Puin a trouvé des manuscrits Coraniques à Sanna, il les a analysé et a affirmé qu'ils contiennent des différences textuelles mineures avec les manuscrits dont nous disposons maintenant. ALLEZ EXPLIQUE MOI CA.

Depuis tout à l'heure je t'expliques plein de truc, tu prétends que j'expliques rien et puis tu fuis avec d'autres verset, le mot "suivre" pour maintenant Puin, on va aller où comme ça ?

PS: avec la Sunna on sait que le Coran a été révélé avec 7 variantes de récitations, on sait aussi comment le Coran a été compilé, et comment Abu Masoud a refusé de brûler ses manuscrits, etc.. etc..
J'attend ton explication.

Une question : c'est ce que c'est vrai ? c'est prouvé par quoi tous ça ?
 
Moi je suis un musulman qui suis le Coran et la Sunna du prophète. Après ça si on m'appelle Sunnite ou autre je m'en fou totalement.
Et puis je vois que tu n'a plus rien à dire pour expliquer le verset 5.
PS: J'attend l'explication des différences textuelles mineures existantes entre les manuscrits de Sanaa et le manuscrit de Uthman, j'attend tes explications.

J'ai parfaitement expliqué les choses, il te suffit de relire les post précédent et avec un peu de bonne foi sa devrait passer crème.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
C'est pas moi qui le dit c'est le Coran lui même, si tu prends du Coran que ce qui t’intéresse pour servir tes convictions sunnite c'est pas de ma faute.
Depuis tout à l'heure je t'expliques plein de truc, tu prétends que j'expliques rien et puis tu fuis avec d'autres verset, le mot "suivre" pour maintenant Puin, on va aller où comme ça ?



Une question : c'est ce que c'est vrai ? c'est prouvé par quoi tous ça ?

Oui tu peux le voir à travers l'émission de Arte: " Le Coran aux origines du livre ".
Mais pour les musulmans qui ont étudié la religion c'est une question assez simple, je t'invite humblement à lire cet article: http://www.maison-islam.com/articles/?p=183 il lève toutes les ambiguïté en ce qui concerne les manuscrits de Sanaa, tu va apprendre comment le Coran a été compilé et c'est quoi l'histoire des 7 variantes enseignées par le prophète lui même.

En ce qui concerne le verset 5 de la sourate 9, tu n'a pas expliquer et tu le sais toi même au fond de toi, par contre en ce qui me concerne ça ne pose aucun problème car je connais toute l'histoire de la révélation de cette sourate et c'est quoi son exégèse, je t'invite humblement à lire cet article: http://www.maison-islam.com/articles/?p=341
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Depuis tout à l'heure je t'expliques plein de truc, tu prétends que j'expliques rien et puis tu fuis avec d'autres verset, le mot "suivre" pour maintenant Puin, on va aller où comme ça ?



Une question : c'est ce que c'est vrai ? c'est prouvé par quoi tous ça ?

ca me ferais plaisir de te donner la conclusion de maison-islam après toute une analyse:

Le Dr Puin a émis comme conclusion de son étude des manuscrits de Sanaa l'hypothèse qu'une autre version du texte coranique existait dans les premiers temps de l'Islam et qu'elle a été occultée par la suite. Cette hypothèse est cependant hâtive, et tout autre est notre perception des faits. En effet, alors que les copies coraniques actuelles reprennent la "charpente" (la graphie, ar-rasm, al-hijâ') des copies coraniques uthmaniennes, il est fort possible que les manuscrits de Sanaa reprennent, eux, le contenu d'une copie du Coran antérieure aux copies uthmaniennes (par exemple celle de Ibn Mas'ûd, ou celle d'un autre Compagnon). Car on se doute bien qu'il a fallu un peu de temps pour que la totalité des musulmans, dans tous les recoins du territoire musulman d'alors, cessent de rédiger leurs copies coraniques à partir de la copie d'un maître qui, lui-même, avait établi celle-ci à partir de la copie d'un Compagnon en les compétences de qui on avait pleine confiance. Et ce d'autant plus que Ibn Mas'ûd avait personnellement recommandé à ses élèves de ne pas brûler leurs copies et de continuer à les utiliser (nous avons vu ses propos plus haut).

Les faits suivants sont dès lors tout à fait compréhensibles et prévisibles : le fait, d'abord, que le Dr Puin dise avoir trouvé dans les manuscrits de Sanaa "un ordre des sourates différent de celui des copies actuelles" ; le fait, ensuite, que le Dr. Puin dise y avoir trouvé "une graphie particulière" ; le fait, enfin, que le Dr Puin raconte y avoir vu "des variations textuelles mineures"par rapport au texte des copies actuelles : tout cela est tout à fait normal, attendu, d'une part, que les copies autres que celles de Uthman n'indiquaient qu'une seule des variantes de récitation ; et, d'autre part, qu'il existe certaines variantes enseignées par le Prophète qui n'ont pas pu être englobées dans la "graphie uthmanienne", la "charpente textuelle des copies uthmaniennes".
 
A

AncienMembre

Non connecté
La pipe, ce n'est pas de la fornication ?

Pour forniquer, il faut impérativement mettre la zigounette dans le pilou pilou ?

Oui,le reste est un sérieux pêché qu'on considère comme "fahicha".... les personnes qui la commetent subissent également des conséquences pas très "paisibles".

Le terme arabe "zina" est très explicite,les gars qui se prétendent musulmans ici ne parlent même pas arabe et viennent discuter d'un terme arabe en fonction de leurs fantasmes.

Même leurs hadithes les plus loufoques insiste sur le fait qu'il y a ait pénétration pour parler de zina.
 
Parler à une fille inconnue est haram car c'est comme sa que 2 personne commence à se connaitre et créé des liens, jusqu'à partir à la fornication .
 
Assalamou alaikom!

”Certes la route vers l’enfer est parsemée de plaisirs et celle menant au Paradis parsemé d’interdits”
(hadith du prophète Muhammad (PBSL) rapporté par Abu Houreïra)

La pratique de l’Islam est réglementée par une série de prescriptions qui englobent la vie du croyant. Leur buts, est avant tout de permettre à la communauté de vivre en harmonie tout en célébrant l’unicité de Dieu (Tawhid.De même, pour préserver sa foi, le croyant se doit de respecter certains interdits bien précis ; qui lui permettent de maintenir l'équilibre entre sa vie matérielle (profane) et sa vie spirituelle (sacré).
 
C'est un pseudo-équilibre de personnes déséquilibrées... :D

A quoi ça sert de regarder les autres si on est incapable de déceler de gros défauts très visibles en nous-mêmes?

Déjà moi j'ai pas regarder les défauts des autre (c'est pas de ma nature) mais j'ai fait juste un constat.....

Ce que j'aime chez toi c'est que lorsqu’il s'agit de critiquer les musulman tu es vraiment "open" et quand c'est l'inverse tu deviens "close" la chose que je trouve vraiment dommage. :)

Tu trouves pas qu' il faut que l'autre aussi décèle ses gros défauts avant de juger l'autre et avoir un minimum de respect envers les croyance des autres.

Si il y a quelque chose dont l'être humain ne manque pas c'est les défauts, alors arrête de prendre les autres pour des anges.

Et n'oublies pas que c'est en regardant les défauts des autres qu'on arrive à corriger les notres

Si chaque être humain se concentre à corriger ses défauts, le monde vivra en paix

PS: Il y a qu'un vrai déséquilibré qui peut voir les autres comme tel. :D
 
@Amineldaw: Tu te prend pour Allah pour dire ce que tu dis ? Ton orgeuil n 'a pas l 'air de t' etouffer !

Dis moi : il y aussi @firar qui attends ta reponse ...et elle est ou ta reponse ?

Sache mon frere que le Saint Coran NI N' OBLIGE , NI ORDONNE ca c 'est ton ORGEUIL ! et l' orgeuil humain qui met l' INTERPREATION d' un "Islam" avant Allah en personne !

Notre Prophete est venu chasser les idoles de la Kaaba et voila que ses propres "serviteurs" se refont de NOUVELLES IDOLES ! (Comme les psychotiques les FOUS qui se font exploser tuant des innocents et des enfants ! DES CRIMINELS qu' ils sont ! Eux aussi comprennent TRES bien le Coran ! et vont te montrer A par B que ils ont raisons !! ...) : omme mettre ses propres interpretations et pensées ORGEUILLEUSES a la place de Allah et ce sous le couvert fallacieux que cela provient du Saint Coran ou qu il faut suivre notre bien amé Prophete qui lui non plus etant pas Allah peut et s 'est TROMPé des fois !!

SEUL ALLAH EST PARFAIT et ne se TROMPE PAS !

Qui sont les savants ?? Allah ? ... Qui est tu ? Allah ? ...Sois PLUS HUMBLE toi et tant d 'autres dont l4EGO est plus remonté qu 4une horloge suisse avec la precision en moins ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pourquoi les non musulmans réduisent-il l'islam à une liste d'interdits....

L'islam interdit le mauvais et tolère le bon pour toutes l'humanité.

Y a il vraiment un interdit très lourd à porter ?

Ils aiment la dounia et ses parures l'Islam met des limites pour préserver les Hommes ils y voient des interdits de la frustration, quand la foi n'est pas là c'est peine perdu.
 
Le Coran dit aussi de suivre Abraham :

"Sourate 60 verset 4 : Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham"

Donc où son les hadith d'Abraham ?



Super simple !

Sourate 9 verset 4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

On doit tuer les associateurs sauf quand ils demande la paix et son droit envers nous.

Salam,

Bien sûr qu'on suit aussi l'exemple de notre prophète Ibrahim(sws)....T'as oublié les rites de haj, le sacrifice du mouton, le safa et marwa....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà moi j'ai pas regarder les défauts des autre (c'est pas de ma nature) mais j'ai fait juste un constat.....

Ce que j'aime chez toi c'est que lorsqu’il s'agit de critiquer les musulman tu es vraiment "open" et quand c'est l'inverse tu deviens "close" la chose que je trouve vraiment dommage. :)

Je n'aime pas donner des leçons aux autres et si je critique d'une façon acerbe les musulmans, c'est parce que je m'identifies à ce groupe, il fait partie de mon identité.

Tu trouves pas qu' il faut que l'autre aussi décèle ses gros défauts avant de juger l'autre et avoir un minimum de respect envers les croyance des autres.

S'il les décèle, il n'aura que respect de mon côté.

S'il s'obstine lui aussi à ne rien vouloir savoir et à se comporter comme tu veux qu'on fasse, c'est à dire regarder du côté de cet autre qui se trouve êtres... nous-mêmes, je ne le considère plus comme une source crédible mais je le garde comme une sorte de miroir qui me donne une image déformée, certes mais on peut y déceler l'origine de son malaise pour revenir... à nous-mêmes.

Si il y a quelque chose dont l'être humain ne manque pas c'est les défauts, alors arrête de prendre les autres pour des anges.

je ne les considère pas comme des anges,non, je ne me définis pas par rapport à eux... c'est comme si tu me demande de voir les défauts des arbres... oui, un arbre c'est bien mais je te dirais: quel est le lien entre moi et cet arbre? o_O

Et n'oublies pas que c'est en regardant les défauts des autres qu'on arrive à corriger les notres

Je suis d'accord avec toi, je les regarde uniquement pour voir ce que je peux faire pour m'améliorer... pas pour les améliorer, ça ne m'intéresse pas.

Si chaque être humain se concentre à corriger ses défauts, le monde vivra en paix

Voilà, donc pas la peine de chercher à corriger les autres, ils ne sont pas tes enfants.

PS: Il y a qu'un vrai déséquilibré qui peut voir les autres comme tel. :D

On est tous le déséquilibré d'un autre, ça ne me dérange pas que tu me perçois comme tel. ;)
 
Oui mais où sont les hadiths d'Abraham ?

Il y en a plein révélé par l'ange "jibril" à notre prophète( sws)....son vécu, sa famille, son conflit avec son père, avec le roi "nirmoud", ses parole le jour que son peuple voulait le brûler vif..il adit quoi ? il a demander quoi à Dieu ?....Il y a beaucoup de chose qu'on connait sur l'histoire d'Ibrahim (sws) et sur l'histoire des autres prophètes aussi..... si c'est ça ta question.
 
Il y en a plein révélé par l'ange "jibril" à notre prophète( sws)....son vécu, sa famille, son conflit avec son père, avec le roi "nirmoud", ses parole le jour que son peuple voulait le brûler vif..il adit quoi ? il a demander quoi à Dieu ?....Il y a beaucoup de chose qu'on connait sur l'histoire d'Ibrahim (sws) et sur l'histoire des autres prophètes aussi..... si c'est ça ta question.

Non ma question est : a tu des hadiths d'Abraham ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pourquoi les non musulmans réduisent-il l'islam à une liste d'interdits....

L'islam interdit le mauvais et tolère le bon pour toutes l'humanité.

Y a il vraiment un interdit très lourd à porter ?

Ben c'est pas l'interdit en soi, le problème, mais l'interdit arbitraire, qui semble n'avoir aucune base rationnelle et être simplement un décret arbitraire de la volonté d'un dieu capricieux...

Des interdits, il en faut, si la société doit se maintenir.
 
Je n'aime pas donner des leçons aux autres et si je critique d'une façon acerbe les musulmans, c'est parce que je m'identifies à ce groupe, il fait partie de mon identité.



S'il les décèle, il n'aura que respect de mon côté.

S'il s'obstine lui aussi à ne rien vouloir savoir et à se comporter comme tu veux qu'on fasse, c'est à dire regarder du côté de cet autre qui se trouve êtres... nous-mêmes, je ne le considère plus comme une source crédible mais je le garde comme une sorte de miroir qui me donne une image déformée, certes mais on peut y déceler l'origine de son malaise pour revenir... à nous-mêmes.



je ne les considère pas comme des anges,non, je ne me définis pas par rapport à eux... c'est comme si tu me demande de voir les défauts des arbres... oui, un arbre c'est bien mais je te dirais: quel est le lien entre moi et cet arbre? o_O



Je suis d'accord avec toi, je les regarde uniquement pour voir ce que je peux faire pour m'améliorer... pas pour les améliorer, ça ne m'intéresse pas.



Voilà, donc pas la peine de chercher à corriger les autres, ils ne sont pas tes enfants.



On est tous le déséquilibré d'un autre, ça ne me dérange pas que tu me perçois comme tel. ;)

"Voilà, donc pas la peine de chercher à corriger les autres, ils ne sont pas tes enfants."

J'aimerai bien que ce lui qui a écrit cette phrase commence à l'appliquer déjà car nous aussi, nous sommes les enfants de personne.;)

En plus où t'as lu que je voulais corriger les autres........:rolleyes:

je suis la dernière à chercher à corriger qui que ce soit chez quelqu'un car les défauts de l'autre ne font pas partie de mes priorités

Bon continuation pour tes prêches. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Voilà, donc pas la peine de chercher à corriger les autres, ils ne sont pas tes enfants."

J'aimerai bien que ce lui qui a écrit cette phrase commence à l'appliquer déjà car nous aussi, nous sommes les enfants de personne.;)

En plus où t'as lu que je voulais corriger les autres........:rolleyes:

je suis la dernière à chercher à corriger qui que ce soit chez quelqu'un car les défauts de l'autre ne font pas partie de mes priorités

Bon continuation pour tes prêches. :cool:

Tu as voulu savoir pourquoi les non-musulmans réduisent l'islam à une liste d'interdits, je t'ai donné mon opinion en te suggérant de voir "de l'autre côté".

Je ne t'ai pas dit que tu voulais corriger les gens, je t'ai dit que je suis d'accord avec toi, chaque humain devra se concentrer sur la correction de ses défauts.

Si tu as des enfants par contre, tu peux les "corriger" car ça fait partie de l'éducation c'est pour cela que je t'ai dit que les autres ne sont pas tes enfants donc tu as raison (reeeetour à la case départ), il faut se concentrer sur soi-même.

Touuuut ça pour t'expliquer mon point de vue : j'estime que c'est nous qui avons réduit notre religion à une liste et qu'il ne faut pas en vouloir aux autres quand ils commencent à croire à nos conneries ou... à ce qui les arrangent le plus pour justifier leur haine car je ne crois pas que les autres sont des anges, il y a autant d'anges, de gens normaux et de démons dans toutes les communautés... là, Dieu nous a tous béni par certains et infligé d'autres comme épreuve.

Maintenant que je me suis expliquée sur ce malentendu, je peux aller étudier un truc car je ne prêche pas, j'étudie et je discute puis je me barre. ;)
 
Non ma question est : a tu des hadiths d'Abraham ?

Salam,

Tu me demande un hadith...c'est quoi un hadith ??

Un hadith est une information transmet de génération en génération, et cette information englobe des paroles, des actions, des comportements.....

Mohammad (sws) avait des compagnons qui le voyaient, l'entendaient, le côtoyaient, et donc qui témoignaient de tous ce qui lui concerne. Et le récit de ce témoignage on l'appelle hadith

De l'époque de Ibrahim (sws) Mohammad (sws) n'était pas présent alors celui qui rapporte les actes d'Ibrahim c'est l'ange "jibril" et Mohammed (sws) rapporte ce que l'ange lui dit à ses compagnons et ces derniers nous les rapportent à leurs tours.

Et tout ça on l’appelle la transmission des hadiths.

Et si tu veux des hadiths qui parle d'Ibrahim il en a plein.
 
Haut