L'islam = interdits?

tu n'as pas saisi...c'est une comparaison...pour faire comprendre a l'etre humain qu'il ne peut avoir tous ces attributs...car il n'est qu'une creature de Dieu...or une grande majorite d'etres humains ont tendance a oublier ce fait...et ils pensent exister par eux memes...en denigrant de ce fait l'existence meme de Dieu...en niant son action dans la vie de l'etre humain....la il est expliquer que seul Dieu pourrait orgueilleux s'il le voulait de par sa toute puissance et sa gloire...il n'est pas dit qu'il l'est...c'est simplement pour faire comprendre a l'etre humain...qu'il n'est rien au final...rien comparer a la toute puissance de Dieu, rien comparer a sa purete...et que la solution la plus raisonnable est d'etre humble...et de ne pas croire qu'il est tout puissant... et maitre de tout...car au final...il n'est maitre que de peu de choses...
Il ne compare rien du tout, c'est uniquement dans ta tête.
c'est pour que tu doutes, c'est volontaire, c'est pour que tu voie les contradictions, pour que tu assumes, pour que tu sortes d'un dépendance, pour que marche sans que l'on te tienne la main.
-
Dieu, brille par son absence, c'est surtout cela que je remarque, il n'empêche pas tes semblables de s'entretué, avec les cris "Allah est grand" je ne vois vraiment pas sa force
Et puis tu le sais bien, Il Est Le Complice de Satan, tu devrais creuser le problème avant de faire de la morale aux gens
-
Oui depuis qu'il font cela d'eux-mêmes, le monde connaît moins la famine et les maladie, il y a même des imams qui refuse aux enfants le vaccin de la poliomyélite, c'est n'importe quoi, même si c'était fait avec du Porc, c'est pour sauvé des vies. La poliomyélite à presque été éradiqué, et a couse d'incompétent religieux tout est remis en cause, il est beau ton Dieu.
" Dieu pourrait orgueilleux s'il le voulait" cela ne veu rien dir, c'est bien la preuve que tu ne comprends pas l'insulte, il ne "pourrait" pas il l'est, tu ne sais pas lire !
imagine qu'il n'y a plus personne, qui vas parler d'Allah ?
Et bien tien, s'il est maître de peut de chose, ce n'est pas un grand maître.
Dieu a crée le mal, tu sais pourquoi ? Parce qu'il à tout créée, il n'y avait rien avant.
 
Tu n'as rien à demander à Dieu me concernent, parce qu'il ne t'obéira pas, il ne faut pas prendre tes désire pour des réalités.
Il ne comprend pas le français, il faut que ce soit en arabe, c'est la seule langue valable, comment veux-tu que ce soit outragent, tu réfléchits ce que tu dis ? Ce qui manque c'est la franchise.
-
Si Allah fait ce que tu as dit, apparemment tu ne commandes plus rien, c'est toi qui fait l'outrages en voulant changer le sens de ces propos, le rapport je le vois bien, et tu ne le dis pas, simplement.
je ne vois pas où est la dépendance, c'est toi qui est dépendant.
il n'y rien humble dans ces mots "Le Contraignant, et L'Orgueilleux" c'est qu'il, est et ce qu'il fait, il ne suffi pas de choisir les bons verset pour effacer les mauvais, c'est la peur qui t'anime soit un homme.
mais que ne faut il pas entendre!! Dieu dans l'islam est le créateur et Dieu de l'humanité toute entière...donc certains qu'il comprend toutes les langues...c'est déjà une hérésie que de dire que Dieu ne comprend pas le français...cette langue émane de lui...Dieu sait tout...connait tout...Dieu est tout...tu vois ...c'est cela l'arrogance humaine...oser penser que DIEU ESt son égal...manque de reconnaissance...decidemment tu ne comprend pas...l'humain dans sa vie a un libre arbitre quant a ses actes...ses choix...faire le bien...faire le mal...mais des choses extérieures a lui émanent de Dieu...ses conditions de vie...sa sante...sa richesse ...c'est dieu qui accorde tout...encore une fois tu n'as pas saisi le sens de l'orgueilleux...le contraignant...essaye de mieux interpréter les choses...s'il le voulait...vu sa gloire il pourrait être orgueilleux et pas l'homme (comme tu semble le faire)...de part sa puissance...il peut contraindre quiconque a ce qu'il souhaite...nous lui sommes soumis...que nous le souhaitions ou pas...c'est un fait...il n'y a aucun mauvais verset dans le coran...il y a juste une mauvaise compréhension , un mauvaise interprétation de certains humains...car trop arrogant pour saisir le sens profond des paroles divines...ps: je suis une femme...
 
Il ne compare rien du tout, c'est uniquement dans ta tête.
c'est pour que tu doutes, c'est volontaire, c'est pour que tu voie les contradictions, pour que tu assumes, pour que tu sortes d'un dépendance, pour que marche sans que l'on te tienne la main.
-
Dieu, brille par son absence, c'est surtout cela que je remarque, il n'empêche pas tes semblables de s'entretué, avec les cris "Allah est grand" je ne vois vraiment pas sa force
Et puis tu le sais bien, Il Est Le Complice de Satan, tu devrais creuser le problème avant de faire de la morale aux gens
-
Oui depuis qu'il font cela d'eux-mêmes, le monde connaît moins la famine et les maladie, il y a même des imams qui refuse aux enfants le vaccin de la poliomyélite, c'est n'importe quoi, même si c'était fait avec du Porc, c'est pour sauvé des vies. La poliomyélite à presque été éradiqué, et a couse d'incompétent religieux tout est remis en cause, il est beau ton Dieu.
" Dieu pourrait orgueilleux s'il le voulait" cela ne veu rien dir, c'est bien la preuve que tu ne comprends pas l'insulte, il ne "pourrait" pas il l'est, tu ne sais pas lire !
imagine qu'il n'y a plus personne, qui vas parler d'Allah ?
Et bien tien, s'il est maître de peut de chose, ce n'est pas un grand maître.
Dieu a crée le mal, tu sais pourquoi ? Parce qu'il à tout créée, il n'y avait rien avant.
saches que je ne doute pas une seconde ...pas un millième de seconde de l'existence du tout puissant..contrairement a toi qui sembles chercher a te prouver par ts les moyens que tout cela n'est que mythe et contes pour les ignorants....pour moi c'est une certitude...avant de déblatérer des choses sur l'islam qui n'ont aucun sens...as tu étudier cette religion? essayes tu de la comprendre ou répètes tu t elle un mouton dénué de sens critique ce que tu entend dans les médias manipules de toute part? connais tu l'essence de l'islam? Dieu ne me tiens pas la main...Dieu est omniprésent dans ma vie...ma manière de voir les choses...il existe...il suffit de voir les signes ....et de réfléchir...je ne te fais pas la morale...loin de la...je ne suis personne pour te la faire...mais je te donne mon point de vue...ni plus ni moins...tu ne crois pas,c'est ton droit...je crois ...c'est mon droit...donc permet moi de croire sans sous entendre que les gens qui croient sont des écervelés lol...Dieu n'est complice de personne...dieu a accorder un délai a Satan sur terre...ni plus ni moins...après libre a chacun de le suivre ou pas...de s'egarer ou pas...l'homme a son libre arbitre...Dieu mais que ne faut il pas entendre!! Dieu dans l'islam est le créateur et Dieu de l'humanité toute entière...donc certains qu'il comprend toutes les langues...c'est déjà une hérésie que de dire que Dieu ne comprend pas le français...cette langue émane de lui...Dieu n'est absolument pas coupable desatrocités commises uniquement par l'etre humain...encore une fois...il a son libre arbitre...il laisse faire...et nous devrons rendre des comptes a l'issu de ce que nous faisions...et la justice sera rendue...tu verras...tu as le droit d'avoir ton opinion...mais ne dénigre pas les croyants...l'islam respecte toutes les croyances...et nous pousse a de la tolérance et une ouverture d'esprit contrairement a ce qu tu semble croire...car sur tf1...il montre des images peu attractives de l'islam...ce n'est pas cela l'islam...l'islam c'est de la justice, de l'amour
 
Rappelle nous à quelle occasion al bukhari a rencontré le prophète ou même un apôtre ou même une personne ayant connu une personne qui avait connu une personne qui avait connu une personne qui avait connu une personne qui avait connu le prophète.
C'est un peu comme si toi tu nous racontait la révolution française mais aussi l'histoire de l'empire ottoman, celle de l’Angleterre, des usa ainsi que de l’Espagne du Portugal et de leurs colonies. en nous donnant pour véridique les paroles de Robespierre, Danton.
Et encore dans ce cas il y a les écrits de l'époque ce qui n'était pas le cas au temps du Prophète.
M'étonne pas que le prophète n'est pas eu le temps de serrer une main d'une femme, il passait tout son temps en paroles
Enfin d'après les hadiths


Soyons clairs svp: c'est haram de serrer la maion d'un homme ou pas?
Merci d'avance :)
 
Non mais tu vas me le dire. :intello:
Dieu dans sa grande justice dit dans un verset que tuer quelqu'un c'est comme tuer l'humanité entière et sauver quelqu'un c'est comme sauvé l'humanité entière...seul Dieu a le pouvoir de vie et de mort sur ses créatures...toutefois il est également ecrit: "combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !"
Donc en islam il est interdit de tuer quelqu'un qu'il soit musulman ou non, sauf si c'est pour se défendre, ou dans un combat, mais pas comme ça alors qu'il n'a rien fait. Par exemple les gens qu'on appellent "les terroristes" et qui tuent des civils avec des bombes au nom d'Allah, n'ont rien compris à l'islam!

si ces "infidèles"ne nous agressent pas...alors nous ne devons absolument pas les agresser ni même les tuer et vivre en toute paix et tolérance avec eux...tout dans l'islam a une explication logique...or les choses sortent de leur contexte ne veulent rien dire...je rajouterai..."Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables" c'est uniquement en cas d'agression...
 
mais que ne faut il pas entendre!! Dieu dans l'islam est le créateur et Dieu de l'humanité toute entière...donc certains qu'il comprend toutes les langues...c'est déjà une hérésie que de dire que Dieu ne comprend pas le français...cette langue émane de lui...Dieu sait tout...connait tout...Dieu est tout...tu vois ...c'est cela l'arrogance humaine...oser penser que DIEU ESt son égal...manque de reconnaissance...decidemment tu ne comprend pas...l'humain dans sa vie a un libre arbitre quant a ses actes...ses choix...faire le bien...faire le mal...mais des choses extérieures a lui émanent de Dieu...ses conditions de vie...sa sante...sa richesse ...c'est dieu qui accorde tout...encore une fois tu n'as pas saisi le sens de l'orgueilleux...le contraignant...essaye de mieux interpréter les choses...s'il le voulait...vu sa gloire il pourrait être orgueilleux et pas l'homme (comme tu semble le faire)...de part sa puissance...il peut contraindre quiconque a ce qu'il souhaite...nous lui sommes soumis...que nous le souhaitions ou pas...c'est un fait...il n'y a aucun mauvais verset dans le coran...il y a juste une mauvaise compréhension , un mauvaise interprétation de certains humains...car trop arrogant pour saisir le sens profond des paroles divines...ps: je suis une femme...
Tu es seul à pensé que Dieu sait toute les langues dans ta corporation.
Non cette langue n'émane pas de lui.
Tu vas dans le dictionnaire pour savoir le mot orgueilleux, ce n'est pas à toit de dire ce que cela veut dire.
Le contraignant n'est pas compatible avec le libre arbitre,
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dieu dans sa grande justice dit dans un verset que tuer quelqu'un c'est comme tuer l'humanité entière et sauver quelqu'un c'est comme sauvé l'humanité entière...seul Dieu a le pouvoir de vie et de mort sur ses créatures...toutefois il est également ecrit: "combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !"
Donc en islam il est interdit de tuer quelqu'un qu'il soit musulman ou non, sauf si c'est pour se défendre, ou dans un combat, mais pas comme ça alors qu'il n'a rien fait. Par exemple les gens qu'on appellent "les terroristes" et qui tuent des civils avec des bombes au nom d'Allah, n'ont rien compris à l'islam!

si ces "infidèles"ne nous agressent pas...alors nous ne devons absolument pas les agresser ni même les tuer et vivre en toute paix et tolérance avec eux...tout dans l'islam a une explication logique...or les choses sortent de leur contexte ne veulent rien dire...je rajouterai..."Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables" c'est uniquement en cas d'agression...

Oui mais est-ce que ça inclut les apostats? Les apostats ne sont pas des infidèles ordinaires : ce sont des gens devenus infidèles après avoir été musulmans. Ils posent une menace particulière, de par leur simple existence, à la crédibilité de l'islam. Dans une société libérale, ce n'est pas un problème, mais dans une société islamique, ça peut poser problème.

Si tu n'acceptes pas l'autorité de ce hadith, dis-le clairement, et ça ira.
 
Haut