L’islam permet-il de battre les femmes ? par nabila amara ( universitaire de tizi ouzou)

Je ne comprends sincèrement pas ton blocage avec moi. Tu as sur le forum des chrétiens qui prêchent ouvertement contre l'islam, des coranistes qui nous accusent de polythéisme, des convertis qui demandent des conseils, des athées qui insultent la communauté, mais c'est moi qui semble te déranger. Promis, je vais cesser sur le forum. Bonne continuation.

@IbnSalah, @noussmary,@Shahzadeh : qu'Allah vous récompense pour vos interventions sur le forum.
Salam à toi @Prizma ,

Tu manqueras sur le forum. Prends soin de toi.

FI Amani Allah.
 
tu confirmes donc que les premières générations d'hommes musulmans tataient les seins des femmes esclaves?

vous me prenez pour une quiche ou quoi là?

depuis quand un homme a le droit de toucher les parties intimes d'une femme qui n'est pas la sienne?

qui étaient les esclaves? quels droits avaient elles? le droit de respecter leur corps déjà non? il y a des centaines de livres sur le fiqh de l'esclave et là on est en train de me dire que pas mieux que la traite occidentale....?!?

vous feriez apostasier des musulmans avec vos délires!

après l'autorisation du muta'a et de la putinerie à la shia, la sod*omie dans un couple parce que la femme a son tampax ....c'est de la folie dans ce forum et vous prenez les musulmans lambda pour des quiches en plus...avec vos termes à la mors moi le noeud!

wooooooow

la hawla wala qowatta illa billahi

c'est vraiment grave que tu comprennes cela de mon intervention...

tu devrais descendre d'un ton et comprendre ce que dit celui à qui tu réponds....

on traite avec avec la matière de l'écrit et non nos délires dessus..
 

Prizma

musulman
VIB
@Drianke. Ma soeur, on n'a pas dit qu'on peut toucher les seins d'une esclave, j'ai mentionné cela dans le cadre de la notion de pudeur dans le monde musulman originel du temps des sahabas et de la nudité féminine du paysage musulman des premiers temps. Ce geste d'ibn Umar est son ijtihad personnel qui est bien remis en question par d'autres.
 
@Drianke

je ne suis pas du tout d'accord avec prizma sur ce que tu as cité et sur beaucoup d'autres choses,
je ne suis d'accord ni avec sa façon de traiter les textes (ses oussouls) , ni avec les conclusions bizzares auxquelles il aboutit...
je suis bien plus conformisto-salafiste que ça....

je répond au fait que ""meme"" si un hadith donné fait figure de khilaf (meme faible) , ce n'est pas une raison de le citer davant des gens qui ne sont pas spécialistes en sciences musulmanes, car ça n'aurait pour but que la fitna.....

le mieux est de rester toujours près de l'avis du joumhour, et les savants nous ont habitués à ne meme pas citer le khilaf fort (mou3tabar) à ceux qui n'en ont que faire,encore moins les avis bizzares....

donc quiche ou pizza ou bastilla , c'est ton délire et je ne vois pas pourquoi tu me cites dedans...
 
tu confirmes donc que les premières générations d'hommes musulmans tataient les seins des femmes esclaves?

vous me prenez pour une quiche ou quoi là?

depuis quand un homme a le droit de toucher les parties intimes d'une femme qui n'est pas la sienne?

qui étaient les esclaves? quels droits avaient elles? le droit de respecter leur corps déjà non? il y a des centaines de livres sur le fiqh de l'esclave et là on est en train de me dire que pas mieux que la traite occidentale....?!?

vous feriez apostasier des musulmans avec vos délires!

après l'autorisation du muta'a et de la putinerie à la shia, la sod*omie dans un couple parce que la femme a son tampax ....c'est de la folie dans ce forum et vous prenez les musulmans lambda pour des quiches en plus...avec vos termes à la mors moi le noeud!

wooooooow

la hawla wala qowatta illa billahi

Franchement calme-toi. Si tu n'es pas d'accord explique juste pourquoi mais surtout reste impartiale.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
@Prizma



Pas zayd ibn thabit, mais thabit ibn qays. Sa femme se nommé habibah bint Sahl et non fatima. Elle a demandait le divorce car elle ne l'aimait plus et non qu'il l'a battait. Elle lui rendit donc le jardin qu'elle reçu en dot.

Evite d'inventer min faDlik.
 

Prizma

musulman
VIB
@Drianke

je ne suis pas du tout d'accord avec prizma sur ce que tu as cité et sur beaucoup d'autres choses,
je ne suis d'accord ni avec sa façon de traiter les textes (ses oussouls) , ni avec les conclusions bizzares auxquelles il aboutit...
je suis bien plus conformisto-salafiste que ça....

je répond au fait que ""meme"" si un hadith donné fait figure de khilaf (meme faible) , ce n'est pas une raison de le citer davant des gens qui ne sont pas spécialistes en sciences musulmanes, car ça n'aurait pour but que la fitna.....

le mieux est de rester toujours près de l'avis du joumhour, et les savants nous ont habitués à ne meme pas citer le khilaf fort (mou3tabar) à ceux qui n'en ont que faire,encore moins les avis bizzares....

donc quiche ou pizza ou bastilla , c'est ton délire et je ne vois pas pourquoi tu me cites dedans...
Inna lillahi wa inna ilayhi raji'un. Si tu trouve des avis "byzarres" chez moi vérifie dans le Coran et dans les paroles PROPRES du Messager, si tu trouves des divergences, tu as le DEVOIR de me corriger. Allahu ma'aki.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
@elyam @noussmary ????????????????????

On croirait lire le pseudo Arracheed sur Islamla le forum des apostats bref....:prudent:

Yalâtif!!!!

Oui, je sais. Moi je n'échange jamais avec lui depuis qu' il a prétendu qu'au début de l'Islam les femmes sortait les seins nue.
Sa fais 4 mois que j'attend une preuve et toujours rien..

Qu'Allah te préserve @Drianke
 

Prizma

musulman
VIB
@Prizma



Pas zayd ibn thabit, mais thabit ibn qays. Sa femme se nommé habibah bint Sahl et non fatima. Elle a demandait le divorce car elle ne l'aimait plus et non qu'il l'a battait. Elle lui rendit donc le jardin qu'elle reçu en dot.

Evite d'inventer min faDlik.
Habîba bint Sahl était la femme de Thâbit bin Qays Chammâs. Il l’a battue et lui a cassé un membre. Elle est allée voir le Messager de Dieu après le matin et s’est plainte de son mari. Le Prophète a fait convoquer Thâbit et lui a dit : « prends un peu de son argent et quitte-la ». Il a répondu : « est-ce juste, Ô Messager de Dieu ? » Il a dit : « oui ». Il a répliqué : « je lui ai donné deux de mes jardins comme dot ». Le Prophète a dit : « reprends-les et quitte-la ». (Sunnan- abu Dawud, 2228)

-- > Je n'invente pas, dans une autre variante on la domme Jamilah (pas Fatimah). Les noms des personnes ne changent pas le fond. Mais merci de la correction. Salam.

** J'ai précisément décidé de lentement cesser de contribuer dans les réseaux sociaux pour cette raison. C'est stupide comme erreur ! Je dois éviter d'écrire sous la pression, car alors je fais des erreurs comme cette confusion de noms (pas le fond alhamdulillah). En fait, j'avais à l'esprit les récits sur le talaq, le khall, la iddah, .., j'ai voulu écrire pour le nom de l'homme Thabit ibn Qays, et j'ai confondu avec sa soeur Fatimah au sujet de la iddah et ses divorces. Alors je ne sais pas comment j'ai tappé ce texte erroné sur mon gsm de fortune qui met des minutes avant d'écrire les caractères que je tappes. J'avais peut-être rédigé deux textes dont j'ai fait une fusion, je ne sais plus.
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.

Tu ne lis pas tout, lis la suite. Tu me disais que les femmes musulmanes, sortaient les seines nue. Je t'ai demandé des preuves claire par exemple " au début de l'islam, les femmes musulmans sortaient les seins nue ".

Toi, tu sautes, tel le kangourou. A la page deux du topic que tu viens de poster tu dis " Les musulmanes sortaient les seins nus --> Tabari, ibn Kathir etc. ".

Je t'ai demandé une preuve ou il est dit " les musulmanes sortaient les seins nue " comme tu le prétend. Tu ne viens qu'avec des suppositions qui prenne source dans ta petite tête, rien de clair et de concret.
Je t'ai demandé une preuve claire, et ce depuis le 14 septembre 2014 et toujours rien. Je ne te répond plus, salam!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Habîba bint Sahl était la femme de Thâbit bin Qays Chammâs. Il l’a battue et lui a cassé un membre. Elle est allée voir le Messager de Dieu après le matin et s’est plainte de son mari. Le Prophète a fait convoquer Thâbit et lui a dit : « prends un peu de son argent et quitte-la ». Il a répondu : « est-ce juste, Ô Messager de Dieu ? » Il a dit : « oui ». Il a répliqué : « je lui ai donné deux de mes jardins comme dot ». Le Prophète a dit : « reprends-les et quitte-la ». (Sunnan- abu Dawud, 2228)

-- > Je n'invente pas, dans une autre variante on la domme Jamilah (pas Fatimah). Les noms des personnes ne changent pas le fond. Mais merci de la correction. Salam.

** J'ai précisément décidé de lentement cesser de contribuer dans les réseaux sociaux pour cette raison. C'est stupide comme erreur ! Je dois éviter d'écrire sous la pression, car alors je fais des erreurs comme cette confusion de noms (pas le fond alhamdulillah). En fait, j'avais à l'esprit les récits sur le talaq, le khall, la iddah, .., j'ai voulu écrire pour le nom de l'homme Thabit ibn Qays, et j'ai confondu avec sa soeur Fatimah au sujet de la iddah et ses divorces. Alors je ne sais pas comment j'ai tappé ce texte erroné sur mon gsm de fortune qui met des minutes avant d'écrire les caractères que je tappes. J'avais peut-être rédigé deux textes dont j'ai fait une fusion, je ne sais plus.

Dans une autre version qui est cité par ibn Maja, on lis ceci " Ô Messager d’Allah ! Si je ne craignais pas Allah, j’aurais craché sur son visage à chaque fois qu’il entre chez moi. Le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) lui dit : Vas-tu lui rendre son jardin ? Oui, dit-elle. Elle lui rendit son jardin et le Messager d’Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) les sépara. (Ibn Maja (1/663), hadith n° 2057.)

Merci, je ne connaissais pas cette version d'ibn abi dawoud. De rien, wa 'alaykom salam. Je vais vérifier de suite, non que je ne te crois pas, mais j'aime toujours voir de mes propres yeux.
 

Prizma

musulman
VIB
Tu ne lis pas tout, lis la suite. Tu me disais que les femmes musulmanes, sortaient les seines nue. Je t'ai demandé des preuves claire par exemple " au début de l'islam, les femmes musulmans sortaient les seins nue ".

Toi, tu sautes, tel le kangourou. A la page deux du topic que tu viens de poster tu dis " Les musulmanes sortaient les seins nus --> Tabari, ibn Kathir etc. ".

Je t'ai demandé une preuve ou il est dit " les musulmanes sortaient les seins nue " comme tu le prétend. Tu ne viens qu'avec des suppositions qui prenne source dans ta petite tête, rien de clair et de concret.
Je t'ai demandé une preuve claire, et ce depuis le 14 septembre 2014 et toujours rien. Je ne te répond plus, salam!
Les explications d'ibn Kathir sont explicites. Les musulmanes, avant les versets du hijab vivaient comme du temps de l'ignorance. C'est quoi encore ce bestiaire avec un kangourou, des crabes et autres noms d'oiseaux. Est-ce la façon de faire d'un musulman. Salam.

<< "Qu'elles rabattent leurs couvertures sur leurs poitrines " (...) La couverture devait être désormais rabattue sur la poitrine à contrario de l'usage des femmes du temps de l'ignorance. >>


-- > Le verset visait à changer un usage en place. Point.
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Les explications d'ibn Kathir sont explicites. Les musulmanes, avant les versets du hijab vivaient comme du temps de l'ignorance. C'est quoi encore ce bestiaire avec un kangourou, des crabes et autres noms d'oiseaux. Est-ce la façon de faire d'un musulman. Salam.

Rien ne cite qu'on voyait leur seins, rien.
Dire à une personne tu sautes comme un kangourou, n'est mal en rien, comme lorqu'on dit fort comme un lion.. J'ai vérifié pour le sounan d'ibn abi dawoud rahimahollah, pour le hadith 2228 j'ai le hadith de 'aicha avec la femme de mughira.
Pour le hadith que tu cites c'est le numéro 2220.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Les explications d'ibn Kathir sont explicites. Les musulmanes, avant les versets du hijab vivaient comme du temps de l'ignorance. C'est quoi encore ce bestiaire avec un kangourou, des crabes et autres noms d'oiseaux. Est-ce la façon de faire d'un musulman. Salam.

<< "Qu'elles rabattent leurs couvertures sur leurs poitrines " (...) La couverture devait être désormais rabattue sur la poitrine à contrario de l'usage des femmes du temps de l'ignorance. >>


-- > Le verset visait à changer un usage en place. Point.

On peut voir la forme de la poitrine, mais dire qu'elles marchaient seins nue. Faut prouver cela. Sur ceux, salam alayk!
 

Prizma

musulman
VIB
On peut voir la forme de la poitrine, mais dire qu'elles marchaient seins nue. Faut prouver cela. Sur ceux, salam alayk!
Estaghfirullah..

<< "Qu'elles rabattent leurs couvertures sur leurs poitrines" (...) La couverture devait être désormais rabattue sur la poitrine à contrario de l'usage des femmes du temps de l'ignorance. Les femmes du temps de l'ignorance ne faisaient pas ainsi. Au contraire, la femme sortait au milieu des mâles les seins nus sans les couvrir de quoi que ce soit. Parfois elles exhibaient leurs cous, leurs tresses et leurs boucles d'oreilles. Allah a recommandé aux croyantes de se dissimuler tant par leur vestimentation que par leurs activités. >>

-- > Il n'est pas écrit "forme des seins", mais clairement que l'usage jahélite encore en vigueur était de ne pas resentir de gêne à exhiber les seins... Aicha mentionne pour cette raison la découpe dans les pagnes, une pagne ou izar en langue arabe sert à cacher le bas du corps. Les versets commandant la pudeur vestimentaire ne sont venus que vers la fin de la vie du Messager, on dirait en lisant certains qu'ils croient que dès que le Prophète a dit : "Dites la ilaha illallah", la jahiliyah et ses usages avaient disparu subitement..
 
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elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Estaghfirullah..

<< "Qu'elles rabattent leurs couvertures sur leurs poitrines" (...) La couverture devait être désormais rabattue sur la poitrine à contrario de l'usage des femmes du temps de l'ignorance. Les femmes du temps de l'ignorance ne faisaient pas ainsi. Au contraire, la femme sortait au milieu des mâles les seins nus sans les couvrir de quoi que ce soit. Parfois elles exhibaient leurs cous, leurs tresses et leurs boucles d'oreilles. Allah a recommandé aux croyantes de se dissimuler tant par leur vestimentation que par leurs activités. >>

-- > Il n'est pas écrit "forme des seins", mais clairement que l'usage jahélite encore en vigueur était de ne pas resentir de gêne à exhiber les seins... Aicha mentionne pour cette raison la découpe dans les pagnes, une pagne ou izar en langue arabe sert à cacher le bas du corps.

" Les femmes du temps de l'ignorance " et non les femmes musulmanes. Rien ne dis que les musulmanes sortaient les seins nue, on parle juste que c'était ainsi que faisait les femmes de la jahiliya. Les hommes de la jahiliya tuer leur filles, donc les hommes au début de l'Islam le faisait aussi?

C'est le tafssir d'ibn kathir? Donne moi la surate et le verset stp.
 

Prizma

musulman
VIB
@elyiam. C'est le verset sur le khimar de la sourate al-Nur (24,31). La pagination change selon les maisons d'éditions.

# Les versets commandant la pudeur vestimentaire ne sont venus que vers la fin de la vie du Messager, on dirait en lisant certains qu'ils croient que dès que le Prophète a dit : "Dites la ilaha illallah", la jahiliyah et ses usages avaient disparu subitement..
 
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QUOTE="krouk, post: 13613366, member: 374977"]Par Nabila Amara....Maître assistante à la faculté de droit (université de Tizi Ouzou)

Le comportement lamentable à l’égard des femmes semble trouver dans les sociétés musulmanes une justification et non des moindres : le religieux. Une allégation aussi grave mérite pourtant une halte. Seule une recherche académique nous éclairera. Alors de quoi il s’agit ? Il existe en effet un texte du Coran qui dit : «Frappez-les»(1). Mais attention, chaque texte a son contexte.

Ainsi, selon les foukaha, nous sommes dans la perspective d’un conflit et d’un divorce. Et surtout que le problème puise ses sources du comportement négatif de l’épouse, plus exactement d’une «insurrection non motivée» que le texte coranique appelle «nouchouz» tiré du verbe «nachaza», qui signifie «dévier».

Il ne s’agit donc pas d’un mari capricieux qui fait la pluie et le beau temps, mais d’une épouse qui est dans son tort. Alors appelant, d’une part, cette épouse à cesser de nuire et dissuadant, d’autre part, l’époux d’entreprendre le divorce, le Coran prévoit, au contraire, le dialogue et la compréhension. Il dit : «Conseillez-les» (maw’idha).

La terminologie n’est pas fortuite : les doctes insistent sur le ton affectueux du «conseil» et du dialogue, écartant la violence verbale de l’«admonition». Et si le dialogue ne porte pas ses fruits, ledit texte suggère de «ne pas partager sa couche». Cette attitude n’a pour but que de faire comprendre à l’épouse qu’elle est dans son tort.

Ceci dit, les foukaha insistent sur le fait que l’éloignement se fait à l’abri des regards des enfants et des étrangers, car il n’est pas question d’humilier la femme, et surtout qu’il ne doit pas dépasser quatre mois (La Génisse, v.226). Passé ce délai, cette attitude attentatoire aux droits de la femme constituera l’infraction dite «ilâ’e» générant le droit de l’épouse à obtenir le divorce aux torts du mari. La loi n° 84/11 du 09/07/1984, portant code de la famille, modifiée et complétée, y fait référence à travers l’article 53(2).

Mais si cela n’arrange pas les choses non plus, alors «frappez-les». Le temps semble s’arrêter ici. Un séisme moral ! Mais que veut dire «frappez-les» ? Le maître incontestable de l’exégèse, Ibn Abbas, viendra nous surprendre avec un autre séisme : «C’est avec le siwak !»(3) Or, le «siwak» ou Salvadora Persica(4) est une malheureuse brindille beaucoup moins haute qu’un crayon servant à se nettoyer les dents et fortifier la gencive.[/QUOTE]
Salam
Frappée les veut juste dire les mètre en dise grâce (ben oui elles non pas toute les qualités)
Si elle vous on trahit.
Mais bon les bénignes dans la gueule c est un non sens
 
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SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
@Drianke. Ton problème, c'est que tu es sous l'emprise de la haine. Ta rage t'aveugle ma soeur. Je n'échangerai plus avec toi, cela ne signifie pas que je suis en froid avec toi car ce serait anti-islamique, mais simplement en cherchant à me contredire tu risque carrément de tomber dans du kufr. Salamun alaykum.

Elle est peut être révoltée mais pas haineuse ou rageuse
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
@Eyliyam. C'est le verset sur le khimar de la sourate al-Nur. La pagination change selon les maisons d'éditions.

J'ai vérifié dans 2 tafassir. Celui de l'imam sa'di taffsir al karim rahman) édition ibn haytam arabe. et dans le tafsir d'ibn kathir, il dit que ce verset fût relever au sujet de assma bint marthad.. Que les femmes de la jahiliya passaient devant les hommes en laissent voir leurs atouts, " partie de leur poitrines ". Mais en aucun cas il parle des premières musulmanes ou des femmes récemment convertie.
Ensuite il s'étale sur les avis d'ibn mass'oud et 'ibn 'abbas.

Wa Lahu a'lam.
 

Prizma

musulman
VIB
J'ai vérifié dans 2 tafassir. Celui de l'imam sa'di taffsir al karim rahman) édition ibn haytam arabe. et dans le tafsir d'ibn kathir, il dit que ce verset fût relever au sujet de assma bint marthad.. Que les femmes de la jahiliya passaient devant les hommes en laissent voir leurs atouts, " partie de leur poitrines ". Mais en aucun cas il parle des premières musulmanes ou des femmes récemment convertie.
Ensuite il s'étale sur les avis d'ibn mass'oud et 'ibn 'abbas.

Wa Lahu a'lam.
Mon frère, il faut lire les anciennes éditions sous la poussière des bibliothèques. Je sais bien que ce passage est supprimé dans les éditions récentes. Et c'est bien ça qui me révolte ! Comme pour le hadith sur la comparaison des femmes aux champs d'après ibn Umar dont des mots sont supprimés "pieusement" dans le Jami' d'al-Bukhari. wohohohooo pour ne pas faire peur ou semer de l'hésitation salvatrice aux musulmans qui doivent demeurer loin des ouvrages classiques..

S'il-te-plait, ouvre le Jami'ul Sahih d'al-Bukhari dans son Kitab al-Tafsir, tu verras que Aicha parle bien de découper leurs pagnes. Les musulmanes ne s'embarrassaient pas de rester torse nu jusqu'à la révélation du verset du khimar commandant de rabattre leur couverture sur le creux entre les seins...
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
J'ai que les anciennes édition. Pour la poitrine ce n'est que des suppositions, rien n'est clair chez l'auteur.

Pour le sahih, j'ai le tajrid wa sarih de l'imam zabidi, c'est un abrégé, il ne cite qu'une seule fois les ahadith. Dans kitab tawhid, pour le tafssir de la surate nur, je n'ai pas le hadith de 'aicha. J'ai juste le hadith de sahl ibn sa'd et plus loins le hadith d'ibn 'abbas. Pour le tafsir de la surate al ahzab, j'ai les ahadith de 'aicha, mais pas le hadith sur le pagne. Dire que ls premières musulmans sortaient les seins nue c'est un peu poussé. Surtout qu'il ni y a aucune preuve, pourquoi aucun savant n'a rapporté un hadith par exemple " j'ai vue une telle un jour, on voyait sa poitrine ". Ou aucun hadith de femmes qui explique qu'aux début de l'Islam on voyait sa poitrine.
 

Prizma

musulman
VIB
@elyiam. Tabari aussi en parle. En fait il y en a des hadiths, mais on les a interprétés avec le même esprit de piété.

Par exemple dans un hadith, une femme cherche son bébé au milieu des cadavres et l'allaite et le Messager dit qu'Allah est encore plus miséricordieux envers ses créatures que cette maman envers son enfant. Il y a le hadith ou une femme entre dans la mosquée se proposer en mariage au Messager, que le Prophète regarde de haut en bas avant de baisser les yeux, plus loin le Prophète souligne que l'homme qui demande de l'épouser à sa place lui propose sa pagne, mais que le Prophète répond : si tu lui donne ta pagne, il ne te restera rien, et si tu la garde elle n'en aura rien. Donc il n'y avait sur les deux qu'une pagne, sur l'homme. Il y a le hadith ou ibn Abbas regarde une belle bédouine, et dont le Prophète détourne le visage de la fille. On interprète cela comme le visage ou les cheveux, rien de moin probable. Un autre récit fait mention d'une très belle femme venue prier derrière le Messager que certains yeutaient de dessous leurs coudes lors de la prosternation : peu de chance qu'ils cherchaient à voir son visage en état de prosternation. Il y a le verset ou le Prophète dit à un Sahaba qui compte se marier d'aller voir sa conquête, les anciens ouvrages parlent bien de la voir prenant son bain, mais cela aussi est censuré... Le hadith de Aicha vantant les Ançarites qui ont découpé leurs pagnes pour se couvrir : donc elles n'avaient que des pagnes pour beaucoup d'entre-elles..

D'ailleurs, Ahmad ibn Hanbal soutient que les non musulmanes qui ne sont pas tenues par le Coran peuvent montrer leurs corps à l'exception de la région entre les hanches et les genoux devant les hommes. Ceci est un artéfact du paysage socio-anthropologique du monde musulman originel.
 
Dernière édition:
@elyiam et @Prizma Salam tous les deux

j'aimerai bien donner mon avis

elyiam a parfaitement raison pour Habiba bint sahl.....la législation islamique donne à la femme le droit de mettre fin à son mariage si elle n’aime pas son mari.

C'est ce qu'on nomme "Alkhol3" Le prophète (sws) lui a accordé ce droit à condition de lui rendre sa dot......A noté que le mari n'était ni violent ni mauvais dans son comportement....Mais il en a qui veulent cacher cette vérité pour des raison X et Y

Prizma a raison......l'histoire dit que les femmes de "Jahilia" (bien avant l'islam) tournent autour de Kaaba les seins nue

Et "Jouyoub" dans sourate "Nour" veut bien dire la petite ouverture sur le creux entre les seins....Mais rien ne dit qu'on voyait leur seins à travers cette ouverture et rien ne dit que les musulmans se baladaient les seins nue.

Ps; C'est vrai aussi qu'il y a beaucoup d'informations qui étaient changés dans les livres d'aujourd'hui par rapport aux anciens....La chose que je trouve désolant car cela implique beaucoup de mal entendu entre les gens
 

Prizma

musulman
VIB
@ordinaire. Salam. Oui, il est permis à la femme de divorcer unilatéralement dans le Coran, même si en jurisprudence il y a des conditions exigées par certains. Je citais le cas de Habiba qui a demandé le divorce quand Thabit ibn Qays lui a cassé un bras pour montrer que le Prophète a tenu cela comme une raison justifiant de fait un divorce unilatéral. J'ai souligné cela car le verset qui institue ce droit et qui a donc été appliqué pour Habiba bint Sahl vient dans la même sourate al-Nissa qui est cité comme permettant au mari de frapper son épouse. Pour montrer que cette exégèse est incohérente. Décidément, je demande congé.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
@elyiam et @Prizma Salam tous les deux

j'aimerai bien donner mon avis

elyiam a parfaitement raison pour Habiba bint sahl.....la législation islamique donne à la femme le droit de mettre fin à son mariage si elle n’aime pas son mari.

C'est ce qu'on nomme "Alkhol3" Le prophète (sws) lui a accordé ce droit à condition de lui rendre sa dot......A noté que le mari n'était ni violent ni mauvais dans son comportement....Mais il en a qui veulent cacher cette vérité pour des raison X et Y

Prizma a raison......l'histoire dit que les femmes de "Jahilia" (bien avant l'islam) tournent autour de Kaaba les seins nue

Ps; C'est vrai aussi qu'il y a beaucoup d'informations qui étaient changés dans les livres d'aujourd'hui par rapport aux anciens....La chose que je trouve désolant car cela implique beaucoup de mal entendu entre les gens


Allahi jazik. Pour les femmes de la djahiliya, ceci est connu et je n'ai pas répondu au frère à ce sujet, car n'importe qui, ayant lu des livres sur le comportement des gens de la jahiliya saurait que les anciennes arabe faisaient même le tawaf nue etc. . Mais que les premières musulmanes sortaient les seins nue, ceci non. Qu'il me dise qu'on voyaient le haut de la poitrine etc ( sorte de décolté ou juste le haut de la poitrine) j'aurais accepter en partie. Mais qu'on dise qu'elles avaient la poitrine à l'air. Non, ceci est une grande erreur, ne se basent sur aucune preuve.

@elyiam. Tabari aussi en parle. En fait il y en a des hadiths, mais on les a interprétés avec le même esprit de piété.

Par exemple dans un hadith, une femme cherche son bébé au milieu des cadavres et l'allaite et le Messager dit qu'Allah est encore plus miséricordieux envers ses créatures que cette maman envers son enfant.
D'ailleurs, Ahmad ibn Hanbal soutient que les non musulmanes qui ne sont pas tenues par le Coran peuvent montrer leurs corps à l'exception de la région entre les hanches et les genoux devant les hommes. Ceci est un artéfact du paysage socio-anthropologique du monde musulman originel.

Tabari ne parle en aucun cas qu'on voyaient leur poitrines à l'air.
Le prophète l'a regardé de bas en haut, il a regardait ses seins nue? Aussi toi qui lis souvent sur le fiqh, tu devrais savoir que pour le mariage il est permis de regarder la femme qu'on demande. Pour la femme qui venait prier à la mosquée, les compagnons chercher à voir sa poitrine? :).
Pour ibn 'abbas ( Fadl), la femme portait le hijab, ceci c'est passé vers la fin de la vie du prophète et on sais que le hijab fut prescrit la 5 années de l'hégire. Fadl regardait son visage et non sa poitrine. Avoir un pagne ne veut pas dire qu'on a la poitrine à l'air. Bref, il ni y a aucune preuve sur ceci, sur ceux, salam.
 
@elyiam. Tabari aussi en parle. En fait il y en a des hadiths, mais on les a interprétés avec le même esprit de piété.

Par exemple dans un hadith, une femme cherche son bébé au milieu des cadavres et l'allaite et le Messager dit qu'Allah est encore plus miséricordieux envers ses créatures que cette maman envers son enfant. Il y a le hadith ou une femme entre dans la mosquée se proposer en mariage au Messager, que le Prophète regarde de haut en bas avant de baisser les yeux, plus loin le Prophète souligne que l'homme qui demande de l'épouser à sa place lui propose sa pagne, mais que le Prophète répond : si tu lui donne ta pagne, il ne te restera rien, et si tu la garde elle n'en aura rien. Donc il n'y avait sur les deux qu'une pagne, sur l'homme. Il y a le hadith ou ibn Abbas regarde une belle bédouine, et dont le Prophète détourne le visage de la fille. On interprète cela comme le visage ou les cheveux, rien de moin probable. Un autre récit fait mention d'une très belle femme venue prier derrière le Messager que certains yeutaient de dessous leurs coudes lors de la prosternation : peu de chance qu'ils cherchaient à voir son visage en état de prosternation. Il y a le verset ou le Prophète dit à un Sahaba qui compte se marier d'aller voir sa conquête, les anciens ouvrages parlent bien de la voir prenant son bain, mais cela aussi est censuré... Le hadith de Aicha vantant les Ançarites qui ont découpé leurs pagnes pour se couvrir : donc elles n'avaient que des pagnes pour beaucoup d'entre-elles..

D'ailleurs, Ahmad ibn Hanbal soutient que les non musulmanes qui ne sont pas tenues par le Coran peuvent montrer leurs corps à l'exception de la région entre les hanches et les genoux devant les hommes. Ceci est un artéfact du paysage socio-anthropologique du monde musulman originel.

J'ai consacré beaucoup de recherche à travers l'histoire et la Sira pour savoir comment la femme vivait à l'époque du prophète (sws) et qu'il était son rôle et sa place par rapport à tout les événement de passé.....Et je peux te dire que la femme d'aujourd'hui est considéré comme un bout de cigarette écrasé par la société sans droit sans valeur et sans espoir
 
Allahi jazik. Pour les femmes de la djahiliya, ceci est connu et je n'ai pas répondu au frère à ce sujet, car n'importe qui, ayant lu des livres sur le comportement des gens de la jahiliya saurait que les anciennes arabe faisaient même le tawaf nue etc. . Mais que les premières musulmanes sortaient les seins nue, ceci non. Qu'il me dise qu'on voyaient le haut de la poitrine etc ( sorte de décolté ou juste le haut de la poitrine) j'aurais accepter en partie. Mais qu'on dise qu'elles avaient la poitrine à l'air. Non, ceci est une grande erreur, ne se basent sur aucune preuve.



Tabari ne parle en aucun cas qu'on voyaient leur poitrines à l'air.
Le prophète l'a regardé de bas en haut, il a regardait ses seins nue? Aussi toi qui lis souvent sur le fiqh, tu devrais savoir que pour le mariage il est permis de regarder la femme qu'on demande. Pour la femme qui venait prier à la mosquée, les compagnons chercher à voir sa poitrine? :).
Pour ibn 'abbas ( Fadl), la femme portait le hijab, ceci c'est passé vers la fin de la vie du prophète et on sais que le hijab fut prescrit la 5 années de l'hégire. Fadl regardait son visage et non sa poitrine. Avoir un pagne ne veut pas dire qu'on a la poitrine à l'air. Bref, il ni y a aucune preuve sur ceci, sur ceux, salam.

Oui exact pour (Fadl) il regardait son visage.... la jeune fille venait demander quelque chose au prophète (sws) je me rappelle pas si c'était en faisant le rituel de hajj ou oumra.....enfin peu importe
 
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