Liste des partis politiques européens

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
très convaincant
comme j'ai toujours voté PS, je vais certainement voter FN cette fois ci, mais je vais aussi prier pour que : " Monseigneur Ebola (NDLR: la fièvre hémorragique qui ravage certains pays d'Afrique) peut régler ça en trois mois». ça c'est l'immigration. et j'espère que Monseigneur Ebola ne s'arrête pas aux frontières avec la Mauritanie.

extrait de bd volt ce matin

un vibrant et alarmant plaidoyer anti-abstention déclamé par Rainer Höss, le petit-fils du commandant du camp d’extermination d’Auschwitz.

Le propos est sans ambiguïté :
« Si nous oublions le passé, le passé se répétera ; je sens que cela est en train d’arriver aujourd’hui ; partout en Europe, les partis d’extrême droite sont en progression », et l’homme au visage marqué par le poids d’une culpabilité reçue en héritage de conclure sur un appel à la défense de la démocratie, de l’égalité et des droits de l’homme jusqu’à la chute finale : « N’oubliez pas de voter ! »

Si l’on enlève les non-dits, le propos est encore plus clair :

si vous donnez votre suffrage à des partis souverainistes ou si vous ne venez pas voter pour les partis pro-européens, vous êtes des criminels contre l’humanité en puissance et c’est un descendant de bourreau qui vous l’affirme.

http://www.bvoltaire.fr/francoisfal...-30381821&mc_cid=4bb7820091&mc_eid=fc20a6a4fe

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La Grande‑Bretagne et les Pays‑Bas ont déjà voté hier 22 Mai.

Aujourd’hui 23 Mai, ce sont l’Irlande et la République Tchèque qui votent déjà aussi (les Tchèques votent aussi aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, ils votent sur deux journées).

Demain 24 Mai, c’est l’Italie, Malte, Chypre, la Slovaquie, la Lettonie et une partie des DOM‑TOM qui voteront.

Dimanche 25 Mai, sera le tour de tous les autres restant à voter : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Hongrie, la Grèce, l’Italie, la Lituanie, le Luxembourg, la Pologne, le Portugal, le Roumanie, la Slovénie et la Suède.

J‑2 en france et en Belgique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour les gens qui allument parfois leur TV, il y aura dimanche, une soirée spéciale élections, sur France 2 de 19h45 à 22h45 et sur TF1 de 19h45 jusqu’à l’heure indéterminée de l’annonce des résultats officiels.

Cette soirée sera après les élections, pour suivre les résultats.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour favoriser la participation, les bureaux de vote en france, ouvriront plus tard qu’à l’habitude, dans de nombreuses villes. En accord avec les maires qui ont accepté de suivre la proposition, ces bureaux de vote fermeront à 20h, au lieu de l’horaire habituelle. C’est une opération spéciale pour ces élections Européennes seulement.

Voir : La fermeture des bureaux de vote repoussée dans plus de 400 villes (rtl.fr). 23 Mai 2014.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les élections sont finies, mais je poste encore un dernier message ici. C’est à propos du PPE, une chose assez grave : le PPE soutient le président Hongrois, Viktor Orban, celui qui a fait passer en Hongrie, une loi assimilant les sans‑abris à des criminels, en autres « joyeusetés » (ironie). Voir Le front national remporte les élections européennes, Message #220 et le message #119 qui le précède. C’est tellement grave et le PPE a un tel poids dans l’UE, que ce n’était pas possible de ne pas attirer l’attention sur ce point. Le PPE n’est peut‑être pas le parti de droite modérée qu’il semble être…
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans ce sujet, il a été fait mention du silence des médias et des partis politique (ou la plupart), sur l’Europe et son fonctionnement, comme explication possible de l’abstention et de la confusion de ce scrutin avec un scrutin national (même si pas par tout le monde).

Jean‑Marie Cavada a noté cette question. Il prend l’exemple de l’Allemagne, dans laquelle selon les lui les médias font plus de pédagogie et d’instruction (alors que c’est proche du néant en france) sur l’UE, et avec des compte‑rendus hebdomadaires sur les actions et les décisions des parlementaires Allemands au Parlement Européen. Il fait remarquer qu’en Allemagne, ces élections n’ont pas produit de crise politique, et suggère que c’est cette pédagogie à destination des citoyens, qui a fait la différence.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
après la victoire des abstentionnistes en france (environ 40 %)
et le score de 25,41 % au FN
celui devra chercher des alliés au parlement européen :

or, la grande bretagne ne souhaite pas cette alliance, ni la grèce

mais, il ne faut pas croire que cela n'aura aucune incidence
pour 2017

en france, à l'heure actuelle, ça ne change rien.................
sauf de faire trembler le Sénat
(qui est depuis toujours notre seul rempart)


mam
 
Haut