Logement / immobilier en Belgique

Bonsoir il est permis pour un musulman de faire un crédit pour acheter sa maison,si il n'a pas l'argent ou si il n'a pas d'autres alternatives,sous certaines conditions



règles islamiques et des considérations canoniques autorise l’achat de maisons par crédit bancaire à intérêt. Cette autorisation est soumise à deux conditions :

1- La maison doit servir de résidence principale.

2- L’acquéreur ne doit pas disposer d’un autre moyen que le crédit à intérêt pour acheter sa maison.


soub7ana allah , walliti f9iha :D le 9aradawi de bladi hh
 
B

belgika

Non connecté
Je peux savoir d'ou tu tires ça ?

vraiment l'Islam c'est à la carte

ça m'arrange vu que je vais acheter mais tout de meme ...

c'est une Fatwa ça vient d'un autre forum je t'envoie le lien par MP parce que c est hors charte de donner les liens d'autres sites webs/forums :D

L'Islam a la carte ben écoute beaucoup de musulmans achètent en europe et ils font comment? ils déterrent leurs trésors? la majorité font un crédit hypothécaire,et pour les autres crédits voitures,consommations?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Bonsoir il est permis pour un musulman de faire un crédit pour acheter sa maison,si il n'a pas l'argent ou si il n'a pas d'autres alternatives,sous certaines conditions



règles islamiques et des considérations canoniques autorise l’achat de maisons par crédit bancaire à intérêt. Cette autorisation est soumise à deux conditions :

1- La maison doit servir de résidence principale.

2- L’acquéreur ne doit pas disposer d’un autre moyen que le crédit à intérêt pour acheter sa maison.

Mais si il a l'argent de payer son crédit c'est que forcément il a l'argent de payer son loyer Belgika?

Acheter une maison, n'est pas un devoir :)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Bonsoir il est permis pour un musulman de faire un crédit pour acheter sa maison,si il n'a pas l'argent ou si il n'a pas d'autres alternatives,sous certaines conditions
règles islamiques et des considérations canoniques autorise l’achat de maisons par crédit bancaire à intérêt. Cette autorisation est soumise à deux conditions :

1- La maison doit servir de résidence principale.

2- L’acquéreur ne doit pas disposer d’un autre moyen que le crédit à intérêt pour acheter sa maison.

Sourate 2. Verset 275. Ceux qui pratiquent l’usure se présenteront, le Jour de la Résurrection, comme des aliénés possédés par le démon et ce, pour avoir affirmé que l’usure est une forme de vente, alors que Dieu a permis la vente et a interdit l’usure. Celui qui, instruit par cet avertissement, aura renoncé à cette pratique pourra conserver ses acquis usuraires antérieurs et son cas relèvera du Seigneur , mais les récidivistes seront voués au Feu éternel.

Sourate 2. Verset 278. Ô vous qui croyez ! Craignez votre Seigneur et renoncez à tout reliquat d’intérêt usuraire, si vous êtes des croyants sincères !


On vit dans un monde malsain, essayons de lutter contre ça :s
 
B

belgika

Non connecté
Mais si il a l'argent de payer son crédit c'est que forcément il a l'argent de payer son loyer Belgika?

Acheter une maison, n'est pas un devoir :)

Louer c'est jeter son argent par les fenêtres et quand on a des enfants,les parents souhaitent souvent, laisser quelque chose à leurs enfants pour plus tard inchallah enfin moi je vois cela comme ça
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Louer c'est jeter son argent par les fenêtres et quand on a des enfants,les parents souhaitent souvent, laisser quelque chose à leurs enfants pour plus tard inchallah enfin moi je vois cela comme ça

Je comprend tout à fait l'amour qu'on puisse porté à son enfant...

Qu'on lui veuille que son bien, mais malgré cela, je me vois mal désobéir au créateur pour des futilités de la vie.

Vaut mieux jeter son argent par la fenêtre, plus tôt que son âme...

L'usure c'est malsain... Nous sommes trop attaché à la vie ici bas.

On dira que c'était pour le bonheur terrestre de nos enfant, qui ne durera que quelques jours et on rejette le bonheur dans l'au-de-là qui durera éternellement.

C'est triste, que nous aussi on est atteint de ce virus malsain :s
 
au moins tu sais comment ça marche ??
je pense ça va t'aider

http://www.cbanque.com/immobilier/louer-ou-acheter.php


sinon y a d'autres parameters qui ne rentrent pas dans ce calcul genre frais de renovation w zid w zid
y a des paramètres a prendre en compte aussi, comme le fait que la comparaison sur 30 ans de crédit ou de location elle s'arrete sur 30 ans, on ne regarde pas :
- les 20 ans qui suivent ou l'acheteur a un appart a 0 E alors qu'il paie son loyer pendant 20 ans quand il est locataire
- la facilité pour avoir un emprunt quand tu as un bien
- ou se porter garant pour ses enfants quand ils voudront acheter
- ou encore le patrimoine qu'on laisse aux enfants ... c'est ça le plus important d'ailleurs. ;)
 
B

belgika

Non connecté
Je comprend tout à fait l'amour qu'on puisse porté à son enfant...

Qu'on lui veuille que son bien, mais malgré cela, je me vois mal désobéir au créateur pour des futilités de la vie.

Vaut mieux jeter son argent par la fenêtre, plus tôt que son âme...

L'usure c'est malsain... Nous sommes trop attaché à la vie ici bas.

On dira que c'était pour le bonheur terrestre de nos enfant, qui ne durera que quelques jours et on rejette le bonheur dans l'au-de-là qui durera éternellement.

C'est triste, que nous aussi on est atteint de ce virus malsain :s


Les musulmans qui achètent et font un crédit hypothécaire connaissent cela,et le font en tout état de cause,tu ne peux pas leur "jeter la pierre" pour avoir voulu,construire une maison ou acheter une maison pour leurs enfants,Dieu seul jugera
Tout le monde n'a pas eu la chance comme tes parents,d'acheter une maison à bas prix et là revendre plus tard,beaucoup plus qu'elle ne leur a coûté au départ,car l'immobilier valait beaucoup plus quelques années plus tard
Chacun construit sa vie comme il l'entend ;)
 
y a des paramètres a prendre en compte aussi, comme le fait que la comparaison sur 30 ans de crédit ou de location elle s'arrete sur 30 ans, on ne regarde pas :
- les 20 ans qui suivent ou l'acheteur a un appart a 0 E alors qu'il paie son loyer pendant 20 ans quand il est locataire
- la facilité pour avoir un emprunt quand tu as un bien
- ou se porter garant pour ses enfants quand ils voudront acheter
- ou encore le patrimoine qu'on laisse aux enfants ... c'est ça le plus important d'ailleurs. ;)

patrimoine ou pas ça s'appelle investissement .
toi tu etales ta logique sur 30 ans alors que dans les bourses, ce soir ils savent meme pas ce qui va se passer demain ....
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Les musulmans qui achètent et font un crédit hypothécaire connaissent cela,et le font en tout état de cause,tu ne peux pas leur "jeter la pierre" pour avoir voulu,construire une maison ou acheter une maison pour leurs enfants,Dieu seul jugera
Tout le monde n'a pas eu la chance comme tes parents,d'acheter une maison à bas prix et là revendre plus tard,beaucoup plus qu'elle ne leur a coûté au départ,car l'immobilier valait beaucoup plus quelques années plus tard
Chacun construit sa vie comme il l'entend ;)

Personne ne peut me blâmer de conseiller mes frères et soeurs Belgika!

C'est de mon devoir... Ce n'est pas moi qui invente les règles, je suis juste un être humain qui se soumet aux règles aussi tout simplement.

Mais au-de-là de la catastrophe de l'illicite, si les gens devenaient raisonnables les prix de l'immobilier reviendrait au raisonnable.

Si toute la société est malsaine et qu'on y adhère elle le restera...

Devenons raisonnable, car si tout le monde acceptait une tel dinguerie, on n'avancera pas.
 
B

belgika

Non connecté
Personne ne peut me blâmer de conseiller mes frères et soeurs Belgika!

C'est de mon devoir... Ce n'est pas moi qui invente les règles, je suis juste un être humain qui se soumet aux règles aussi tout simplement.

Mais au-de-là de la catastrophe de l'illicite, si les gens devenaient raisonnables les prix de l'immobilier reviendrait au raisonnable.

Si toute la société est malsaine et qu'on y adhère elle le restera...

Devenons raisonnable, car si tout le monde acceptait une tel dinguerie, on n'avancera pas.

Je ne te blâme pas du tout :cool:je te donne aussi un avis
Le prix de l'immobilier fluctue et les propriétaires deviennent de plus en plus gourmands,que ce soit pour les locations ou les ventes,les propriétaires souhaitent souvent avoir de plus en plus l'argent on ne l'emporte pas dans sa tombe,mais laisser un pt quelque chose à ses enfants inchallah ,c'est tout le bien que peuvent faire des parents pour leurs enfants et pas faire de la spéculation pour s'enrichir....
c'est juste mon avis ;)
 
Je ne te blâme pas du tout :cool:je te donne aussi un avis
Le prix de l'immobilier fluctue et les propriétaires deviennent de plus en plus gourmands,que ce soit pour les locations ou les ventes,les propriétaires souhaitent souvent avoir de plus en plus l'argent on ne l'emporte pas dans sa tombe,mais laisser un pt quelque chose à ses enfants inchallah ,c'est tout le bien que peuvent faire des parents pour leurs enfants et pas faire de la spéculation pour s'enrichir....
c'est juste mon avis ;)


mais qu'est ce que tu peux leur acheter ??? c'est ça la question ?

A moins que t'aie un salaire de DSK hhh
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Je ne te blâme pas du tout :je te donne aussi un avis
Le prix de l'immobilier fluctue et les propriétaires deviennent de plus en plus gourmands,que ce soit pour les locations ou les ventes,les propriétaires souhaitent souvent avoir de plus en plus l'argent on ne l'emporte pas dans sa tombe,mais laisser un pt quelque chose à ses enfants inchallah ,c'est tout le bien que peuvent faire des parents pour leurs enfants et pas faire de la spéculation pour s'enrichir....
c'est juste mon avis )

Ah, j'avais peur :)

Les propriétaires, si ils n'avaient pas autant de demande ils n'aurait pas été aussi gourmands.

je comprend que les parents veulent du bien aux enfants et qu'ils veulent leur laisser un patrimoine, mais si il est impossible de le faire dans les règles je pense qu'ils vont quand même nous aimer :)

C'est comme si j'allais voler pour habiller mon enfant... C'est malsain et interdit, malgré la bonne intention qu'il y'à derrière.

Ceci-dit, même si je ne voulais pas parler du coté religieux...

N'avez-vous pas peur qu'au fil des années les prix deviennent raisonnables?
 
Personne ne peut me blâmer de conseiller mes frères et soeurs Belgika!

C'est de mon devoir... Ce n'est pas moi qui invente les règles, je suis juste un être humain qui se soumet aux règles aussi tout simplement.

Mais au-de-là de la catastrophe de l'illicite, si les gens devenaient raisonnables les prix de l'immobilier reviendrait au raisonnable.

Si toute la société est malsaine et qu'on y adhère elle le restera...

Devenons raisonnable, car si tout le monde acceptait une tel dinguerie, on n'avancera pas.
tu sais en France, en 2050 on prévoit une population de 80 millions d'habitants donc en gros la demande ne risque pas de baisser ... et le prix de l'immobilier de facto ne risque pas de s'écrouler
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
tu sais en France, en 2050 on prévoit une population de 80 millions d'habitants donc en gros la demande ne risque pas de baisser ... et le prix de l'immobilier de facto ne risque pas de s'écrouler
Il y'à pleins de paramètre à prendre en compte...

Notamment le fait que malgré la demande les gens ne peuvent plus s'endetter autant.
 
B

belgika

Non connecté
mais qu'est ce que tu peux leur acheter ??? c'est ça la question ?

A moins que t'aie un salaire de DSK hhh

Bonsoir dans la région où nous vivons il y a encore possibilités de trouver des logements pas trop cher,sans avoir un salaire de PDG :D
près de chez nous une maison de coin ,à vendre 4 chambres,deux garages,salon,salle à manger,cuisine semi équipée,salle de bains,cour,jardin,chauffage central,nouvelle toiture,double vitrage,143.000 euros (à discuter) dans une pte ville près de Charleroi
dernièrement une petite maison ouvrière,deux chambres salon sàmanger,salle de bains cuisine américaine semi équipée,chauffage central au gaz,double vitrage,cour jardin 60000 euros à rafraîchir
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
wa sahebti missmoi

donc en gros t'as ouvert un topic sur l'achat pour déconseiller d'acheter ? yak ?
Je travaille pour notre révolution a sahbé :cool:

Non, en fait je ne m'en remet tellement pas de ce changement brusque des prix que j'ai du mal à accepter que bcp d'autres l'accepte :D

Imaginons que l'essence coûtera 20,45€/L ... Est-ce qu'on continuera à rouler en voiture? :-D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Bonsoir dans la région où nous vivons il y a encore possibilités de trouver des logements pas trop cher,sans avoir un salaire de PDG :D
près de chez nous une maison de coin ,à vendre 4 chambres,deux garages,salon,salle à manger,cuisine semi équipée,salle de bains,cour,jardin,chauffage central,nouvelle toiture,double vitrage,143.000 euros (à discuter) dans une pte ville près de Charleroi
dernièrement une petite maison ouvrière,deux chambres salon sàmanger,salle de bains cuisine américaine semi équipée,chauffage central au gaz,double vitrage,cour jardin 60000 euros à rafraîchir
Ce serait parfaaait, 60.000

Je viendrais habiter chez toi :D
 
Bonsoir dans la région où nous vivons il y a encore possibilités de trouver des logements pas trop cher,sans avoir un salaire de PDG :D
près de chez nous une maison de coin ,à vendre 4 chambres,deux garages,salon,salle à manger,cuisine semi équipée,salle de bains,cour,jardin,chauffage central,nouvelle toiture,double vitrage,143.000 euros (à discuter) dans une pte ville près de Charleroi
dernièrement une petite maison ouvrière,deux chambres salon sàmanger,salle de bains cuisine américaine semi équipée,chauffage central au gaz,double vitrage,cour jardin 60000 euros à rafraîchir
beinh oui mais vaut attendre . non ?

ex :

http://www.immoweb.be/fr/Buy.Estate.cfm?IdBien=2876270&xgallery=gallery&xpage=1

15000 de reduction sur 210000 ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Marhaba ;
il y a quelques semaines j'ai vu un lot de cinq petites aisons,ils demandaient 75.000 euros pour le lot,mais là c'était plus à rafraîchir mais à rénover :
C'est magnifique, si j'avais l'argent cash ou si mon père pouvait me prêter sans usure, j'aurais été acheteuse :D

Toi et moi on a un long avenir inshaallah belgika :D
 
Je travaille pour notre révolution a sahbé :c ool:

Non, en fait je ne m'en remet tellement pas de ce changement brusque des prix que j'ai du mal à accepter que bcp d'autres l'accepte : D

Imaginons que l'essence coûtera 20,45€/L ... Est-ce qu'on continuera à rouler en voiture? :-D
continue de travailler a la révolution alors :D

je préfère perdre 150 000 E et vivre un nouveau changement, mais pour l'instant je reste terre a terre et je te laisse révolutionner :D

y a des énergies alternatives, on sait qu'on trouvera autre chose, au pire je ressors mon cheval :-D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
continue de travailler a la révolution alors

je préfère perdre 150 000 E et vivre un nouveau changement, mais pour l'instant je reste terre a terre et je te laisse révolutionner

y a des énergies alternatives, on sait qu'on trouvera autre chose, au pire je ressors mon cheval :-D

Avec des gens comme toi, on est pas prêt d'avoir un logement habitable :D


Coopere chwiya hein!
 
B

belgika

Non connecté
C'est magnifique, si j'avais l'argent cash ou si mon père pouvait me prêter sans usure, j'aurais été acheteuse

Toi et moi on a un long avenir inshaallah belgika

Inchallah missmoi
si j'avais aussi du cash,on a personne pour ns prêter malheureusement;si la banque :D
mais bon rénover,ça coûte aussi et si tu n'as personne pour t'aider dans les travaux,il faut payer un entrepreneur,ce genre de choses il faut voir ce que tu veux en faire par la suite bonne soirée,missmoi et tout le monde!

Bonne nuit tout le monde
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Inchallah missmoi
si j'avais aussi du cash,on a personne pour ns prêter malheureusement;si la banque
mais bon rénover,ça coûte aussi et si tu n'as personne pour t'aider dans les travaux,il faut payer un entrepreneur,ce genre de choses il faut voir ce que tu veux en faire par la suite bonne soirée,missmoi et tout le monde!

Bonne nuit tout le monde

Je fais confiance que Dieu m'aidera insha'allah à habiter halallement, amine :D

Je me marierai avec un mari architecte/ maçon/ chapiste/ ... amine :-D

Bonne soirée à toi aussi et salam à toi
 
Haut