L'opéra de paris interrompt une représentation de la traviata pour exclure une femme en niqab

En quoi c pas compatible ....?
Simple question

Non ce n'est pas compatible désolé,la majorité des sociétés et civilisations humaines ne cache pas le visage qui est un signe d'identification.
C'est du meme niveau,sinon pire,que l'indien d’Amérique qui irait à l'opéra avec son cache sexe et sa sarbacane,au moins on verrait son visage.

Tu porte une burqa,comment peut tu tolérer:
-Aller dans un endroit mixte blindé de "mécréants"
-Assister à un spectacle qui est en contradiction avec ton idéologie

Ces gens du golfe sont vraiment étranges...
 

Citer Zemmour MDR !!! Dignité d'une choriste parce qu'elle a signalé un niqab à l'Opera? Quand les allemands du 3ème Reich était en France, le bon français qui signalé un juif pour respecter la loi de vichy, avait de la dignité?? Ben voyons lol
La loi sur le niqab indique que la personne s'expose à une amende 150 euros et un stage de citoyenneté( pour les résidents français). Portable au volant, cigarette dans les salles de concert et autre lieu public...On voit personne s'insurger ou arreter ses gens en bon citoyen plein se dignité. Il ne s'agit pas de dignité mais d'animosité nuance.
On ne vend pas des billets d'Opera et très cher qui plus est, sans informer au minimum les personnes de certains codes à respecter. C'est du grand n'importe quoi!!!
 
il y a la tradition et il y a la religion. Des fois tout ça s'imbrique et on ne sait plus où on en est :rolleyes:

Il y a surtout nul contraintes en religion. Si elle veut aller à l'Opera et qu'elle aime porter le niqab, libre à elle. Certains en France vont dans les shisha après une bonne journée de jeûne du mois de ramadhan,...chacun fais comme bon lui semble. Mais l'Opera c'est pas le même niveau culturel. C'est pas du Booba, Beyonce et autres daubes dénué de sens. On va pas à l'Opera pour chtah comme des debiles
 
Il y a surtout nul contraintes en religion. Si elle veut aller à l'Opera et qu'elle aime porter le niqab, libre à elle. Certains en France vont dans les shisha après une bonne journée de jeûne du mois de ramadhan,...chacun fais comme bon lui semble. Mais l'Opera c'est pas le même niveau culturel. C'est pas du Booba, Beyonce et autres daubes dénué de sens. On va pas à l'Opera pour chtah comme des debiles
Ces gens savent qu'ils ne sont pas les bienvenues en France. Il y a même une loi contre leur façon de s'habiller. Pourquoi viennent-ils quand même? Le monde n'est pas assez vaste? A Vienne, Berlin, Milan il y a tout ce qu'il faut. Pourquoi Paris. Juste parce que c'est la mode ? Yel3an bou la mode :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On peut admirer au passage la dignité de ces gens du golfe. J'espère que la dignité dont ils ont fait preuve en appellera une autre à savoir le fait qu'ils boycotteront un pays auquel ils apportent énormément et où ils ne sont plus les bienvenus.
 
Si c'est juste un habit traditionnel imposé par le mari, elle a sa place partout. Maintenant les femmes qui la portent pour des raisons religieuses, elles n'iront jamais dans ce lieu de "perdition" :)

Oui les femmes sont des êtres inférieur auquel on impose tout. Elles ne peuvent penser par elles même, le mari est là pour leur dire quoi dire et comment s'habiller. Cette pauvre femme s'est vu imposer des habits et un Opera auquel elle ne comprend rien meskina. Elle était mieux dans sa cuisine mais malheureusement elle y met pas les pieds vu que son ami est riche.
 
Oui les femmes sont des êtres inférieur auquel on impose tout. Elles ne peuvent penser par elles même, le mari est là pour leur dire quoi dire et comment s'habiller. Cette pauvre femme s'est vu imposer des habits et un Opera auquel elle ne comprend rien meskina. Elle était mieux dans sa cuisine mais malheureusement elle y met pas les pieds vu que son ami est riche.
Je ne la connais pas et toi non plus. Seul Allah Sait ce que chacun a dans son coeur. Moi je dis que quand on sait qu'on est indésirable dans un pays, on n'y va pas . Pour le reste chacun sa vie et chacun sa tombe
 
On peut admirer au passage la dignité de ces gens du golfe. J'espère que la dignité dont ils ont fait preuve en appellera une autre à savoir le fait qu'ils boycotteront un pays auquel ils apportent énormément et où ils ne sont plus les bienvenus.

Oui ils sont très dignes. Ils sont très poli et ne font pas d'histoire. Quand on voit la classe qu'a Nasser el Khaleifi au PSG , toujours dans le respect et humble. Ils sont comme ça et loin des clichés qu'on vehicule
 
Je ne la connais pas et toi non plus. Seul Allah Sait ce que chacun a dans son coeur. Moi je dis que quand on sait qu'on est indésirable dans un pays, on n'y va pas . Pour le reste chacun sa vie et chacun sa tombe
Moi j'etais dans l'ironie, l'exageration des clichés à deux balles.
Oui je ne la connais pas et donc je m'abstiens de dire qu'elle a niqab par tradition ou imposer par son mari. Toi tu dis que quand on est indésirable dans un pays, on n'y va pas? Tu es bien plus indésirable ici qu'elle crois moi. Il y a eu juste un peu de zèle au sujet d'une loi, rien de dramatique. Dans l'ensemble ces gens là passent de bon séjour en France sans aucun problème. Par contre pour toi, moi et bien d'autre ici, c'est pas la même ;-)
 
Moi j'etais dans l'ironie, l'exageration des clichés à deux balles.
Oui je ne la connais pas et donc je m'abstiens de dire qu'elle a niqab par tradition ou imposer par son mari. Toi tu dis que quand on est indésirable dans un pays, on n'y va pas? Tu es bien plus indésirable ici qu'elle crois moi. Il y a eu juste un peu de zèle au sujet d'une loi, rien de dramatique. Dans l'ensemble ces gens là passent de bon séjour en France sans aucun problème. Par contre pour toi, moi et bien d'autre ici, c'est pas la même ;-)
 
Ces gens savent qu'ils ne sont pas les bienvenues en France. Il y a même une loi contre leur façon de s'habiller. Pourquoi viennent-ils quand même? Le monde n'est pas assez vaste? A Vienne, Berlin, Milan il y a tout ce qu'il faut. Pourquoi Paris. Juste parce que c'est la mode ? Yel3an bou la mode :D
Où est ta loi dans la façon de s'habiller? la loi stipule que le visage ne doit pas être dissimuler. Je n'ai pas croiser une seule femme de ces gens là avec le visage dissimuler, c'est très très rare. Et j'en ai croisé un paquet du côté de la frontière Suisse
Il sont bien reçu ne t'inquitent pas pour eux.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Exactement
Ça se trouve elle le porte juste par tradition, ou habitude et qu'elle aime l'opéra tout simplement ou veut découvrir cette culture
Perso je vois pas en quoi ce serait incompatible
Pour écouter et savourer pleinement un opéra avec un truc qui recouvre aussi complètement les oreilles, va falloir qu'on m'explique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
on ne voyait pas du tout son visage?

je suis pour le fait qu'une personne soit libre de porter le jilbeb ou autre tenue qui couvre tout! mais le visage doit être vu! c'est un minimum de bon sens!
Non, pas du tout, puisque c’était un niqab. Mais finalement pas de quoi en faire un fromage, ils sont parti sans faire de grabuge quand quelqu’un a fait part du malaise à son mari, et ils n’ont même pas demandé le remboursement de la place, alors qu’ils avaient payé 231€ chacun.

C’est important de noter qu’ils se sont montré assez dignes de leur côté aussi (je parle du couple dont la femme était en niqab).

Aucun scandale, rien, plus d’affolement que tord réel.

Mais c’est sûr que normalement ils n’auraient pas du pouvoir rentrer.

-- edit --

J’imagine facilement qu’ils ont eu envie de voir ce spectacle, conforme à leurs principes, en se demandant s’ils pouvaient y aller et en se disant que s’ils ne pouvaient pas, tant‑pis, ils repartiraient. Là ils ont put en voir une partie, même sans avoir tout vu, et c’est tout.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça a du être super embarrassant pour le couple.

On les laisse s'installer après avoir débourser 462e pour les humilier en public. :eek:
Je penses qu’ils s’en doutaient que ça pouvait arriver. Personne ne les a remarquer entrer, et je crois que c’est le signe qu’ils ont volontairement fait une entrée discrète. Pas impossible même qu’elle ait retiré son niqab pour entrer… sinon je ne m’explique pas comment celui qui contrôle les tickets à l’entrée ne l’a pas remarqué.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un minimum de bon sens pour toi peut-être, pas pour quelqu'un originaire d'un pays où la quasi-totalité des femmes portent cette tenue. Surtout que son voile intégral n'a pas du déranger dans les boutiques avenue Montaigne ou dans les grands restaurants parisiens.

Aucune cohérence.
Les boutiques et restaurants, sont des entreprises et sociétés privées ;) . Cet Opéra est public.
 
Haut