L'opération "Marhaba 2012" démarre ce mardi

L'opération "Marhaba 2012", sera lancée mardi 5 juin à minuit, annonce un communiqué de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.
Pour mener à bien cette opération, la Fondation Mohammed V a mis en place 16 espaces d'accueil, afin d'accompagner les Marocains résidant à l'étranger se rendant au Maroc, aussi bien au niveau des ports, que des aéroports.
Plusieurs sites d'accueil sont déjà opérationnels en France, en Espagne, en Italie et au Maroc, notamment les aires de Tanger Méditerranée et Kénitra.
Des (...)

-RME/Opération Transit 2012,Opération Transit,Portuaire,Transport aérien,Fondation Mohammed V

L'opération "Marhaba 2012" démarre ce mardi...
 
msaken ba9in kay tme7nou ou yme7nou wlidat8om, chi jayeb lavabo m8erress, chi jayeb tellaja khasra ...

wa lmouchkil gher issetro dak chi !
jeybin dak chi en plein air :D

lhimaj wlh !
c'est bien fait pour eux s'ils se font maltraites par les douanier w gendarme
allah yzidhom inchallah men 3ndi !

c trop
mbehdlin ryosshom comme ca

heureusement que bcp de RME qui voyagent en voiture ont compris certaines bases de civisme et de developpement humain
 
les aires de repose ne se trouvent ds le ciel
pq parler de billets d'avion cher ?

Tu t'es planté, ne tente pas de noyer le poisson en te moquant de moi

je suis perdu, :confused: tu parles des espaces d’accueils ? ils sont aussi présent dans les aéroports

qu'est ce qui t'arrive Shams un coup de soleil ? :D
 
qu'est ce que tu racontes
les rme voyagent bien quand ils sont civilises


les autres , c le livre de la jungle
desolée de te contredire mais on passe tous par les memes douanes.
il n'y a pas de douane pour les RME propres et une pour les autres.
et l'accueuil est le meme pour tous ,sauf en cas de billet pour mr l'agent bien sur.
un jour un douanier m'a dit :ara li 100 dirham bach nftar ba3da ,alors qu'en plus j'avais pas grand chose avec moi donc il n'avait fait avancer en rien mon passage.
100 dirham de nos jours c'est 10 euros.je sais que certains vont le traiter de tous les noms ,mais nous on doit travailler pour les recevoir .et lui il croit avaoir le droit de te demander ça rien que parce qu'il a le costume adéquat...?

Je veux bien qu'il y a de RME qui nous font honte de temps en temps mais c'est ceux qui ramenent des vieilleries sont oubien des gens qui ramenent des trucs pour chez eux,et a ce moment là ça ne regarde personne.
oubien des gens qui en font commerce.et qui dit commerce dit demande.IL y des gens qui dés la douane passée viennent acheter le lot complet.
Alors si il y en a qui ramenent des poubelles ,c'est surtout parce qu'il y en a sur place qui les achetent.(faute de pouvoir ce payer mieux souvent)
Alors c'est bien beau de faire semblant d'etre audessus de tout ça mais il ne faut pas oublier qu'une large partie de la population (aussi bien au bled qu'en europe) vit moins royalement.
J'ai l'impression quand je lis les reactions sur le forum qu'une grande partie se sent plus haute que le maroc et les marocains.
 
T'as vu l'état des bateaux avant même que certains ne les salissent ?
pour ce qui est des bateaux la certains(j'ose esperer pas tous) sont de bateaux condamnés par d'autres pays qui n'en veulent plus.
Alors oui , en effet ,souvent le bétail est transportée dans de meilleures conditions.
Et pourtant les RME continuent a venir année apres année....ça en dit long sur l'amour qu'ils portent à LEUR pays.certains l'oublient de temps en temps je crois.
 
Intervention débile empreinte de frustration et de sem gratuit
Ceux qui retournent définitivement sont souvent des marocains qui sont venus du bled pour faire des études et qui reviennent alors tes bêtises tu peux te les garder
Zmagria ou bekheir

1) je ne vois pas le sem comme tu dis
2) je ne considère pas un étudiant un zmagri. Un zmagri est une personne qui a quitté "définitivement" son pays pour chercher une meilleure vie ailleurs... Un étudiant est une personne qui à quitté son pays pour apprendre des choses qu'il ramènera à son pays.
Donc le frustré qui voit des attaques partout... c'est pas moi
 
pour ce qui est des bateaux la certains(j'ose esperer pas tous) sont de bateaux condamnés par d'autres pays qui n'en veulent plus.
Alors oui , en effet ,souvent le bétail est transportée dans de meilleures conditions.
Et pourtant les RME continuent a venir année apres année....ça en dit long sur l'amour qu'ils portent à LEUR pays.certains l'oublient de temps en temps je crois.


Exactement ...............
 
desolée de te contredire mais on passe tous par les memes douanes.
il n'y a pas de douane pour les RME propres et une pour les autres.
et l'accueuil est le meme pour tous ,sauf en cas de billet pour mr l'agent bien sur.
un jour un douanier m'a dit :ara li 100 dirham bach nftar ba3da ,alors qu'en plus j'avais pas grand chose avec moi donc il n'avait fait avancer en rien mon passage.
100 dirham de nos jours c'est 10 euros.je sais que certains vont le traiter de tous les noms ,mais nous on doit travailler pour les recevoir .et lui il croit avaoir le droit de te demander ça rien que parce qu'il a le costume adéquat...?

Je veux bien qu'il y a de RME qui nous font honte de temps en temps mais c'est ceux qui ramenent des vieilleries sont oubien des gens qui ramenent des trucs pour chez eux,et a ce moment là ça ne regarde personne.
oubien des gens qui en font commerce.et qui dit commerce dit demande.IL y des gens qui dés la douane passée viennent acheter le lot complet.
Alors si il y en a qui ramenent des poubelles ,c'est surtout parce qu'il y en a sur place qui les achetent.(faute de pouvoir ce payer mieux souvent)
Alors c'est bien beau de faire semblant d'etre audessus de tout ça mais il ne faut pas oublier qu'une large partie de la population (aussi bien au bled qu'en europe) vit moins royalement.
J'ai l'impression quand je lis les reactions sur le forum qu'une grande partie se sent plus haute que le maroc et les marocains.

fallait pas transporter des lavabos cassees et 800 selles de velos
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Retours définitifs??? très peu à mon avis.. Le Maroc n'est pas structuré pour assister les sans emplois etc... comme en Europe et plus particulièrement en France... pas de RMI pas de sécu... Je crois que ce serait un mauvais choix. Et puis, la crise en Europe... elle est temporelle....

Donc ils vont serrer les fesses 2 à 3 ans et ce sera le retour à la croissance.

En ce qui concernent la quantité... n'oubli pas que le Ramadan commence dans 6 semaines... et les zmags ADORENT l'ambiance ici....


ghadi ida7sou lmaskin lmaghribi 3la mateecha:D
 
Haut