L'opération "Marhaba 2012" démarre ce mardi

L'opération "Marhaba 2012", sera lancée mardi 5 juin à minuit, annonce un communiqué de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.
Pour mener à bien cette opération, la Fondation Mohammed V a mis en place 16 espaces d'accueil, afin d'accompagner les Marocains résidant à l'étranger se rendant au Maroc, aussi bien au niveau des ports, que des aéroports.
Plusieurs sites d'accueil sont déjà opérationnels en France, en Espagne, en Italie et au Maroc, notamment les aires de Tanger Méditerranée et Kénitra.
Des (...)

-RME/Opération Transit 2012,Opération Transit,Portuaire,Transport aérien,Fondation Mohammed V

L'opération "Marhaba 2012" démarre ce mardi...
 
desolée de te contredire mais on passe tous par les memes douanes.
il n'y a pas de douane pour les RME propres et une pour les autres.
et l'accueuil est le meme pour tous ,sauf en cas de billet pour mr l'agent bien sur.
un jour un douanier m'a dit :ara li 100 dirham bach nftar ba3da ,alors qu'en plus j'avais pas grand chose avec moi donc il n'avait fait avancer en rien mon passage.
100 dirham de nos jours c'est 10 euros.je sais que certains vont le traiter de tous les noms ,mais nous on doit travailler pour les recevoir .et lui il croit avaoir le droit de te demander ça rien que parce qu'il a le costume adéquat...?

Je veux bien qu'il y a de RME qui nous font honte de temps en temps mais c'est ceux qui ramenent des vieilleries sont oubien des gens qui ramenent des trucs pour chez eux,et a ce moment là ça ne regarde personne.
oubien des gens qui en font commerce.et qui dit commerce dit demande.IL y des gens qui dés la douane passée viennent acheter le lot complet.
Alors si il y en a qui ramenent des poubelles ,c'est surtout parce qu'il y en a sur place qui les achetent.(faute de pouvoir ce payer mieux souvent)
Alors c'est bien beau de faire semblant d'etre audessus de tout ça mais il ne faut pas oublier qu'une large partie de la population (aussi bien au bled qu'en europe) vit moins royalement.
J'ai l'impression quand je lis les reactions sur le forum qu'une grande partie se sent plus haute que le maroc et les marocains.

Tu as 3 points d'entrés au Maroc, Bab Sebta (la vrai jungle), Tanger Med, et Tanger ville. Perso mon préféré c'est Tanger Ville. Petit, tranquille et pas trop sauvage. Quand tu te fais racketter par un douanier, la meilleure chose à faire c'est soit de crier au scandale bien fort et généralement le mec va se casser et te foutre la paix, soit de noter le numéro de série du billet que tu va lui glisser et ensuite trouver un gradé (flics) et porter plainte contre le douanier. Soit ils le mettent aux arrêts immédiatement, soit ils débarquent tous pour essayer de calmer le jeux et ils te rendent le fric et te fond passer rapidement. Si tu as la chance de trouver un gendarme, il appellera immédiatement son supérieur et il se fera une joie d'arrêter le douanier.
 
desolée de te contredire mais on passe tous par les memes douanes.
il n'y a pas de douane pour les RME propres et une pour les autres.
et l'accueuil est le meme pour tous ,sauf en cas de billet pour mr l'agent bien sur.
un jour un douanier m'a dit :ara li 100 dirham bach nftar ba3da ,alors qu'en plus j'avais pas grand chose avec moi donc il n'avait fait avancer en rien mon passage.
100 dirham de nos jours c'est 10 euros.je sais que certains vont le traiter de tous les noms ,mais nous on doit travailler pour les recevoir .et lui il croit avaoir le droit de te demander ça rien que parce qu'il a le costume adéquat...?

Je veux bien qu'il y a de RME qui nous font honte de temps en temps mais c'est ceux qui ramenent des vieilleries sont oubien des gens qui ramenent des trucs pour chez eux,et a ce moment là ça ne regarde personne.
oubien des gens qui en font commerce.et qui dit commerce dit demande.IL y des gens qui dés la douane passée viennent acheter le lot complet.
Alors si il y en a qui ramenent des poubelles ,c'est surtout parce qu'il y en a sur place qui les achetent.(faute de pouvoir ce payer mieux souvent)
Alors c'est bien beau de faire semblant d'etre audessus de tout ça mais il ne faut pas oublier qu'une large partie de la population (aussi bien au bled qu'en europe) vit moins royalement.
J'ai l'impression quand je lis les reactions sur le forum qu'une grande partie se sent plus haute que le maroc et les marocains.
mais non y a bien plus de chance qu'un local se fait racketter :rolleyes:
 
mais non y a bien plus de chance qu'un local se fait racketter :rolleyes:
oui probablement ,ils ont plus de chance parce que mathématiquement ils sont plus souvent là.
Pourtant à la douane ,rares sont les fois ou on peut passer correctement sans devoir graisser la patte à un de ces douaniers.
Il suffit de comparer le service des cotés de rives.
D'un coté les gens font ce qu'ils ont à fiare car c'est leur boulot et ils sont payés pour.On est traité correctement(bien sur y a des exceptions mais cest pas comme au maroc)
De l'autre rive :eek:n nous laisse attendre des heures alors qu'on peut voir des douaniers glander.si on a l'audace de faire une remarque on a droit à passer en dernier.
Seul moyen pour passer plus ou moins sans ennuis :le bakchich.
Alors meme quand on a des principes et tout et tout....quand on a passé 2 jours à rouler sous 40° avec des enfants ....on a hate de passer et on est triste de voir l'accueil.
Il faut savoir que le départ au MAroc souvent est l'obet de préparatifs dés que la rentrée est passée
 
S

Soomy

Non connecté
Le post de la gueguerre RMM / RME
Du concentré de vomi, de clichés et de jalousie gratuite...
Marhbabikom fi bledkom biensur ... Mais pas trop !
Bref pathétique encore une fois
 
zmagriya ma tay dabzoch 3la mateecha...

El walidine o lkhot, 8oma li tay kheliwna nemchiw tan jiriw l'blad...

ma koulchi mojod 8naya f'europa... f'mirikan li ma kayen la kourdass, la khli3, la Aid kbir !!!

ou.........smissa sare9aaaaaaate:D

Yoooooooooooussssssssssef........il n'est plus au sous sol c'est lui la patron maintenant:D
 
A salam o 3alaykoum a si aladin :

Ayé ils ont ré-ouvert ? apparement c'était la gueguerre :
Mais alors qui est au sous sol pour préparer les merguez ??

Wa 3alikoum salam wr,wb a tata swinae

Ouep ils sont en procés (2) et Yousssssssssseeeeeeef a récupéré l'affaire.
J'ai mangé dimanche dernier avec l'ancien boss qui me dit que les merguez ne sont plus aussi bonnes que les siennes (changement de fournisseur)

Quand est ce on va se croiser chez Youuuuuuuuuuussssssssssssef:D

Bonne journée.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mrahba bikoum fbladkoum :cool:

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societe/2012/6/6/tanger-med-se-metamorphose_177950.html

Quatre ferries, d'une grande capacité d'accueil, assurent des liaisons maritimes de longue portée entre le port Tanger-Med et les ports de Barcelone (Espagne), Sète (France), Genova et Livorno (Italie). Ces bateaux devraient effectuer environ 3.000 dessertes cet été, assurant au port de Tanger Med Passagers une cadence soutenue de transport des voyageurs via le détroit de Gibraltar.
 
Wa 3alikoum salam wr,wb a tata swinae

Ouep ils sont en procés (2) et Yousssssssssseeeeeeef a récupéré l'affaire.
J'ai mangé dimanche dernier avec l'ancien boss qui me dit que les merguez ne sont plus aussi bonnes que les siennes (changement de fournisseur)

Quand est ce on va se croiser chez Youuuuuuuuuuussssssssssssef: D

Bonne journée.


De toute façon ça fait des lustres que je ne mange plus de merguez !!

Je ne savais pas que la guerre était entre Youssef et l'ancien boss :D
Je pensais qu'il y avait un autre boss derrière tout ça :D
(ma jebtch tberguigua hiya hadik MDR)


Bonne journée à toi aussi !
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
zmagriya ma tay dabzoch 3la mateecha...

El walidine o lkhot, 8oma li tay kheliwna nemchiw tan jiriw l'blad...

ma koulchi mojod 8naya f'europa... f'mirikan li ma kayen la kourdass, la khli3, la Aid kbir !!! :


A lalla swina rani ghir tanad7ak....hadik raha bladkoum....sirou tsarawe koulou oucharbou oubra3ou m3a rasakoum:langue:

walou a hbiba ma3andna la khli3a ,la kouradass,la 3id kbir....kayen gghir Rahma dial sidi rebbi:D
 
Haut