L'origine des amazighs

Selon certains historiens,il eu dans le passé durant une periode defini, dans une partie de l'Afrique du nord, des groupements humains qui se nommaient amazigh.
Es que c'est gens la sont les descendants direct et pure d'autre peuple venus d'ailleurs et comment se nommaient ils? Ou alors etaient ils (les amazigh tjr) un peuple original d'afrique du nord dont les membre ont decidé de se réeunir autour d'un projet commun et sur des valeurs commune et par la créer un peuple nouveau dans la region?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je me posais la même question ,il y a quelques jours ,et je serai trés curieux d'avoir des éléments de réponse ,merci de l'avoir posé ,j'espère qu'on en saura plus .
 
les 9ouraychis de l'arabie ils sont apparus comment en arabie? Les chameaux se sont transformés en ibn kouraych....

Pareil au maroc les lions de l'atlas se sont transformées en amazigh....

Les amazighs ont existés en afrique du nord depuis que l'historisation de l'histoire des peuples a commencée....Mais ce qui est sûr c'est que adam et hewa sont les ancetres des amazighs...

dis moi entre un lion et un chameau tu choisi quoi?

ils sont apparus comment???

par magie?
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
ils sont apparus comment???

par magie?

C'est simple... des yéménites ont déversé leurs semences dans la terre un peu partout dans le monde, et plus principalement en Afrique du Nord... 9 mois plus tard, cette terre a engendré plein de petits Amazighs ! Mais y a aussi une autre version avec des cigognes venus du Yémen qui auraient déposé des bébés en Afrique du Nord... ces derniers, en grandissant, se seraient nommés Amazighs ! C'est un truc de dingue...


Et si on te retournait la question... t'es apparu comment toi ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Et si on te retournait la question... t'es apparu comment toi ?



mais moi je suis ton frére ton cousin,je n ai jamais cherché une exclusivité ou des

différences,pour moi on a la méme origine,adam et éve,le reste ce sont des futilités

avec lesquelles des types comme mohand aiment se masturber le cerveau,shlikk!shlikkk!
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
mais moi je suis ton frére ton cousin,je n ai jamais cherché une exclusivité ou des

différences,pour moi on a la méme origine,adam et éve,le reste ce sont des futilités

avec lesquelles des types comme mohand aiment se masturber le cerveau,shlikk!shlikkk!

En gros, tu ne sais pas d'où tu viens, tu ne sais pas non plus où tu vas... tu sais juste que tu es né et qu'un jour tu vas mourir... tu ne connais pas les raisons pour lesquelles Dieu nous a formés en différents peuples, et tu ne veux pas savoir... en fait, tu te contentes de vivre sans chercher à comprendre le sens de ta vie... tu existes, donc tu es... peu importe d'où tu viens tant qu'on ne vient pas t'emmerder !

C'est cool...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En gros, tu ne sais pas d'où tu viens, tu ne sais pas non plus où tu vas... tu sais juste que tu es né et qu'un jour tu vas mourir... tu ne connais pas les raisons pour lesquelles Dieu nous a formés en différents peuples, et tu ne veux pas savoir... en fait, tu te contentes de vivre sans chercher à comprendre le sens de ta vie... tu existes, donc tu es... peu importe d'où tu viens tant qu'on ne vient pas t'emmerder !

C'est cool...



ouaaaah c est toi hannibal lecter de ce forum?,waaaa:D

le silence des biquettes ha ha ha :D
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
ouaaaah c est toi hannibal lecter de ce forum?,waaaa:D

le silence des biquettes ha ha ha :D

Rien capté à ton délire... tu dois avoir le même sens de l'humour que l'ivrogne du bar d'en face ! Le truc c'est que l'ivrogne a une excuse pour son humour de caniveau... et toi, quelle est ton excuse ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Rien capté à ton délire... tu dois avoir le même sens de l'humour que l'ivrogne du bar d'en face ! Le truc c'est que l'ivrogne a une excuse pour son humour de caniveau... et toi, quelle est ton excuse ?


Tu ne vaut peut étre pas mieux que "l ivrogne du bar d en face",ça en dit long sur tes

aprioris.
 
les 9ouraychis de l'arabie ils sont apparus comment en arabie? Les chameaux se sont transformés en ibn kouraych....

Pareil au maroc les lions de l'atlas se sont transformées en amazigh....

Les amazighs ont existés en afrique du nord depuis que l'historisation de l'histoire des peuples a commencée....Mais ce qui est sûr c'est que adam et hewa sont les ancetres des amazighs...

dis moi entre un lion et un chameau tu choisi quoi?

et pourtant le chameau a reussi a convertir le lion
 

Mazgha

Ayawayaw
C'est simple... des yéménites ont déversé leurs semences dans la terre un peu partout dans le monde, et plus principalement en Afrique du Nord... 9 mois plus tard, cette terre a engendré plein de petits Amazighs ! Mais y a aussi une autre version avec des cigognes venus du Yémen qui auraient déposé des bébés en Afrique du Nord... ces derniers, en grandissant, se seraient nommés Amazighs ! C'est un truc de dingue...

MDRRRR

Dans la mythologie grecque, y a Gaia la déesse de la Terre et le dieu Ouranos qui ont un enfant qui est le Dieu Cronos (le pere du futur Zeus). Cronos coupe les testicules à son pêre et les jette dans la mer ce qui fait mousser les vagues et c'est ça qui est à l'origine de la vie dans les mers.

Je me rends compte que les Arabes nous ont ressorti la même avec l'Afrique du Nord. On comprend maintenant pourquoi ils aimaient tant avoir des eunuques dans leur harem, on sait à quoi servaient leurs testicules: peupler l'Afrique du Nord.
 
MDRRRR

Dans la mythologie grecque, y a Gaia la déesse de la Terre et le dieu Ouranos qui ont un enfant qui est le Dieu Cronos (le pere du futur Zeus). Cronos coupe les testicules à son pêre et les jette dans la mer ce qui fait mousser les vagues et c'est ça qui est à l'origine de la vie dans les mers.

Je me rends compte que les Arabes nous ont ressorti la même avec l'Afrique du Nord. On comprend maintenant pourquoi ils aimaient tant avoir des eunuques dans leur harem, on sait à quoi servaient leurs testicules: peupler l'Afrique du Nord.

:eek:


pas mal l'explication,faudra la sortir dans toute les grandes ocasion celle là:D
 

Je me suis dis quoi une reponse à mes questions!!! c'est pas possible!!!!!qlq un sur ce forum pourrait donc donner des infos avec des sources et tout...!

Voila donc j'ai cliqué plain d'espoire sur le lien (sensé apporté une reponse) genereusement fourni par un berberiste........et paf je tombe sur une pub, je fais l'effort de lire et à la fin et bien.......rien nada comme d'hab quoi!
 

Mazgha

Ayawayaw
Je me suis dis quoi une reponse à mes questions!!! c'est pas possible!!!!!qlq un sur ce forum pourrait donc donner des infos avec des sources et tout...!

Voila donc j'ai cliqué plain d'espoire sur le lien (sensé apporté une reponse) genereusement fourni par un berberiste........et paf je tombe sur une pub, je fais l'effort de lire et à la fin et bien.......rien nada comme d'hab quoi!

Pose-toi plutôt des questions sur ton origine à toi arabophone en terre berbere, au lieu de chercher des questions indécentes sur l'un des rares peuples authentiques de la planête, entendez-par là qui a gardé la même langue depuis la nuit des temps.

Eunuque or not eunuque that is the question.
Il s'appelle comment le Ouranos version arabus ancêtre de tous les Arabes d'Afrique du Nord?
Et dans le désert ça doit mousser moins bien que sur le sable, ça doit être ça l'explication de la couleur de peau :D
 
Pose-toi plutôt des questions sur ton origine à toi arabophone en terre berbere, au lieu de chercher des questions indécentes sur l'un des rares peuples authentiques de la planête, entendez-par là qui a gardé la même langue depuis la nuit des temps.

Eunuque or not eunuque that is the question.
Il s'appelle comment le Ouranos version arabus ancêtre de tous les Arabes d'Afrique du Nord?
Et dans le désert ça doit mousser moins bien que sur le sable, ça doit être ça l'explication de la couleur de peau :D

Arette de t'exciter pour rien, personne ne parle d'arabes (dont on s'en fout )ici a part vous.On est sur un forum berberiste, ou on essaye demontrer l'escorquerie que represente votre combat par le simple faite qu'ils vous est impossible de repondre des que les questions sont plus pertinantes et pas du genre :eek:u sont les chleuh? de quel village t'es? c'est pas du couscous?
Azul c'est quoi?.....
 

Wighine

Aknari
les 9ouraychis de l'arabie ils sont apparus comment en arabie? Les chameaux se sont transformés en ibn kouraych....

Pareil au maroc les lions de l'atlas se sont transformées en amazigh....

Les amazighs ont existés en afrique du nord depuis que l'historisation de l'histoire des peuples a commencée....Mais ce qui est sûr c'est que adam et hewa sont les ancetres des amazighs...

dis moi entre un lion et un chameau tu choisi quoi?
PTDRRRRRRRR :D

A 27 ans on fait des raisonnement comme sa ? :eek:
 
Je me suis dis quoi une reponse à mes questions!!! c'est pas possible!!!!!qlq un sur ce forum pourrait donc donner des infos avec des sources et tout...!

Voila donc j'ai cliqué plain d'espoire sur le lien (sensé apporté une reponse) genereusement fourni par un berberiste........et paf je tombe sur une pub, je fais l'effort de lire et à la fin et bien.......rien nada comme d'hab quoi!

Tu as réussi à commander le livre, le lire et en faire une conclusion en une heure! Chapeau...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pose-toi plutôt des questions sur ton origine à toi arabophone en terre berbere, au lieu de chercher des questions indécentes sur l'un des rares peuples authentiques de la planête, entendez-par là qui a gardé la même langue depuis la nuit des temps.

Eunuque or not eunuque that is the question.
Il s'appelle comment le Ouranos version arabus ancêtre de tous les Arabes d'Afrique du Nord?
Et dans le désert ça doit mousser moins bien que sur le sable, ça doit être ça l'explication de la couleur de peau :D



>>>>Pose-toi plutôt des questions sur ton origine à toi arabophone en terre berbere


en terre bérbére,de quand date l acte de propriété??

il est ou?

chez quel notaire que je puisse le consulter?





>>>>>au lieu de chercher des questions indécentes sur l'un des rares peuples authentiques de la planête


Une question pertinente peut chez le questionné embarrassé se transformé en question

indécente,c est souvent comme ça quand on a pas la réponse.




>>>>Il s'appelle comment le Ouranos version arabus ancêtre de tous les Arabes d'Afrique du Nord?


et voilà vos champs lexicaux,adn,insémination,sperme,pureté de la race,authenticité,

nous on s en bat les steack,un arabe peut étre noir blanc ou jaune,cheveux crépus ou

lisses,c est la culture pas les méthodes eugénistes racistes.




>>>>Et dans le désert ça doit mousser moins bien que sur le sable, ça doit être ça l'explication de la couleur de peau


un africain qui se prend pour un blanc,elle bonne celle là!
 

Wighine

Aknari
Pose-toi plutôt des questions sur ton origine à toi arabophone en terre berbere, au lieu de chercher des questions indécentes sur l'un des rares peuples authentiques de la planête, entendez-par là qui a gardé la même langue depuis la nuit des temps.

Eunuque or not eunuque that is the question.
Il s'appelle comment le Ouranos version arabus ancêtre de tous les Arabes d'Afrique du Nord?
Et dans le désert ça doit mousser moins bien que sur le sable, ça doit être ça l'explication de la couleur de peau D

C'est simple nos origines a nous arabophones sont les plaines d'Afrique du Nord et vous ? :)

Pour la couleur de peau, va faire un tour a Ouarzazate ou a Tiznit :)
 

Wighine

Aknari
Arette de t'exciter pour rien, personne ne parle d'arabes (dont on s'en fout )ici a part vous.On est sur un forum berberiste, ou on essaye demontrer l'escorquerie que represente votre combat par le simple faite qu'ils vous est impossible de repondre des que les questions sont plus pertinantes et pas du genre :eek:u sont les chleuh? de quel village t'es? c'est pas du couscous?
Azul c'est quoi?.....

MDRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!! :D

Sa tape fort...
 
Tu as réussi à commander le livre, le lire et en faire une conclusion en une heure! Chapeau...

Justement c'est tout ce que tu as pu produire une pub, au lieu de donner une reponse , tu as preferé balncer une promo car t'es incapable comme tout les autres (le thread est ouvert depuis hier) d'avancer la moindre petite info potable.
 
Haut