L'origine des amazighs

Justement c'est tout ce que tu as pu produire une pub, au lieu de donner une reponse , tu as preferé balncer une promo car t'es incapable comme tout les autres (le thread est ouvert depuis hier) d'avancer la moindre petite info potable.

La réponse ne t'était pas destiné vu que je t'ai déjà répondu maintes fois concernant les paléoberbères et les proto-berbères... Mais tu as l'art de reposer la même question dans ce forum!
Et oui mon grand rien de mieux qu'une intellectuelle pour répondre à ta question! La science est dans les livres et non sur le net!
Si ça ne t'intéresse pas, arrêtes de polluer ce forum...
 

a9choute

en vacances enfin!
arreter votre provocation.

l'origine des amazighs c'est l'afrique du nord. Par contre l'origine des 9ouraychis marocains c'est l'arabie.

Et que dire du mythe que les amazighs, les berbères seraient venus de Perse il y a plusieurs siècles?

il n'y a aucune provocation là dedans. Juste une question. Donc arreête d'être paranoyaque
 
La réponse ne t'était pas destiné vu que je t'ai déjà répondu maintes fois concernant les paléoberbères et les proto-berbères... Mais tu as l'art de reposer la même question dans ce forum!
Et oui mon grand rien de mieux qu'une intellectuelle pour répondre à ta question! La science est dans les livres et non sur le net!
Si ça ne t'intéresse pas, arrêtes de polluer ce forum...

Les seuls qui poluent ce forum c'est les berberistes comme toi qui comme ils ne peuvent repondre aux questions genentes, se metteent dans tout leurs etats.Mais c'est bien vous prouvez à tout le monde l'incoherence de votre combat et sa crapulerie!
 
Les seuls qui poluent ce forum c'est les berberistes comme toi qui comme ils ne peuvent repondre aux questions genentes, se metteent dans tout leurs etats.Mais c'est bien vous prouvez à tout le monde l'incoherence de votre combat et sa crapulerie!

On en reparlera quand tu auras lu ce livre, et je t'en donnerai d'autres si tu veux!

A moins que tu es peur d'avoir la réponse à ta questions... dans quel cas tu me vois désolé de t'avoir donné un lien!
 
Les chleuh ne ressemblent pas au rifains qui ne ressemblent pas aux touareg qui ne ressemblent pas au chawi.... (j'aime bien cette phrase :D)
ca se résume a ca ton argumentation ?
est ce que le monde musulman est a ce point allergique a la science ou est ce seulement vous trois (tony, wighine et sans pseudo) ?
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Pourquoi vous vous disputez? On est tous marocains non?
Je suis arabe marié à un rif? et alors quoi? On doit se faire la guerre c'est ca?
Qui était là en premier?A qui appartient ce si beau Maroc? :rolleyes:
On s'en fout....
 
Pourquoi vous vous disputez? On est tous marocains non?
Je suis arabe marié à un rif? et alors quoi? On doit se faire la guerre c'est ca?
Qui était là en premier?A qui appartient ce si beau Maroc? :rolleyes:
On s'en fout....

on se pose la question de nos origines.
tous les peuples se sont posés la question de leur origine, le problème c'est que le monde se divise en deux catégories a propos de cette question des origines:
1. ceux qui ont recours a la science et a la rationalité sans a priori et sans préjugé
2. ceux qui ont recours aux légendes et aux mythes (Adam et Eve, descendant de hammon, descendant du prophete, etc...) et qui refusent les réalités scientifiques: évolution biologique, génétique, etc...
donc voila ce forum et le forum islam aussi est le lieu d'affrontements entre ces deux conceptions du monde (il est d'ailleurs notable de voir toujours les mêmes: sans pseudo et tony).
 

Wighine

Aknari
on se pose la question de nos origines.
tous les peuples se sont posés la question de leur origine, le problème c'est que le monde se divise en deux catégories a propos de cette question des origines:
1. ceux qui ont recours a la science et a la rationalité sans a priori et sans préjugé
2. ceux qui ont recours aux légendes et aux mythes (Adam et Eve, descendant de hammon, descendant du prophete, etc...) et qui refusent les réalités scientifiques: évolution biologique, génétique, etc...
donc voila ce forum et le forum islam aussi est le lieu d'affrontements entre ces deux conceptions du monde (il est d'ailleurs notable de voir toujours les mêmes: sans pseudo et tony).

Tiens c'est pour toi sa :D http://www.igenea.com/
 
Et que dire du mythe que les amazighs, les berbères seraient venus de Perse il y a plusieurs siècles?

il n'y a aucune provocation là dedans. Juste une question. Donc arreête d'être paranoyaque
il s'agit d'un mythe qui n'a aucune base historique ou biologique.
la génétique nous permet aujourd'hui de savoir que le peuplement de l'afrique du nord s'est fait au paléolithique (civilisation iberomaurusienne), puis une vague au néolithique (civilisation capsienne)
 
il s'agit d'un mythe qui n'a aucune base historique ou biologique.
la génétique nous permet aujourd'hui de savoir que le peuplement de l'afrique du nord s'est fait au paléolithique (civilisation iberomaurusienne), puis une vague au néolithique (civilisation capsienne)

Ce n'est pas que la génétique qui prouve ça mais surtout et avant tout l'archéologie ;)
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
on se pose la question de nos origines.
tous les peuples se sont posés la question de leur origine, le problème c'est que le monde se divise en deux catégories a propos de cette question des origines:
1. ceux qui ont recours a la science et a la rationalité sans a priori et sans préjugé
2. ceux qui ont recours aux légendes et aux mythes (Adam et Eve, descendant de hammon, descendant du prophete, etc...) et qui refusent les réalités scientifiques: évolution biologique, génétique, etc...
donc voila ce forum et le forum islam aussi est le lieu d'affrontements entre ces deux conceptions du monde (il est d'ailleurs notable de voir toujours les mêmes: sans pseudo et tony).

Oui mais votre vrai but, ce n'est pas de savoir d'ou vous venez mais bien de savoir qui sont les "vrais" marocains...et moi je dis on s'en fout...
 
Oui mais votre vrai but, ce n'est pas de savoir d'ou vous venez mais bien de savoir qui sont les "vrais" marocains...et moi je dis on s'en fout...

Déjà c'est qui "vous"? Celui qui a ouvert le post fait parti d'une secte?!

Ensuite on parle d'un temps où le Maroc n'existait pas... Il y a des milliers voire des dizaines de milliers d'années et le peuplement de la région!

Cette question du "où nous venons" se pose pour tous les Nords-africains et n'est pas là pour faire la différence de qui que ce soit... C'est aussi ton passé comme celui de aqvayli ou celui de santpseudo!

Mais certaines personnes ne se sentent pas concernés à cause de tous leurs aprioris...
 
Mais qu'est ce qu'il en rajoute quand ils disent qu'ils peuvent trouver l'origine et la tribu du pere et de la mere.....Faut pas abuser non plus oh !

Bien sûr ifni, ils en rajoutent aussi quand ils parlent de trouver le vaccin du sida... C'est sûr qu'avec notre science du 15e siècle on est loin des généticiens et de tout ce qu'ils peuvent donner comme réponse!
 

Wighine

Aknari
Bien sûr ifni, ils en rajoutent aussi quand ils parlent de trouver le vaccin du sida... C'est sûr qu'avec notre science du 15e siècle on est loin des généticiens et de tout ce qu'ils peuvent donner comme réponse!

Les berberes de ce forum se sont passés le mot pour m'appeller ifni je crois bien...

Enfin, toi tu y croit donc a ce truc la ?
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Déjà c'est qui "vous"? Celui qui a ouvert le post fait parti d'une secte?!

Ensuite on parle d'un temps où le Maroc n'existait pas... Il y a des milliers voire des dizaines de milliers d'années et le peuplement de la région!

Cette question du "où nous venons" se pose pour tous les Nords-africains et n'est pas là pour faire la différence qui que ce soit... C'est aussi ton passé comme celui de aqvayli ou celui de santpseudo!

Mais certaines personnes ne se sentent pas concernés à cause de tous leurs aprioris...

Vous c'est l'arabe tout comme le rif qui essaye de créer une séparation entre les 2...
Cette question du "où nous venons" se pose pour tous les Nords-africains et n'est pas là pour faire la différence
Et bien ce n'est pas ce que je lis sur les posts, précédents, ça parle de couleur de peau, de lions, de chameux :rolleyes: enfin soit.
L'origine? On descend du singe...staghferellah, notre origine c'est Adam et Eve, puis des tribus et des tribus qui se sont mélangées, cotoyées, épousées entre elles...et voilà ca donne le monde d'aujourd'hui. Chacun dira ce qu'il voudra, mais tu n'aura pas assez d'éléments pour déterminer ton origine pur et dure, tu es un peu de ci un peu de ça, un humain tout simplement...
 
Les berberes de ce forum se sont passés le mot pour m'appeller ifni je crois bien...

Enfin, toi tu y croit donc a ce truc la ?

Comment va Sbouya?

Quel truc? L'ADN? Oui j'y crois même si je ne l'ai jamais vu... et toi? Tu crois aussi aux neurones? Ces petits trucs sans lesquels ton cerveau ne pourrait fonctionner...
 
Vous c'est l'arabe tout comme le rif qui essaye de créer une séparation entre les 2...

Et bien ce n'est pas ce que je lis sur les posts, précédents, ça parle de couleur de peau, de lions, de chameux :rolleyes: enfin soit.
L'origine? On descend du singe...staghferellah, notre origine c'est Adam et Eve, puis des tribus et des tribus qui se sont mélangées, cotoyées, épousées entre elles...et voilà ca donne le monde d'aujourd'hui. Chacun dira ce qu'il voudra, mais tu n'aura pas assez d'éléments pour déterminer ton origine pur et dure, tu es un peu de ci un peu de ça, un humain tout simplement...

Tu ne connais même pas ton pays au jour d'aujourd'hui (confère ton expression "arabes comme rif") et tu essayes de donner des informations sur le passé... Ca part certes d'un message de paix mais les sciences permettent d'être plus précis...

Ensuite libre à toi de vouloir savoir plus précisément d'où tu viens ou pas... Mais l'Homme a toujours voulu répondre à deux questions "D'où venons nous?" et "Où allons-nous?"...
 

Mazgha

Ayawayaw
>>>>Pose-toi plutôt des questions sur ton origine à toi arabophone en terre berbere


en terre bérbére,de quand date l acte de propriété??

il est ou?

chez quel notaire que je puisse le consulter?

On ne connait pas de proprio avant les Berberes. Normal les Berberes sont proprio de ce qu'ils ont créé eux-mêmes. Les Arabes sont locataires en Tamazgha: ils croient trop que le bail est à vie.
Je suis d'avis que les Berberes mettent fin à votre bail. Faudra chercher un autre squat. Vous avez trop pourri notre propriété.

Et ce sont ces même Arabes qui pleurnichent parce que les méchants juifs ont volé "la terre des Palestiniens". Donc suivant ton raisonnement la défense de Palestine est caduque?

>>>>>au lieu de chercher des questions indécentes sur l'un des rares peuples authentiques de la planête

Une question pertinente peut chez le questionné embarrassé se transformé en question

indécente,c est souvent comme ça quand on a pas la réponse.

Non pas du tout, mais avant de poser une question aussi débile faut être capable de répondre à cette même question posée à soi-même.

>>>>Il s'appelle comment le Ouranos version arabus ancêtre de tous les Arabes d'Afrique du Nord?


et voilà vos champs lexicaux,adn,insémination,sperme,pureté de la race,authenticité,

nous on s en bat les steack,un arabe peut étre noir blanc ou jaune,cheveux crépus ou

lisses,c est la culture pas les méthodes eugénistes racistes.

Ce que je veux savoir moi c'est: l'Ouranos arabe était-il noir,blanc ou jaune? Cheveux crépus ou lisses?

>>>>Et dans le désert ça doit mousser moins bien que sur le sable, ça doit être ça l'explication de la couleur de peau


un africain qui se prend pour un blanc,elle bonne celle là!


"Afrique" n'est rien d'autre que le nom d'un ensemble géogaphique: j'ai rien à voir avec un Zimbabwéen.
 

Wighine

Aknari
Comment va Sbouya?

Quel truc? L'ADN? Oui j'y crois même si je ne l'ai jamais vu... et toi? Tu crois aussi aux neurones? Ces petits trucs sans lesquels ton cerveau ne pourrait fonctionner...

Sbouya...cacawete, pipass, zeri3a aussi nan :D

Mais ecoute pr pouvoir savoir de quel tribu vient une personne ou de quelle partie précise du monde il faut avoir une banque de donnée pour comparer sa aux resultat obtenus et tu croi vraiment qu'ils on les moyens d'obtenir cette banque de donnée aussi importante ?
 
Sbouya...cacawete, pipass, zeri3a aussi nan :D

Mais ecoute pr pouvoir savoir de quel tribu vient une personne ou de quelle partie précise du monde il faut avoir une banque de donnée pour comparer sa aux resultat obtenus et tu croi vraiment qu'ils on les moyens d'obtenir cette banque de donnée aussi importante ?

Comment va la collectivité de taknarit des Isbuyen?

Parles-tu en connaissance de cause? Qui te dis que cette banque de données n'existe pas?... T'y es-tu jamais intéressé un jour?
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
On ne connait pas de proprio avant les Berberes. Normal les Berberes sont proprio de ce qu'ils ont créé eux-mêmes. Les Arabes sont locataires en Tamazgha: ils croient trop que le bail est à vie.
Je suis d'avis que les Berberes mettent fin à votre bail. Faudra chercher un autre squat. Vous avez trop pourri notre propriété.

Et ce sont ces même Arabes qui pleurnichent parce que les méchants juifs ont volé "la terre des Palestiniens". Donc suivant ton raisonnement la défense de Palestine est caduque?



Non pas du tout, mais avant de poser une question aussi débile faut être capable de répondre à cette même question posée à soi-même.



Ce que je veux savoir moi c'est: l'Ouranos arabe était-il noir,blanc ou jaune? Cheveux crépus ou lisses?




"Afrique" n'est rien d'autre que le nom d'un ensemble géogaphique: j'ai rien à voir avec un Zimbabwéen.

Ca ne fait que confirmer ce que je dis: séparatiste...raciste...

Les arabes ont amené l'Islam au Maroc, alors soit un peu reconnaissant ;)

"Afrique" n'est rien d'autre que le nom d'un ensemble géogaphique: j'ai rien à voir avec un Zimbabwéen.
Y'a de toutes les couleurs, arabes et berbères...
 

Wighine

Aknari
Comment va la collectivité de taknarit des Isbuyen?

Parles-tu en connaissance de cause? Qui te dis que cette banque de données n'existe pas?... T'y es-tu jamais intéressé un jour?

Isbuyen,Sbouya...taknarit, les 2 premiers mot sont synonymes de figues de barbarie ? :eek: Comprend pas...

Pkoi au lieu de tourner autour du pot en me posant des question inutiles, ne pas me repondre par exemple, sa serai un gain de temps...
 

Mazgha

Ayawayaw
Isbuyen,Sbouya...taknarit, les 2 premiers mot sont synonymes de figues de barbarie ? :eek: Comprend pas...

Pkoi au lieu de tourner autour du pot en me posant des question inutiles, ne pas me repondre par exemple, sa serai un gain de temps...

C'est toi le petit qui se demande si le Souss a une histoire? C'est mignon.

Quels ingrats ces Marocains, sans les Chleuhs leur pays serait d'une nullité culturelle affligeante.
 
Isbuyen,Sbouya...taknarit, les 2 premiers mot sont synonymes de figues de barbarie ? :eek: Comprend pas...

Pkoi au lieu de tourner autour du pot en me posant des question inutiles, ne pas me repondre par exemple, sa serai un gain de temps...

Tu ne connais pas Sbouya?

Te répondre à quoi? Tu as juste dit que ce n'était pas possible de donner l'origine d'une tribu par manque d'une vraie banque de données... Et je te demande si tu es certain qu'il n'existe pas de banque de données...
 
Haut