L'origine du couscous

Nakame

VIB
le couscous c'est berbère et il y a plein de recette différentes mais pour moi le meilleur c'est le couscous marocain aux 7 légumes avec de l'agneau.

Soyons honnête avec nous même et les autres
La cuisine marocaine est tout simplement la meilleure et la plus raffinée du magrheb jusqu'à l'Egypte voir plus loin
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
le couscous c'est berbère et il y a plein de recette différentes mais pour moi le meilleur c'est le couscous marocain aux 7 légumes avec de l'agneau.

c'est pas faux, d'ailleur chez les berberes ya :
- ifnuzen : couscous mélangé avec des herbes et poivre miaam
- badaz : couscous a base de farine de mais et iqourayne (lbakour)
- couscous bel warguiya aussi !!!

o zid o zid
 
Soyons honnête avec nous même et les autres
La cuisine marocaine est tout simplement la meilleure et la plus raffinée du magrheb jusqu'à l'Egypte voir plus loin

Sans aucun chauvinisme, nous avons clairement la meilleure cuisine du Maghreb et même du machrek.

La cuisine libanaise c'est bon mais pas de réelle identité, ca ressemble à la bouffe turque qui ressemble à la bouffe grecque. J'aime beaucoup la cuisine libanaise mais c'est plus ambiance bouffe rapide.

Alors que niveau raffinement et saveurs, la cuisine marocaine est la meilleure.
Pour moi comme pour Paul Bocuse, il y a 3 cuisines dans le monde, la chinoise, la francaise et la marocaine.

mais j'aime bien les autres, c'est juste un podium. La cuisine indienne aussi est top, thai, japonaise, argentine, italienne etc...
 
Soyons honnête avec nous même et les autres
La cuisine marocaine est tout simplement la meilleure et la plus raffinée du magrheb jusqu'à l'Egypte voir plus loin

Parle pour toi; moi je ne m'abreuve que de la cuisine de mes parents et grands-parents et elle n'a rien à envier à la cuisine marocaine. Celle-ci est connue grâce aux touristes c'est pour ça qu'on la juge plus raffinée, mais nous Algériens préfèrons et apprécions notre cuisine, naturel me direz-vous. Les cuisines maghrébines sont complémentaires, il n'y en a pas de meilleures.
 
Celle-ci est connue grâce aux touristes c'est pour ça qu'on la juge plus raffinée,

Ce n'est pas les touriste mais le monde dont il est question !

Au plein de coeur de new york le resto le plus hype actuellement est un restaurant marocain (un vrai) ! Le maire lui même ne jure plus que par un Vrai couscous!
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
chella :roll eyes: on sait tous d'ou ça vient !

d'une c'est pas bon, de deux c'est laxatif et aérophagique, de trois toutes les bissaras que j'ai failli manger contenaient des habitants non-membrés :eek: tfouuuuuu

t as pas choisi la bonne alors ou ce n étais pas dans le bon endroit ou encore tu n as pas su la préparer:langue: :d
 
Ah oui mais c'est chez les mères marocaines que tu manges le meilleur couscous : !

Je confirme:D...ma mère fait le meilleur couscous du monde,avec les 7 légumes un délice...j'aime beaucoup la seffa aussi miam.


J'avais une voisine "algérienne qui nous a ramené une fois un plat de couscous avec du poisson:eek:...c'est pire qu'avec le merquez je pense!!!!
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
je vous deteste tous autant que vous etes
en plus vous etes HS ici on parle de couscous
alors votre bissara talsou8a 3la wjou8kom :eek: ça vous fera une petite beauté !!

:D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
PS: y a pas de douds dans la baissara c un art culinaire de ma région et c un vrai délice

Moi j'aime la bissara, je la fais surtout en hiver avec de l'huile d'olive du cumin et de piment doux avec soudaneya

mais toi, fais preuve de tolérance et de non-racismle et aime le couscous de ma région ;)

Hen ????

Quoque j'en suis sûre que tu en raffoles mais ta nafkha khaway de jebli t'empêche de le dire :D
 
Je confirme:D...ma mère fait le meilleur couscous du monde,avec les 7 légumes un délice...j'aime beaucoup la seffa aussi miam.


J'avais une voisine "algérienne qui nous a ramené une fois un plat de couscous avec du poisson:eek:...c'est pire qu'avec le merquez je pense!!!!

Bah on a pas les mêmes fourneaux comme dirait haj JeanJaques de cuisto !

Mais on peut pas vraiment comparer, le couscous est marocain donc les autres populations essayent de l'adapter ze3ma à leur tradition... C'est des adaptations c'est pas le produit d'ourigine !
 
Haut