L'origine

Salam 3leykoum


Vos parents sont-ils "bloqué" sur la nationnalité de votre future mari ou femme?

Hier je parlais avec ma mère, elle me raconte de ces truc je ne sais pas où elle va les chercher :langue:
Elle me disait que non elle ne voulait pas d'un tunisien parceque les tunisiens quand ils se marient avec une femme non tunisienne, ils restent avec puis s'en ont après avec une tunisienne du bled.
Et pour les algériens c'est même pas la peine d'y penser :D
msaken les tunisiens, c les ma7gourine de bladi.
mes parents ne sont pas bloqués hamdoullah, une fois je voulais épouser un turque, c pas son origine qui a posé problème a mes parents, c plutôt de ne pas savoir s'il est pratiquant et c t vrai.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam 3leykoum


Vos parents sont-ils "bloqué" sur la nationnalité de votre future mari ou femme?

Hier je parlais avec ma mère, elle me raconte de ces truc je ne sais pas où elle va les chercher :langue:
Elle me disait que non elle ne voulait pas d'un tunisien parceque les tunisiens quand ils se marient avec une femme non tunisienne, ils restent avec puis s'en ont après avec une tunisienne du bled.
Et pour les algériens c'est même pas la peine d'y penser :


Ma mere, elle a plus tendance a me dire de ne pas me mettre avec un "arabe"... Que les francais convertis traitent mieux leurs femmes... :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol ta maman n est pas mechante elle est juste legerement.....raciste mais si elle l assume je trouve ca cool !!!! ma grand mere est pareil lol a part que moi qd elle s exprime j ai l impression que c est un skech lol

HAHAHAHAHAHAHAHA!!!

Non sérieux, ma mère n'a rien contre le travail des étrangers au Maroc, elle trouve ça "bien": européens,étudiants sub-sahariens au Maroc, asiatiques, et elle est vraiment dégoûté et ressent de la honte quand un compat' se comporte d'une manière injurieuse et raciste...

Mais elle n'aime pas que ses futurs petits enfants soient élevés dans une ambiance "à moitié marocaine" ni qu'ils aient des traits pas très "marocains"! :D

Un racisme bizarre mais surmontable si le gars est un "bon musulman" et "qui est capable de subvenir aux besoins et loisirs de sa famille" (dixit el madre! :D).
 
A

AncienMembre

Non connecté
et sauf les riffian ...........

Ca dépend des rifains, ils ont tendance à être plutôt strictes, autoritaires et de toute façon, la plupart n'aime se marier qu'avec leurs propres rifains..

Je viens d'une région toute proche - Taza-, conservatrice mais il est rarissime, voire quasi-impossible, de trouver des tazis dire qu'ils ne se marieront qu'avec d'autres tazis et qu'ils sont une belle "race", les meilleurs,tout ça.

Je ne généralise pas car je connais plusieurs qui n'ont rien à voir avec les stéréotypes mais il ne faut pas nier qu'il n'y a pas de fumée sans feu. ;)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Salam 3leykoum


Vos parents sont-ils "bloqué" sur la nationnalité de votre future mari ou femme?

Hier je parlais avec ma mère, elle me raconte de ces truc je ne sais pas où elle va les chercher :langue :
Elle me disait que non elle ne voulait pas d'un tunisien parceque les tunisiens quand ils se marient avec une femme non tunisienne, ils restent avec puis s'en ont après avec une tunisienne du bled.
Et pour les algériens c'est même pas la peine d'y penser : D

Monn père ne m'en a jamais parlé mais je pense que tant que c'est un maghrébin musulman ça passe après je me trompe peut être.

Par contre ma mère le dit à chaque voisine ou cousine qui annonce fierement que sa fille va épouser un syrien ou autre "ah tant mieux pour elle!! Par contre moi je n'accepterais pas je suis contre les couples mixtes, je prefere le dernier des algériens que n'importe quelle nationalité" :D
Mais meskina ma mère c'est le genre de mère à tout laisser passer pour ses enfants "au final" donc bon ...

Par contre je m'en fou de ce que pensent mes parents, ma devise c'est un algérien ou rien :intello:
 
Haut