Lorsque la langue française est débitrice de l'arabe

perso d'après mon arbre généalogique jai du sang arabe, donc si on croit mon cela, je suis donc arabo-berbere, mais franchement jmen fou lol, :langue:

j'ai dit les Maures ET les Arabes, ils ont été tout les deux en europe et apporter leurs sciences (pour la sciences cest surtout les arabes, et là personne me contredira car cest connu.

je ne veux pas etre méchant avec toi (car je suis gentil ;-) )
mais les arbres généalogiques c'est bidon au maroc, tout simplement parce que les noms de famille, les registres de naissance et de mariage ne date a peine d'un siecle.
 

waRm

Use with caution
je ne veux pas etre méchant avec toi (car je suis gentil ;-) )
mais les arbres généalogiques c'est bidon au maroc, tout simplement parce que les noms de famille, les registres de naissance et de mariage ne date a peine d'un siecle.

t'es pas méchant vu que je pense pareil lol, cest aussi pour ca que je men fous à vrai dire
 
je ne veux pas etre méchant avec toi (car je suis gentil ;-) )
mais les arbres généalogiques c'est bidon au maroc, tout simplement parce que les noms de famille, les registres de naissance et de mariage ne date a peine d'un siecle.

Je te dis tu es une personne exécrable tu remets en cause tous ce qui est touche à l'arabe tu parles de Tony qui à la haine , tu es pire que lui ... c'est toi qui est bidon tu remets même en cause l'arbre généalogiques de cette personne, vraiment tu es pathétique.
 
t'es pas méchant vu que je pense pareil lol, cest aussi pour ca que je men fous à vrai dire
je pense comme andaaz, a savoir que les marocains s'identifient aux arabes, meme si leur histoire, leur culture, leur identité sont différentes.
par exemple, les francs ont combattu les musulmans en Palestine et de ces croisades, la langue francaise s'est enrichie de mots arabes, mais en quoi ceci concerne les marocains ?
les croisades n'ont pas touché le maroc que je sache !
 
Je te dis tu es une personne exécrable tu remets en cause tous ce qui est touche à l'arabe tu parles de Tony qui à la haine , tu es pire que lui ... c'est toi qui est bidon tu remets même en cause l'arbre généalogiques de cette personne, vraiment tu es pathétique.
le doute est la mère de la science, moi je suis en maths sup ! donc j'ai l'esprit scientifique et je suis désolé que ca ne te convienne pas !
 
surtout que vous vivez dans de sacrées contradictions ! quand on vous dit que vous etes des berberes des plaines arabisés ça vous plait pas !!! et quand on vous raconte que nous sommes des berberes comme vous mais non arabisés ..... ça vous plait pas non plus !

be reveno au sujet tu a ecris : pour la sciences cest surtout les arabes, et là personne me contredira car cest connu.


il faut que tu saches que si on enleve les kurdes, les berberes, les perçants, les indiens .... du monde arabe, je me demande de quelle science tu parles !

C'est a prouve mon gars, quelle science berbère ? :D
 
je pense comme andaaz, a savoir que les marocains s'identifient aux arabes, meme si leur histoire, leur culture, leur identité sont différentes.
par exemple, les francs ont combattu les musulmans en Palestine et de ces croisades, la langue francaise s'est enrichie de mots arabes, mais en quoi ceci concerne les marocains ?
les croisades n'ont pas touché le maroc que je sache !

Question étant donne que je suis très nul en Histoire les Arabes ont ils envahis le maghreb oui ou non .?
 
C'est vrai que c'est tellement bizarre que des Maghrébins discutent dans un forum de discussion!
Je crois qu'on est une espèce en voie de disparition...

Déjà, c'est moi l'auteur du post, et quand j'ai posté, je ne pensais pas que cet article allait prendre une tournure pareil et quand je dis ça, je parle de ça ... ce qu'a remarqué Chicoula et pas rien que lui ... !

Je pense pas les arabes ont bien envahi une partie de l'europe à l'époque jusqu'à Poitiers c'est possible que ses mots viennent des anciens envahisseurs que sont les arabes que les envahis je suppose.:rolleyes: Mais bon des qu'il a un article qui encense le peuple Arabe , ont voit une orde de pseudo berberiste révolutionnaire avec du sang arabe lol venir cracher son venin.:D

Je ne le dirais pas de cette manière, mais c'est ce qui m'a choqué, car là on ne parle pas du peuple arabe ou je ne sais quoi, mais JUSTE de la LANGUE ARABE ! et pour le reste de ta phrase, je dirais juste Pro-Amazigh pour ne pas dire Arabophobe .

(Oui, c'est mon avis, et je l'assume et je sais très bien que tout le monde sur ce post l'a remarqué, alors Andaaz, peut-être que c'est même pas fait exprès et que tu t'en rend pas compte, mais on voit vraiment que t'as la haine contre les arabes et que dès que tu vois arabe quelque part, tu te met dans tout tes états ... Voilà c'est dit !)

tu te trompes de personne, moi jai dit "je m'en fous" ca veut bien dire ce que ca veut dire nan???

cest a dire "que je sois arabe ou berbere, arabisé ou non" jmen fous!!!!!!

et relis tu verras ce que jtai dit en premier tu verras que tu fais FAUSSE route, vu que je me suis définis entant que quoi?? regarde jai dit "berbere"


ps : moi je men fou mais ya un truc que je ne ferai pas, cest cracher sur les arabes comme tu le fait sans arret !!! la science médicale surtout cest de ca que je parle si t'es pas daccord cest pas mon probleme

et aufait pour ta source, ca ne contredis pas ce que je disais

C'est ça le truc, moi perso, je ne fais jamais de différences entre arabes, berbères ou je ne sais quoi d'autres ...
Faut arrêter d'être parano à un certain moment, nous, on s'en fout complétement ..

Vraiment, c'est grave !
 
tu te trompes de personne, moi jai dit "je m'en fous" ca veut bien dire ce que ca veut dire nan???

cest a dire "que je sois arabe ou berbere, arabisé ou non" jmen fous!!!!!!

et relis tu verras ce que jtai dit en premier tu verras que tu fais FAUSSE route, vu que je me suis définis entant que quoi?? regarde jai dit "berbere"


ps : moi je men fou mais ya un truc que je ne ferai pas, cest cracher sur les arabes comme tu le fait sans arret !!! la science médicale surtout cest de ca que je parle si t'es pas daccord cest pas mon probleme

et aufait pour ta source, ca ne contredis pas ce que je disais

Tu as bien raison avant tout tu es musulmane.;)
 
Déjà, c'est moi l'auteur du post, et quand j'ai posté, je ne pensais pas que cet article allait prendre une tournure pareil et quand je dis ça, je parle de ça ... ce qu'a remarqué Chicoula et pas rien que lui ... !



Je ne le dirais pas de cette manière, mais c'est ce qui m'a choqué, car là on ne parle pas du peuple arabe ou je ne sais quoi, mais JUSTE de la LANGUE ARABE ! et pour le reste de ta phrase, je dirais juste Pro-Amazigh pour ne pas dire Arabophobe .

(Oui, c'est mon avis, et je l'assume et je sais très bien que tout le monde sur ce post l'a remarqué, alors Andaaz, peut-être que c'est même pas fait exprès et que tu t'en rend pas compte, mais on voit vraiment que t'as la haine contre les arabes et que dès que tu vois arabe quelque part, tu te met dans tout tes états ... Voilà c'est dit !)



C'est ça le truc, moi perso, je ne fais jamais de différences entre arabes, berbères ou je ne sais quoi d'autres ...
Faut arrêter d'être parano à un certain moment, nous, on s'en fout complétement ..

Vraiment, c'est grave !

Des que tu ouvriras un poste concernant les Arabes tu verras ce genre d'énergumènes qui puent la haine débarquées avec leurs pseudo sciences trouve au fin fond de leurs cambrousse.;) Tu as qu'à regarde le forum amazigh c'est devenu le forum des murs de lamentations anti arabe , on apprend plus la haine que la decouverte de cette admirable culture amazigh.
 

waRm

Use with caution
je pense comme andaaz, a savoir que les marocains s'identifient aux arabes, meme si leur histoire, leur culture, leur identité sont différentes.
par exemple, les francs ont combattu les musulmans en Palestine et de ces croisades, la langue francaise s'est enrichie de mots arabes, mais en quoi ceci concerne les marocains ?
les croisades n'ont pas touché le maroc que je sache !

moi jaime pas cette facon de penser, cest à dire remettre en question des choses concernant les arabes juste parce que selon vous, ca ne concerne pas les marocains

moi je pense que ca nous concerne vu qu'on a AUSSI une culture arabe ne vous en déplaise. rien que lécriture est arabe donc d'un coté biensure que ca nous concerne

ps : pour larbre généalogique ok, mais qui te dis que je nai pas dorigine arabe en vrai, jveux dire récemment ;)
 
Déjà, c'est moi l'auteur du post, et quand j'ai posté, je ne pensais pas que cet article allait prendre une tournure pareil et quand je dis ça, je parle de ça ... ce qu'a remarqué Chicoula et pas rien que lui ... !



Je ne le dirais pas de cette manière, mais c'est ce qui m'a choqué, car là on ne parle pas du peuple arabe ou je ne sais quoi, mais JUSTE de la LANGUE ARABE ! et pour le reste de ta phrase, je dirais juste Pro-Amazigh pour ne pas dire Arabophobe .

(Oui, c'est mon avis, et je l'assume et je sais très bien que tout le monde sur ce post l'a remarqué, alors Andaaz, peut-être que c'est même pas fait exprès et que tu t'en rend pas compte, mais on voit vraiment que t'as la haine contre les arabes et que dès que tu vois arabe quelque part, tu te met dans tout tes états ... Voilà c'est dit !)



C'est ça le truc, moi perso, je ne fais jamais de différences entre arabes, berbères ou je ne sais quoi d'autres ...
Faut arrêter d'être parano à un certain moment, nous, on s'en fout complétement ..

Vraiment, c'est grave !
je pense pas que je suis contre les arabes !! on es ici pour dialogué alor ou es le probleme ? je suis contre la falsification de l'histoir , mais malheureusement je voi que les marocain se sont trop focalisé la dessus pour des raisons politiques et des enjeux d'une ideologie importè d'ailleur !

on peux pas avancer si tu accepte pas les autres opinion.
 
moi jaime pas cette facon de penser, cest à dire remettre en question des choses concernant les arabes juste parce que selon vous, ca ne concerne pas les marocains

moi je pense que ca nous concerne vu qu'on a AUSSI une culture arabe ne vous en déplaise. rien que lécriture est arabe donc d'un coté biensure que ca nous concerne

ps : pour larbre généalogique ok, mais qui te dis que je nai pas dorigine arabe en vrai, jveux dire récemment ;)

Exactement c'est la même chose qu'un marocain remet en cause la berberite du maghreb je trouverez illogique et bête , mais ce qu'ils savent pas ce que le maroc à une histoire avec l'arabe du à l'envahissement de la région par ces derniers donc c'est normale comme tu l'as bien dit que linguistiquement et ethniquement que la population à aussi des origines arabes n'en déplaisent à certains berberes-arabos métisses de ce forum..
 
moi jaime pas cette facon de penser, cest à dire remettre en question des choses concernant les arabes juste parce que selon vous, ca ne concerne pas les marocains

moi je pense que ca nous concerne vu qu'on a AUSSI une culture arabe ne vous en déplaise. rien que lécriture est arabe donc d'un coté biensure que ca nous concerne

ps : pour larbre généalogique ok, mais qui te dis que je nai pas dorigine arabe en vrai, jveux dire récemment ;)
oui je suis d'accord avec toi concernant la culture arabe qui est perceptible essentiellement par la langue au maroc.
mais il serait plus interessant de discuter les conditions historiques des emprunts de la langue francaise a l'arabe que de faire une querelle arabe vs Berbere.
Quant a la généalogie, je n'en sais rien, tu as des ancetres arabes c'est sur autant que sénégalais, mais c'est un autre sujet !
 
je pense pas que je suis contre les arabes !! on es ici pour dialogué alor ou es le probleme ? je suis contre la falsification de l'histoir , mais malheureusement je voi que les marocain se sont trop focalisé la dessus pour des raisons politiques et des enjeux d'une ideologie importè d'ailleur !

on peux pas avancer si tu accepte pas les autres opinion.

Reconnait juste la réalite, tu ne supporte pas les arabes, ça se voit à des km et tout le monde, l'a remarqué sur ce site .

Justement c'est ça qui pose problème.

Si dès qu'on utilise le mot "arabe" dans n'importe quel contexte, tu démares au quart de tours, y'a pas de dialogues justement .

Et franchement, la paranoïa, c'est grave, l'article parle de la langue arabe, qui a parlé de marocains ?? Et pour le reste, vraiment je comprend pas du tout de quoi tu parles, je suis peut-être trop naïve :rolleyes:

Et stp, ne retourne pas la situation .
 

waRm

Use with caution
je pense pas que je suis contre les arabes !! on es ici pour dialogué alor ou es le probleme ? je suis contre la falsification de l'histoir , mais malheureusement je voi que les marocain se sont trop focalisé la dessus pour des raisons politiques et des enjeux d'une ideologie importè d'ailleur !

on peux pas avancer si tu accepte pas les autres opinion.

jai appris tout ca en FRANCE !!! cest ce qu'on apprend en europe alors arrete de faire l'amalgame avec la politique marocaine, je savais meme pas qu'il y avait une haine aussi grande arabe/berbere avant

jai appris ca en venant sur bladi !! de plus je suis de marrakech, ville très berbere chez moi labas on parle l'arabe et cheul7a sans probleme, déjà mes parents s'en foutent de tout ca !!

tu t'en rend pas compte mais tu parles comme un haineux dès qu'il est question des arabes, et permet moi de te dire que cest toi qui remet en question tout ce qu'on dit !!!

par ex : les sciences :rolleyes:


c'est dommage car t'as l'air sympathique juste faut pas qu'on parle des arabes lol
 

waRm

Use with caution
oui je suis d'accord avec toi concernant la culture arabe qui est perceptible essentiellement par la langue au maroc.
mais il serait plus interessant de discuter les conditions historiques des emprunts de la langue francaise a l'arabe que de faire une querelle arabe vs Berbere.
Quant a la généalogie, je n'en sais rien, tu as des ancetres arabes c'est sur autant que sénégalais, mais c'est un autre sujet !

oui je suis ok, revenons au sujet

sujet que je trouvais fort intéressant en plus
 
oui je suis d'accord avec toi concernant la culture arabe qui est perceptible essentiellement par la langue au maroc.
mais il serait plus interessant de discuter les conditions historiques des emprunts de la langue francaise a l'arabe que de faire une querelle arabe vs Berbere.
Quant a la généalogie, je n'en sais rien, tu as des ancetres arabes c'est sur autant que sénégalais, mais c'est un autre sujet !

Justement c'est ça le sujet!

Mais désolée, certains ici paranoïe vraiment .
 
jai appris tout ca en FRANCE !!! cest ce qu'on apprend en europe alors arrete de faire l'amalgame avec la politique marocaine, je savais meme pas qu'il y avait une haine aussi grande arabe/berbere avant

jai appris ca en venant sur bladi !! de plus je suis de marrakech, ville très berbere chez moi labas on parle l'arabe et cheul7a sans probleme, déjà mes parents s'en foutent de tout ca !!

tu t'en rend pas compte mais tu parles comme un haineux dès qu'il est question des arabes, et permet moi de te dire que cest toi qui remet en question tout ce qu'on dit !!!

par ex : les sciences :rolleyes:


c'est dommage car t'as l'air sympathique juste faut pas qu'on parle des arabes lol
ok selon toi vive la pensée unique .

il faut jamais parler des arabes ! on dirè que ltous les arabes son des prophetes ou je sais pas quoi !!

allez timansiwine
 

waRm

Use with caution
ok selon toi vive la pensée unique .

il faut jamais parler des arabes ! on dirè que ltous les arabes son des prophetes ou je sais pas quoi !!

allez timansiwine

tas rien compris, j'en ai marre de t'expliquer depuis taleur :rolleyes:

cest toi qui fait un gros amalgame !!

un arabe est mon Prophete oui, mais un seul cest tout et cest bien suffisant


"timansiwine" ca veut dire quoi?
 
Justement c'est ça le sujet!

Mais désolée, certains ici paranoïe vraiment .
justement je vois quatre phases dans l'emprunt de langue francaise a l'arabe:
-la phase des croisade: contact direct entre le francais et l'arabe en orient, les croisés ramenent avec eux des découvertes d'orient: patte feuilleté, orange, etc..
-la phase espagnole: contact indirect entre le francais et l'arabe via l'espagnol, ce sont surtout des mots scientifiques: alcool, alambique, etc...
-la phase ottomane: contact indirect via le turc: mahommet, café, sucre, etc...
-la phase moderne: contact direct, c'est surtout l'argot qui s'enrichit : oued, bled, toubib, casbah, klebs, etc..
 
L'origine des chiffres actuels:

A travers la pagination mixte d'un manuscrit arabe algérien du début du 19ème siècle nous
redécouvrons la forme originale, la forme "Ghubari", des chiffres. Contrairement à ce que
prétendent certaines hypothèses, particulièrement celles qui les présentent comme dérivant de
caractères indiens, cette forme "Ghubari", dont l'utilisation a complètement disparu, montre
que les dix chiffres modernes dérivent de dix lettres arabes. Le symbole d’un chiffre
"Ghubari" correspond à la lettre arabe dont la valeur numérique "Abjadi" est égale à ce
chiffre. L'hypothèse de l'origine indienne des chiffres et démentie par la forme des chiffres et
par la logique sociologique droite gauche de la représentation des nombres et des algorithmes
des opérations élémentaires.
Les chiffres sont nés au Maghreb ou en Espagne. En Europe, les chiffres "Ghubari" ont donné
les chiffres modernes: 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et au Moyen Orient, en empruntant deux lettres
hébraïques, ont donné les chiffres "Mashriki" : ٠ ١ ٢ ٣ ٤ ٥ ٦ ٧ ٨ ٩ .

Lien : Http://arxiv.org/ftp/math/papers/0606/0606699.pdf
 
Haut