L'oublier...

linda3

VIB
Salam,

Préparer des plans de cambriolage de la villa du voisn, n'est pas commettre un cambriolage. Tant que tu ne passes pas à l'acte, cela reste une intention de cambrioler et non un cambriolage. Et tous les actes de tromperie commencent par la pensée. Le plus important, c'est de se retenir avant de commettre l'irréparable. Or, là , on en est loin.

La pensée comme tu le dis reste dans la tete mais la un cap a été depasser et c est la que le bas blesse je ne pense pas que la posteuse se prendrais autant la tete si son mari pensais juste a prendre son pied ailleurs.
tout les hommes et les femme aussi on deja eut des pensees pour une autre pensee que leur conjoint.

je ne dit pas qu il a trompé bien evidement il ne l a pas fait mais le fait qu il prepare le terrain et que ga aille plus loin que le simple fantasme ou la simple pensee et assez deroutant.

personnellement je ne sais pas comment je reagirais si je venais a apprendre que mon compagnon etais inscrit sur un s8te de rencontrd. Je sais juste qu il en prendrait plein la poire mais ensuite voila je sais pas si je resterais et lui ferait a nouveau confiance ou si je partirais....

c est bien poir cette raison qu a ce niveau la on ne peut pas conseiller la posteuse sur la chose a faird
 
La pensée comme tu le dis reste dans la tete mais la un cap a été depasser et c est la que le bas blesse je ne pense pas que la posteuse se prendrais autant la tete si son mari pensais juste a prendre son pied ailleurs.
tout les hommes et les femme aussi on deja eut des pensees pour une autre pensee que leur conjoint.

je ne dit pas qu il a trompé bien evidement il ne l a pas fait mais le fait qu il prepare le terrain et que ga aille plus loin que le simple fantasme ou la simple pensee et assez deroutant.

personnellement je ne sais pas comment je reagirais si je venais a apprendre que mon compagnon etais inscrit sur un s8te de rencontrd. Je sais juste qu il en prendrait plein la poire mais ensuite voila je sais pas si je resterais et lui ferait a nouveau confiance ou si je partirais....

c est bien poir cette raison qu a ce niveau la on ne peut pas conseiller la posteuse sur la chose a faird


Salam

Y a des enfants dans l'histoire et des années de mariage aussi. Cet homme a quand même été sérieux dans son mariage. Il mérite une punition. Mais sûrement pas le divorce.
 
Salam,

Je crois qu'on ne situe pas au même endroit une faute. Pour toi s'inscrire sur un site, c'est déjà de trop. Moi, je ne vois qu'un acte stupide sans plus.

j'ai bien compris que l'on ne voyait pas la chose de la même manière

stupide soit mais pas anodin .... on le fait pour une raison ..

et je suis sure qu'un n'importe quel homme notamment maghrébins trouve que sa femme est inscrite sur un site de rencontre il l'a dégage vite fait ...
les hommes faut être laxiste avec eux et les nanas font les mater ...
 

linda3

VIB
Salam

Y a des enfants dans l'histoire et des années de mariage aussi. Cet homme a quand même été sérieux dans son mariage. Il mérite une punition. Mais sûrement pas le divorce.

Je ne conseillerais jamais de divorcer sauf cas extreme ( maltraitance...)
C est a elle de voir si c est juste un ecart et qu elle arrive de passer outre ou si c est un fenetre ouverte sur pire...

concernant les enfants le mieix poir eux est d avoir des parents epanouis que ce soit ensemble ou separé...

je suis pas fan du je reste pour mes enfants quitte a etre malheureux ou frustre et de le reproché inconsciement aux enfants.

apres on a pas tout les tenants et aboutissant de cette histoire seule elle peut savoir ce qui est le mieux pour elle et sa famille
 
j'ai bien compris que l'on ne voyait pas la chose de la même manière

stupide soit mais pas anodin .... on le fait pour une raison ..

et je suis sure qu'un n'importe quel homme notamment maghrébins trouve que sa femme est inscrite sur un site de rencontre il l'a dégage vite fait ...
les hommes faut être laxiste avec eux et les nanas font les mater ...



Salam

En effet, on ne voit pas de la même manière la faute et son début. Tous les Maghrébins ne sont pas aussi inhumains. Cela ne fait pas plaisir de savoir sa femme inscrite ici et là, c'est certain. De là à conclure à un adultère, il y a loin...mais je ne représente pas tous les Maghrébins, ceci dit. Mais le comprtement de Muhammad reste assez clair et sans ambiguïté.
 
Je ne conseillerais jamais de divorcer sauf cas extreme ( maltraitance...)
C est a elle de voir si c est juste un ecart et qu elle arrive de passer outre ou si c est un fenetre ouverte sur pire...

concernant les enfants le mieix poir eux est d avoir des parents epanouis que ce soit ensemble ou separé...

je suis pas fan du je reste pour mes enfants quitte a etre malheureux ou frustre et de le reproché inconsciement aux enfants.

apres on a pas tout les tenants et aboutissant de cette histoire seule elle peut savoir ce qui est le mieux pour elle et sa famille

Salam

Monsieur a juste voulu s'amuser sans penser aux conséquences. Il s'est malheureusement fait prendre la main dans le sac...mais bon...la soeur devrait rester humaine vu que cela n'a pas été trop loin.
 
Salam

En effet, on ne voit pas de la même manière la faute et son début. Tous les Maghrébins ne sont pas aussi inhumains. Cela ne fait pas plaisir de savoir sa femme inscrite ici et là, c'est certain. De là à conclure à un adultère, il y a loin...mais je ne représente pas tous les Maghrébins, ceci dit. Mais le comprtement de Muhammad reste assez clair et sans ambiguïté.
compare pas les hommes que portent la terre au prophete Mohammed sws stp lol parce que ci pas possible

tu es un ami de @madalena(salam bibiche au passage ^^) tu commences tous tes textes par salam comme elle ^^
 

linda3

VIB
Salam

Monsieur a juste voulu s'amuser sans penser aux conséquences. Il s'est malheureusement fait prendre la main dans le sac...mais bon...la soeur devrait rester humaine vu que cela n'a pas été trop loin.

Mouais c est compliqué quand meme...
je pense qu une petite leçon s impose quand meme ne pas pardonner aussi v8te, le faire galerer pour qu il comprenne qu il a abuser
 

R.Chakib

Artist
....Quand je lui ai dis qu il a ete trop loin, et que j ose meme pas imaginé ce qu il a pu faire d autres, il a essaye de me faire croire que "quelqu un l aurait inscrit, et que ce quelqu un, il est certain que c est moi" :claque:
OUai ok.

Un mauvais menteur en plus :claque:
Je pense que s'il continue à te mentir comme ça sur ce qu'il a fait c'est qu'il ne te respecte vraiment pas, alors la suite c'est à toi de voir.
 
Dernière édition:
Salam,

Ma soeur, avant de tirer des conclusions définitives, tu devrais te renseigner et savoir ce qu'il a exactement fait ou pas. Tu sais être inscrit comme célibataire sur un site de rencontre ne veut rien dire. Les gens jouent. Les femmes et les hommes agissent ainsi. Cela ne veut même pas dire qu'il cherche vraiment quelqu'un pour se marier, juste à s'amuser. Je sais ce n'est pas glorieux. Mais en tirer des conclusions comme quoi il voudrait se remarier n'est peut-être pas fondé. Quelqu'un qui veut se remarier, c'est qu'il a soit des problèmes de couples, soit qu'il ne s'entend pas avec sa femme. Si ce n'est pas votre cas, alors garde-toi de conclure; il y va de ta famille et de tes enfants. Je ne dis pas que cela est bien de trahir la confiance de son partenaire de vie, juste qu'une inscription sur un site de rencontre, c'est léger pour tout briser. Dieu te garde et te fasse miséricorde, ma soeur.

Salam,
Un homme marié s'inscrit dans un site de rencontre c'est léger ?
Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs du mariage alors!
Si je vois que mon mari est inscris sur un site de rencontre, je serais effondrée.
Il faut arrêter de banaliser ce genre de choses, parce que ça deviendra normal et fréquent!

Un homme marié n'a rien à faire dans ce genre de site!

Je serais la posteuse, je lui dirais que je suis au courant qu'il est inscris là dedans, et que maintenant que je suis au courant, il a le choix de quitter ça définitivement sinon je le quitte.
 
Salam,

Les trois. Mais je ne sais pas dans quel ordre je vais exécuter le programme.Déjà, je sais que je ne dois pas le taper puis porter plainte, car cela risque d'affaiblir mon témoignage et ma plainte n'aboutirait pas. Donc je dois porter plainte et puis le tabasser. Mais je ne sais pas si je dois d'abord divorcer et puis porter plainte ou si je fais ça une fois que j'ai fait le reste. Je réflechis encore.

Pourquoi tu demandes ça ?
Tu parle a la place d
Salam,

Les trois. Mais je ne sais pas dans quel ordre je vais exécuter le programme.Déjà, je sais que je ne dois pas le taper puis porter plainte, car cela risque d'affaiblir mon témoignage et ma plainte n'aboutirait pas. Donc je dois porter plainte et puis le tabasser. Mais je ne sais pas si je dois d'abord divorcer et puis porter plainte ou si je fais ça une fois que j'ai fait le reste. Je réflechis encore.

Pourquoi tu demandes ça ?
Je lui demande ca pour qu elle réalise que le virtuel
Salam,

Les trois. Mais je ne sais pas dans quel ordre je vais exécuter le programme.Déjà, je sais que je ne dois pas le taper puis porter plainte, car cela risque d'affaiblir mon témoignage et ma plainte n'aboutirait pas. Donc je dois porter plainte et puis le tabasser. Mais je ne sais pas si je dois d'abord divorcer et puis porter plainte ou si je fais ça une fois que j'ai fait le reste. Je réflechis encore.

Pourquoi tu demandes ça ?
Je lui demande ça de manière ironique. ...pour désamorcer l acte de son mari..... deja ici il y a des hommes mariés qui cherche a faire connaissance en mp les filles le savent bien et très souvent ca n abouti pas vraiment. ....c l ennuie qui fait faire n importe quoi.... je sais pas si la trahison virtuelle est une cause valable pour divorcer....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
selamun 3alaykoum

bon joumou3a

tu en est ou dans les consultations psychiatriques? :D

Je remonte le topic afin que tu ais des réponses


Pour lui peut etre que c'était clairement finis du coup il cherchait quelqu'un d'autre ...

Courage a toi



Ps : depuis hier 13h et aucune réponse :eek: :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa 3alaykoum selam

bah oui un trimestre en gros...:D:confused:

ça drolement empiré ici waouh je lis et je :eek: puis je :prudent: ou alors je :D voir je :confused: à devenir :fou:

quelle descente! o_O

Salam aleykom Drianke


Tu etais en prison ou quoi :D ca fait un bail ...

Je fais quelques consult fisabilillah :desole: :D mais je ne viens plus bcp ici


Ps : merci et bon joumou3a également :)
 

yousraa

la vie est bellle
Oui, on vivait séparément, avec l'optique de reprendre la vie commune.
Je pensais que la séparation nous avait été bénéfique, de ce qu il me disait, je le croyais. Avec le recul, je me souviens qu a plusieurs reprises, il m'a dit que je n'étais pas la femme de sa vie... c'est mechant quand même. Car pour quoi rester avec quelqu'un, si on ne l'aime pas? Je prenais cette parole à la légère. Mais je me dis qu'il le pensait en faite... ses larmes et certaines choses me faisaient croire le contraire. J'ai eu faux sur toute la ligne.
Il était pour moi le père de mes enfants, l'homme de ma vie. Contrairement à lui.

Vous aviez eu quel genre de problèmes avant qu'il décide de s'iscrire sur les sites de rencontres ? si j'ai bien compris il y'a eu d'abord la séparation, puis sites de rencontres,et enfin la rupture . qu'est ce qui a causé la première sépration c'est ce que je veux savoir , qu'est ce qui a fait qu'il a changé de discours tt d 'un coup ?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Faut peut être ne jamais faire confiance au cœur d'un homme... il a plusieurs place vide je suppose xD

Tu es la mère de ses enfants et tu le resterais toujours mais peut être l'histoire pour lui se termine ici ...

Donc là tu es séparée et tu veux faire ton deuil ou comprendre son comportement ou revenir vers lui?
 
Tu parle a la place d

Je lui demande ca pour qu elle réalise que le virtuel

Je lui demande ça de manière ironique. ...pour désamorcer l acte de son mari..... deja ici il y a des hommes mariés qui cherche a faire connaissance en mp les filles le savent bien et très souvent ca n abouti pas vraiment. ....c l ennuie qui fait faire n importe quoi.... je sais pas si la trahison virtuelle est une cause valable pour divorcer....



Salam,

Je faisais de l'ironie sur ton message. Simplement.
 
Salam,


Les femmes sont terribles. Elles cherchent du sens à tout. Elles comprennent rien aux hommes. Mais alors vraiment rien. Elles passent leur vie à guetter des détails.

Vous faites peur, Wallah. Heureusement que je ne suis pas marié. Très sérieusement.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salut a tous
L essentiel est dans le titre, je sais que le temps fera son travail... mais je voulais des avis extérieurs et neutres.
j ai ete maries pendant plusieurs années. Nous avons eu 2 beaus enfants, Machallah.
Nous nous sommes séparés, après ces annees de vie communes, et trop de problèmes. Chacun vivait de son côté, lorsque nous nous etions remis ensemble, mais le faite de vivre séparément, a fait biendes dégâts
Pour ecourter mon histoire, au final, je me suis séparé de lui, après avoir découvert qu'il s etait inscrit sur des sites de rencontres, et le plus dur pour moi a été de voir qu'il recherchait une femme "pour le mariage" :eek::pleurs:
DEs tas de questions et de sentiments me submergeaient : quesque j'etais finalement pour lui? Pourtant la mere de ses enfants, et mariés, aux yeux de tous?
POurquoi avait il tout fait pour que l on se reconcilie (pleurs, scenes de cinema etc) pour derriere mon dos, me trahir de la sorte?

Quand je lui ai dis qu il a ete trop loin, et que j ose meme pas imaginé ce qu il a pu faire d autres, il a essaye de me faire croire que "quelqu un l aurait inscrit, et que ce quelqu un, il est certain que c est moi" :claque:
OUai ok.

J ai quitte Bordeaux, pour plus le voir. Jai besoin de certaines reponses, pour faire le deuil de cette miserable relation.
JAurais honte a sa place. Il assume meme pas ses inscriptions sur ces sites.

Qu en pensez vous de tout ca? Auriez vous honte, que votre femme decouvre cela de vous? J espere qu il le regrettera, car il m a fait trop de mal.......
Le principal problème est le manque de confiance en lui...
Si tu lui faisais confiance, tu l'aurais cru quand il te dit que ce n'est pas lui qui a créé ce compte (à tort ou à raison, on ne peut pas savoir) mais ce n'est pas impossible qu'effectivement quelqu'un crée un compte en utilisant les données de quelqu'un d'autre...c'est du déjà vu et revu...;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui triste pour mes 3 enfants surtout...
J avais besoin de poster ici, pour avoir des avis et ressentis extérieurs.
Me rassurer sur le faite que cela n est pas sain et sérieux, vis à vis de nous, voilà tout.
Temps que je n aurais pas les réponses à mes questions, je continuerais à me polluer la tête avec tout ça, tous ces points d interrogations... même si je sais que lui seule a les réponses. Mais jamais de la vie, je me rabaisserais à le faire.
Il nous a déjà fait trop de mal.
Une fois cela résolu, je tourne définitivement la page, sans ça, je regarderais trop en arrière, et je ne veux plus.
vos opinions me sont nécessaires, même si vous avez qu une brève description de l histoire. Un grand merci.
Pourquoi tu dis il "nous" a fait trop de mal? Il a fait quoi à tes enfants?
 
Salam,


Les femmes sont terribles. Elles cherchent du sens à tout. Elles comprennent rien aux hommes. Mais alors vraiment rien. Elles passent leur vie à guetter des détails.

Vous faites peur, Wallah. Heureusement que je ne suis pas marié. Très sérieusement.

En effet, heureusement que tu ne l'es pas! Parce que marié et inscris sur un site de rencontres, ta femme serait très mal!
 
Vous aviez eu quel genre de problèmes avant qu'il décide de s'iscrire sur les sites de rencontres ? si j'ai bien compris il y'a eu d'abord la séparation, puis sites de rencontres,et enfin la rupture . qu'est ce qui a causé la première sépration c'est ce que je veux savoir , qu'est ce qui a fait qu'il a changé de discours tt d 'un coup ?

Problèmes d argent, de compréhension , tout se melait.
en bref, séparation, réconciliation en même temps que sites de rencontres, rupture.
 
Faut peut être ne jamais faire confiance au cœur d'un homme... il a plusieurs place vide je suppose xD

Tu es la mère de ses enfants et tu le resterais toujours mais peut être l'histoire pour lui se termine ici ...

Donc là tu es séparée et tu veux faire ton deuil ou comprendre son comportement ou revenir vers lui?

J aimerais justement "essayer" de comprendre ce comportement, pour faire le deuil.
 
Pourquoi tu dis il "nous" a fait trop de mal? Il a fait quoi à tes enfants?

Je dis "nous" car pour moi, c est faire du mal aux enfants,
une séparation est difficile pour une femme, alors pour les enfants, c est doublement difficile, quand il voit les parents des camarades de classe ens ensemble, ils sont tristes pour leur cas. Je suis seule à m en occuper, il ne leur achète rien, ne subvient à aucun de leur besoin, les voit toutes les semaines des 4 jeudis...
Incha'Allah que Dieu mette sur ma route, un père pour eux. Yarbi Amin.
 
En effet, heureusement que tu ne l'es pas! Parce que marié et inscris sur un site de rencontres, ta femme serait très mal!
Salam,

Nan, crois-moi, moi je suis le genre fidèle. La trahison, j'ai goûté. Mais on m'a destiné une femme en or. Je n'ai aucune raison de m'inquiéter. Je fais confiance au destin et à Dieu (jj) pour que tout se passe bien.

...Et si cela ne se passait pas trop bien, bah, ce ne serait pas bien grave. Chuis pas éternel pour devoir m'inquiéter outre mesure.
 
Dernière édition:
Oui j ai bien compris... il faut bien un peu d humour dans son monde de brutes virtuel!

Salam,

Dans le monde virtuel, on n'y met pas les formes, comme tu dis. C'est brutal comme réalité. Mais ils sont plus honnêtes que dans la vraie vie où les gens enrobent de praline leurs pensées infâmes.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je dis "nous" car pour moi, c est faire du mal aux enfants,
une séparation est difficile pour une femme, alors pour les enfants, c est doublement difficile, quand il voit les parents des camarades de classe ens ensemble, ils sont tristes pour leur cas. Je suis seule à m en occuper, il ne leur achète rien, ne subvient à aucun de leur besoin, les voit toutes les semaines des 4 jeudis...
Incha'Allah que Dieu mette sur ma route, un père pour eux. Yarbi Amin.
Oui une séparation n'est pas facile pour des enfants mais on ne reste pas ensemble pour eux... Tous les enfants du monde préfèrent voir leurs parents bien même séparés que l'inverse...
Et je pense que tu vas contribuer à leur mal être rien qu'avec ta phrase "j'espère trouver un père pour eux", tu penses que tu peux t'octroyer le droit de changer de père pour tes enfants?
Ils ont un père aussi mauvais soit-il, il n'est pas remplaçable et au lieu de chercher à mettre tes enfants au centre du conflit et de régler tes comptes avec ton ex a travers les enfants, tu devrais penser à leur bien être et tout faire pour qu'ils continuent à voir leur père pour leur bien à eux...et ne jamais le casser devant tes enfants aussi indigne soit il...
Si tu nourris cette même haine auprès d'eux que tu exposes ici, tu es autant que ton ex reponsable de leur mal être...
 
Haut