Lourdes

Ca doit bien se passer comme ça à la Mecque : une exploitation assez éhontée de la crédulité religieuse.
Notons tout de même nombre de pélerinage qui se terminent par des morts à la Mecque, celui de 2006 a fait tout de même 360 morts. Alors question hystérie, Lourdes est un hâvre de paix à côté.


waoouh !!! mais c'est quoi le rapport avec le sujet ? je répéte que j'ai juste rapporté les paroles d'une amie Catho en réponse à la question de l'auteure du post....
c'est exaspérant de voir comment certains pour justifier les travers d'une religion tape sur la religion "adverse" (à supposer que l'on puisse parler d’adversité mais bon je te suis dans ton raisonnement)

je ne cherche pas à opposer deux religions entre elles MOI

et puis la comparaison n'a absolument rien de pertinent... Je ne pense pas que Lourdes draine autant de personnes que le pèlerinage à la Mecque dans un même laps de temps et dans le même espace l
Les morts dont tu parles ne sont pas la conséquence principalement d'une ferveur hystérique religieuse mais à la panique suite à des accidents , l indiscipline de certains pèlerins, à l organisation ==> je te renvois à ton lien sur afrik.com

Je ne pense pas que les musulmans qui se rendent à la Mecque y vont dans l espoir dans une guérison miracle , mais juste parce que c est une prescription religieuse majeure, encore une raison pour laquelle il n'est pas pertinent de comparer Lourdes à La Mecque....
 
salam

d'autant qu' à la mecque c'est des millions de pelerins du monde entier sur une periode tres courte je trouve au contraire que c'est plutot bien organisé :)

en ce qui concerne Lourde je ne pense pas que les guerisons soit inventé il ya eu des miracles c'est certains
je crois que Dieu repond a tous les croyants sinceres
 
Tu crois aux miracles ou tu n'y crois pas? Aucune importance.

ça ne touche pas aux fondamentaux (piliers???) du christianisme.


lourdes n'est pas le plus grand lieu de pelerinage , il y en a des dizaines de part le monde
dans tous les pays ,il ya eu des apparitions ,
la plus importante est celle de la vierge de la guadalupe au mexique , 3 fois plus qu'a lourdes
faut dire qu'il ont une relique on ne peut plus surprenante, et cela visible par tous ,

on est pas en peine d'en trouver , yen a partout au vu de tous parfois
 
On vie dans une époque de marchandisation tous ce vend même l'amour sur des site de rencontre payant.

Cela peut parfois être justifier parfois pas.


il y a des boutiques de souvenir ,et alors cela donne de l'animation a la ville elle en est que plus vivante , personne oblige a acheté , et puis ce n'est pas bien cher , quand on va a lourdes on rapporte des petits cadeaux de 5 euros qui font plaisir , faut pas etre radin
et cela fait marcher le commerce , ce n'est pas comme dans certaines religions genre scientologie ou on te depouille de tout ton fric
c'est trés minime comme dépense
 
le diable "le djin" fabrique une maladie dans le corps d'une personne puis l'oriente
dans une église ou une boutique de marabou (pratique sofia) ou autre,
ce djin rusé retire cette maladie puis le passion se sente soulagé et fait de la pub
le résultat c'est de mettre les gens dans le chirk
sinon tant de professeur ils arrivent dificilement à combatre le cancer une baraque
sombre soignera le cancer.
et dire prier Allah le tout puissant le créateur de ce qui est sur terre et les cieux et autres en a pas cette confiance. en doit réflichir un moment.
 
Haut