L'union des démocrates musulmans de france

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
essaie les zup/zep/zfu...si tu peux sauver quelques gosses qui seraient pris à parti par des enseignants qui font ça pour du fric et pas par amour d'enseigner et d'élever des enfants pour en faire des futurs citoyens...pourquoi pas...ces gosses ont besoin d'enseignants pas de moralisateurs justement!

être couvert par temps de canicule c'est plus confortable...essaie le désert et la tenue des touaregs...



Un bien beau métier que tu décris là.....qu'il doit-être agréable par canicule....Demain je postule
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai pas lu leur programme mais je le soutiens pour le voile de nos jeunes filles bien sur à 300 % même!

cette loi immonde est islamophobe, violente, entrainant la haine de la maghrébine voilée qui se fait agresser dans la rue aujourd'hui ! elle va à l'encontre des droits de l'Homme que la France a ratifié d'ailleurs! alors sont malades nos dirigeants? amnésiques? machistes ou tout simplement islamophobie d'Etat? !

développer le halal on s'en fiche l'élevage faudrait déjà qu'il soit halal en France à moins d'avoir une ferme à proximité et connaitre de vrais fermiers le reste c'est de la m*erde...

Non mais ils veulent rassembler les Francais,se disent démocrate et laic et sont pour le port du voile A L'ÉCOLE,développer le hallal,et islamiser l'économie,sacré programme démocratique et laïque,pour un parti qui veut rassembler tous les francais,c'est ce qu'il faut faire,a part creer plus de difference,et par la meme exacerber l'islamophobie,je ne vois pas l'intérêt d'un tel programme.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
j'ai pas lu leur programme mais je le soutiens pour le voile de nos jeunes filles bien sur à 300 % même!

cette loi immonde est islamophobe, violente, entrainant la haine de la maghrébine voilée qui se fait agresser dans la rue aujourd'hui ! elle va à l'encontre des droits de l'Homme que la France a ratifié d'ailleurs! alors sont malades nos dirigeants? amnésiques? machistes ou tout simplement islamophobie d'Etat? !

développer le halal on s'en fiche l'élevage faudrait déjà qu'il soit halal en France à moins d'avoir une ferme à proximité et connaitre de vrais fermiers le reste c'est de la m*erde...
lui aussi il est pour le voile http://www.leprogres.fr/rhone/2015/...-en-pleine-rue-car-elle-ne-porte-pas-le-voile :rolleyes: le fait de ne pas le mettre en rend certains tres agressif aussi :wazaa:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Curios

VIB
Bladinaute averti
tu peux ouvrir un sujet ceà n'a rien à voir ici mais tu peux troller aussi hein...t'es pas le seul à détourner les sujets pour plomber...on vous laisse faire donc dormez tranquilles!
je l'ai déjà ouvert le sujet mais bizarrement pas de succès,ceux qui s offusque quand une femme voilee se fait agressé,apparemment ne s offusque pas autant dans ce sens ,bizarre :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je sais pas j'ai pas vu et je m'en cogne un peu en fait...nous avons des milliers de jeunes filles musulmanes et des femmes qui veulent étudier, travailler avec leur voile sur la tête et pas en décolleté air bag ou jupe courte et je ne vois pas ce que celà peut vous faire à part que celà peut éviter de vous émoustiller le bas ventre mais avec un peu d'imagination pour pouvez toujours avoir accès au fantasme non? ou alors y'a des bouquins, des vidéos, des caricatures je sais pas on a ce qu'il faut en visuel en France c'est placardé partout alors laissez les femmes musulmanes en paix celles qui veulent porter leur voile pour être complète et en osmose avec leur Foi...

ça t'empêche d'avoir des petites poussées de ne pas voir les cheveux d'une femme musulmane ou ses mollets? tu peux prendre des médocs si tu as des problèmes d'érection ou de dysfonctionnement de ce côté là...:rolleyes:

je l'ai déjà ouvert le sujet mais bizarrement pas de succès,ceux qui s offusque quand une femme voilee se fait agressé,apparemment ne s offusque pas autant dans ce sens ,bizarre :rolleyes:
 
Les pseudo visionnaires ne font en réalité que glaner des faits réels et les extrapolent....Mais comme peu le savent on dira après qu'ils ont été visionnaires.
visionnaire je sais pas mais faut savoir que ce parti n'est pas le premier parti musulman qui existe il y en a déjà eu un qui n'a pas réussi à percer
il y a eu le Parti des musulmans de France, créé en 1997 à Strasbourg 0,92% des voix aux législatives de 2007.
 
Il n'y aucun lien entre laicité et permission du voile.
De toute manière, le mot laicité est interprété à tout va, n'importe comment!

Sinon, pour revenir au post, je pense qu'il faut encourager si des musulmans veulent créer un parti c'est bien la preuve d'un désir d'insertion et de participation dans la socièté. Et ça on ne peut pas leur en vouloir.

Pour le débat, parti musulman ou pas, ça c'est autre chose, même si n'oublions pas qu'en belgique et partout ailleurs existait ou existe encore le parti chrétien démocrate...

en France il y a bien e Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin
mais Chrétien en France ça passe mieux que musulman!
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
en France il y a bien e Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin
mais Chrétien en France ça passe mieux que musulman!
oui mais il ne voulait pas mettre des croix dans toutes les salles de classe,ni etait pour que les élèves chretiens puissent porter des croix apparente autour du cou :rolleyes:
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
visionnaire je sais pas mais faut savoir que ce parti n'est pas le premier parti musulman qui existe il y en a déjà eu un qui n'a pas réussi à percer
il y a eu le Parti des musulmans de France, créé en 1997 à Strasbourg 0,92% des voix aux législatives de 2007.
oui le PMF en étroite collaboration avec le FN entre autre facéties

Liens avec l'extrême droite
Plusieurs liens ont été établis avec l'extrême droite française nationaliste avec l'antisémitisme comme point d'appui. Ainsi en 2003 à l'occasion du colloque du GRECE, on pouvait observer les contacts pris entre la mouvance néo-fasciste voir néo-nazie et le Parti des musulmans en France [12].

Liens constatés à plusieurs reprises, notamment à l'occasion de la venue du groupe d'Alain Soral, leader alter-nationaliste, à une manifestation pour Gaza en janvier 2009. Le PMF défilait alors aux côtés des mouvements Égalité & Réconciliation, et du RED, groupe étudiant d'extrême droite disparu la même année.

Selon le journal Le Point, le dirigeant de ce parti, Mohamed Ennacer Latrèche serait un proche du général Syrien Tlass, celui-là même qui aida financièrement à une époque le GUD [13]. De la même manière, une délégation Nationaliste-Révolutionnaireest envoyée en Irak pour soutenir Saddam Hussein, délégation qui se trouvait être un voyage organisé par le Parti des Musulmans de France le 22 février 2003[14], basé à Strasbourg, où l’on retrouve pêle-mêle aussi bien des islamistes radicaux que des négationnistes, ainsi que des militants identitaires parmi lesquels ceux du mouvement d'extrême droite belge Nation[15].
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parti_des_musulmans_de_France
 
oui le PMF en étroite collaboration avec le FN entre autre facéties

Liens avec l'extrême droite
Plusieurs liens ont été établis avec l'extrême droite française nationaliste avec l'antisémitisme comme point d'appui. Ainsi en 2003 à l'occasion du colloque du GRECE, on pouvait observer les contacts pris entre la mouvance néo-fasciste voir néo-nazie et le Parti des musulmans en France [12].

Liens constatés à plusieurs reprises, notamment à l'occasion de la venue du groupe d'Alain Soral, leader alter-nationaliste, à une manifestation pour Gaza en janvier 2009. Le PMF défilait alors aux côtés des mouvements Égalité & Réconciliation, et du RED, groupe étudiant d'extrême droite disparu la même année.

Selon le journal Le Point, le dirigeant de ce parti, Mohamed Ennacer Latrèche serait un proche du général Syrien Tlass, celui-là même qui aida financièrement à une époque le GUD [13]. De la même manière, une délégation Nationaliste-Révolutionnaireest envoyée en Irak pour soutenir Saddam Hussein, délégation qui se trouvait être un voyage organisé par le Parti des Musulmans de France le 22 février 2003[14], basé à Strasbourg, où l’on retrouve pêle-mêle aussi bien des islamistes radicaux que des négationnistes, ainsi que des militants identitaires parmi lesquels ceux du mouvement d'extrême droite belge Nation[15].
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parti_des_musulmans_de_France


il existait un parti musulman Houellebecq n'est pas un visionnaire voilà où je voulais en venir
ce parti n'existe apparemment plus on parle d'un nouveau parti avec de nouvelles personnes

donc ça fait un peu hors sujet là
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
il existait un parti musulman Houellebecq n'est pas un visionnaire voilà où je voulais en venir
ce parti n'existe apparemment plus on parle d'un nouveau parti avec de nouvelles personnes

donc ça fait un peu hors sujet là
ben non,c est toî qui parlait du MPF lol,j'ai juste développer un peu parce que je pense que tu ne savais pas ça,il faut toujours voir ce qu'il y a derriere,et ça vaut pour toutes les mouvances et partis :) et pas juste dire wahouuuu c'est bien parce que t as l'impression qu'ils sont de ton côté de la meme ŕeligion,ce genre de partie ne fait qu'augmenter l'islamophobie et une fois fait joue sur la victimisation,je ne suis pas contre,mais dans ce cas précis pour une entrée en matière c'est un peu réducteur et communautaire,et sur leur blog ils disent agir pour tous les francais,Voila apres en fait je m,en ouf
 
ben non,c est toî qui parlait du MPF lol,j'ai juste développer un peu parce que je pense que tu ne savais pas ça,il faut toujours voir ce qu'il y a derriere,et ça vaut pour toutes les mouvances et partis :) et pas juste dire wahouuuu c'est bien parce que t as l'impression qu'ils sont de ton côté de la meme ŕeligion,ce genre de partie ne fait qu'augmenter l'islamophobie et une fois fait joue sur la victimisation,je ne suis pas contre,mais dans ce cas précis pour une entrée en matière c'est un peu réducteur et communautaire,et sur leur blog ils disent agir pour tous les francais,Voila apres en fait je m,en ouf

c'est là où tu te trompes mon sujet n'est pas fait pour faire waw parce que ce sont des musulmans ... tu penses qu'on est naïf?
par contre je suis les rassemblements qui vont dans le sens où les Musulmans ont une voix qui les unie et qui s'éléve parce que aujourdhui en France nous ne sommes pas représenté et ont nous tape volontiers dessus
l'islamophobie existe déjà tu proposes quoi pour la combattre?
les musulmans ne doivent ils pas montré qu'ils sont des français comme les autres
on nous différencie déjà on nous accuse de communautarisme mais on nous pousse au communautarisme
 
ils ne parlent pas de la loi,ils se disent laic,donc non religieux,n appartenant à aucune religion,mais sont pour le voile a l'école qui est un signe religieux (pour certains),donc oui c est un non sens pour moi,,sans parler de loi,mais juste de la façon dont ils se décrivent.

Etre laïc, ce n'est pas être non religieux. Tu confonds avec l'athéisme!:eek:
 
Sinon je trouve que le "musulman" n'a rien à faire en politique, comme le "catholique", le "juif"...

On doit avoir une certaine neutralité en politique. Ils partent mal même s'ils ne sont pas les seuls. Certains oublient qu'on représente les citoyens et non une partie!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
un nouveau parti politique qui se dit laïc mais qui défend le voile à l'école
900 adhérents 1 élu 8000 sympathisants revendiqués
Ce jeune parti annonce vouloir déposer des listes dans une dizaine de cantons lors des départementales.

Ces deux premiers candidats :
Khalid Majid, 36 ans, cadre commercial à la SNCF,
Schérazade Benhaddad, 34 ans, militante associative.
Ils se présentent sur le canton de Bobigny. La préfecture de Seine-Saint-Denis est la seule commune de France où le parti compte un élu.


http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...an-participera-aux-departementales-7776579473

Michel Houellebecq et sa fiction:D
histoire à suivre...


il feraient mieux d' avoir leur cheval de bataille au leu du voile, ils vont s'enfermer dans un trou baché..
 
Faut voir ce que ça va donner. Ce serait bien que les musulmans français soient plus offensif dans la défense de leur droit !

Des décennies de passivités n'ont rien donner, autant changer de stratégie :p
 
L'union des démocrates musulmans de france
peut on trouver mieux comme oxymore?

l'islam a établie toutes les règles qui gèrent une société, comment peut on parler de démocratie si tout est figé et rien ne peut être discuter?. dans une démocratie on peut abroger une loi ou amener à être modifiée, peut on faire de même si on se base le Coran et/ou la sunna? si oui on pourra alors vraiment parler d'Islam de France mais aucun cas de l4islam tout court.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Le seul résultat politique concret de ce micro parti est qu'ils ont contribué à chasser un élu communiste au profit d'un .... UDI. Ce qui en dit long sur le côté anti-social et néolibéral de l'agitation de problèmes identitaires... Et je précise, agitation entretenu autant d'un bord comme de l'autre. Autant je suis contre la paranoïa anti-musulmane, autant je trouve désastreux et stérile la démagogie communautariste.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
en quoi le voile est dérangeant tu crois que les petites filles l'ont devant les yeux ? ou que ça empêche leur cerveau de réfléchir?
bien que je sois pas pour le voile pour les petites filles .. c'est un autre débat

Dans l'imaginaire collectif, on associe voile-arabe--talibans-world trade center-palestine-islam-terrorisme-étranger-inconnu.
Ca ne fait qu'un tour dans la tête et: NON à cet islam dangereux de gens, de barbares, d'individus que je ne connais pas, qui vivent chez moi repliés sur eux et qui ne font rien pour que ça change.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L'union des démocrates musulmans de france
peut on trouver mieux comme oxymore?

l'islam a établie toutes les règles qui gèrent une société, comment peut on parler de démocratie si tout est figé et rien ne peut être discuter?. dans une démocratie on peut abroger une loi ou amener à être modifiée, peut on faire de même si on se base le Coran et/ou la sunna? si oui on pourra alors vraiment parler d'Islam de France mais aucun cas de l4islam tout court.


Eh bah voila, un musulman ne peut pas être démocrate ! :)
Non seulement tu ne connais RIEN à l'islam, mais en plus tu insultes les musulmans :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ils ne parlent pas de la loi,ils se disent laic,donc non religieux,n appartenant à aucune religion,mais sont pour le voile a l'école qui est un signe religieux (pour certains),donc oui c est un non sens pour moi,,sans parler de loi,mais juste de la façon dont ils se décrivent.

Laïc ne veut pas dire non-religieux, tu vois que tu confonds avec athée !
"Laïc", ça veut soit dire "hors du clergé", soit "pour la laïcité de l'Etat" ! Et rien n'est contradictoire là-dedans avec le voile à l'école !
 
Eh bah voila, un musulman ne peut pas être démocrate ! :)
Non seulement tu ne connais RIEN à l'islam, mais en plus tu insultes les musulmans :)
tu n'as pas peur de ridicule que tu dis " RIEN", tu es comme tous ces cheikhs comme pondent des fatwas comme une poule sans avoir peur de mal c*l, ils exclus tous ce qui ne leur ressemble pas.

parler de l'islam avec toi est considéré automatiquement comme une insulte car ça ne va dans le même sens que tes idées. alors que c'est clair est net ce que j'ai dit: on ne pas changer ou abroger une loi si cette loi est contradictoire avec le Coran.
c'est ce parti musulman démocrate tient le même discours que toi, je lutterai avec toutes forces avec toutes les personnes contre l’apparition de ce secte
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu n'as pas peur de ridicule que tu dis " RIEN",
parler de l'islam avec toi est considéré automatiquement comme une insulte car ça ne va dans le même sens que tes idées. alors que c'est clair est net ce que j'ai dit: on ne pas changer ou abroger une loi si cette loi est contradictoire avec le Coran.
c'est ce parti musulman démocrate tient le même discours que toi, je lutterai avec toutes forces avec toutes les personnes contre l’apparition de ce secte

On se connaît ? Pas que je sache, tu ne sais rien de mes idées, et sache pour ta gouverne que je ne soutiens pas ce parti et que je suis tout à fait CONTRE un tel parti dans un pays comme la France :)
Je dis que tu ne connais rien parce que tu ne sais apparemment pas grand-chose des débats sur la démocratie et l'islam, tu débites des poncifs, mais ce qui m'irrite, vois-tu, ce n'est pas ta "critique", car on a l'habitude avec les clichés orientalistes, mais c'est surtout que sous couvert de critiquer l'islam de façon ô combien non subversive, en ne faisant que répéter les clichés de ceux qui ne savent pas comment fonctionne une religion, tu en profites pour insulter les PERSONNES, les musulmans ! En disant qu'ils ne peuvent pas être démocrates ! :)

Donc, en somme, tu prends des musulmans, tu considères leur islamité, tu craches ta définition arbitraire et purement subjective de l'islam, et tu en profites pour ainsi décider de ce qu'est un musulman.

Mais la dure réalité pour toi, c'est que si un musulman te dit qu'il est démocrate, personne n'a le droit de dire que c'est impossible en avançant pour seul argument qu'il est musulman, c'est comme ça que ça se passe quand on n'est pas pétri de préjugés. :)
 
Mais la dure réalité pour toi, c'est que si un musulman te dit qu'il est démocrate, personne n'a le droit de dire que c'est impossible en avançant pour seul argument qu'il est musulman, c'est comme ça que ça se passe quand on n'est pas pétri de préjugés. :)

la réalité quand tu es musulman ( et tous les musulmans ne constituent pas une seule communauté), ils ne peuvent pas s'écarter de la loi devine ( le Coran), du moment que c'est figé dans le temps et l'espace, les loi deviennent immuable et non négociable, c'est pourquoi je déduis qu' on ne peut plus parler de démocratie.

il ne s'agit pas de discuter des fatwas, si on mange avec la main droite ou la main gauche est halal, mais de sujets plus vastes de la société. je prend un exemple, je ne suis pour le mariage des homos mais c'est la majorité est pour ça ne me dérange absolument pas.

bonne soirée rdv en enfer inchallah :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
la réalité quand tu es musulman ( et tous les musulmans ne constituent pas une seule communauté), ils ne peuvent pas s'écarter de la loi devine ( le Coran), du moment que c'est figé dans le temps et l'espace, les loi deviennent immuable et non négociable, c'est pourquoi je déduis qu' on ne peut plus parler de démocratie.

il ne s'agit pas de discuter des fatwas, si on mange avec la main droite ou la main gauche est halal, mais de sujets plus vastes de la société. je prend un exemple, je ne suis pour le mariage des homos mais c'est la majorité est pour ça ne me dérange absolument pas.

bonne soirée rdv en enfer inchallah :D

Sauf que la loi divine n'est pas figée dans le temps ... Il y'a des principes immuables et le reste est discutable, c'est ce que montre l'histoire de l'islam ... Et d'autres religions ...
Après oui le mariage gay, moi je suis contre, en France il a été voté, eh bien je dis tant pis ... Je sais bien que ce n'est pas dans un pays religieux et je l'accepte ... Je n'en reste pas moins musulmane.

Bonne soirée à toi, qu'Allah te donne la santé et qu'Il nous guide, même si tu ne crois pas en Lui ... ;)
 
nous avons des milliers de jeunes filles musulmanes et des femmes qui veulent étudier, travailler avec leur voile sur la tête et pas en décolleté air bag ou jupe courte et je ne vois pas ce que celà peut vous faire à part que celà peut éviter de vous émoustiller le bas ventre mais avec un peu d'imagination pour pouvez toujours avoir accès au fantasme non?
Quand on veut absolument cacher qqch, c'est qu'on y pense tout le temps. Dans une société où les femmes ne sont pas couvertes de la tête au pied, l'obsession sexuelle a moins sa place. A ton corps défendant, c'est même un peu ce que démontre ton discours, l'alternative à "pas voilée" étant automatiquement pour toi "décolletée air bag" et "jupe courte".
Au-delà de ton cas personnel, on parlait bcp, il y a qqs années, du harcèlement sexuel dans les pays à majoritairement musulman, à travers notamment les plaintes d'agressions répétées contre les femmes en Egypte.
(Un article qui en parle : http://archives-lepost.huffingtonpo...n-enfer-du-harcelement-sexuel-des-femmes.html).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on a pas l'obligation de VOUS montrer notre corps encore dans cette répoublique!

notre corps nous appartient oui ou non?

on montre notre corps à notre mari ne vous en déplaise si vous êtes frustrés...

c'est quoi cette intrusion dans notre corps?

oui les jupes courtes et les décolletés sont autorisés au lycée ou au collège et même dans la rue vous allez le nier aussi? j'habite à 3 mns à pied d'un collège, mes enfants ont été au collège et au lycée je sais ce que je vois encore...vous parlez pas à une sauvage qui arrive du bled mais à une française qui connait son pays et qui a été parent d'élève...

une jeune fille musulmane veut porter son voile et sa jupe longue pour être bien dans son corps, dans sa tête, en osmose avec sa religion, il est ou le problème que vous ne voyez pas ses cheveux ou un mollet?

vos osez parler de défendre les droits de la femme alors qu'on interdit à des femmes de s'habiller comme elles le désirent? ça vous amuse de faire ch*ier ces jeunes femmes? les prostituées vous les emm*erdez pas autant à ce que je sache et pourtant certaines sont très peu habillées et ce en plein paris dans certains quartiers!des prostitués ou des femens qui pisssent sur un trottoir sont mieux considérées que des jeunes filles qui veulent étudier, aller à l'école comme toutes les autres jeunes filles mais avec leur voile! c'est quoi cette ségrégation de citoyennes françaises? l'école est laïque pas le citoyen! quand elle entre dans un collège ou un lycée c'est une française musulmane, athée, animiste, juive qui entre dans cet espace!

que vient faire le harcèlement en egypte ou en algérie? que des hommes sachent pas se tenir c'est pas à cause de l'islam ni du voile, ils sont en rût permanent dans leur slip celà relève de la psychiatrie ce truc pas de la religion...

le phénomène du harcèlement en Egypte date de quand au fait?

en france les musulmanes sont agressées voir battues voir savatées dans leur ventre pour faire descendre le foetus parce qu'elle porte un voile et c'est pas une pakistanaise, une africaine ou une chinoise musulmane qui est visée...


Quand on veut absolument cacher qqch, c'est qu'on y pense tout le temps. Dans une société où les femmes ne sont pas couvertes de la tête au pied, l'obsession sexuelle a moins sa place. A ton corps défendant, c'est même un peu ce que démontre ton discours, l'alternative à "pas voilée" étant automatiquement pour toi "décolletée air bag" et "jupe courte".
Au-delà de ton cas personnel, on parlait bcp, il y a qqs années, du harcèlement sexuel dans les pays à majoritairement musulman, à travers notamment les plaintes d'agressions répétées contre les femmes en Egypte.
(Un article qui en parle : http://archives-lepost.huffingtonpo...n-enfer-du-harcelement-sexuel-des-femmes.html).
 
en quoi le voile est dérangeant tu crois que les petites filles l'ont devant les yeux ? ou que ça empêche leur cerveau de réfléchir?
bien que je sois pas pour le voile pour les petites filles .. c'est un autre débat

D'un côté il faut quand même respecter la laïcité et les lois qui préfigurent. De l'autre je trouve ça un peu fondamentalement stupide d'interdire le port d'un "signe" religieux , je ne vois pas en quoi c'est nuisible, ça fait parti des libertés individuelles de chacun. On est des individus responsables , qu'on me dise pas que par le seul fait de voir une croix ou un voile je vais être forcé de me convertir à telle religion quand même .. là où c'est louche c'est le rapport de la Laïcité à la liberté d'expression alors que celle-ci est sensée ne garantir que la séparation du fait religieux et du fait politique : en quoi est-ce laïque d'interdire le port du voile à l'école ? Porter le voile empêche t-il à une personne d'être laïque ?
Pour moi seule l'opinion peut porter atteinte à la laïcité car on ne fait pas de la politique par la façon de se vêtir mais par les idées qu'on impose. Qu'une directrice d'école porte le voile ça me fait une belle jambe, après qu'elle tienne un discours prosélyte là je m'en remet vraiment au principe de laïcité.

Ce que je constate c'est qu'en France, il n'y a plus de place à la pensée ! Seuls les beaux discours, les partis pris sont tenus en considération. Ainsi beaucoup veulent interdire le voile d'abord parce que ça leur plaît pas (c'est musulman, du sud, des peaux mates ...) avant d'évoquer le respect de la laïcité. Si on devait interdire tout ce qu'on aime pas , euh il resterait plus grand chose de la Liberté.
 
Haut