Lybie encore des chrétiens assassinés

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bon on reprend ; je m'insurge contre les images qu'on diffuse. Je connais bien le problème de l'impact des images ( c'est mon job ; j'en produis toute la journée, des images...et j'ai les réactions en temps réel ) et je suis persuadée que cet impact est beaucoup plus destructeur que ce qu'on croit. A tous points de vue. Notre société est une société de l'image instantanée, brute, sans réflexion ni filtre. C'est fondamentalement mauvais. Autant je suis opposée à la censure des écrits, autant je suis pour la censure des images.

:D
Aïe aïe aïe...si on se lance là-dedans, c'est fichu!
j'avoue que j'ai pas le courage...
Non c'est fondamental. Les pro fondamentalistes musulmans vous opposent systématiquement la non universalité de ses droits. Sur l'article 19 des droits de l'homme musulman , un daechiste peut parfaitement se légitimer . Sans universalité de certains droits , pas de notion de bien et de mal universel .

Pour les images et l'instantanéité je suis 100% d'accord avec vous.
Mais le problème est suffisamment récurrent pour que l'on puisse discuter du fond et des groupes islamistes barges sans être dans l'immédiateté .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Peste brune voulue financée et conseille par les amis des USA c'est un secret de polichinelle

et il s'agit pas d'une peste brune mais d'une RÉVOLUTION en cours au même titre que la révolution française c'est la même barbarie

Bref tu racontes n'importe quoi
Alors si c'est une révolution au même titre que la révolution française , laissons faire et changeons les titres des threads sur bladi. Daech la révolution est en cours ?
Elle doit amener à quoi votre révolution ?

Par ailleurs relisez vous, vous êtes incohérent . Les techniques himmleriennes sont à pratiquer avec discernement . Vous vous êtes trompé d'interlocuteur.
 
Hitler n'a pas eu besoin des médias.
Tant que les pays musulmans ne se bougeront pas le ***, ils continueront à massacrer des innocents . Une coalition est possible contre les houtis qui sont chez eux depuis 1000 ans, alors pourquoi pas contre daesh . Pourquoi erdogan ne s'est pas sorti les doigts du ... Pour aider kobané ?
Parce que ce sont les créatures de certains pays musulmans et de leurs alliés les américains. Si vous n'avez pas compris ça c'est que vous regardez tout ça avec des œillères:defonce:
Certains veulent une guerre sunnites /chiites parce qu'ils sentent qu'ils perdent leur leaderships sur les musulmans. Ils se croient à l'abri de tout ou bien pratiquent la politique de la terre brulée :claque:
Et que dire de la destruction de le Libye par le caprice d'un seul (petit) homme?
 
Cette nébuleuse islamique va décliner son identité, des responsables de cette secte avaient justifier le fait de s'en prendre aux musulmans car selon eux, il fallait faire d'abord le ménage chez soit, mais on se rend bien compte qu'ils s'en prennent à des non-musulmans, autre fait troublant: jamais Daech n'a exprimé la moindre animosité à l'égard D'Israël...jamais Daech, soit disant armée du djihad n'a émis le moindre signe de solidarité envers le peuple palestinien, qui livre pourtant un djihad contre l'entité sioniste....par conséquent je resterais avec mes suspicions...des suspicions d'autant plus fermes que le responsable de cette secte serait un agent du mossad.....
Et après tout pourquoi pas....
Trop de signes grotesques sont dévoilés au spectateur, qui mange par ailleurs toutes les infos sans rouspéter, ais je le droit de douter ? De ne plus croire la version du politiquement correcte ? Qui est Daech ? Personne aujourd'hui n'est en mesure de définir cette chose
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Parce que ce sont les créatures de certains pays musulmans et de leurs alliés les américains. Si vous n'avez pas compris ça c'est que vous regardez tout ça avec des œillères:defonce:
Certains veulent une guerre sunnites /chiites parce qu'ils sentent qu'ils perdent leur leaderships sur les musulmans. Ils se croient à l'abri de tout ou bien pratiquent la politique de la terre brulée :claque:
Et que dire de la destruction de le Libye par le caprice d'un seul (petit) homme?
Vous avez raison la Lybie tribalisée c'est de la faute à Sarko. Et donc en fait pour réparer sa faute il serait temps qu'il nous trouve un petit desposte pour unifier tout ça . Je propose Sarko , il est bon en réunification de tribus.
Vous avez raison la perpétuation du massacre de Hussein c'est les occidentaux. Rien d'endogene aux musulmans.
Vous avez raison daech c'est les occidentaux , créateur du wahabisme comme tout le monde le sait.
Boko-haram toujours les occidentaux, c'est pour cela que le Nigeria ne fait rien, il est aux ordres. Et le GIA ancêtre de daech au moins sur le fond est aussi un bébé occidental.


Merci vous m'avez ouvert les yeux.
 
Vous avez raison la Lybie tribalisée c'est de la faute à Sarko. Et donc en fait pour réparer sa faute il serait temps qu'il nous trouve un petit desposte pour unifier tout ça . Je propose Sarko , il est bon en réunification de tribus.
Vous avez raison la perpétuation du massacre de Hussein c'est les occidentaux. Rien d'endogene aux musulmans.
Vous avez raison daech c'est les occidentaux , créateur du wahabisme comme tout le monde le sait.
Boko-haram toujours les occidentaux, c'est pour cela que le Nigeria ne fait rien, il est aux ordres. Et le GIA ancêtre de daech au moins sur le fond est aussi un bébé occidental.


Merci vous m'avez ouvert les yeux.
Tu sais lire au moins? Tes sarcasmes tu te les gardes !Voici ce que j'ai écrit ? Tu as un gros problème de compréhension et je n'ai pas de temps à perdre pour toujours t'expliquer ce que tu t'obstines à ne pas comprendre

Parce que ce sont les créatures de certains pays musulmans et de leurs alliés les américains. Si vous n'avez pas compris ça c'est que vous regardez tout ça avec des œillères:defonce:
Certains veulent une guerre sunnites /chiites parce qu'ils sentent qu'ils perdent leur leaderships sur les musulmans. Ils se croient à l'abri de tout ou bien pratiquent la politique de la terre brulée :claque:
 
Alors si c'est une révolution au même titre que la révolution française , laissons faire et changeons les titres des threads sur bladi. Daech la révolution est en cours ?
Elle doit amener à quoi votre révolution ?

Par ailleurs relisez vous, vous êtes incohérent . Les techniques himmleriennes sont à pratiquer avec discernement . Vous vous êtes trompé d'interlocuteur.

Écoute barre toi avec tes larmes de crocodiles

Dieu se moque de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les cause

l'occident à détruit ces régions et voulu un islam radical voilà

L'occident à détruit la lubie et ne demande de pleurer pour les immigrés qui meurent en méditerranée alors que son kadhafi la lubie les intégrait à son économil

Cette mentalité de Charlie hypocrite
 
y a pas à dire, vous êtes vraiment constructif et agréable à lire, sur ce fil...
Je n'ai pas tout lu mais je crois que droitreponse s'amuse à mettre nos nerfs à vif. Je ne sais même pas s'il prend la peine de lire avent de répondre. cf notre échange plus haut.
Il veut absolument nous faire dire qu'on déteste l'Occident même quand on critique la politique des pays musulmans :confused:
 
Je n'ai pas tout lu mais je crois que droitdereponse s'amuse à mettre nos nerfs à vif. Je ne sais même pas s'il prend la peine de lire avent de répondre. cf notre échange plus haut.
Il veut absolument nous faire dire qu'on déteste l'Occident même quand on critique la politique des pays musulmans :confused:
Même si tu dis les choses avec une certaine véhémence, tu restes correcte et tu ne fais pas d'attaques ad hominem. Comme quoi c'est parfaitement possible.


Sur ce...bonne continuation et bonne journée à tous.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Peste brune voulue financée et conseille par les amis des USA c'est un secret de polichinelle

Donc arrêté


La France a fait plusieurs dizaine de milliers de morts imbécile sans morale
Et khadafi , et ansar al chariah combien ?
Et nous en revenons à la même question. Le pays a des ressources ils sont 6 millions pour se le partager, la France n'est plus la , que manque t'il pour que ce peuple soit en paix ?
 
Et pour le Yémen il y a eu un mandat de l'ONU ?

je voulais surtout dire, c'est que ce que veut l'ONU n'est a priori pas déconnant en voulant essayer d'avoir un socle politique relativement stable sur lequel s'appuyer par la suite. Si on a arrive à dégommer Daesh et permettre à la Libye de construire des institutions politiques qui lui permette de trouver la stabilité sans passer par l'avis de l'ONU, ça me va tout à fait.
Difficile de savoir ce qu'il faut faire. Bien sûr, si une force militaire pouvait aller y faire le ménage rapidement pour protéger les populations, puis laisser ensuite les citoyens locaux se reconstruire, ce serait l'idéal. Mais ça ne se passe jamais comme ça.

Mais bon, ONU ou pas ONU, de toute manière, je suis très pessimiste pour ce pays.
 
Peste brune voulue financée et conseille par les amis des USA c'est un secret de polichinelle

et il s'agit pas d'une peste brune mais d'une RÉVOLUTION en cours au même titre que la révolution française c'est la même barbarie

Bref tu racontes n'importe quoi

wé wé wé ... Daesh et la révolution française, c'est pareil. Rigolo, va.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu sais lire au moins? Tes sarcasmes tu te les gardes !Voici ce que j'ai écrit ? Tu as un gros problème de compréhension et je n'ai pas de temps à perdre pour toujours t'expliquer ce que tu t'obstines à ne pas comprendre

Parce que ce sont les créatures de certains pays musulmans et de leurs alliés les américains. Si vous n'avez pas compris ça c'est que vous regardez tout ça avec des œillères:defonce:
Certains veulent une guerre sunnites /chiites parce qu'ils sentent qu'ils perdent leur leaderships sur les musulmans. Ils se croient à l'abri de tout ou bien pratiquent la politique de la terre brulée :claque:
Parlez vous de l'AS ?
Si oui êtes vous si sur qu'ils perdent leur leadership ?
Au Yémen ils semblent toujours l'avoir.
Quand vous dites certains , développez, le sujet ne permet pas le flou.
Daech n'est pas une créature américaine . La bête était la .
Je veux par contre bien admettre que les US ont joué avec la bête , ça n'en fait pas sa créature . Ne pas voir cela c'est faire l'autruche.
 
Parlez vous de l'AS ?
Si oui êtes vous si sur qu'ils perdent leur leadership ?
Au Yémen ils semblent toujours l'avoir.
Quand vous dites certains , développez, le sujet ne permet pas le flou.
Daech n'est pas une créature américaine . La bête était la .
Je veux par contre bien admettre que les US ont joué avec la bête , ça n'en fait pas sa créature . Ne pas voir cela c'est faire l'autruche.
ç'aurait été une marque d'intelligence de demander des éclaircissement avant d'user de mépris et de sarcasme . M'enfin...

1) l'AS perd du terrain et est de plus en plus contesté dans les pays musulmans par les musulmans d' Europe . et l'Iran n'est plus diabolisé
2) Turquie, Qatar, Emirats...
3) C'est un général français qui le dit pas moi
Général V. Desportes : "les Etats-Unis ont crée Daech" ! - Agence Info Libre
 
Irak | Géopolitique - Géostratégie - Analyses et débats - Jean-Bernard PINATEL

Et un grand merci aux pays arabes. Tribalisés pour certains. Obnubiles par les chiites , et incapable de prendre le taureau par les cornes.

La France est elle responsable du fait que 6 millions de lybiens en soit toujours au système tribal ?

Ce qu'il faut dire c'est que la Libye allait bien avant l intervention française
Faut quand même le reconnaître.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ç'aurait été une marque d'intelligence de demander des éclaircissement avant d'user de mépris et de sarcasme . M'enfin...

1) l'AS perd du terrain et est de plus en plus contesté dans les pays musulmans par les musulmans d' Europe . et l'Iran n'est plus diabolisé
2) Turquie, Qatar, Emirats...
3) C'est un général français qui le dit pas moi
Général V. Desportes : "les Etats-Unis ont crée Daech" ! - Agence Info Libre

Desportes dit effectivement cela :

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées : compte rendu de la semaine du 15 décembre 2014

Mais lorsqu'il dit cela il ne dit pas que Daech est un allié des américains, comme j'ai pu le voir sur d'autres threads, il fait référence je pense au fait que la guerre d'Irak a été menée de façon court-termiste par les américains , ce sur quoi je suis d'accord ( idem pour la France en Lybie ). En cela je suis d'accord avec Desportes, oui quand on mène une guerre il faut prévoir le coup d'après ! Il a raison.

Le coup d'après c'était de prévoir que des groupes islamistes profiteraient du chaos, c'est à mon sens ce qu'à voulu dire Desportes par créer au sens où lorsqu'un dictateur sanguinaire est renversé, il faut au préalable avoir prévu comment lutter contre les groupes islamistes qui vont en profiter, il faut avoir prévu la réaction chiite opprimée sous Sadam qui cherchera à se venger, il faut avoir prévu la réaction sunnite qui ne supportera pas d'être gouverné par des chiites. En cela Desportes à raison.

Mais il n'a jamais dit que Daech avait été créée ex nihilo par les américains.
Dites ce que vous voulez ces forces étaient endogène au moyen-orient, et les US en Irak ont permis leur émergence. Les US en Irak sont coupables de ne pas avoir prévu le coup d'après, idem pour la France en Lybie ( et comme il n' y avait pas de coup d'après la France n'aurait pas du y aller, car ce pays en l'état et en présence de forces islamistes ne peut être gouverné que par un régime autoritariste ).
Cela je veux bien vous le concéder, sans problème !
Mais concédez moi que tous ces groupes islamistes de barré, sont endogènes au monde arabo-musulman : GIA, Ansar al chariah, boko-haram et consorts ne sont pas les produits de l'Occident , la tribalisation du moyen Orient et de la Lybie n'est pas le produit de l'Occident.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ç'aurait été une marque d'intelligence de demander des éclaircissement avant d'user de mépris et de sarcasme . M'enfin...

1) l'AS perd du terrain et est de plus en plus contesté dans les pays musulmans par les musulmans d' Europe . et l'Iran n'est plus diabolisé
2) Turquie, Qatar, Emirats...
3) C'est un général français qui le dit pas moi
Général V. Desportes : "les Etats-Unis ont crée Daech" ! - Agence Info Libre
Aucun mépris, je m'en excuse si vous l'avez ressenti ainsi. Il m'arrive d'être en colère, et la présence d'individu ordurier n'arrange rien.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je n'ai pas tout lu mais je crois que droitreponse s'amuse à mettre nos nerfs à vif. Je ne sais même pas s'il prend la peine de lire avent de répondre. cf notre échange plus haut.
Il veut absolument nous faire dire qu'on déteste l'Occident même quand on critique la politique des pays musulmans :confused:
Salwa ,

J'ai mes torts mais un des vôtres est de faire dans l'ellipse quand il s'agit de l'Occident.
Ex : Sarko => connerie en Lybie je suis d'accord, maintenant si vous suggérez que les problèmes de la Lybie viennent de Sarko ce n'est pas Honnête.
Daech => Les US voir ma réponse, mais dire que Daech sont à la solde des américains comme j'ai pu le lire, ce n'est pas honnête.

Si c'est ce que vous pensez alors effectivement il sera difficile de discuter.
Si vous parlez de la politique de pays musulmans faites le et précisez.
Ne venez pas immédiatement contrebalancer avec l'occident. Revenez ensuite sur l'Occident et précisez.

Quelques bladinautes délirent sur un Daech qui serait limite en liaison permanente avec Washington et Tel-Aviv, et qui n'aurait rien à voir avec l'islamisme le plus radical. C'est faux, du coup j'avoue parfois m'emporter.
 
Desportes dit effectivement cela :

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées : compte rendu de la semaine du 15 décembre 2014

Mais lorsqu'il dit cela il ne dit pas que Daech est un allié des américains, comme j'ai pu le voir sur d'autres threads, il fait référence je pense au fait que la guerre d'Irak a été menée de façon court-termiste par les américains , ce sur quoi je suis d'accord ( idem pour la France en Lybie ). En cela je suis d'accord avec Desportes, oui quand on mène une guerre il faut prévoir le coup d'après ! Il a raison.

Le coup d'après c'était de prévoir que des groupes islamistes profiteraient du chaos, c'est à mon sens ce qu'à voulu dire Desportes par créer au sens où lorsqu'un dictateur sanguinaire est renversé, il faut au préalable avoir prévu comment lutter contre les groupes islamistes qui vont en profiter, il faut avoir prévu la réaction chiite opprimée sous Sadam qui cherchera à se venger, il faut avoir prévu la réaction sunnite qui ne supportera pas d'être gouverné par des chiites. En cela Desportes à raison.

Mais il n'a jamais dit que Daech avait été créée ex nihilo par les américains.
Dites ce que vous voulez ces forces étaient endogène au moyen-orient, et les US en Irak ont permis leur émergence. Les US en Irak sont coupables de ne pas avoir prévu le coup d'après, idem pour la France en Lybie ( et comme il n' y avait pas de coup d'après la France n'aurait pas du y aller, car ce pays en l'état et en présence de forces islamistes ne peut être gouverné que par un régime autoritariste ).
Cela je veux bien vous le concéder, sans problème !
Mais concédez moi que tous ces groupes islamistes de barré, sont endogènes au monde arabo-musulman : GIA, Ansar al chariah, boko-haram et consorts ne sont pas les produits de l'Occident , la tribalisation du moyen Orient et de la Lybie n'est pas le produit de l'Occident.

Desportes va le lire

ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement

Il dit clairement que c'est une création dirigée et voulue par les USA

C'est juste que maintenant c'est hors de contrôle

Tu dois pas connaître frankenstein
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Desportes va le lire

ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement

Il dit clairement que c'est une création dirigée et voulue par les USA

C'est juste que maintenant c'est hors de contrôle

Tu dois pas connaître frankenstein
Ben Laden câble par les ricains ?
Qui a été Le dindon ?
Ils se sont crus plus malins mais ne l'ont pas créé ni son idéologie .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Sais tu que ces terroristes tuent plus de musulmans que de chrétien ;)

Pour rebondir sur ton sujet explicitement
Des le troisième post j'ai abordé ce point. Le problème n'est pas qu'ils soient chrétiens , homos ou soufis.
Mon problème vient du déni . De l'archaïsme tribaliste, du relativisme etc...
Lis ce thread tu en auras un aperçu .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah voilà à force d'échanger avec des fachos infiltrés bref....la France et les usa ont mis le chaos en Libye et c'est la victime qui est encore coupable! La Libye sous Khadafi ce qu'on vous dit pas et la Libye après que Sarko soit passé et ses sbires sionnistes les va t'en guerre sionistes- gaucho d'abrutis qu'on paie avec nos impôts pour qu'ils aillent assassiner des peuples qui NE NOUS ONT PAS AGRESSE!!!!!

Des peuples qui paient nos campagnes présidentielles!

Après ça vient sur des forums maghrébins et musulmans nous faire la pleurniche...Comme l'autre saloupiaud de Guéant qui se permet de dire : on a pas fini le SAV en Libye à part ça tout va bien....pour des berbères arabos-musulmans on parle de SAV par contre pour des islamophobes on parle de charlie...

Hypocrisie quand tu nous tiens! qui est venu pleurer pour les 50 000 civils lybiennes tombées sous les bombes des criminels et terroristes de l'OTAN ou en Irak ou en Afghanistan ou en Palestine...

La vie en Libye "sous Kadhafi"


Comment se fait-il que la grande majorité du peuple libyen continue de soutenir Mouammar Kadhafi avec tant de ferveur, que ce dernier ne soit pas tombé et résiste toujours, 4 mois après le déclenchement d'un prétendu "soulèvement", et 3 mois après le début des bombardements de l' OTAN ?...

Pourquoi le nombre d'immigrés libyens en France et dans l'ensemble de l'Europe est-il infiniment plus faible que celui des immigré(e)s algérien(ne)s, tunisien(ne)s et marocain(ne)s ?...

EN JAMAHIRIYA LIBYENNE :

1/ L'électricité à usage domestique est gratuite.

2/ L’eau à usage domestique est gratuite.

3/ Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.

4/ Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d'une demi baguette de pain en France est d'environ 0,40 Euros , tandis qu'en Libye il est de 0,11 Euros. Si on voulait acheter 40 demi baguettes de pain en France, cela reviendrait donc à 16 Euros, alors qu'en Libye on les paierait 4,40 Euros...

5/ Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts.

6/ Les citoyens n'ont pas d'impôts à payer, et la TVA n'existe pas.

7/ L' "Etat" a investi beaucoup d’argent pour la création de divers emplois.

8/ La Libye ne doit de l’argent à personne et ne doit pas un centime à personne. La France a 233 milliards de dettes en janvier 2011, soit 67% du PIB

9/ Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d'usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).

10/ Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le "gouvernement" attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois.

11/ Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi.

12/ Lorsqu’un couple se marie, l' "Etat" paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).

13/ Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois.

14/ Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille.

15/ Tout retraité perçoit une aide de 200 Euros par mois.

16/ Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ "Etat" fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

17/ Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.

18/ Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s'inscrire auprès d’un organisme d' "Etat", et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l'occupe.

19/ Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s'inscrire auprès d’un organisme d' "Etat", et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l' "Etat".

20/ Le souci de l'égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.

21/ Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s'investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d'un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu'au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Laisse tomber il est pas là pour ça! c'est pas sa mission comme bcp d'infiltrés sur ce forum qu'on laisse sévir, liberté d'expression...

Sais tu que ces terroristes tuent plus de musulmans que de chrétien ;)

Pour rebondir sur ton sujet explicitement
 
Haut