Lybie encore des chrétiens assassinés

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ce peuple a pour problème une armé qui a détruit le pays, ses infrastructures, assassiné le président et les hauts responsables et provoqué l'anarchie :rolleyes:
Pourquoi avoir "enlevé" un président et pourquoi vouloir en "mettre "un ? Cela s'appelle le colonialisme. Est ce que tu t'en rends compte au moins ?
Évidemment, lorsque j'évoque l'idée d'un nouveau dictateur c'est uniquement pour pointer que ce n'est pas une issue.
Les infrastructure compte tenu de la richesse en ressources de ce pays, elles devraient déjà être reconstruite. L'armée également.
A la fin de la 2dne guerre mondiale les nations européennes étaient certainement dans un état plus lamentable. Mais pas tribaliste, elles se sont reconstruites. Que l'Occident aide les lybiens si ils le veulent à reformer une armée ou l'Algerie ou qui bon leur semble c'est faisable, le problème n'est pas là et vous le savez bien.
 
Évidemment, lorsque j'évoque l'idée d'un nouveau dictateur c'est uniquement pour pointer que ce n'est pas une issue.
Les infrastructure compte tenu de la richesse en ressources de ce pays, elles devraient déjà être reconstruite. L'armée également.
A la fin de la 2dne guerre mondiale les nations européennes étaient certainement dans un état plus lamentable. Mais pas tribaliste, elles se sont reconstruites. Que l'Occident aide les lybiens si ils le veulent à reformer une armée ou l'Algerie ou qui bon leur semble c'est faisable, le problème n'est pas là et vous le savez bien.
Tu connais l'histoire de ton pays?
Qu'on laisse faire les corses, les basques, les bretons qui ont été francisés de force...et on va voir. il n' y a pas longtemps encore il y avait des attentas. A moins que tu sois de ceux qui ne voient que la bosse du voisin :prudent:

Le Front de libération de la Bretagne (FLB) est une organisation indépendantiste bretonne active de 1966 jusqu'à l'amnistie de 1981. Elle est surtout connue pour l'attentat du château de Versailles (juin 1978). Deux branches armées se disputeront l'appellation FLB, l'Armée républicaine bretonne, dès 1968, et l'Armée révolutionnaire bretonne, à partir de 1971. De cette date à 1974, les deux ARB revendiquaient leurs attentats
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu connais l'histoire de ton pays?
Qu'on laisse faire les corses, les basques, les bretons qui ont été francisés de force...et on va voir. il n' y a pas longtemps encore il y avait des attentas. A moins que tu sois de ceux qui ne voient que la bosse du voisin :prudent:

Le Front de libération de la Bretagne (FLB) est une organisation indépendantiste bretonne active de 1966 jusqu'à l'amnistie de 1981. Elle est surtout connue pour l'attentat du château de Versailles (juin 1978). Deux branches armées se disputeront l'appellation FLB, l'Armée républicaine bretonne, dès 1968, et l'Armée révolutionnaire bretonne, à partir de 1971. De cette date à 1974, les deux ARB revendiquaient leurs attentats
Je suis breton d'adoption.
Mdr la comparaison est osée.
L'arb et ansar al druide attaquent ;)
 
Dernière édition:
Je suis breton d'adoption.
Mdr la comparaison est osée.

Il faut savoir qu'il y a une certaine constante chez certains sur ce forum: c'est d'aller faire une recherche sur Google sur un sujet dont ils ne connaissent rien 2 minutes avant et venir faire des leçon d'histoire juste derrière, faire des généralisations et comparatifs qui rivalisent de profondeur avec la philosophie jcvandamienne (non j'exagère, lui au moins, c'est de l'original)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il faut savoir qu'il y a une certaine constante chez certains sur ce forum: c'est d'aller faire une recherche sur Google sur un sujet dont ils ne connaissent rien 2 minutes avant et venir faire des leçon d'histoire juste derrière, faire des généralisations et comparatifs qui rivalisent de profondeur avec la philosophie jcvandamienne (non j'exagère, lui au moins, c'est de l'original)
Ah bon ?
Le jour où les tribus libyennes se détesteront autant que les bretons et mes parigots se détestent la Lybie sera sauvée ;)
Et c'est un quadrinational qui vous parle !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
P
Tu connais l'histoire de ton pays?
Qu'on laisse faire les corses, les basques, les bretons qui ont été francisés de force...et on va voir. il n' y a pas longtemps encore il y avait des attentas. A moins que tu sois de ceux qui ne voient que la bosse du voisin :prudent:

Le Front de libération de la Bretagne (FLB) est une organisation indépendantiste bretonne active de 1966 jusqu'à l'amnistie de 1981. Elle est surtout connue pour l'attentat du château de Versailles (juin 1978). Deux branches armées se disputeront l'appellation FLB, l'Armée républicaine bretonne, dès 1968, et l'Armée révolutionnaire bretonne, à partir de 1971. De cette date à 1974, les deux ARB revendiquaient leurs attentats
pourquoi mon pays ?
Je vous croyais binationale ...
Salwa il faut nous rendre à l'évidence , nous sommes tous les deux compatriotes d'un état criminel .
Il nous faudra vivre avec ça .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu connais l'histoire de ton pays?
Qu'on laisse faire les corses, les basques, les bretons qui ont été francisés de force...et on va voir. il n' y a pas longtemps encore il y avait des attentas. A moins que tu sois de ceux qui ne voient que la bosse du voisin :prudent:

Le Front de libération de la Bretagne (FLB) est une organisation indépendantiste bretonne active de 1966 jusqu'à l'amnistie de 1981. Elle est surtout connue pour l'attentat du château de Versailles (juin 1978). Deux branches armées se disputeront l'appellation FLB, l'Armée républicaine bretonne, dès 1968, et l'Armée révolutionnaire bretonne, à partir de 1971. De cette date à 1974, les deux ARB revendiquaient leurs attentats
Il eut été plus pertinent de me parler des chouans ou de la saint barth , nous aurions été plus dans le ton. Au moins au niveau danger des religions et sur le pourquoi il importe que chacun la garde pour soi .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ah mais ça ne s'adressait pas à toi. Et puis niveau violence, les Bretons, je suis d'accord, on a quand même fait pire :D
Je sais bien que vous ne vous adressiez pas à moi ;)
Et puis vu que la Lybie c'est une demi idf en population , il eut été plus pertinent de parler des différentes tribus : trégor, bigoudain, groisillon, ansar al armor tout ça tout ça .
Ceci dit malgré une mauvaise foi évidente , vous ne devriez pas attaquer sur ce terrain. Salwa n'attaque pas ad hominem.
 
Les problèmes ACTUELS de la Libye viennent de Sarkozy & Co . Ce n'est pas moi qui le dis :rolleyes:

No wonder western governments and journalists who hailed the success of this intervention are so silent. But here are the consequences of their war, and they must take responsibility for them.

Libya is a disaster we helped create. The west must take responsibility | Owen Jones | Comment is free | The Guardian

Le tribalisme était là sous kadhafi non ? Et pourtant il n' y avait pas de guerre ni ce chaos.

Mon avis sur Daech : C'est une entité hybride née d'une interprétation fantasque de l'islam et de projets et d'intérêts politiques divers et variés qui font se rejoindre des pays à priori aux antipodes les uns des autres. Pour l'instant, ils déstabilisent le monde musulman mais leur objectif final est encore obscure
Je te fais remarquer que ces groupes se sont épanouis dans des pays UNE FOIS que des coalitions arabo/occidentales leur ont déblayé le terrain : Irak, Libye, Syrie,...
Pour l'Afrique, la misère et l'ignorance sont le meilleur terreau de la violence qu'on justifie par la religion.
mais Salwa, sois un peu raisonnable, le soulèvement en Libye c'est pas la France qui l'a initié celui de la Tunisie qui a été le point de départ c'est pas la France. C'était un mouvement dans presque tout le monde arabe y compris le Maroc avec le 20 février et meme en Algérie. Tout le monde au début était content croyant que c'était un mouvement vers la démocratie mais dire que c'est Sarko parce qu'il a aidé à liquider Kaddafi qui est responsable de tout c'est de la malhonneteté. Au début les libyens avait montré un visage d'unité avec leur conseil national de transition CNTmais ils ont eux meme tout flanché. Si Kaddafi comme Saddam comme Bachar ont construit des institution dans leurs pays au lieu de créer du vide pour que personne ne puisse les remplacer, si ces dictateur sanguinaire avaient appris aux composantes de leur peuple à vivre ensemble et à dialoguer leurs pays ne seraient pas dans cet état, les sunnites vivraient ensemble avec les chiites en Irak, la notion de tribut qui a existé chez nous et que les Rois du Maroc ont dissout aurait été dissoute aussi en Libye et les libyens ainsi que les irakiens et les syriens auraient tranché leurs differences par le vote au lieu des armes.
 
Ce peuple a pour problème une armé qui a détruit le pays, ses infrastructures, assassiné le président et les hauts responsables et provoqué l'anarchie :rolleyes:
Pourquoi avoir "enlevé" un président et pourquoi vouloir en "mettre "un ? Cela s'appelle le colonialisme. Est ce que tu t'en rends compte au moins ?
Et la Tunisie c'est la France aussi ? et boko haram au Nigeria c'était sarko aussi ? tu fais l'autruche ma chère , tu cherches des bouc émissaires au lieu de voir les choses en face
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
La question que je me pose : Quel est l'objectif de tes posts ? Tu veux greffer La barbarie sur quel support ?
Figure toi que les musulmans sont massacrés par dizaine de milliers chaque jour dans ce monde!!!
Je ne veux rien.
Je pense que la barbarie se niche dans le fondamentalisme religieux, qui fondamentalement refuse le primat du séculier , et fait le malheur des hommes.
L'homme n'est ni Ange ni bête et le malheur veut que qui fait l'ange fait la bête .
Les ultra-orthodoxes judaïques font la bête , mais ils se limitent à leur terre promise pour le malheur des palestiniens et des israéliens
les fondamentalistes islamistes font la bête , mais en plus ils sont impérialistes .
Les fondamentalistes chrétiens font encore un peu la bête , mais elle a été terrassée par le bras séculier .

Les musulmans comme les chrétiens ou qui vous voulez sont massacrés par des dictateurs et des fondamentalistes ou intégristes ou sectes ( prenez le mot qui vous sied ) musulmans.

Bref le support c'est la religion qui pense amener la loi de Dieu sur terre , mais n'amène en vérité que la loi que quelques hommes pensent ou font mine de penser être la loi de Dieu . Dieu n'a pas besoin des hommes, pour régner sur l'univers. Dieu s'occupe des cœurs et des esprits, il ne s'occupe pas des corps et des contingences, pas plus qu'il ne s'occupe des coutumes ou des vêtements , Dieu n'est pas en bas il est en haut. Mélanger dieu à la conduite de la cité c'est la porte ouverte à la barbarie. Chaque homme a sa vision de Dieu ou du bien, il y a un Dieu mais autant de croyants que d'hommes ( à l'exception des athées mais on pourra remplacer Dieu par Bien ou un truc approchant ), il y a donc des milliards de relation à Dieu , prétendre qu'il n'y en aura qu'une c'est de la barbarie puisque c'est effacer toutes les autres relations à Dieu .
C'est ça le support.
Pas d'autres solutions que d'admettre que ces relations sont individuelles, intimes, et que pour régler les affaires de la cite , les hommes doivent s'entendre et faire évoluer leurs lois avec leur environnement , et leur état de connaissance à l'instant t. Ça s'appelle la démocratie ( qui peut être monarchique ).
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne veux rien.
Je pense que la barbarie se niche dans le fondamentalisme religieux, qui fondamentalement refuse le primat du séculier , et fait le malheur des hommes.
L'homme n'est ni Ange ni bête et le malheur veut que qui fait l'ange fait la bête .
Les ultra-orthodoxes judaïques font la bête , mais ils se limitent à leur terre promise pour le malheur des palestiniens et des israéliens
les fondamentalistes islamistes font la bête , mais en plus ils sont impérialistes .
Les fondamentalistes chrétiens font encore un peu la bête , mais elle a été terrassée par le bras séculier .

Les musulmans comme les chrétiens ou qui vous voulez sont massacrés par des dictateurs et des fondamentalistes ou intégristes ou sectes ( prenez le mot qui vous sied ) musulmans.
.

C'est une blague ou quoi ?

Les ultra-orthodoxes juifs SONT impérialistes, au MOYEN-ORIENT.

Les fondamentalistes islamistes ne sont en rien impérialistes nan, leurs actions, se limitent au monde musulman et ils n'envahissent pas d'autres pays, à moins que ce ne soit des pays musulmans qui ont envahi plusieurs autres pays musulmans récemment . C'était le Maroc qui est "intervenu" en Irak, en Libye, en Afghanistan, au Mali, en Centrafrique ?

Quant aux chrétiens qui "font encore un peu la bête", mais c'est une blague ou quoi ? Les pays occidentaux, qui sont quand même les plus impérialistes de la planète, sont tous héritiers de la chrétienté, ou alors parle d'impérialisme athée :)

Cite-moi un pays musulman qui a envahi un pays non-musulman et on en reparlera de l'impérialisme musulman.
 
Haut