Lyon : interdiction de la journée mondiale du hijab

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France ? tu es sur de vivre en France toi?

Les femmes voilées sont là depuis les années 60' bon le top du regroupement familial était dans les années 80, mes copines sont arrivées d'algérie, maroc, tunisie, mali, sénégal voilées et elles ont rejoint leur maris...

Elles sont très bien intégrées hein....

Quand tu te balade dans certain endroit et que tu vois que des femmes voiler oui ta plus l impression de vivre en Iran. Moi quand j étais gamin jamais je voyais ca. C est nouveau même les femme musulman avant peu portait le foulard.alors ca donne une très mauvaise image de l intégration
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Article 18 déclaration des droits de l'Homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Quand à la République justement, elle nous garantit la liberté de conscience, le libre exercice des cultes...porter un foulard pour une musulmane, une perruque pour une juive, un voile pour une soeur ne pose aucun problème à la République...

Moi je pense que l espace publique devrait être protéger de la religion pour le bien vivre ensemble, parce que on voit bien que dans beaucoup de pays c est le bordel.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà ne vous regarde pas ! est ce qu'on vous emm.erde avec votre athéïsme intégriste? la France n'est pas athée mais laïque à ce que je sache!

Et que même chez nous y a un fanatisme religieux qui reviens et qui dans l ombre essaie d imposer des façon de vivre et de penser qui sont obsolète depuis plusieurs siecle.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous parlez à la place de Dieu et de Son Prophète Saws?

Oui le voile est obligatoire pour la femme musulmane et déjà occupez vous de votre femme, votre ou vos filles...

Ne vous préoccupez pas des musulmanes surtout et de leur choix de porter le voile pour prier ou sortir dehors...

En fait vous êtes en train de dire que depuis plus de 14 siècles, depuis que le Prophète Saws nous a transmis l'Islam qui s'adresse à TOUTE l'Humanité les femmes seraient des mononeurones, des idiotes, des abruties finies à la colle de poisson parce qu'elles se voilent et se soumettent à Allah Soubhana wa ta'âla...

Si c'est pas une forme de sexisme, de machisme à moitié camouflée...pffffffffffffff

Le voile n est pas une obligation religieuse puis même si elle l est faut vivre avec son temps. .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Est ce que je peux porter ma djellabah marocaine ou ma ndokette sénégalaise ya Bwana en France ou celà te fait vraiment mal aux yeux?

Tu peux être musulman sans t habiller comme en Arabie saoudite les politiques ont laissé par laxiste faire trop de chose et ont à vu l apparition de forme sectaire de la religion . Maintenant ils se rendent compte que c était pas une bonne chose. Les autres religion ce sont bien adapter.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
5 millions sur les routes?

tu parles des dégâts de l'alcool et de la drogue peut-être?

bah oui mais ça rapporte au gouvernement ça...


Un état ca doit anticiper tu dois pas attendre qui aie 5 million de mort sur les routes pour prendre des dispositions. Tu vois bien que dans les pays musulman la liberté religieuse existe pas et que les gens souffre d un fanatisme qui plombe leur vie. La liberté religieuse est un droit mais c est au états à mettre des règles pour une bonne coexistence de chacun. Et copier des pays qui sont pas des modèle c est pas la solution. Il faut un islam Européen.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrrrrrrrrr t'as raison Jean Pascal t'es juste un troll et un frontiste raciste!

Moi c est ma façon de voire les choses je suis croyant mais j ai toujours dit que politique et religion ca fait pas bon menage. Et c est la façon de vivre le mieux sa religion c est de le faire de manière discrette. Comme ont le dit l habit fait pas le moines.
 

Ismail82

Peace & love !
Introduite en France par la loi de 1905, la laïcité est le principe de séparation de l’Etat et des organisations religieuses. Ce principe est d’ailleurs largement approuvé par l’opinion publique : 78% des Français estiment que la laïcité est une valeur essentielle. Cependant, la mobilisation du concept porte davantage sur la religion musulmane et la pratique de l’Islam, notamment concernant le port du voile. Etat des lieux juridique sur ce qui est autorisé, et ce qui ne l’est pas.
Dans l’espace public, que ce soit dans la rue, les transports en commun, les commerces ou encore les centres commerciaux, chacun a le droit de porter un signe religieux ou le voile. Cependant, la loi de 2010 interdit la dissimulation du visage dans l’espace public. Selon ce texte, « nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage ». Les voiles intégraux, Burqa et Niqab, sont par conséquent interdits.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Interdire le voile à des femmes est contraire aux droits de l'Homme et à la laïcité en France! c'est vouloir interdire une pratique religieuse ce que les droits de l'Homme et la laicité ne permettent pas justement...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Introduite en France par la loi de 1905, la laïcité est le principe de séparation de l’Etat et des organisations religieuses. Ce principe est d’ailleurs largement approuvé par l’opinion publique : 78% des Français estiment que la laïcité est une valeur essentielle. Cependant, la mobilisation du concept porte davantage sur la religion musulmane et la pratique de l’Islam, notamment concernant le port du voile. Etat des lieux juridique sur ce qui est autorisé, et ce qui ne l’est pas.
Dans l’espace public, que ce soit dans la rue, les transports en commun, les commerces ou encore les centres commerciaux, chacun a le droit de porter un signe religieux ou le voile. Cependant, la loi de 2010 interdit la dissimulation du visage dans l’espace public. Selon ce texte, « nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage ». Les voiles intégraux, Burqa et Niqab, sont par conséquent interdits.

Pourquoi tu joues aux perroquets, tu ne le savais pas encore ? Il serait temps de se mettre à jour.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce n'est pas grave les gars, les participants auraient été arrêtés tandis que des tonnes de criminels racistes grouillent en liberté. Vraiment, c'est un mal pour un bien. ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
juste un p'tit rappel à la loi de ce pays ....sans plus ...:ange:

Un rappel à la loi ? De quelle loi tu parles ? Tu es au courant que la loi de 1905 n'a jamais interdit le port de signes religieux dans l'espace public ?
Au lieu de répéter bêtement des choses que tu ne comprends pas, essayer d'apprendre tes leçons correctement, éduque-toi avant de chercher à éduquer les autres car ils sont bien plus instruits que toi. ;)

M'étonne pas que tu sois incapable de faire autre chose que du copier-coller hein.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrrrrrr....non il a pas compris que c'est l'athégrisme qui interdit le port du voile pas la laicité en France justement...

Pourquoi tu joues aux perroquets, tu ne le savais pas encore ? Il serait temps de se mettre à jour.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
mdrrrrrrr....non il a pas compris que c'est l'athégrisme qui interdit le port du voile pas la laicité en France justement...

Ils sont pas possible ces athégristes qui veulent changer les lois de ce pays ... Ils ne savent même pas qu'à l'époque déjà des athégristes avaient proposé d'interdire les signes religieux et que les élus avaient voté contre ... Ils vont dire quoi, que c'était des islamistes ? :D
 

Ismail82

Peace & love !
tu bafouille !!!!!:D
Un rappel à la loi ? De quelle loi tu parles ? Tu es au courant que la loi de 1905 n'a jamais interdit le port de signes religieux dans l'espace public ?
Au lieu de répéter bêtement des choses que tu ne comprends pas, essayer d'apprendre tes leçons correctement, éduque-toi avant de chercher à éduquer les autres car ils sont bien plus instruits que toi. ;)

M'étonne pas que tu sois incapable de faire autre chose que du copier-coller hein.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
mdrrrrrrr....non il a pas compris que c'est l'athégrisme qui interdit le port du voile pas la laicité en France justement...
Votre trukbidule d'athégrisme, ça n'existe pas. Il n'y a pas de secte athée, pas de religion athée ni même de parti politique athée. Même le FN ne s'en réclame pas.

Je rappelle aux sourds, aux malentendants, aux malcomprenants, aux femmes, aux homosexuel(le)s, aux féministes, aux plombiers, aux cyclistes, aux handicapés, aux sportifs et à mon public adoré que l'athéisme ne professe rien, n'impose rien. Il consiste à vivre sans religion et pas contre la religion.

Il n'y a pas mieux que la religion pour combattre la religion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vi vi mon lapin! y'a que des athégriste qui veulent enlever le voile aux soeurs musulmanes ou pas...

les laïcards s'ils ont compris la loi ne peuvent pas militer contre la laicité en interdisant le voile aux femmes!



Votre trukbidule d'athégrisme, ça n'existe pas. Il n'y a pas de secte athée, pas de religion athée ni même de parti politique athée. Même le FN ne s'en réclame pas.

Je rappelle aux sourds, aux malentendants, aux malcomprenants, aux femmes, aux homosexuel(le)s, aux féministes, aux plombiers, aux cyclistes, aux handicapés, aux sportifs et à mon public adoré que l'athéisme ne professe rien, n'impose rien. Il consiste à vivre sans religion et pas contre la religion.

Il n'y a pas mieux que la religion pour combattre la religion.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
vi vi mon lapin! y'a que des athégriste qui veulent enlever le voile aux soeurs musulmanes ou pas...

les laïcards s'ils ont compris la loi ne peuvent pas militer contre la laicité en interdisant le voile aux femmes!
Et moi, je vous garantis qu'on a jamais trouvé mieux que les sunnites pour massacrer les chiites et les catholiques pour étriper les protestants. Alors, franchement, faut être un tantinet obsessionnel pour se crisper autour d'un bout de chiffon.
 

Ismail82

Peace & love !
et pendant ce temps là .....Selon un dernier bilan officiel, 85 personnes ont été tuées samedi soir dans le nord-est du Nigeria dans une attaque attribuée aux militants de Boko Haram, tandis qu'au Tchad voisin, deux attentats suicides ont fait dimanche trois morts et 56 blessés dans une région régulièrement ciblée par le groupe islamiste nigérian.
Et moi, je vous garantis qu'on a jamais trouvé mieux que les sunnites pour massacrer les chiites et les catholiques pour étriper les protestants. Alors, franchement, faut être un tantinet obsessionnel pour se crisper autour d'un bout de chiffon.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle du voile en France, de la laicité qui s'est égarée complètement sous le lobby athégriste et pas de duralinox en papouasie!!! :rolleyes:

Et moi, je vous garantis qu'on a jamais trouvé mieux que les sunnites pour massacrer les chiites et les catholiques pour étriper les protestants. Alors, franchement, faut être un tantinet obsessionnel pour se crisper autour d'un bout de chiffon.
 
Euh... C'est une journée "mondiale" du hijab ou juste un truc qui a lieu entre le 22 et le 24 de la rue Jean Jaurès ?
Il fallait les laisser célébrer cet accessoire divin, il y aurait eu 3 poilus et 2 tondus. La belle affaire !
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
bisous mon lapinou oubliez pas de sortir le chien surtout...il faut bouger, éliminer, bouger...:intello:
Ouais, je sais, je sais. Il ne faut pas non plus manger trop gras, trop salé, trop sucré, boire avec modération, etc...
On en trouve même pour interdire de niquer la voisine.
 

mucha

Bladinaute averti
Vous parlez à la place de Dieu et de Son Prophète Saws?

Oui le voile est obligatoire pour la femme musulmane et déjà occupez vous de votre femme, votre ou vos filles...

Ne vous préoccupez pas des musulmanes surtout et de leur choix de porter le voile pour prier ou sortir dehors...

En fait vous êtes en train de dire que depuis plus de 14 siècles, depuis que le Prophète Saws nous a transmis l'Islam qui s'adresse à TOUTE l'Humanité les femmes seraient des mononeurones, des idiotes, des abruties finies à la colle de poisson parce qu'elles se voilent et se soumettent à Allah Soubhana wa ta'âla...

Si c'est pas une forme de sexisme, de machisme à moitié camouflée...pffffffffffffff

C'est que ton avis ça. La vérité: les cheveux, le voile, le foulard ne sont jamais cité une seule fois dans le Coran. Ensuite, les références au hijab sont infime parmi les hadiths, porter un hijab est donc une recommandation très faible, il vaut mieux s'abstenir de pratiquer des taux d'intérêt, c'est bien plus important.
Notons aussi que parmi le faible nombre de hadiths qui parle du hijab, certains sont considérés comme faible.
 
Dernière édition:
Celà ne vous regarde pas ! est ce qu'on vous emm.erde avec votre athéïsme intégriste? la France n'est pas athée mais laïque à ce que je sache!
Moi je suis croyant mais je viens sur un tchat discuter et donner mon opinion je vois que certain sont d accord avec moi d autre pas. Moi mon opinion je suis pour la liberté religieuse ou pas mais je suis pour qu' on protège notre espace publique d une forme d intégrisme qui nait en Europe. On a bien demander au autre religion de faire l effort ce qu' ils ont fait. Tu vois bien que dans le monde c est le bordel, si on veux garder nos acquis de liberté tu es obliger de demander à tout le monde de faire un effort.tu peux être musulman sans être habillé comme un Taliban. Faut pas prendre des model de société qui sont pas des exemples. Tu peux être musulman et européen occidentaliser moderne.
 

Ismail82

Peace & love !
chuuut !
elles espèrent racheter leurs pêchés à travers le port d'un tissu sur leur chevelure....:rolleyes:

C'est que ton avis ça. La vérité: les cheveux, le voile, le foulard ne sont jamais cité une seule fois dans le Coran. Ensuite, les références au hijab sont infime parmi les hadiths, porter un hijab est donc une recommandation très faible, il vaut mieux s'abstenir de pratiquer des taux d'intérêt, c'est bien plus important.
Notons aussi que parmi le faible nombre de hadiths qui parle du hijab, certains sont considérés comme faible.
 
Est ce que je peux porter ma djellabah marocaine ou ma ndokette sénégalaise ya Bwana en France ou celà te fait vraiment mal aux yeux?
Chaque société a son code vestimentaire d après l endroit la situation la mode l époque si tu te balades en djelabah c est pas interdit ni en cowboy en pirate en Batman ou en spiderman en pantalon patte d éléphant avec des chemises qui ont des coles de 20 cm comme dans les années 70. Après c est normales que les personnes te regarde parce que toi même tu portes des vêtement que culturellement ou selon le temps ne correspond pas au pays.
 
Article 18 déclaration des droits de l'Homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Quand à la République justement, elle nous garantit la liberté de conscience, le libre exercice des cultes...porter un foulard pour une musulmane, une perruque pour une juive, un voile pour une soeur ne pose aucun problème à la République...
C est bien de citée les droit de l hommes justement c est pour protéger ses droits qu' on demande au personnes de faire des efforts pour pas perdre tout nos acquis si durement gagner.
 
ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction
Ce point fait débat au sein de l'Islam, non ?
depuis que le Prophète Saws nous a transmis l'Islam qui s'adresse à TOUTE l'Humanité
Alors que sont les non-musulmans ? Des gens qui n'ont pas entendu ou pas su entendre le message. Ce qui pourrait laisser entendre une sorte de hiérarchisation entre musulmans et non-musulmans.
En outre, si l'Islam s'adresse à toute l'humanité, alors bonjour le prosélytisme à tout crin...
 
Un rappel à la loi ? De quelle loi tu parles ? Tu es au courant que la loi de 1905 n'a jamais interdit le port de signes religieux dans l'espace public ?
Au lieu de répéter bêtement des choses que tu ne comprends pas, essayer d'apprendre tes leçons correctement, éduque-toi avant de chercher à éduquer les autres car ils sont bien plus instruits que toi. ;)

M'étonne pas que tu sois incapable de faire autre chose que du copier-coller hein.
En 1905 c est pas en 2016 en 1905 les 99.9% était chrétiens ils avaient d autre problèmes que nous en 2016. Les loi s adapte à son époque et aux problèmes auquel elle est confrontés
 
Haut