Lyon : interdiction de la journée mondiale du hijab

Ismail82

Peace & love !
il est possible que tu ais plus de connaissances que moi en matière de religion, mais j'en doute un peu quand même.....o_O
Non l'Islam est très clair à ce sujet mais tu peux pas savoir toi je crois...

Aucune divergence entre toutes les écoles de fiqh qu'elles soient shiites ou sunnites depuis que le Prophète saws a passé le Message à contrario de la barbe tu vois!
 

mucha

Bladinaute averti
lool rappelle moi ta religion au fait? on a jamais trop su ici...

Allah a dit, le Prophète saws a dit...

Tu vas dans islam et tu remontes les 150 000 sujets qui parlent du voile...

là on est dans actu françaises

Soite.
La ilaha illa allah, mohammed rasoulou allah.
Ça me rappelle des souvenirs :rolleyes:

J'ai même pas besoin de regarder les anciens post pour savoir que allah et le prophète saw n'ont rien dit, j'ai suffisamment de connaissances islamique pour ça
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es musulman? pratiquant? tu vas à la mosquée pour joumou3a?

Donc tu dois savoir que la femme musumane ne doit laisser apparaitre que les mains et le visage comme à la Mecque tu vois, sa tenue pour prier est la même que pour sortir mais t'inquiète pas celà a été transmis par le Prophète Muhammad Saws, rien de bien nouveau en fait....faut pas se faire de noeuds au cerveau il n'y a AUCUNE DIVERGENCE au sujet du voile par contre nous avons une DIVERGENCE sur l'obligation ou pas de raser la barbe, de la laisser pousser, de la tailler etc....




il est possible que tu ais plus de connaissances que moi en matière de religion, mais j'en doute un peu quand même.....o_O
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah tu devrais reprendre des cours de théologie et de fiqh islamique surtout...

Ne doit apparaitre de la femme devant des non maharims que les mains et le visage....mais c'est pas un pilier hein....des femmes ne se voilent pas, ne prient pas non plus, ou se voile en cdd juste pour prier...chacune fait ce qu'elle veut avec ses cheveux c'est pas mon problème, ranafiche en fait...

Par contre mentir sur l'Islam pas bien ça pas bien du tout même!



Soite.
La ilaha illa allah, mohammed rasoulou allah.
Ça me rappelle des souvenirs :rolleyes:

J'ai même pas besoin de regarder les anciens post pour savoir que allah et le prophète saw n'ont rien dit, j'ai suffisamment de connaissances islamique pour ça
 

mucha

Bladinaute averti
Tu es musulman? pratiquant? tu vas à la mosquée pour joumou3a?

Donc tu dois savoir que la femme musumane ne doit laisser apparaitre que les mains et le visage comme à la Mecque tu vois, sa tenue pour prier est la même que pour sortir mais t'inquiète pas celà a été transmis par le Prophète Muhammad Saws, rien de bien nouveau en fait....faut pas se faire de noeuds au cerveau il n'y a AUCUNE DIVERGENCE au sujet du voile par contre nous avons une DIVERGENCE sur l'obligation ou pas de raser la barbe, de la laisser pousser, de la tailler etc....

Montre nous les versets
 

mucha

Bladinaute averti
Bah tu devrais reprendre des cours de théologie et de fiqh islamique surtout...

Ne doit apparaitre de la femme devant des non maharims que les mains et le visage....mais c'est pas un pilier hein....des femmes ne se voilent pas, ne prient pas non plus, ou se voile en cdd juste pour prier...chacune fait ce qu'elle veut avec ses cheveux c'est pas mon problème, ranafiche en fait...

Par contre mentir sur l'Islam pas bien ça pas bien du tout même!

C'est toi qui ment.
Montre moi les versets.
 
On aurait pu penser qu'il s'agissait d'une journée pour promouvoir la mode du hidjab.
Les contributions des bladinautes ont recentré le vrai sujet, c'est la religion
 

Tancredi

Moramora
VIB
c'est toi qui embrouille alors je te répond, tu parles des pays musulmans alors qu'on est sur un sujet france et que la france a signé la convention universelle des droits de l'homme que la loi sur le voile va à l'encontre des droits de l'homme et de la laicité justement!

alors skout!!! :D
Quelle loi française sur le voile va à l'encontre des droits de l'homme ?

On parle bien de voile sur l’espace public ; les autres cas sont :

- interdiction des signes religieux ostentatoires à l'école (espace sanctuarisé pour les plus jeunes)
- les entreprises (règlements intérieures votés par des assemblés syndicales)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je ne vois pas vraiment la nécessité de cette journée du jihab !
Chacune a le droit de le porter ou pas de le porter en France, aucune obligation et aucune interdiction !

Par contre une manifestation comme ça :
1) Inutile pour les fans du djihab, on prêche à des convaincus
2) Pour les gens avec position neutre sur le problème : ils vont être agacés qu'on parle encore de voile
3) Pour les gens qui sont contre : ce sera contreproductif, déjà ils peuvent pas le supporter, alors là on attise..

Conclusion : bilan d'une éventuelle journée du djihab : zéro (contrairement a ce que soutiennent les organisatrices, soit disant pour le vivre ensemble et le dialogue).
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est de l'histoire ancienne !
Si on doit ressortir les vieux dossiers, aucune religion s'en sort bien ! :D:p
Ancien, ancien, heu :

La pratique des indulgences s'est perpétuée jusqu'à nos jours. Le Catéchisme de l'Église catholique de 1992 précise, certes, que l'indulgence ne libère que des peines temporelles, c'est-à-dire imposées pour racheter le péché. Mais il est encore des fidèles pour croire qu'elles diminuent le temps passé au purgatoire par les défunts.

http://www.historia.fr/mensuel/761/le-trafic-des-indulgences-01-05-2010-48464

Sinon nous pourrions aussi parler de la loge P2, de la banque Ambrosiano, de Mgr Marcinkus et de liens étroits avec la mafia.
Et ça se passait sous Jean-Paul 2.

Sinon, encore plus récemment, nous avons Francesca Chaouqui jugée à Rome en décembre dernier...

Etc, etc...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne vois pas vraiment la nécessité de cette journée du jihab !
Chacune a le droit de le porter ou pas de le porter en France, aucune obligation et aucune interdiction !

Chacune et chacun a aussi le droit d'organiser une journee pour tout et n'importe quoi. Relax, une journee internationale pour des jeans en couleur verte ou une journee internationale pour les sandales avec des paillettes mauves aurait le meme effet: deux colonnes dans un tabloide local. La mode, c'est la mode, c'est la mode... :)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Chacune et chacun a aussi le droit d'organiser une journee pour tout et n'importe quoi. Relax, une journee internationale pour des jeans en couleur verte ou une journee internationale pour les sandales avec des paillettes mauves aurait le meme effet: deux colonnes dans un tabloide local. La mode, c'est la mode, c'est la mode... :)
Je n'ai pas dit qu'elles n'ont pas le droit de l'organiser !
Oui, mais si c'est contreproductif, à quoi bon ?
Puisque les organisatrices même on dit que c'est pour améliorer le "vivre ensemble"
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ancien, ancien, he
La pratique des indulgences s'est perpétuée jusqu'à nos jours. Le Catéchisme de l'Église catholique de 1992 précise, certes, que l'indulgence ne libère que des peines temporelles, c'est-à-dire imposées pour racheter le péché. Mais il est encore des fidèles pour croire qu'elles diminuent le temps passé au purgatoire par les défunts.

http://www.historia.fr/mensuel/761/le-trafic-des-indulgences-01-05-2010-48464

Sinon nous pourrions aussi parler de la loge P2, de la banque Ambrosiano, de Mgr Marcinkus et de liens étroits avec la mafia.
Et ça se passait sous Jean-Paul 2.

Sinon, encore plus récemment, nous avons Francesca Chaouqui jugée à Rome en décembre dernier...

Etc, etc...
1992 : histoire ancienne justement !
Les autres exemples : des voyous comme dans toutes les religions !

Si je fais une recherche je vais en trouver des tonnes pour les autres religions, mais ça ne sert à rien !
Toutes les religions se valent, en bien ou en mal ; et surtout je ne suis le défenseur d'aucune (elles ont toutes apportés leur lot de misère) ; surtout pas le défenseur de celle dans laquelle j'ai été élevé :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je n'ai pas dit qu'elles n'ont pas le droit de l'organiser !
Oui, mais si c'est contreproductif, à quoi bon ?
Puisque les organisatrices même on dit que c'est pour améliorer le "vivre ensemble"
Elles vivent dans leur bulle ideologique. Si elles veulent manifester pour leur mode de vie, je ne vois pas pourquoi les en empecher. On organise aussi des journees japonaises de Cosplay (costume play), par exemple, ou t'as plein de personnes costumees en figures Manga/Anime dans la ville. C'est interessant a voir aussi. ;)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Elles vivent dans leur bulle ideologique. Si elles veulent manifester pour leur mode de vie, je ne vois pas pourquoi les en empecher. On organise aussi des journees japonaises de Cosplay (costume play), par exemple, ou t'as plein de personnes costumees en figures Manga/Anime dans la ville. C'est interessant a voir aussi. ;)
Est-ce que la journée japonaise du cosplay est contreproductive ? je crois pas, les passants qui ne connaissent pas vont se poser des questions, parler, aimer ou rejeter.

Que les organisatrices du djihab ne comprennent pas que actuellement en France c'est contreproductif, ça me dépasse !
Mais tu as lancé la clé du problème : bulle idéologique ; donc je laisse faire au préfet de police, je lui téléphonerai demain matin pour lui dire que je lève mon veto :D:p
 

Ismail82

Peace & love !
elle délire, c'est souvent le cas avec les néo-converties, elles se veulent plus fondamentalistes que les musulmans d'origine .
Quelle loi française sur le voile va à l'encontre des droits de l'homme ?

On parle bien de voile sur l’espace public ; les autres cas sont :

- interdiction des signes religieux ostentatoires à l'école (espace sanctuarisé pour les plus jeunes)
- les entreprises (règlements intérieures votés par des assemblés syndicales)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est un pur délice venant d'un infiltré bounty se faisant passer pour un muslim au lieu d'avancer frontiste!
elle délire, c'est souvent le cas avec les néo-converties, elles se veulent plus fondamentalistes que les musulmans d'origine .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ancien pseudo? :D j'ai déjà ma petite idée...:sournois:

Mais ne sois pas si susceptible, il ne parlait pas de toi , toi t'es une vieillot-convertie.Ça ne te rend pas plus sage mais au moins tes âneries tu as eu le temps de les méditer :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
alors on se demande pourquoi faire intervenir le concept de Laïcité la dedans



je vois pas en quoi une femme qui porte un voile ou un homme une barbe et une djellaba empeche de vivre en paix .. je voyage tout les jours avec eux dans les transport en commun et perso je suis plus rassuré avec eux que d autre qui porte de T shirt vantant l américan way of life .. j arrive pas a saisir ton mode de pensée .. ca me trouble .. a quel moment une femme voilé créee un trouble a l ordre public .. alors la .. mystere .. j ai pas le souvenir que Mere Théressa est créée un trouble alors qu elle portait pourtant un voile en permanence . a quel moment une nonne porte un trouble ?? moi ca me dérange pas .. pas plus q un type qui porte des tatouage satanique ou des piercing dans le crane



le propre de la justice c est de comdamner un acte pas d anticiper sinon là .. c est une autre vision du monde ..


... enfin .. bref.. tu vois c est un peu comme la géométrie on a part pas du même référentiel .. dans un univers en 2d .. les parallele ne se rencontre pas .. dans un plan sphérique .. les parallèles se rencontre au pole .. sud et nord .. chacun de nous a raison ..ou tort .. tout dépend de quel referentiel on part ... pour moi la terre est ronde .. : p .. merci pour l echange ciao mec
La " Justice ", cette notion fourre tout veut dire beaucoup de choses, la limiter au juge et à un jury qui appliquent des lois c'est ne pas prendre en compte le reste qui rentre dans ce mot, " Justice " est juste un mot, comme " bon ", " lumière " ...........
Le législateur vote des lois, le gouvernement passe des décrets notamment pour appliquer des lois ou les modifier ou créer des mini lois, le policier constate des violations des lois, les procureurs poursuivent ceux qui sont soupçonnés de violer des lois, les avocats défendent ou attaquent tous ces gens ....... tout ça fait partie de la " Justice ".
Les lois, les forces de police sont là pour prévenir toute violation des lois, leur rôle est d'anticiper, comme le système " Vigipirate " est là pour anticiper des attentats.
 
Elles vivent dans leur bulle ideologique. Si elles veulent manifester pour leur mode de vie, je ne vois pas pourquoi les en empecher. On organise aussi des journees japonaises de Cosplay (costume play), par exemple, ou t'as plein de personnes costumees en figures Manga/Anime dans la ville. C'est interessant a voir aussi. ;)
Oui mais ta pas d état ou on décapité réduit ceux qui sont différent en esclavage si il s habille pas en ken survivant de l enfer ... parce que c est pas juste un habie deriers ca y a un projet politique d endoctrinement. Je crois que c est ca qui fait le plus peur au monde.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Oui c'est quand même un peu tordu, le voile comme seule vitrine perceptible de l'Islam alors que bon nombre de non musulmans n'y voient qu'une soumission de la femme à l'homme, il serait peut-être temps de virer le directeur de la communication....
Ils veulent imposer leur vision des choses en faisant croire que l'ensemble des musulmans est favorable à cette tradition.
 
Elles vivent dans leur bulle ideologique. Si elles veulent manifester pour leur mode de vie, je ne vois pas pourquoi les en empecher. On organise aussi des journees japonaises de Cosplay (costume play), par exemple, ou t'as plein de personnes costumees en figures Manga/Anime dans la ville. C'est interessant a voir aussi. ;)
Elles vivent dans leur bulle ideologique. Si elles veulent manifester pour leur mode de vie, je ne vois pas pourquoi les en empecher. On organise aussi des journees japonaises de Cosplay (costume play), par exemple, ou t'as plein de personnes costumees en figures Manga/Anime dans la ville. C'est interessant a voir aussi. ;)
Parce que au début farid le voile ne dérangeait pas du moment que ca restait discret. Mais quand les autorités voit des personnes passer d un petit foulard à de grand foulard à des gant à des discours politico religieux de parler de pudeur comme si une femme qui ne portait pas le voile n aurait pas de pudeur enfin tout ces discours et idéologie que tu trouves dans ces états islamiques qui sont des pays ou on respecte pas l être humain .l état ce doit de mettre des balises si il ne veut pas s effondrer
 
Haut