Ma belle famille me deteste

madalena

Contributeur
Contributeur
mon mari ne veut pas pour lui c est eux qui on deconner c est a eu de revenir s excuser. Et il a raison si ça avait été ma belle soeur a ma place elle ne m aurait jamais pardonner de ne pas avoir pris de nouvelles de sa grossesse et de ne pas l avoir félicité. Alors pourquoi moi je devrais reagir différemment. Si un jour elle vient me parler biensure que je lui dirai ce que j ai sur le Coeur mais s ils veulent qu'on reste comme ça alors tant pis pour eux. Même si parfois je suis d accord qu'il faut pas attendre que l autre fasse le premier pas pour résoudre les problèmes, j ai jurer a mon mari de les suivrent et il m a dis que c était le mieux avec sa famille sinon il ne me considereront jamais. Il faut que je ne me rabaisse pas et garde la tete haute j ai rien fais de mal. Merci pour vos conseil mais mon mari m a encore dit aujourd'hui que si je leur montre pas que moi aussi j ai une personnalité et que je me laisse pas traiter comme une m.... Il m a jurer qu'il ne me respectera plus. Si on est dans l erreur que Dieu nous pardonne...


salam

je te comprend moi aussi j'avais vécu ça...mais même si ça m'arrive de me fâcher ..je retourne , si ça va pas je prend un recul puis je retourne...

mais je trouve ça dommage qui faut jouer a ce petit jeux...et si tu meurs alors que tu t'es pas réconcilier?
ton mari a tort et il veut que sa famille te respecte , pourquoi c'est pas lui qui va leur parler?
qui essaie d'arranger les choses tout en expliquant que sa famille doit te respecter...mais faut pas rester ainsi..

kheir inchALLAH!
 
salam

je te comprend moi aussi j'avais vécu ça...mais même si ça m'arrive de me fâcher ..je retourne , si ça va pas je prend un recul puis je retourne...

mais je trouve ça dommage qui faut jouer a ce petit jeux...et si tu meurs alors que tu t'es pas réconcilier?
ton mari a tort et il veut que sa famille te respecte , pourquoi c'est pas lui qui va leur parler?
qui essaie d'arranger les choses tout en expliquant que sa famille doit te respecter...mais faut pas rester ainsi..

kheir inchALLAH!
il a parlé a sa Maman il lui a tout expliquer ce qui c est passé au bled et ici. Elle avait l aire d accord avec lui et on pensait au elle aller parler au autre mais la situation n a pas changer. J ai croisé 2foi ma belle soeur et on fau comme si on se connaissait pas bref ça n a l air de perturber personne en apparence. Mon mari ne parle au avec sa maman les autres il veut rien savoir tant qu il ne se seront pas excuser de m avoir boycotter comme ça sans véritable raison ou d expliquer c est quoi leur raison...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il a parlé a sa Maman il lui a tout expliquer ce qui c est passé au bled et ici. Elle avait l aire d accord avec lui et on pensait au elle aller parler au autre mais la situation n a pas changer. J ai croisé 2foi ma belle soeur et on fau comme si on se connaissait pas bref ça n a l air de perturber personne en apparence. Mon mari ne parle au avec sa maman les autres il veut rien savoir tant qu il ne se seront pas excuser de m avoir boycotter comme ça sans véritable raison ou d expliquer c est quoi leur raison...

salam

c'est déjà bien que vous avez parler avec la mère..mais se serai mieux alors que ta belle mère rassemble tout le monde,ta belle sœur va sûrement écouter sa mère..afin de régler cette histoire une bonne fois!

tu peux invité ta belle mère et en discuter bien...j'espère que ça ira inchALLAH!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ta belle sœur n'est pas mariée? n'a pas sa propre vie amoureuse à s'occuper au lieu de se mêler de celle de son frère?
C'est fou comment certain(e)s sont mauvais et ont le cœur rempli de haine ...ton mari prends ta défense et il a bien raison, personne n'a le droit de manquer de respect à sa femme et encore moins de la traiter de ****.
 

tristefille

samira life
@aurelie8792, puisque toi ta rien fait de mal et que ton mari est a tes cotès faite je m'en fou du reste je remplie pas ta tète avec ça
demande les nouvelles de sa famille de temps en temps par tèlèphone pas plus
pour lui il ne va pas retardè a les parlès c'est juste quil est ènèrvè puisque personne na demendèer tes nouvelles c'est normale tu es sa femme et tu as mème convertie
prend soin de toi et de ta petite famille car après ce que tu as ècris prouve que tu es très gentille je te fèlicite de ta gentillesse mais ne laisse personne profiter de ça
bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam,
voici mon histoire, je suis francaise convertie, grace a dieu et mariée a un musulman, depuis 6ans mnt et bientôt 2enfants inch'allah. sa famille vie moitié ici moitié au bled.
bref j'ai tjrs adoré sa famille en particulier ma belle sœur. mon mari qui n a pas la langue dans sa poche et qui dis toujours se qu'il pense, se dispute souvent avec eux. Il me dis toujours de faire attention a se que je dis car pour lui ce sont des hypocrites. Je l'ai pas écouté car pour moi, j'avais une très grande complicité avec sa sœur. Elle me disait toujours qu'elle me considéré comme sa propre sœur alors naivement, je lui confié tout, mes joies, mes peines, mes problèmes, les difficultés de ma famille ect...
Mon mari n a jamais vu cette relation d'un bon œil, car sa sœur lui a déjà fait des crasse, bref il voulais que j'arrête cette relation, il me disait qu'elle n aura jamais aucune considération pour moi car je suis francaise mais j'ai continué...
Cet été on part pour la première foi au bled et la je suis tombé de très haut. Elle me dis juste bonjour, je suis chez sa sœur, elle ne demande jamais de mes nouvelles, ne m invite jamais chez elle, ne me parle pas et sa sœur quand je parle avec elle je me rend compte elle connais toute ma vie dans les moindres détailles, le bon comme le mauvais et je dirais même surtout le mauvais. sa famille la bas a eu un portrait de moi vous n'imagiez même pas. mon mari étais en colère il c est lui aussi rendu compte que sa famille avait honte de dire que j'étais francaise, et pourtant je suis une francaise de campagne qui c est tenu toujours correctement dans la vie. Mais la bas pour eux francaise = p...
suite des évènements au mariage de mon beau frère, étant très fatigué j ai pas fais grand chose, j avais déjà pas mal de contractions (7 mois de grossesse avec ma fille de 2ans a m occupé), mon beau frère me montré du regard que ca l'exaspéré de voir tout le monde s'activer sauf moi. je suis partie m occupé de sa femme pour lui faire son chignon malgrès mes douleurs.
le soir mon mari ses disputé avec un frère et, voulant évité d aggravé la situation ils nous fait rentré a la maison moi ma fille et lui. dc nous n avons pas assisté au reste de la cérémonie. Le lendemain ma belle sœur qui nous héberge rentre et me montre la bague que la mariée lui a offert et me dis que moi aussi j en ai une. Devant mon mari son autre sœur me dis que moi aussi j ai une bague. 15 jours s'écoule rien. mon mari est encore plus en colère contre eux, il comprend pas pourquoi j aurais pas le droit a ma bague alors que malgres mes contractions et ma fatigue je me suis quand même occupé de la mariée. Pour lui c est encore une preuve que personne ne me considère et que personne ne m aime. J ai fini les vacances avec des injections de progestérones car les contractions ont modifié mon col, arrivé en France j'ai été hospitalisé car c'était pire, les médecins ont même cru que j'allait accouché mais grace a dieu, mnt avec le repos ca va.
bref mon mari ne veux plus parler a personne de sa famille car personne n a chercher a avoir de mes nouvelles car ils pensent tous que je suis responsable du comportement que a mon mari vis a vis d eux...
je sens que mon mari ca l attriste vraiment au point ou meme avant de rentré de vacances il a dis a son beau frere que meme s'il avait épousé "une p..." (ce qui n est pas le cas) c est son choix, sa famille doit le respecté.
je ne sais pas quoi faire pour lui, moi mon cœur est trop bléssé je ne veux plus avoir de contact avec sa famille, mais je sais que pour lui c est important. meme s il me dis qu il s en fou, j ai peur qu un jour il ai des remords.
Que faire fasse a une situation si compliqué?

J'espère que tu vas mieux et ton bébé est en bonne santé.

Juste pour te dire que tu as un homme d'or, un vrai rajel. Prends-soin de lui et remercie Dieu de t'avoir donné un époux pareil.

Oublie le reste, c'est du n'importe quoi car ton mari gère, il est top! :cool:

Que Dieu bénisse ta famille! :love:
 
Dernière modification par un modérateur:

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tu vois si tu l'avais écouté...

Elle à été naïve, certes, mais bon c'est le cas des gens humains et qui ont tendance à l'être un peu trop parfois...
Du coup je comprend qu'elle ait pas senti le danger arriver même si son mari l'a prévenu, on ne peut pas lui en vouloir pour ça.
 
Elle à été naïve, certes, mais bon c'est le cas des gens humains et qui ont tendance à l'être un peu trop parfois...
Du coup je comprend qu'elle ait pas senti le danger arriver même si son mari l'a prévenu, on ne peut pas lui en vouloir pour ça.

Moi je n'en veux à personne, mais elle elle peut s'en vouloir. Etre à l'origine de tensions entre son mari et sa famille, ça doit pas être simple à vivre tous les jours.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Moi je n'en veux à personne, mais elle elle peut s'en vouloir. Etre à l'origine de tensions entre son mari et sa famille, ça doit pas être simple à vivre tous les jours.

Bof, elle n'a pas à s'en vouloir si les dés étaient pipés d'avance et qu'on ne lui à jamais pardonné de n'être à leur yeux qu'une "française", même convertie et pratiquante...
 
J'espère que tu vas mieux et ton bébé est en bonne santé.

Juste pour te dire que tu as un homme d'or, un vrai rajel. Prends-soin de lui et remercie Dieu de t'avoir donné un époux pareil.

Oublie le reste, c'est du n'importe quoi car ton mari gère, il est top! :cool:

Que Dieu bénisse ta famille! :love:
ton message me touche oui on a reussit a garder bébé au chaud il grandit bien mnt mais sans sa famille paternelle. Il voit que sa mamie les autres ils en tape et moi aussi mnt je m en tape d eux. Avec mon mari on est heureux et je remercie Dieu que nos chemin se soit croisec est un homme exceptionnel j en ai conscience d avoir eu énormément de chance d être tomber sur quelqu'un comme lui...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ton message me touche oui on a reussit a garder bébé au chaud il grandit bien mnt mais sans sa famille paternelle. Il voit que sa mamie les autres ils en tape et moi aussi mnt je m en tape d eux. Avec mon mari on est heureux et je remercie Dieu que nos chemin se soit croisec est un homme exceptionnel j en ai conscience d avoir eu énormément de chance d être tomber sur quelqu'un comme lui...


salam

hamdoulillah!

ça s'est arranger avec ta famille?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non sa famille continue a nous ignorer. On a croisé sa soeur et sa maman ce matin. Sa soeur a traversé la route avant d arriver a notre niveau y a que sa maman qui est venue nous parler. Sa maman est vraiment une femme gentille elle me juge pas je l aime


salam

c'est dommage..mais au moins ça va mieux avec elle...

courage et occupe bien ta famille!^^

qu'ALLAH préserve ta famille,amiine!!
 
Envoie balader tout le monde. Préserve toi. C'est sa famille c'est son problème. Il te défend il te protège restez entre vous. Tu t"eloignes de tout ce qui pourrait te fais du mal et tu as une paix royale. C'est en racontant ta vie à ta belle soeur que ça a commencé et tu veux encore intervenir entre ton mari et sa mère. Occupe toi de toi et de ton bien être. .. Le reste ce sont des faux problèmes. ..
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,

Tu as de la chance que ton mari te soutienne à fond et ne te laisse pas galérer seule avec sa famille.
Ce que je ferais à ta place, c'est que je le laisserais se remettre de ses vacances. Il vaut mieux qu'ils ne parlent plus qu'ils se disputent. Après la colère, viendront peut-être les retrouvailles... mais à petites doses! Dire les choses clairement si ces gens sont réceptifs (sinon, c'est faire pipi dans un violon) et que ceci et cela ne doit plus se reproduire.

Tu n'as pas envenimé la situation et c'est tout à ton honneur.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam
je vous explique cette été mon mari c est embrouiller avec son frère. Sa famille me tiens pour responsable alors que je n ai rien fait de mal. Sa soeur me parle pour me dire que mon mari a dis quelque chose de mal sur quelqu'un et elle insiste pour me faire comprendre que ça lui a fortement déplut. Bref elle reste tres évasif et moi je comprend rien a l histoire mise a part que mon mari a deconner. Lorsqu'il rentre je lui demande ce qu'il a fait, s il a parlait sur quelqu'un et me répond que non. Il veut savoir pourquoi je lui dis ça donc je lui raconte ce que sa soeur ma dit et la il me dis qui sait de quoi elle parle. Ik aurais confier quelque chose a son frère qui visiblement l a répéter donc grosse dispute entre eux après et on rentre des vacances fâché.
j étais a 7mois de grossesse. Le voyage c est mal passé, hospitalisation pour menace d accouchement prématuré. Comme toute sa famille me pense responsable de cette dispute personne n appel pour savoir si on est bien rentré donc personne sait que je suis hospitalisation. Les jours passe je sort mais interdiction de bouger pendant 6semaine. Toujours de nouvelle de personne. L accouchement arrive toujours personne qui appel ni moi ni lui. Donc on recois les félicitations de personne. Ma belle mère m appel quelque jours après que je soit rentré a la maison pour savoir si j ai accoucher. Je répond pas pendant 1mois car trop déçue. Finalement mon mari l invite a la maison pour au elle voit en petit fils et on discute tous ensemble. Elle voudrait que je fasse le premier pas vers ma belle soeur car elle me dis au elle m aime et que cette situation peu plus durer. Moi je pense que ça n est pas a moi de revenir j ai rien fait de mal c est eux qui on décider de me boycotter et pire encore qui n on pas chercher après la naissance de mon fils. Mon mari est du même avis que moi et il me dis même si je fais le premier pas il me trouvera minable et sera déçue. Pour vous qui abuse dans cette histoire?
car defois je suis triste que mon mari ne veuille plus voir sa famille...
Salam,

Changez de lieu de vacances. ;)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je te comprends parfaitement. J'avais exactement ce genre de façon de penser avant, j'étais/je suis très très fière, j'avais l'excuse très difficile et encore aujourd'hui, si on me fait un coup de crasse ou une mauvaise remarque, c'est terminé, je ne reviens plus vers la personne. Et puis un jour, je suis tombée sur ce hadith du Prophète sws :

"Ne rompez pas vos liens, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas mutuellement, ne soyez pas jaloux, les uns des autres; soyez des serviteurs de Dieu et des frères. Il n est pas permis à un musulman de rompre avec son frère plus de trois jours"[ Rapporté par Al-Bukhârî ].

Depuis je fais des efforts. Après si la personne veut faire la fière, grand bien lui fasse, je calcule plus mais je considère que j'ai fait ma part du travail.
Et puis envoyer un message ne veut pas dire t'aplatir. Tu l'envoies, ensuite tu vois si ta belle-soeur revient vers toi. Si oui, tu exiges des excuses, si non, tant pis pour elle. Tu ne seras pas en faute.
Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une histoire de fierté, mais plutôt de poser des limites à des gens qui n'en ont pas, afin de ne pas passer sa vie dans des conflits qui pourrissent la vie.
 

Iman07

VIB
Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une histoire de fierté, mais plutôt de poser des limites à des gens qui n'en ont pas, afin de ne pas passer sa vie dans des conflits qui pourrissent la vie.

Oui bien sûr, il faut trouver un juste milieu. Mais il y a forcément de la fierté en jeu, sinon chacun se serait excusé immédiatement.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
non sa famille continue a nous ignorer. On a croisé sa soeur et sa maman ce matin. Sa soeur a traversé la route avant d arriver a notre niveau y a que sa maman qui est venue nous parler. Sa maman est vraiment une femme gentille elle me juge pas je l aime
Elle n'a pas à te juger, mais plutôt à secouer sa fille.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Oui bien sûr, il faut trouver un juste milieu. Mais il y a forcément de la fierté en jeu, sinon chacun se serait excusé immédiatement.
Certains prennent les excuses et la politesse pour de la faiblesse.

C'est comme ça dans la famille de mon fiancé: tu es gentil, on profite bien de toi, on te fait des crasses et on se moque des "gwer" comme toi devant toi. Le seul moyen de les arrêter a été de m'en tenir à bonjour/ au-revoir. On m'ignore totalement, mais on me fiche la paix.
 

Iman07

VIB
Certains prennent les excuses et la politesse pour de la faiblesse.

C'est comme ça dans la famille de mon fiancé: tu es gentil, on profite bien de toi, on te fait des crasses et on se moque des "gwer" comme toi devant toi. Le seul moyen de les arrêter a été de m'en tenir à bonjour/ au-revoir. On m'ignore totalement, mais on me fiche la paix.

Malheureusement, c'est trop vrai...
 
Certains prennent les excuses et la politesse pour de la faiblesse.

C'est comme ça dans la famille de mon fiancé: tu es gentil, on profite bien de toi, on te fait des crasses et on se moque des "gwer" comme toi devant toi. Le seul moyen de les arrêter a été de m'en tenir à bonjour/ au-revoir. On m'ignore totalement, mais on me fiche la paix.
exactement c est ca du cote de mon mari ils ont tellement de fierté au ils ne feront jamais le premier pas et surtout pour eux celui qui reviens vers l autre c est le faible... Jamais ils voudrait nous présenter des excuses pour eux ça serait se rabaisser. Alors ils ont pensé de leur cote que vu que moi je suis gentille donc faible je vais les appeler mais heureusement mon mari me coach pour réagir comme eux. Mnt c est eux qui laisse pourrir la situation. Et plus je temps passe plus ca sera difficile de réparer déjà qu ils ont pas saisie l occasion de la naissance de mon fils pour nous féliciter pour mon mari mnt c est mort il l en pardonnera pas ça...
voilà la connerie humaine jusqu'où elle peut amener. Ils jurent tous de jamais faire le premier pas ben voila ou ca même...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
exactement c est ca du cote de mon mari ils ont tellement de fierté au ils ne feront jamais le premier pas et surtout pour eux celui qui reviens vers l autre c est le faible... Jamais ils voudrait nous présenter des excuses pour eux ça serait se rabaisser. Alors ils ont pensé de leur cote que vu que moi je suis gentille donc faible je vais les appeler mais heureusement mon mari me coach pour réagir comme eux. Mnt c est eux qui laisse pourrir la situation. Et plus je temps passe plus ca sera difficile de réparer déjà qu ils ont pas saisie l occasion de la naissance de mon fils pour nous féliciter pour mon mari mnt c est mort il l en pardonnera pas ça...
voilà la connerie humaine jusqu'où elle peut amener. Ils jurent tous de jamais faire le premier pas ben voila ou ca même...
Effectivement, ça va très loin...
Je te souhaite du courage.
Il y a un côté positif: tu ne vis plus avec les chamailleries inutiles.
 

mimiines

dum spiro spero
ton message me touche oui on a reussit a garder bébé au chaud il grandit bien mnt mais sans sa famille paternelle. Il voit que sa mamie les autres ils en tape et moi aussi mnt je m en tape d eux. Avec mon mari on est heureux et je remercie Dieu que nos chemin se soit croisec est un homme exceptionnel j en ai conscience d avoir eu énormément de chance d être tomber sur quelqu'un comme lui...
Ton mari est comme le mien face à sa famille et effectivement on a beaucoup de chance qu'ils aient vu les mauvaises intentions de leurs famille
 

mimiines

dum spiro spero
Moi je revis depuis qu'ils ne sont plus dans nos vies lui il en souffre mais de ses dires moins que quant il devait supporter leur folie, mensonges, vices, ça va faire quelques mois qu'il ne parle plus à sa mère et ses sœurs, c'était l'anniv de sa mère le 14 février il voulait envoyer un sms je lui ai conseillé de tel histoire de faire une sorte de premier pas, il a tel elle n'a pas répondu, il a laissé un message vocal, à ce jour il n'a eu aucun retour
 
salam,
voici mon histoire, je suis francaise convertie, grace a dieu et mariée a un musulman, depuis 6ans mnt et bientôt 2enfants inch'allah. sa famille vie moitié ici moitié au bled.
bref j'ai tjrs adoré sa famille en particulier ma belle sœur. mon mari qui n a pas la langue dans sa poche et qui dis toujours se qu'il pense, se dispute souvent avec eux. Il me dis toujours de faire attention a se que je dis car pour lui ce sont des hypocrites. Je l'ai pas écouté car pour moi, j'avais une très grande complicité avec sa sœur. Elle me disait toujours qu'elle me considéré comme sa propre sœur alors naivement, je lui confié tout, mes joies, mes peines, mes problèmes, les difficultés de ma famille ect...
Que faire fasse a une situation si compliqué?

voilà pourquoi je suis contre les mariages mixtes
que ce soit une française ou un français ils finissent toujours pas briser des familles maghrébines
 

mimiines

dum spiro spero
voilà pourquoi je suis contre les mariages mixtes
que ce soit une française ou un français ils finissent toujours pas briser des familles maghrébines
n'iiiiimmmpoooorte quoiiiiii !!!!! T'as un esprit d'analyse et de déductions qui font pitié, sors de ton couscoussier oups taxi oups étroitesse d'esprit
Au passage je ne suis pas française donc ta théorie de noyau d'olive tombe à l'eau
 
n'iiiiimmmpoooorte quoiiiiii !!!!! T'as un esprit d'analyse et de déductions qui font pitié, sors de ton couscoussier oups taxi oups étroitesse d'esprit
Au passage je ne suis pas française donc ta théorie de noyau d'olive tombe à l'eau
pourquoi te sens tu visée

tu peux parler avec calme et dicernement c'est pénible de te lire

j'ai encore le droit d'avoir un avis, tu es pour la mixité vas y

@aurelie8792 fait la victime et se targue d'avoir briser une famille
les couples mixtes finissent toujours par faire exploser des familles
 

mimiines

dum spiro spero
pourquoi te sens tu visée

tu peux parler avec calme et dicernement c'est pénible de te lire

j'ai encore le droit d'avoir un avis, tu es pour la mixité vas y

@aurelie8792 fait la victime et se targue d'avoir briser une famille
les couples mixtes finissent toujours par faire exploser des familles
Mais tu dis que de la me rde sérieux déjà on écrit "discernement" madame je crois savoir m'exprimer et aurélie ne s'est jamais vantée d'avoir fait exploser une famille elle a juste expliqué comment son mari avait réagit et du fait qu'elle ai souffert d'avoir été jugée sur le simple fait d’être française.
Je suis pour les couples qui se respectent, mixtes ou pas
 
Haut