Ma belle famille me deteste

Mais tu dis que de la me rde sérieux déjà on écrit "discernement" madame je crois savoir m'exprimer et aurélie ne s'est jamais vantée d'avoir fait exploser une famille elle a juste expliqué comment son mari avait réagit et du fait qu'elle ai souffert d'avoir été jugée sur le simple fait d’être française.
Je suis pour les couples qui se respectent, mixtes ou pas

j'ai le droit de ne pas croire à son barratin

elle veut faire passer les marocains pour des racistes alors qu'elle n'a pas réussi à s'intégrer
peut-être son mari a failli également et ne lui a pas enseigner le protocole

le pire dans tout ça c'est qu'il ne fera rien de bien avec sa femme car elle est source de problème avec sa famille
pour l'instant il est love, arrivera un jour il se réveillera et sa famille lui manquera cruellement et il finira par détester sa femme

tous les couples mixtes que je connais ont éclaté ou vont sur le chemin

français avec maghrébin c'est voué à l'échec
 
Ton mari est une crème et est intelligent. Lui savait que le copinage avec sa sœur finirait en querelles.
Maintenant encourage le à renouer avec sa famille, surtout avec sa mère. Ainsi à l'avenir il ne pourra te reprocher quoi que ce soit.

Pourquoi ne pas organiser une fête à la naissance de ton enfant inchallah pour réunir la famille. Ce moment de joie calmera peut être les tensions qui c'est?

Je finirais par te rassurer en t'affirmant que même si tu été de la même origine que ton mari, tu serais passer par la. Nos mères ont eu des histoires semblables à la tienne et pourtant ils étaient de la même origine voir du même village ;)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam. Gardes ton mari et tous les jours dis lui que tu l'aimes pour ce qu'il est et pour son courage d'être un vrai rajel devant l'adversité.. Lui il tient a toi

Bravo !!

Très rare des maghrébins qui osent tenir tête face à de mauvais comportement venant de leur proche (les fils à maman y en a trop), le jahl est à son paroxysme, alors à toi ma soeur initiatrice de ce poste je tiens à te rassurer, nous autres femmes magrébines avons à supporter ce genre de bassesses pour d'autres raisons que l'origines (quoique ça peut arriver) mais tout aussi méprisables que ce que tu as à subir.

L'Islam je crois qu'ils le relèguent au second plan, ils n'ont que faire de tes qualités, de ton islamité, tu restes une européenne et qui dit européenne dans la tête de certaines personnes issues de la communauté maghrébine veut dire dévergondée et autres âneries. Je ne sais pas à quoi leur sert l'Islam au final.

Comme dit kolargool tu as de la "chance" d'avoir un mari qui a conscience de la réalité sans ça tu souffrirais davantage.

Reste respectueuse car tu es musulmane et on se doit d'avoir une certaine éthique mais garde tes distances l'un n'empêche pas l'autre.

Bienvenu dans notre monde ma chère (le monde maghrébin), d'ailleurs c'est pas pour rien que de nombreuses maghrébines se tournent vers des européens pour éviter ce genre de calvaires.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu aurais du suivre les recommandations de ton mari au lieu de n'en faire qu'à ta tête... il préfère que tu évites sa soeur, fais le...
Pour le reste, j'ai l'impression que tu t'inventes un conflit autour d'une bague que tu n'as pas reçu..
Dans le nord du Maroc (peut être qu'ailleurs aussi), la mariée offre des cadeaux à ses beaux parents et ses belles soeurs après le mariage, il s'agit peut être de cela et non d'un rejet de la part de la femme de ton beau frère...ne sois pas parano...
Pour le reste, garde tes distances mais reste courtoise, respectueuse à leur égard...et tu devrais pousser ton mari a garder des relations avec sa famille... n'oublie pas que ce sont les grands parents de tes enfants...

Je te trouve dure, tu sais très bien à quel point chez nous on peut être cruel même entre nous alors imagine ce que sa donne sur une étrangère qui connait absolument rien du mode de pensé nord africain, je vois très bien quel genre de femme c'est, elle est arrivé avec la nyya elle connait pas les maghrébins et leur mentalité digne des temps de la jahilyya elle se présente en tant que musulmane fière de rencontrer sa belle famille musulmane comme elle (normalement) croyant qu'elle serait accueillit chaleureusement, elle part optimiste et au final elle découvre leur visage noir.

Le fait qu'elle ait tenu a être proche de sa belle soeur est tout à son honneur elle a voulu entretenir des liens justement bien que son mari l'ait mis en garde, elle avait la nyya elle a voulu croire qu'il se trompait qu'elle devait être une bonne personne.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
c'est plus que banal ce genre d'histoire on m'a raconté pire

Les histoires de belles familles c'est bien souvent ce qu'il y'a de plus à compliquer à gérer autour du couple, je confirme...
A croire selon certaines que ce qu'elle raconte dans son post c'est de la science fiction, lol quoi...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les histoires de belles familles c'est bien souvent ce qu'il y'a de plus à compliquer à gérer autour du couple, je confirme...
A croire selon certaines que ce qu'elle raconte dans son post c'est de la science fiction, lol quoi...

C'est clair et faut être honnête une des causes de divorce chez les maghrébins c'est justement la belle famille et très souvent côté mari :D

Le mari de cette soeur je lui tire mon chapeau il est juste, il ne brosse pas dans le sens du poil sa famille au détriment de sa femme qui morfle déjà bien assez
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
C'est clair et faut être honnête une des causes de divorce chez les maghrébins c'est justement la belle famille et très souvent côté mari

Le mari de cette soeur je lui tire mon chapeau il est juste, il ne brosse pas dans le sens du poil sa famille au détriment de sa femme qui morfle déjà bien assez

Non mais tkt je suis lucide et plus que d'accord avec toi:D
La concurrence belle maman/épouse fait beaucoup de ravages dans certains couples ou l'homme n'a pas encore complétement coupé le cordon...:D
 
Salam,

Tu as de la chance que ton mari te soutienne à fond et ne te laisse pas galérer seule avec sa famille.
Ce que je ferais à ta place, c'est que je le laisserais se remettre de ses vacances. Il vaut mieux qu'ils ne parlent plus qu'ils se disputent. Après la colère, viendront peut-être les retrouvailles... mais à petites doses! Dire les choses clairement si ces gens sont réceptifs (sinon, c'est faire pipi dans un violon) et que ceci et cela ne doit plus se reproduire.

Tu n'as pas envenimé la situation et c'est tout à ton honneur.
bon j ai fini par écrire a sa soeur car depuis 2mois on se croise tout le temps donc je lui ai dis au a force de jouer a "c est pas qui vais appeler j ai rien fait" on laisse pourrir la situation.
bref je tombe des nu! Elle me dis que je lui ai dis par texto que je voulais plus jamais entendre parler d elle et que tout les cadeau de ma fille je les ai mis. A la poubelle et si elle continuer a faire des cadeau elle les retrouverai au pieds de son immeuble! J ai jamais écrit ça soit elle ment soit mon mari nous a manipuler en utilisant mon téléphone et c est vrai que ce qu elle m a dis mon mari me l a dzja dis! Je sais pas quoi faire mnt avec ses révélation
 
bon j ai fini par écrire a sa soeur car depuis 2mois on se croise tout le temps donc je lui ai dis au a force de jouer a "c est pas qui vais appeler j ai rien fait" on laisse pourrir la situation.
bref je tombe des nu! Elle me dis que je lui ai dis par texto que je voulais plus jamais entendre parler d elle et que tout les cadeau de ma fille je les ai mis. A la poubelle et si elle continuer a faire des cadeau elle les retrouverai au pieds de son immeuble! J ai jamais écrit ça soit elle ment soit mon mari nous a manipuler en utilisant mon téléphone et c est vrai que ce qu elle m a dis mon mari me l a dzja dis! Je sais pas quoi faire mnt avec ses révélation
Salam,

Ce qui devrait t'importer c'est ta relation avec ton mari, c'est lui que tu as épousé avant tout.
Il est possible que ce soit vrai ou que ce soit faux (invention de ta belle-soeur pour te brouiller avec ton mari)... Ton mari t'a clairement expliqué qu'il ne souhaitait pas que tu sois très proche d'eux et tu insistes, faudra pas t'étonner si ça tourne au vinaigre.
 
Salam,

Ce qui devrait t'importer c'est ta relation avec ton mari, c'est lui que tu as épousé avant tout.
Il est possible que ce soit vrai ou que ce soit faux (invention de ta belle-soeur pour te brouiller avec ton mari)... Ton mari t'a clairement expliqué qu'il ne souhaitait pas que tu sois très proche d'eux et tu insistes, faudra pas t'étonner si ça tourne au vinaigre.
tu as raison je sais pas ce qui m a prix je voulais lui faire une leçon de morale et je pensais pas avoir une réponse vraiment. La c est vrai que mnt elle sait ce que je pense et ça s arrete la j irai pas chercher plus...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
bon j ai fini par écrire a sa soeur car depuis 2mois on se croise tout le temps donc je lui ai dis au a force de jouer a "c est pas qui vais appeler j ai rien fait" on laisse pourrir la situation.
bref je tombe des nu! Elle me dis que je lui ai dis par texto que je voulais plus jamais entendre parler d elle et que tout les cadeau de ma fille je les ai mis. A la poubelle et si elle continuer a faire des cadeau elle les retrouverai au pieds de son immeuble! J ai jamais écrit ça soit elle ment soit mon mari nous a manipuler en utilisant mon téléphone et c est vrai que ce qu elle m a dis mon mari me l a dzja dis! Je sais pas quoi faire mnt avec ses révélation
Ou alors, c'est un moyen pour te brouiller avec ton mari.

A ta place,je n'irai pas plus loin. Laisse ton mari se débrouiller avec sa soeur, parce-que ça va finir par te retomber dessus.
 
Haut