Ma compagne m'a quitté pour ma jalousie

Je connais des couples qui se sont mis "à fond dans la religion" ensemble. Des filles qui ont guidé leurs maris et inversement. Plutôt que de la quitter, il aurait dû être patient avec elle. C'est pas un comportement d'homme ça pour moi et ça incite pas franchement.

Salam :),

Le problème c'est qu'il ne peux pas la forcer...
Il n'a peut être pas eu la bonne méthode pour "l'inciter" ... mais justement... s'ils ne sont déjà pas en accord à la base et qu'en plus de ça il n'arrive pas à lui faire prendre conscience des choses gentiment ... à un moment donné c'est normal que des deux côtés sa décroche....
Et vu le titre c'est elle qui l'a quitté... et pas l'inverse.

Après je suis entièrement d'accord avec toi que normalement les choses se communique avec douceur et patience...
Mais malheureusement on a peut être pas tous cette force de caractère... ni le temps d'attendre...

Je pense pas qu'on puisse le blâmer pour ça....

Surtout que bon... là sa fiancée il n'a pas dit qu'elle tapinait non plus...:p. juste ils étaient pas trop d'accord sur des façons de faire ou de se comporter c'est tout... y'a pas vraiment de remise dans le droit chemin quelque part ... elle peut simplement ne pas vouloir faire les choses comme lui veut.... ça ne fait pas d'elle une fille mauvaise et de lui un saint qui doit lui ouvrir les portes du paradis...

Ca fait juste d'eux des personnes incompatibles..... ;)
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Salam à tous c'est juste pour vous dire que j'ai mes tord aussi car je ne suis pas parfait !
Et j'ai réalisé tout autant les défauts que j'avais car on est à l'abri de rien mais que par Allah
Je vous remercie à tous et je la respecte beaucoup pour ce qu'elle est ! et il faut savoir passé le cap car on passera tous par la mort :)
 
Salam

Cava quand meme vous avez limiter les degats , il n y a pas d enfants dans votre histoire..

Dis al hamdulillah !

Tout va bien alors, tu as tout le temps pour reflechir et poser tes criteres et ne pas te mettre avec la bombas qui te fera de loeil.
Et ouais l homme est faible et a un moment donner faut atterir de votre nuage.
 
Salam à tous c'est juste pour vous dire que j'ai mes tord aussi car je ne suis pas parfait !
Et j'ai réalisé tout autant les défauts que j'avais car on est à l'abri de rien mais que par Allah
Je vous remercie à tous et je la respecte beaucoup pour ce qu'elle est ! et il faut savoir passé le cap car on passera tous par la mort :)

Sinon au pire sort avec elle en soirée bouteille de Jack lool
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Tu sais par Allah les hommes ont trop souvent de la fierté mal placé et on fait beaucoup de mal aux femmes et c'est une honte pour nous.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam Je suis extrêmement déçu d'avoir perdu ma compagne pour des choses futiles que je lui ai demandé de ne pas faire .
Comme sortir le soir pour traîné.
Et juste par rapport à ça j'ai compris que mon couple étais en danger.
donc j'ai réagi d'une manière ou j'ai dis les 4 vérités mais ça n'a que empiré la situation car malgré ma fidélité j'ai des reproche de tout genre alors que je sort pas et j'étudie l'islam et j'aide nos parents...
Du fait qu'elle s'afficher sur Facebook avec des photos provocante et moi du à ma conversion à l'islam Dieu merci j'ai pris des résolutions comme ne plus faire de bise au femme ou de ne pas dénigré ma femme et l'encourager.
Mais rien n'a faire elle ne comprend pas.
donc j'ai du lui montrer et lui dire des choses qui la fait avertir de son comportement mais rien n'a faire la personne reste agressive et ne comprend pas pourquoi je demande du respect.
ben j'ai compris qu'il y avait une différence entre nous mais j'ai quand même essayé d'arranger les choses mais Allah guide qui Il veut et quand Il veut.
donc je l'aimer tant et j'ai mes parts de responsabilité car je n'ai pas pu lui faire comprendre que si j'ai une femme ce n'est pas pour qu'elle se préoccupe des gens de l'extérieur mais de son mari...l'exemple de la personne qui se fait chic pour l'extérieur mais pas pour son mari et je trouve ça dégueulasse et trop décevant d'une femme.
Non mais allô quoi, ta femme s'affiche sur Facebook avec des photos provocantes et tu te sens coupable ?
le monde à l'envers. Dis toi que tu as de la chance de la quitter , bon débarras
 

Iman07

VIB
Ta vue moi je conçois la religion comme une course de fond et non un sprint , j'y vais graduellement
enplus je pense qu'il peut continuer a vivre sa foi sans demander a sa femme de se transformer immédiatement
maintenant il faut ne pas avoir peur des " qu'on diras ton " mais le but de la vie c'est de vivre et d'etre heureux pour soi et non pour les uatres

:cool:
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Non mais allô quoi, ta femme s'affiche sur Facebook avec des photos provocantes et tu te sens coupable ?
le monde à l'envers. Dis toi que tu as de la chance de la quitter , bon débarras

Ta raison frère...
Dieu merci que je soit sorti de ce cercle vicieux.
je souhaite une femme digne de son mari Inchalla.
 
Salam Je suis extrêmement déçu d'avoir perdu ma compagne pour des choses futiles que je lui ai demandé de ne pas faire .
Comme sortir le soir pour traîné.
..
Du fait qu'elle s'afficher sur Facebook avec des photos provocante i...l'exemple de la personne qui se fait chic pour l'extérieur mais pas pour son mari et je trouve ça dégueulasse et trop décevant d'une femme.
.
Edit : Je viens de voir que tu veux changer les régles que tu acceptais avant ta conversion. Il fallait peut être y aller mollo avec la dame . Elle s'endort à côté d'un homme et se réveille à côté d'un autre. Difficile de suivre dans ces conditions.

Essaie de voir ce que tu peux sauver et voir les points sur lesquels vous pourriez peut être être d'accord
 
Dernière édition:
Salam Je suis extrêmement déçu d'avoir perdu ma compagne pour des choses futiles que je lui ai demandé de ne pas faire .
Comme sortir le soir pour traîné.
Et juste par rapport à ça j'ai compris que mon couple étais en danger.
donc j'ai réagi d'une manière ou j'ai dis les 4 vérités mais ça n'a que empiré la situation car malgré ma fidélité j'ai des reproche de tout genre alors que je sort pas et j'étudie l'islam et j'aide nos parents...
Du fait qu'elle s'afficher sur Facebook avec des photos provocante et moi du à ma conversion à l'islam Dieu merci j'ai pris des résolutions comme ne plus faire de bise au femme ou de ne pas dénigré ma femme et l'encourager.
Mais rien n'a faire elle ne comprend pas.
donc j'ai du lui montrer et lui dire des choses qui la fait avertir de son comportement mais rien n'a faire la personne reste agressive et ne comprend pas pourquoi je demande du respect.
ben j'ai compris qu'il y avait une différence entre nous mais j'ai quand même essayé d'arranger les choses mais Allah guide qui Il veut et quand Il veut.
donc je l'aimer tant et j'ai mes parts de responsabilité car je n'ai pas pu lui faire comprendre que si j'ai une femme ce n'est pas pour qu'elle se préoccupe des gens de l'extérieur mais de son mari...l'exemple de la personne qui se fait chic pour l'extérieur mais pas pour son mari et je trouve ça dégueulasse et trop décevant d'une femme.



Salam alay koum

Jugeons nous avant de juger les autres .



C'est pour t'expliquer que tu fais que braquer ta femme et tu t'exprime mal c'est à dire que ton message ne lui ai pas parvenu , tu n'a fais que la braquer. tu l'a mise sur la defensive . La prochaine fois vise son coeur et sa raison et non ces nerfs :)

Un bon orateur doit toujours réflechir à comment faire "apprecier" son message afin qu'il soit prise en compte et approuvé .

Un mariage tu t'adapte à la personne et tu ne la force pas à devenir ceux que toi tu désire.
 
Mais oui bien sur il doit s'adapter à elle,
En gros il doit la partager avec tout le monde Facebook Twitter......

Tu choisi ton etre aimé pour ceux qu'il est .
Tu ne l'a prends pas pour l'a formé à ton image.

A lui de bien choisir et de consulter son seigneur Allah Unique à son propos .

On choisit une femme pour plusieurs critéres :
son argent
sa beauté
sa religion

et le meilleur de ces critéres est la religion .Puisque celui qui se rapproche de clui qui t'a donné ton coeur , se raccroche à la Vérité à Allah :) Unique :) Quel bon secours :)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Tu choisi ton etre aimé pour ceux qu'il est .
Tu ne l'a prends pas pour l'a formé à ton image.

A lui de bien choisir et de consulter son seigneur Allah Unique à son propos .

On choisit une femme pour plusieurs critéres :
son argent
sa beauté
sa religion

et le meilleur de ces critéres est la religion .Puisque celui qui se rapproche de clui qui t'a donné ton coeur , se raccroche à la Vérité à Allah :) Unique :) Quel bon secours :)
Écoute, je ne parle pas de formatage ou endoctrinement mais de comportement
Désolé, mais une femme mariée qui s'affiche sur Facebook avec des photos provocantes, pour moi ce n'est pas normal
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Tu choisi ton etre aimé pour ceux qu'il est .
Tu ne l'a prends pas pour l'a formé à ton image.

A lui de bien choisir et de consulter son seigneur Allah Unique à son propos .

On choisit une femme pour plusieurs critéres :
son argent
sa beauté
sa religion

et le meilleur de ces critéres est la religion .Puisque celui qui se rapproche de clui qui t'a donné ton coeur , se raccroche à la Vérité à Allah :) Unique :) Quel bon secours :)

Salam ! je comprend très bien ce que tu veux dire ! :)
tu n'as pas tord !
mais le problème c'est que la réalité dépasse la fiction !
Si on reste dans l'ignorance et la turpitude tu n'avancera jamais !
Si on goute au fruit illicite ça n'avancera jamais !
Si on ne respect pas les règles d'Allah qu'es ce qu'on deviendra ?
Pourquoi cherché à sans éloigné alors que tout est devant nos yeux?
Sheitan ça mission de nous dérouté du droit chemin et de nous égaré !
Moi je me bat pour la vérité d'Allah je n'ai pas envie de l'évité ou de l'oublié !
C'est Allah qui ma tout donné.
 
Écoute, je ne parle pas de formatage ou endoctrinement mais de comportement
Désolé, mais une femme mariée qui s'affiche sur Facebook avec des photos provocantes, pour moi ce n'est pas normal

as salam alaykum @LIDEALISTE

certaines personnes cherchent l'extra ordinaire dans l'extra ordinaire, alors que l'extra ordinaire se trouve dans les choses les plus banales de la vie, pour cette raison que certaines possèdent tout et malgré cela sont triste et mettent en danger leur couple.

Quand vous apercevrez l'extra ordinaire dans une tite chose banale, vous verrez ce tit rien banale encore plus grand qu'un " tout ". J'appelle cela le trou de serrure de la clé du bonheur.
 
@Willem, même pas tu veux me conseiller... j'avais raison que sur la "route" nous sommes seul.

as salam alaykum @LiMage

et sur cette route il y a des cailloux. @Willem a trébuché sur un caillou et il continuera d'avancez en faisant attention de ne pas re trébuchez sur ce même caillou.
Vous c'est pareil, tout comme moi, tout comme tous le monde, nous avons chacun notre propre route, et chacun des cailloux et nous trébucherons..

cela s'appelle les leçons de vie.

apprenez de vous même en écoutant votre coeur, plutot que d'écouter les autres. Car, qui de mieux que vous connait votre coeur ? vous et...Allah.
 
Haut