Ma famille ne veut pas que je porte le hijab

C'est une chance pour elles

Une autre belle nouvelle !


Qd tu vois en France que même bénévole ds une association c est refusé....

Que même les mères de famille voilées sont parfois interdites d accompagner une sortie scolaire au cinéma ou a la piscine ou au musée...

D ou vient cette différence entre les pays ?
 
Je t'ai demandé la date de son apparition, vu que pour toi des musulmans ont commencé à dormir sur le côté droit et a porté le niqab à l'apparition du salafisme...

Disons qu'avant les salafistes, pas grand monde ne s'intéressait à ça.

Ceux qui posent problème ce sont ceux qui emballent tout le monde dans le même sac à préjugés...

C'est justement ce que tu fais, mettre tous les musulmans dans le même sac (comme Zemmour) que de mon côté je différencie les fondamentalistes des autres.

Toutes les écoles ont pour model le prophète, ce que tu as mentionné au dessus ne concerne pas que les salafistes ni tout les salafistes...

Refuser que ses enfants aillent à la piscine, ou refuser que sa femme se fasse soigner par un médecin homme, là aussi on ne voyait ça nulle part avant l'émergence du salafisme.

Et même au Maroc, je ne crois pas que l'on ait jamais réservé les médecins femmes aux patientes femmes...

Chaque personne doit être jugée individuellement pas selon le groupe auquel elle appartient...

Ok
 
Dernière édition:
Non ce n'est pas ce que tu as dis , sois un peu cohérent , le problème avec les soufis c'est leur nombreuse pratiquent de polythéiste , ne parle pas de chose dont de une tu t'en fiche et de deux tu n'a aucune connaissance du sujet

Ah bon...

Les soufis au Maghreb étaient donc polythéistes... C'est exactement ce que disent les salafistes ;)

Pourtant pendant plus de 1300 ans, personne n'a jamais parlé de "pratiques polythéistes" chez les soufis...

Heureusement que les salafistes sont là pour rétablir la vérité, et takfiriser les soufis :D
 
Ah bon y'a des catégories sur onlyfan??? On voit que le vieux pervers a ses habitudes

Oui bien sûr, j'ai un compte Premium sur Onlyfan, dénicheur de talents ;)
Spécial beurette bien sûr :D

mais je vois aussi quand on pousse un peu le bouseux il révèle le fond de sa pensée, je savais bien que t'étais un hypocrite depuis longtemps, t'es profondément raciste et bourré de préjugés

De quoi tu parles ?
Pourrais-tu m'expliquer quoi ce que j'ai écrit est "raciste" ou "bourré de préjugés"

Qu'en sais tu qu'il y a pas de chrétiennes sur onlyfan, le pigeon en frustration leur poses la question?

Cite-moi où j'ai dit cela.
Il y a certainement des chrétiennes et des musulmanes

On fair ce qu'on veut avec nos enfants et tot ou tard vous allez devoir vous y plier, heureusement on commence à avoir nos écoles, loin de vos grosses pattes de pervers

Que je sache, même les écoles confessionnelles doivent obéir à un programme scolaire, qui n'est pas "à la carte".

Si tu estimes que tes gamins doivent être dispensés de cours de musique ou de piscine, il y a des pays adaptés.
 

Chalou

🦟
VIB
C'est justement ce que tu fais, mettre tous les musulmans dans le même sac (comme Zemmour) que de mon côté je différencie les fondamentalistes des autres.



Refuser que ses enfants aillent à la piscine, ou refuser que sa femme se fasse soigner par un médecin homme, là aussi on ne voyait ça nulle part avant l'émergence du salafisme.

Et même au Maroc, je ne crois pas que l'on ait jamais réservé les médecins femmes aux patientes femmes...



Ok
Pourquoi tu dis que Zemmour est salafiste et que toi tu es fondamentaliste des autres?...
Et pourquoi tu empêches tes enfants d'aller à la piscine? Et que tu forces ta femme a se faire soigner par un médecin homme du Maroc salafiste?...
 
Pourquoi tu dis que Zemmour est salafiste et que toi tu es fondamentaliste des autres?...

Comprends rien à ce que tu dis.

Zemmour considère que le véritable Islam, c'est celui des salafistes, de Daesh, Al Qaïda, etc...

Et pourquoi tu empêches tes enfants d'aller à la piscine?

???

Et que tu forces ta femme a se faire soigner par un médecin homme du Maroc salafiste?...

Quand on va aux urgences, on ne tape pas d'esclandre parce que l'on tombe sur un médecin du "mauvais sexe". Que ce soit en France, au Maroc, ou n'importe où dans le monde...
C'est tout.
 
On ne joue pas à travestir les propos de l'autre?...

Tel est pris qui croyait prendre.

Je fais juste ce que tu fais, je te dis "blanc" et tu réponds "t'as dit noir"...

C'est faux.

Soit tu fais exprès, soit tu as un déficit de compréhension... Dans les deux cas il est complètement inutile de continuer la discussion...

J'ai très bien compris.

Mais je suis d'accord toutefois avec le dernier point. Il est préférable d'arrêter la discussion.
 
Oui bien sûr, j'ai un compte Premium sur Onlyfan, dénicheur de talents ;)
Spécial beurette bien sûr :D



De quoi tu parles ?
Pourrais-tu m'expliquer quoi ce que j'ai écrit est "raciste" ou "bourré de préjugés"



Cite-moi où j'ai dit cela.
Il y a certainement des chrétiennes et des musulmanes



Que je sache, même les écoles confessionnelles doivent obéir à un programme scolaire, qui n'est pas "à la carte".

Si tu estimes que tes gamins doivent être dispensés de cours de musique ou de piscine, il y a des pays adaptés.
Oh non surtout pas malheureux ! C'est les premiers à critiquer la France mais jamais il ne l'a quitterons. Pourtant les Français sont tellement mauvais et leurs pays d'origine tellement bien. Mais pourquoi n'y retourne t'il pas 😉?
Ils y sont allé deux fois en vacances dans leurs vies et sont toute heureux quand ils reviennent ici.

Bon la vérité c'est qu'ils n'aiment pas être catalogué par les Français et ça c'est normal. Ça fait quand même plusieurs générations qu'ils sont là et devrait être considéré comme Français par les Français ( on est pas tous méchant, on est pas tous raciste, on est pas tous des pervers, loin de là).
Mais je comprends leurs point de vue aussi, cette haine raciale augmente avec le temps des deux côtés. Pour moi la cause c'est le gouvernement et les média qui poussent à la haine des deux côtés.

Même si la culture et les moeurs sont différentes, les médias et le gouvernement profite de nos difference pour "divisé pour mieux régner" ça marche bien.

Marine LePen est toujours au second tours mais elle ne passe jamais, comme ça on laisse passer le mecs qu'on voulait placer des le début.

S'il y a une augmentation trop importante d'extrême droite on y met un zemmour pour que les LePen n'ont pas toute les voix.

Ce qui n'est pas cool c'est qu'ils sont considérés comme Français dans leurs pays d'origine et de l'autre Arabe en France.
 
Oh non surtout pas malheureux ! C'est les premiers à critiquer la France mais jamais il ne l'a quitterons. Pourtant les Français sont tellement mauvais et leurs pays d'origine tellement bien. Mais pourquoi n'y retourne t'il pas 😉?
Ils y sont allé deux fois en vacances dans leurs vies et sont toute heureux quand ils reviennent ici.

Il ne faut pas généraliser.

Je connais beaucoup de personnes qui vivent très bien la double culture.


Bon la vérité c'est qu'ils n'aiment pas être catalogué par les Français et ça c'est normal. Ça fait quand même plusieurs générations qu'ils sont là et devrait être considéré comme Français par les Français ( on est pas tous méchant, on est pas tous raciste, on est pas tous des pervers, loin de là).

C'est vrai.

Mais d'un autre côté, certains ont tendance à s'ostraciser tout seuls.

En fait, la communauté est prise en étau entre :
  • certaines personnes fondamentalement racistes, qui ne les considéreront jamais comme des français à part entière
  • les discours anti-Islam de certains politiques et médias
  • les comportements inappropriés de certains membres de la communauté (délinquance, radicalisme,etc...)
  • les appels à rejeter les valeurs occidentales/françaises

Et que j'ai constaté au cours de mes voyages en Tunisie, c'est que les Maghrébins vivant en France sont parfois victimes de préjugés quand ils retournent au bled.

Ni pleinement Français en France, ni pleinement Maghrébins au Maghreb.

Mais je comprends leurs point de vue aussi, cette haine raciale augmente avec le temps des deux côtés. Pour moi la cause c'est le gouvernement et les média qui poussent à la haine des deux côtés.

Même si la culture et les moeurs sont différentes, les médias et le gouvernement profite de nos difference pour "divisé pour mieux régner" ça marche bien.

Marine LePen est toujours au second tours mais elle ne passe jamais, comme ça on laisse passer le mecs qu'on voulait placer des le début.

S'il y a une augmentation trop importante d'extrême droite on y met un zemmour pour que les LePen n'ont pas toute les voix.

On a tendance à mettre l'Etat et le Gouvernement comme responsables de tous les maux.

Concernant Zemmour, son discours est répugnant.
Mais on voit bien que certains ici abondent dans son sens, en donnant raison aux revendications des fondamentalistes.

Ce qui n'est pas cool c'est qu'ils sont considérés comme Français dans leurs pays d'origine et de l'autre Arabe en France.

Oui, comme pour toute diaspora, c'est compliqué pour certains.

Alors que d'autres le vivent très bien, et en tirent profit.

Moi qui suis issu d'une "triple culture", je vois cela comme une chance plutôt qu'un handicap.
 
Il ne faut pas généraliser.

Je connais beaucoup de personnes qui vivent très bien la double culture.




C'est vrai.

Mais d'un autre côté, certains ont tendance à s'ostraciser tout seuls.

En fait, la communauté est prise en étau entre :
  • certaines personnes fondamentalement racistes, qui ne les considéreront jamais comme des français à part entière
  • les discours anti-Islam de certains politiques et médias
  • les comportements inappropriés de certains membres de la communauté (délinquance, radicalisme,etc...)
  • les appels à rejeter les valeurs occidentales/françaises

Et que j'ai constaté au cours de mes voyages en Tunisie, c'est que les Maghrébins vivant en France sont parfois victimes de préjugés quand ils retournent au bled.

Ni pleinement Français en France, ni pleinement Maghrébins au Maghreb.



On a tendance à mettre l'Etat et le Gouvernement comme responsables de tous les maux.

Concernant Zemmour, son discours est répugnant.
Mais on voit bien que certains ici abondent dans son sens, en donnant raison aux revendications des fondamentalistes.



Oui, comme pour toute diaspora, c'est compliqué pour certains.

Alors que d'autres le vivent très bien, et en tirent profit.

Moi qui suis issu d'une "triple culture", je vois cela comme une chance plutôt qu'un handicap.
Je suis d'accord avec toi la plupart des arabes que je connais ou que j'ai connu ne parle pas comme ça des Français ou en tous cas pas de cette façon. Je pense aussi que sur un forum on croise de tous, que ce soit dans un sens ou dans un autre. Quand je dis " ils ne voudront jamais retourner dans leurs pays" je ne généralise pas toute une communauté, je parles des pseudos arabes qui cassent les Français sans même les connaître.

Ça dépend aussi de l'éducation et par la suite de l'ouverture d'esprits de chacun.

Le problème vient en grand parti des média, quand je pense que sous Chirac , Chirac avait dit a un soldat d'Israël : je suis le président des Français, si je veux serrer la main au Palestiniens je le fait". Et il l'a fait. Mais bon depuis Sarkozy, les journalistes ont été remplacé, virer pour des journalistes plus docile. Qui vont dans le sens du gouvernement. Maintenant quel président en France le dirait?

Je me souviens bien en classe en CM2, en cours de catéchisme catholique, le professeur disait vous êtes pour la Palestine ou l'Israël ? Toute la classe a dit pour La Palestine parce qu'il se batte avec des cailloux alors que les autres en face ont des armes. On était tous des gosses.

Et puis à force que les média ont changé de discours les gens commencent à être de plus en plus raciste. Tous ça c'est fait exprès. Donc oui il y a toujours eu du racisme mais c'est de pire en pire, d'un côté comme de l'autre. Peut on vraiment le reprocher aux "arabes''? Si tu habites un pays où tout le monde te dévisage à longueur de temps et te regarde avec mépris, est-ce que ça te donne envie d'aimer le peuple? Ça peut pousser aux communautarisme et c'est sans fin ...

Ce n'est pas la culture qui est différente de la nôtre le vrai problème, puisque si tu regarde bien sûr l'île Maurice y'a des Indiens, des Chrétiens, Musulmans... Tous ont une culture différente mais il y a un vrai respect entre chaque culture et c'est ça la vrai " laïcité" c'est vivre avec les différences de chacun et certainement pas la laïcité comme on la connait : "qu'un peuple toute entier rentre dans un moule, une norme imposé par les média donc le gouvernement ". Qu'elle tyrannie et quel manque de liberté !''
 

Chalou

🦟
VIB
C'est les premiers à critiquer la France mais jamais il ne l'a quitterons. Pourtant les Français sont tellement mauvais et leurs pays d'origine tellement bien. Mais pourquoi n'y retourne t'il pas

Pour quitter la France faut déjà y vivre.... Ces français, toujours à se prendre pour le centre du monde...
 
Pour quitter la France faut déjà y vivre.... Ces français, toujours à se prendre pour le centre du monde...
Mais déjà je vois pas pourquoi tu te sens concerné. Je ne parle pas des gens du Maghreb, je parle des pseudos arabes qui sont en France et qui n'arrête pas de critiquer la France sans avoir jamais mis les pieds dans leurs pays d'origine où qui le critique en rentrant dans le pays. Encore une fois je ne généralise pas, je parle d'une minorité d'entre eux.

Il y a des problème societal dans ton pays aussi et je ne me permet pas de venir t'expliquer comment ça se passe dans ton pays car je ne le connais pas. Je parle du mien avec une personne qui viend de mon pays aussi.

La preuve en est que tu ne connais rien à la France et au Français on ne se prends pas pour des gens au dessus, encore une fois c'est plutôt qu'on montre toujours les endroits friqués pour montrer aux autres peuples, regardez la France est riche. Oui bah va voir les manifs et les grève actuellement, tu vas voir si la France est riche. Je n'aime pas cette image de France condescendante qui ne nous représente pas, où ne serait ça qu'un faible pourcentage de Français, des bourgeois et noble pas des gens lambda.
 

Chalou

🦟
VIB
Mais déjà je vois pas pourquoi tu te sens concerné
Parce que je suis un "arabe" de France qui se permet de parfois critiquer la France et que la personne dont tu parles ne vit pas en France...
Les français sont racistes et se prennent pour le centre du monde, pas tous heureusement...
tu vois? moi aussi je ne généralise pas...
 
Parce que je suis un "arabe" de France qui se permet de parfois critiquer la France et que la personne dont tu parles ne vit pas en France...
Les français sont racistes et se prennent pour le centre du monde, pas tous heureusement...
tu vois? moi aussi je ne généralise pas...
Alors là tu te contredit d'un côté tu me dis défois je critique la France et après tu me dis je ne généralise pas non plus... Un raciste généralise donc tu ne l'es pas. Tu ne généralise pas alors je ne comprends pas pourquoi tu te sens visé par mon message. As tu lu en entier mon message ci haut? Je doute que tu l'ai fait, sinon tu aurais été d'accord avec moi.
 

Chalou

🦟
VIB
Alors là tu te contredit d'un côté tu me dis défois je critique la France et après tu me dis je ne généralise pas non plus... Un raciste généralise donc tu ne l'es pas. Tu ne généralise pas alors je ne comprends pas pourquoi tu te sens visé par mon message. As tu lu en entier mon message ci haut? Je doute que tu l'ai fait, sinon tu aurais été d'accord avec moi.

S'ils sont pas content qu'ils rentrent chez eux... On ne fait pas mieux en terme de racisme...
Tous les manifestants qui se plaignent dans la rue devraient rentrer chez eux?...
Chez eux c'est le pays de leurs parents ou leurs logements en France ?....
 
S'ils sont pas content qu'ils rentrent chez eux... On ne fait pas mieux en terme de racisme...
Tous les manifestants qui se plaignent dans la rue devraient rentrer chez eux?...
Chez eux c'est le pays de leurs parents ou leurs logements en France ?....
Alors encore une fois tu n'as absolument rien lu. Tu es juste butté sur le premier paragraphe. Je t'invite à lire tous le pavé ainsi que ma réponse à Aigle royal ensuite tu reviendra me voire car là j'ai l'impression que tu cherche juste la " provocation". Vraiment tu n'as pas lu si tu avais lu tu serais d'accord c'est un fait
 

Chalou

🦟
VIB
Alors encore une fois tu n'as absolument rien lu. Tu es juste butté sur le premier paragraphe. Je t'invite à lire tous le pavé ainsi que ma réponse à Aigle royal ensuite tu reviendra me voire car là j'ai l'impression que tu cherche juste la " provocation". Vraiment tu n'as pas lu si tu avais lu tu serais d'accord c'est un fait
Cette phrase suffit, "si ces arabes ne sont pas contents qu'ils rentrent chez eux"...
Et c'est moi qui provoque...
Je les connais les fachos, "j'aime pas les arabes mais toi t'es pas comme eux", "j'ai un pote noir", "je mange du couscous"... Ils ne généralisent jamais...
 
Cette phrase suffit, "si ces arabes ne sont pas contents qu'ils rentrent chez eux"...
Et c'est moi qui provoque...
Je les connais les fachos, "j'aime pas les arabes mais toi t'es pas comme eux", "j'ai un pote noir", "je mange du couscous"... Ils ne généralisent jamais...
Non j'ai remarqué une chose chez toi et ça c'est fréquent. Tu as tendance à prendre une phrase et ensuite tu déformes les propos des gens. Tu le fais par pure provocation.

Je sais pas si tu le fait parce que tu ne respectes pas les gens ou peut être simplement que tu préfères t'écouter plutôt qu'écoutais les autres.

. Tu n'as pas lu à la base, mais en relisant tu as vue que j'avais raison. Donc comme tu ne voulais pas admettre ton erreur tu as préféré rester sur le premier paragraphe perdant ainsi toute crédibilité. Je trouve ça orgueilleux.

Voilà je ne m'éterniserais pas avec une personne qui n'admet pas ses erreur et qui aime provoquer
 

Chalou

🦟
VIB
Non j'ai remarqué une chose chez toi et ça c'est fréquent. Tu as tendance à prendre une phrase et ensuite tu déformes les propos des gens. Tu le fais par pure provocation.

Je sais pas si tu le fait parce que tu ne respectes pas les gens ou peut être simplement que tu préfères t'écouter plutôt qu'écoutais les autres.

. Tu n'as pas lu à la base, mais en relisant tu as vue que j'avais raison. Donc comme tu ne voulais pas admettre ton erreur tu as préféré rester sur le premier paragraphe perdant ainsi toute crédibilité. Je trouve ça orgueilleux.

Voilà je ne m'éterniserais pas avec une personne qui n'admet pas ses erreur et qui aime provoquer

Oh non surtout pas malheureux ! C'est les premiers à critiquer la France mais jamais il ne l'a quitterons. Pourtant les Français sont tellement mauvais et leurs pays d'origine tellement bien. Mais pourquoi n'y retourne t'il pas 😉?
Ils y sont allé deux fois en vacances dans leurs vies et sont toute heureux quand ils reviennent ici.
Après avoir lu ça y a pas besoin d'aller plus loin, surtout que la personne dont tu parles ne vit pas en France...
Tout le reste c'est pour justifier ton racisme...
 
T'es pas contente rentres chez toi...

Bonne journée...
Je te remercie de me demander si je vais bien... Je suis contente, les beaux jours arrive, c'est Ramadan et toi tu vas bien? Ramadan c'est pas trop dure? J'espère que tous ce passe bien pour toi aussi. Sinon bah écoute je suis déjà chez moi en France. J'habite en Côte d'Azur, bientôt je vais me balader à la mer. Je mangerais des glaces sur la plage après Ramadan et puis c'est sympa de pouvoir profiter du soleil. Et toi alors tu es chez toi aussi? Tu habite où en France? C'est sympa les cygale, l'OM, la pétanque, l'apéro ( sans alcool bien-sûr). Les gens sont sympa, la bonne ambiance
 
Chez moi, comme toi... Un arabe pas content qui rentre chez lui, en France...
Mais rigole à la vie 😆. Tu t'es trompé sa arrive. Moi aussi je me trompe défois qu'est ce que tu crois? C'est pas grave. Je dit oups j'ai mal lu et puis c'est tous. Toi tu persiste et le pire c'est que tu le sais! Allez souris, soit content, je suis entrain de rire depuis avant. Tu sais pourquoi à Marseille les arabes sont intégrés et que c'est une ville tellement cosmopolite? Parce qu'il y a le vélodrome 😆et donc ils disent pas je suis arabe, il disent je suis Marseillais. Si tu es à Paris et que tu dis je suis de Paris et il y a le Parc des Princes... Bah ça marche pas!
 
Parce qu'ils sont chez eux...
Bah oui alors pourquoi tu te dis arabe alors que tu es Français? Tu pourrais faire comme les Marseillais. Et pourquoi autant critiquer le pays? Si tu avais lu mon message jusqu'au bout tu aurais vu que je dis que c'est parce que le racisme en France a augmenter et que c'est lié aux médias. Et que donc je comprenais les deux point de vue. Mais oui tu l'as lu, je le sais
 

Chalou

🦟
VIB
Bah oui alors pourquoi tu te dis arabe alors que tu es Français? Tu pourrais faire comme les Marseillais. Et pourquoi autant critiquer le pays? Si tu avais lu mon message jusqu'au bout tu aurais vu que je dis que c'est parce que le racisme en France a augmenter et que c'est lié aux médias. Et que donc je comprenais les deux point de vue. Mais oui tu l'as lu, je le sais
Je ne suis pas français mais il m'arrive de critiquer la France et quand je rentre chez moi c'est en France... C'est sur ça que je t'ai corrigé pas le reste du message...
 
Je ne suis pas français mais il m'arrive de critiquer la France et quand je rentre chez moi c'est en France... C'est sur ça que je t'ai corrigé pas le reste du message...

Attend pourquoi me traiter de raciste alors? Ça n'a rien a voir avec tes message précédent.
Et là t'es pas sérieux 😆 tu t'embrouille tous seul. Assume tes propos. Bonne journée il vaut mieux s'arrêter là 😂😆
 
Haut