Ma famille ne veut pas que je porte le hijab

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Procès d'intention.
J'ai du répondre à 10 topics max dans la section Islam depuis que je suis inscrit, et ça fait 8 ans



Ah ça y est, tu es modératrice maintenant ? Bravo pour la promotion !:D

Bizarre quand même, parce que tu es plutôt du genre à te faire exclure tous les 6 mois de ce forum, tellement tu es incapable de garder ton calme.
Et si on continue à discuter, je sens que tu vas encore vriller :(



Ca marche, merci du conseil !
Pendant que je m'occupe des prêtres, tu t'occupes des imams. On fait comme ça ? ;)
Tout ce que je vois c'est mec qui s'est vautré quand on lui a demandé c'est quoi le salafisme dis nous ton maitre a pensé c'est eric ciottu le ritalo chauve et court sur patte
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui, c'est vrai aussi.

J'ai constaté la même chose en Tunisie.

Et c'est un problème d'ailleurs, car je trouve la société très fractionnée.
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'occidentalisés d'un côté, et de salafisés à l'autre bout.
Et de moins en moins de monde au milieu
Pourquoi tu t'occupes pas de vos filles qui font de la prostitution sur onlyfan, que fair l'Eglise? Que fait le pape? Il reluque ou il va un jour se bouger?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui mais j'étais lent, pas assez malin en fin de compte.


Eh bien fait gaffe, le progrès pourrait très bien être une régression sans que tu te rendes compte, je sais de quoi je parle, si je parle de terroristes c'est que j'en connaissais, et je savais parfaitement leur parcours et comment ils sont devenus terroristes.


T'occupe pas de ça, t'es très mal éduqué, commence d'abord par améliorer ton éducation, apprend le respect et la tolérance, et après on verra.
Dixit le mec qui dénigre ses propres parents :joueur:

Attention quand on parle d'éducation.....ça se retourne souvent sur l'auteur
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui mais j'étais lent, pas assez malin en fin de compte.


Eh bien fait gaffe, le progrès pourrait très bien être une régression sans que tu te rendes compte, je sais de quoi je parle, si je parle de terroristes c'est que j'en connaissais, et je savais parfaitement leur parcours et comment ils sont devenus terroristes.


T'occupe pas de ça, t'es très mal éduqué, commence d'abord par améliorer ton éducation, apprend le respect et la tolérance, et après on verra.
Voile = terrorisme et c'est toi qui parle de tolérance, tu me rappelles un certain régime autoproclamé garant de la bonne morale et de la tolérance, mais qui ne tolèrent en fin de compte que ceux qui partagent leur vision des choses 🤡
 
Voile = terrorisme et c'est toi qui parle de tolérance, tu me rappelles un certain régime autoproclamé garant de la bonne morale et de la tolérance, mais qui ne tolèrent en fin de compte que ceux qui partagent leur vision des choses 🤡
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis.
Fin de la discussion, je réponds plus, je n'ai pas que ça à faire.
 
Tout ce que je vois c'est mec qui s'est vautré quand on lui a demandé c'est quoi le salafisme dis nous ton maitre a pensé c'est eric ciottu le ritalo chauve et court sur patte

On ne m'a jamais posé cette question, apprends à lire ;)

Mais pour répondre à la tienne, le salafisme, c'est essayer d'imiter l'Islam du prophète et des pieux ancêtres (les salafs)
 
Pourquoi tu t'occupes pas de vos filles qui font de la prostitution sur onlyfan, que fair l'Eglise? Que fait le pape? Il reluque ou il va un jour se bouger?

Je n'ai pas de filles.

Et d'autre part, pourquoi généraliser le cas de quelques filles à la totalité de la population ? Les filles qui font le tapin sur Onlyfans sont chrétiennes ?

Et d'ailleurs, à ce sujet, il paraît que la catégorie "beurette" est une de celles qui cartonnent le plus...

C'est toi qui contribue au succès de la catégorie ? :D


@Aigleloyal je me demande ce que ça peut te faire que des petites filles aillent à la piscine? Tu veux forcer les petites filles à faire ça?

Quand on vit en France et que l'on met ses gosses dans le public, on se plie aux règles.

On ne dispense pas ses gosses des cours de musique ou ses filles de piscine.

Et tu prends le problème à l'envers : ce sont les parents qui empêchent leurs gamin(e)s d'aller à la piscine, pas le contraire....
 

Chalou

🦟
VIB
Ah bon ?

L'Islam se résume donc pour toi à imiter le prophète et les salafs ?

Tu es certain que tu connais bien ta religion ?



Et probablement pas le tien non plus ;)

C'est pas tout à fait ce que tu as dit dans le message précédent... Oui ça se résume à prendre le messager comme exemple, c'est celui qui appliquait le mieux le message...
Alors si tu n'imites pas le messager tu n'es pas musulman...

iI faut suivre le prophète, pas moi...

Pour ce qui est de dormir du côté droit, pour en revenir à la source de cet échange, tu n'es pas sans savoir que les musulmans, dans leurs actes commencent toujours par le côté droit, saluer, s'habiller, servir à boire ou à manger, ect... Ou peut être que tu n'es pas au courant...
Commencer par dormir sur le côté droit ne devrait pas te faire dire que c'est un acte salafiste... C'est complètement faux... Le prophète, d'après de nombreux hadiths, commençait par la droite, y a une baraka dedans... Quoiqu'en dise santé magazine, BFM et sheikh aigle...
 
C'est pas tout à fait ce que tu as dit dans le message précédent... Oui ça se résume à prendre le messager comme exemple, c'est celui qui appliquait le mieux le message...
Alors si tu n'imites pas le messager tu n'es pas musulman...

iI faut suivre le prophète, pas moi...

Que le prophète de l'Islam soit un modèle pour les musulmans, c'est l'essence même de la religion.

C'est la même chose pour les chrétiens avec Jésus.

Non, en réalité, le reproche principal que je fais aux salafistes, c'est de donner plus d'importance à l'apparence, l'accoutrement, et à des choses futiles, plutôt qu'au caractère spirituel de la religion.

C'est pour cela que les salafistes détestent les soufis.


Pour ce qui est de dormir du côté droit, pour en revenir à la source de cet échange, tu n'es pas sans savoir que les musulmans, dans leurs actes commencent toujours par le côté droit, saluer, s'habiller, servir à boire ou à manger, ect... Ou peut être que tu n'es pas au courant...

Oui, je sais.

Commencer par dormir sur le côté droit ne devrait pas te faire dire que c'est un acte salafiste... C'est complètement faux... Le prophète, d'après de nombreux hadiths, commençait par la droite, y a une baraka dedans... Quoiqu'en dise santé magazine, BFM et sheikh aigle...

Cheikh Aigle :D
 

Chalou

🦟
VIB
Que le prophète de l'Islam soit un modèle pour les musulmans, c'est l'essence même de la religion.

C'est la même chose pour les chrétiens avec Jésus.

Non, en réalité, le reproche principal que je fais aux salafistes, c'est de donner plus d'importance à l'apparence, l'accoutrement, et à des choses futiles, plutôt qu'au caractère spirituel de la religion.

C'est pour cela que les salafistes détestent les soufis.
Mais tu ne peux voir que ça, l'apparence...
Tu ne sais pas quel niveau de spiritualité a pu atteindre chaque personne... Et même si ce niveau était mesurable, tu es le gardien de la spiritualité ?...

Le problème c'est que tu vois des salafistes partout...
 
Mais tu ne peux voir que ça, l'apparence...
Tu ne sais pas quel niveau de spiritualité a pu atteindre chaque personne... Et même si ce niveau était mesurable, tu es le gardien de la spiritualité ?...

Il suffit de consulter les sites salafistes pour se rendre compte que c'est très terre à terre.

Le problème c'est que tu vois des salafistes partout...

Ok, je comprends ce que tu veux dire.

Pour toi, Salafisme est un synonyme d'Islam.

Donc si je comprends bien, selon toi, pour un musulman mainstream, ce qui suit est totalement normal :
  • ne pas saluer une personne du sexe opposé, ni de la regarder dans les yeux
  • ne pas se faire soigner par une personne du sexe opposé quand on va aux urgences
  • ne pas porter autre chose qu'un niqab ou un jilbeb pour une femme
  • dispenser ses enfants de musique ou de sport à l'école
  • etc...

Si tu estimes que ces choses là sont parfaitement légitimes pour un musulman, dans ce cas, ton point de vue est proche de celui de Zemmour (ou de Daesh d'ailleurs) , selon lequel l'Islam est incompatible avec la vie en France et dans les pays non-musulmans d'une manière plus générale.

Et que la seule issue possible est la hijra...
 
Tu vois que tu n'y connais rien

Et pourtant, sur les sites salafistes, les soufis ne sont pas vraiment appréciés (euphémisme...)




En bref, les salafistes détestent les soufis, qu'ils considèrent comme des hérétiques.

Mais bon, vu que pour Cheikh @Chalou , salafiste est un synonyme de musulman, j'en déduis donc que les soufis ne sont pas des musulmans ?
 

Chalou

🦟
VIB
Donne donc ta définition du salafisme, qu'on rigole un peu.

Et qu'est ce qui différencie le salafisme de l'Islam.

Merci ;)

J'ai pas de définition du salafisme, c'est un courant né avec Ibn Abdelwaheb qui rejette l'enseignement des quatres grandes écoles...

Pour toi il y a deux groupes, les salafistes et les Muslims lights... Mais c'est loin d'être le cas, la majorité des maghrébins suivent l'école malikite, et parmi eux tu peux trouver tout niveau de pratique, du plus light au plus intégriste... Et ça tu peux le trouver dans tout les courants, même le salafisme...
 
J'ai pas de définition du salafisme, c'est un courant né avec Ibn Abdelwaheb qui rejette l'enseignement des quatres grandes écoles...

Si tu n'as pas de définition du salafisme, pourquoi tu m'en as demandé une ?


Pour toi il y a deux groupes, les salafistes et les Muslims lights... Mais c'est loin d'être le cas, la majorité des maghrébins suivent l'école malikite, et parmi eux tu peux trouver tout niveau de pratique, du plus light au plus intégriste... Et ça tu peux le trouver dans tout les courants, même le salafisme...

Non, c'est evidemment plus nuancé.

Mais clairement, ceux qui posent vraiment des problèmes, ce sont ceux qui suivent les salafistes (notamment les convertis) , pas ceux qui suivent l'école malékite

Cf les cas que j'ai mentionnés plus haut.
 

Chalou

🦟
VIB
Si tu n'as pas de définition du salafisme, pourquoi tu m'en as demandé une ?




Non, c'est plus nuancé.

Mais clairement, ceux qui posent vraiment des problèmes, ce sont ceux qui suivent les salafistes, pas ceux qui suivent l'ecole malékite, cf les cas que j'ai mentionnés plus haut.
Je t'ai demandé la date de son apparition, vu que pour toi des musulmans ont commencé à dormir sur le côté droit et a porté le niqab à l'apparition du salafisme...

Ceux qui posent problème ce sont ceux qui emballent tout le monde dans le même sac à préjugés...

Toutes les écoles ont pour model le prophète, ce que tu as mentionné au dessus ne concerne pas que les salafistes ni tout les salafistes... Chaque personne doit être jugée individuellement pas selon le groupe auquel elle appartient...
 
J'ai pas de définition du salafisme, c'est un courant né avec Ibn Abdelwaheb qui rejette l'enseignement des quatres grandes écoles...
Petite précision ....

Question : Est-ce que les gens de la masse en dehors des savants des madha’ibs sont tenus de suivre un madh’hab particulier parmi les 4 madh’hab (les 4 écoles de jurisprudence) ? Et quel est l’école que vous conseiller de suivre ? Qu’Allah vous récompense.

Réponse : Ce qui est le plus vraisemblable est qu’aucune personne n’est tenue de suivre un madh’hab en dehors d’un autre si ce n’est un seul madh’hab qui est le madh’hab du prophète صلى الله عليه و سلم . Ces quatre imams souhaitaient aussi s’accrocher au madh’hab du prophète صلى الله عليه و سلم mais ils sont des êtres humains qui voient juste et se trompent. Et nous considérons qu’il n’incombe aucunement de suivre l’un d’entre eux de manière absolue (moutlaqan) mais nous disons : celui chez qui il est apparu l’exactitude de sa parole alors il est obligatoire de le suivre du fait que sa parole est exacte et non pas parce que c’est la parole d’untel ou untel. Ceci est notre point de vue sur cette question. Sheikh Al ‘Uthaymin
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je n'ai pas de filles.

Et d'autre part, pourquoi généraliser le cas de quelques filles à la totalité de la population ? Les filles qui font le tapin sur Onlyfans sont chrétiennes ?

Et d'ailleurs, à ce sujet, il paraît que la catégorie "beurette" est une de celles qui cartonnent le plus...

C'est toi qui contribue au succès de la catégorie ? :D




Quand on vit en France et que l'on met ses gosses dans le public, on se plie aux règles.

On ne dispense pas ses gosses des cours de musique ou ses filles de piscine.

Et tu prends le problème à l'envers : ce sont les parents qui empêchent leurs gamin(e)s d'aller à la piscine, pas le contraire....
Ah bon y'a des catégories sur onlyfan??? On voit que le vieux pervers a ses habitudes mais je vois aussi quand on pousse un peu le bouseux il révèle le fond de sa pensée, je savais bien que t'étais un hypocrite depuis longtemps, t'es profondément raciste et bourré de préjugés

Qu'en sais tu qu'il y a pas de chrétiennes sur onlyfan, le pigeon en frustration leur poses la question?

On fair ce qu'on veut avec nos enfants et tot ou tard vous allez devoir vous y plier, heureusement on commence à avoir nos écoles, loin de vos grosses pattes de pervers
 

Chalou

🦟
VIB
Petite précision ....

Question : Est-ce que les gens de la masse en dehors des savants des madha’ibs sont tenus de suivre un madh’hab particulier parmi les 4 madh’hab (les 4 écoles de jurisprudence) ? Et quel est l’école que vous conseiller de suivre ? Qu’Allah vous récompense.

Réponse : Ce qui est le plus vraisemblable est qu’aucune personne n’est tenue de suivre un madh’hab en dehors d’un autre si ce n’est un seul madh’hab qui est le madh’hab du prophète صلى الله عليه و سلم . Ces quatre imams souhaitaient aussi s’accrocher au madh’hab du prophète صلى الله عليه و سلم mais ils sont des êtres humains qui voient juste et se trompent. Et nous considérons qu’il n’incombe aucunement de suivre l’un d’entre eux de manière absolue (moutlaqan) mais nous disons : celui chez qui il est apparu l’exactitude de sa parole alors il est obligatoire de le suivre du fait que sa parole est exacte et non pas parce que c’est la parole d’untel ou untel. Ceci est notre point de vue sur cette question. Sheikh Al ‘Uthaymin

Ils sont tous de l'école du prophète ces quatres imams...
 

C'est une chance pour elles

Une autre belle nouvelle !

 
Haut