Ma femme me dit que sa mère passe avant tout

dawn06

jour après jour
VIB
salam alaikoum

j'ai besoin de vos avis ,

ma femme me dit souvent ma mère passe avant toi je l'aime plus que tout etc et voilà moi sa me blesse car je suis pas avare en amour j'aime ma mère aussi mais c'est pas pour autant que je lui dit , vous vous sentiriez pas blessé si ont vous disez sa ? surtout que je lui dit rien de sa mère quoi je trouve qu'elle est egoiste

L'amour pour sa mere ou son pere est un amour a part, inconditionnel et intemporel. Celui que l'on.ressent pour un homme est different vu qu'il.est conditionnel

mais mettre ces 2 amours en concurence n'a aucun sens. Ils sont differents c tt

par contre qu'un homme aime.sa mere et me le dise je trouve ca beau, nul jalousie
 
A mon avis tu ne devrais pas mal le prendre. Réponds lui juste que l'amour porté à une mère et celui porté à un mari ne sont pas comparable, ce sont deux amours différents c'est tout.
Elle dit ça mais ça ne veut pas dire qu'elle t'aime moins ou pas, c'est juste qu'il n'y a pas de comparaison à faire. Ne t'inquiète pas, il y a pas matière à se faire du souci.
 
Ce qui est étrange c'est d'être jaloux de sa belle-mére lol
c'est pas le fait d'être jaloux de sa belle mère mais c'est une parole qui manque de tact et est inutile...

je ne me vois pas dire à ma femme : tu sais, un jour, si je devais choisir entre toi et ma mère, je prend ma mère, on en a qu'une dans la vie, alors que des femmes, y'en a plein les océans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alaikoum

j'ai besoin de vos avis ,

ma femme me dit souvent ma mère passe avant toi je l'aime plus que tout etc et voilà moi sa me blesse car je suis pas avare en amour j'aime ma mère aussi mais c'est pas pour autant que je lui dit , vous vous sentiriez pas blessé si ont vous disez sa ? surtout que je lui dit rien de sa mère quoi je trouve qu'elle est egoiste

Ben ça dépend... juste un exemple:

Si je n'ai pas demandé ce genre d'infos et qu'on me le dise, je demanderais ce que "j'ai bien pu faire" pour avoir cette remarque... or, si on me le dit sans aucune raison, je réaliserais que je me suis mariée avec un ***.

Par contre, si c'est moi qui pose la question.... eh ben dans ce cas-là, c'est moi qui suis *****.

Chaque personne a l'amour qu'elle mérite et il y a assez d'espace pour tout le monde dans le coeur... il ne faut pas tout mélanger sinon c'est un signe d'immaturité de te comparer à sa mère... ou que tu te compares à sa mère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pas le fait d'être jaloux de sa belle mère mais c'est une parole qui manque de tact et est inutile...

je ne me vois pas dire à ma femme : tu sais, un jour, si je devais choisir entre toi et ma mère, je prend ma mère, on en a qu'une dans la vie, alors que des femmes, y'en a plein les océans.

Exactement, rien de plus maladroit pour se créer des problèmes inutiles.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
c'est pas le fait d'être jaloux de sa belle mère mais c'est une parole qui manque de tact et est inutile...

je ne me vois pas dire à ma femme : tu sais, un jour, si je devais choisir entre toi et ma mère, je prend ma mère, on en a qu'une dans la vie, alors que des femmes, y'en a plein les océans.

Certaines personnes sont maladroites et expriment indifféremment leurs sentiments amoureux, je crois que sa femme est trop jeune/immature ou bien sadique pour lui dire "ma mère passe avant tout" en le regardant droit dans les yeux. C'est frustrant de se sentir comparé et placé à un degré inférieur alors que la comparaison est absurde entre les deux amours.
 
salam alaikoum

j'ai besoin de vos avis ,

ma femme me dit souvent ma mère passe avant toi je l'aime plus que tout etc et voilà moi sa me blesse car je suis pas avare en amour j'aime ma mère aussi mais c'est pas pour autant que je lui dit , vous vous sentiriez pas blessé si ont vous disez sa ? surtout que je lui dit rien de sa mère quoi je trouve qu'elle est egoiste
Répond lui que toi aussi ça fera 1 partout :)
:rolleyes:
 
salam alaikoum

j'ai besoin de vos avis ,

ma femme me dit souvent ma mère passe avant toi je l'aime plus que tout etc et voilà moi sa me blesse car je suis pas avare en amour j'aime ma mère aussi mais c'est pas pour autant que je lui dit , vous vous sentiriez pas blessé si ont vous disez sa ? surtout que je lui dit rien de sa mère quoi je trouve qu'elle est egoiste



Je ne vois pas le rapport entre l'amour qu'on porte a son homme et celui qu'on porte a sa maman..
Koul wahed fe blastou!
Pourquoi cette comparaison?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam alaikoum

j'ai besoin de vos avis ,

ma femme me dit souvent ma mère passe avant toi je l'aime plus que tout etc et voilà moi sa me blesse car je suis pas avare en amour j'aime ma mère aussi mais c'est pas pour autant que je lui dit , vous vous sentiriez pas blessé si ont vous disez sa ? surtout que je lui dit rien de sa mère quoi je trouve qu'elle est egoiste


salam

normalement la fille une fois marier doit faire passer son marie en premier.
 
salam alaikoum

j'ai besoin de vos avis ,

ma femme me dit souvent ma mère passe avant toi je l'aime plus que tout etc et voilà moi sa me blesse car je suis pas avare en amour j'aime ma mère aussi mais c'est pas pour autant que je lui dit , vous vous sentiriez pas blessé si ont vous disez sa ? surtout que je lui dit rien de sa mère quoi je trouve qu'elle est egoiste
jme sentirais pas blessée mais jlui dirais juste que ses remarques ne me servent à rien
elle aime sa mère ? ben c'est bien et même normal
pourquoi comparer un mari à une mère ? chacun sa place
 

Jamila16

Bladi dreamer
salam

oui je sais pas pourquoi...mais une fois vieille ,peut être qu' elle sera pas contre...

J'espère, on ne peut pas laisser des personnes agées seules, surtout les veufs, ils dépriment facilement, il leur faut de la vie autour, que ca s'agite etc.


salam

oui bien sûr..si il se trompe pour une chose faut lui dire...mais souvent les hommes ne prend pas en compte les paroles de leur femme...


Alors ce n'est pas un homme correct et je suis gentil, je pourrais dire c'est pas un homme tout court. :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'espère, on ne peut pas laisser des personnes agées seules, surtout les veufs, ils dépriment facilement, il leur faut de la vie autour, que ca s'agite etc.





Alors ce n'est pas un homme correct et je suis gentil, je pourrais dire c'est pas un homme tout court. :)


salam

oui ça m'aurai pas déranger de prendre les parent de l'autre...

mais moi pour lui..je n'étais rien...

oui ils ont une mentalité ..que les femmes faut pas écouter...
 
salam alaikoum

j'ai besoin de vos avis ,

ma femme me dit souvent ma mère passe avant toi je l'aime plus que tout etc et voilà moi sa me blesse car je suis pas avare en amour j'aime ma mère aussi mais c'est pas pour autant que je lui dit , vous vous sentiriez pas blessé si ont vous disez sa ? surtout que je lui dit rien de sa mère quoi je trouve qu'elle est egoiste
dis lui "t'inquiète toi non plus t'es pas en tête de liste c'est juste que je ne vois pas l’intérêt de le répéter souvent".
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salam alaikoum

j'ai besoin de vos avis ,

ma femme me dit souvent ma mère passe avant toi je l'aime plus que tout etc et voilà moi sa me blesse car je suis pas avare en amour j'aime ma mère aussi mais c'est pas pour autant que je lui dit , vous vous sentiriez pas blessé si ont vous disez sa ? surtout que je lui dit rien de sa mère quoi je trouve qu'elle est egoiste


salam,
normalement c'est la femme qui est jalouse de sa belle mere,jamais vu un homme jaloux de la mere de sa femme!!!:langue:
 

Ruh75

VIB
salam alaikoum

j'ai besoin de vos avis ,

ma femme me dit souvent ma mère passe avant toi je l'aime plus que tout etc et voilà moi sa me blesse car je suis pas avare en amour j'aime ma mère aussi mais c'est pas pour autant que je lui dit , vous vous sentiriez pas blessé si ont vous disez sa ? surtout que je lui dit rien de sa mère quoi je trouve qu'elle est egoiste
Salam laykoum,

Et bien ne te moque pas de sa mère et peut être qu'elle évitera d'être extrême dans ses propos.
Si vraiment elle fait passé sa mère avant toi renvoi la chez elle, et dis lui que tu reviendra la demander en mariage quand elle aura couper le cordon ombilical.
 
Salam laykoum,

Et bien ne te moque pas de sa mère et peut être qu'elle évitera d'être extrême dans ses propos.
Si vraiment elle fait passé sa mère avant toi renvoi la chez elle, et dis lui que tu reviendra la demander en mariage quand elle aura couper le cordon ombilical.
un mari on en retrouve mais une mere non alors qu il aille pleurer un bon coup et cela lui passera mais cest bizzare quand cest lhomme qui dit ca on va l applaudir et quand cest la femme on la renvoie :eek:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
un mari on en retrouve mais une mere non alors qu il aille pleurer un bon coup et cela lui passera mais cest bizzare quand cest lhomme qui dit ca on va l applaudir et quand cest la femme on la renvoie :eek:

je me suis fait la mm réflexion ! Si cela avait été un homme qui avait ouvert le thread, on aurait eu plein d'interventions disant de la dégager !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Non je suis sur que ca existe encore mais bon (ps comment va ta puce un bisous a elle)

oui ne désespérons pas :D

Hmdoullah elle va bien, elle a fêté ses 8 ans y'a 3 jours, ça passe vite ! Surtout après la discu sur ton topic, ça m'a fait bizarre de me dire "waouuuuu déjà 8 ans ! Sacré coup de vieux ! Lol "
Et toi tes enfants vont bien ?
 
oui ne désespérons pas :D

Hmdoullah elle va bien, elle a fêté ses 8 ans y'a 3 jours, ça passe vite ! Surtout après la discu sur ton topic, ça m'a fait bizarre de me dire "waouuuuu déjà 8 ans ! Sacré coup de vieux ! Lol "
Et toi tes enfants vont bien ?
oui hamdoullah seuls les enfant nous font ressentir quon vieillit et oui le temps passe et court que dieu te la garde , elle arrete pas avec le pere noel pour linstant je garde mon calme mais jen ai marre de ce papa noel :eek:
 
Haut